Aller au contenu
Napo

Teslas/ id3 le debat rebondit

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Marcel Proust a dit :

J'ai reçu une ID4 et je connais tres bien la Tesla M3 ... Tesla a une finition tres approximative .. pour ne pas dire autre chose .. la VW est nickel .. semble robuste et bien construit .. sans parler de la qualité de la peinture qui est excellente  ... tout l'inverse de la Tesla pour bien moins cher à batterie équivalente (82Kx 77Kw dispo)

 

Je suis heureux que Tesla ait une concurrence valable.

C'était un peu l'objectif.

Reste à étoffer le réseau Ionity et l'enterrement du thermique ne va que s'accélérer. 

Je roule en Tesla mais je serai content le jour où ce sera comme avec Apple, l'Android sera devenu une alternative convaincante...

Le groupe VW semble y  jouer le rôle de Samsung, .... même si un Huawei   (Aiwai ou Byton ou MG ou Polestar.. ... ou une autre Chinois pour l'auto) jouent ensuite les trouble-fêtes.

La fête n'en sera que plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, raoul a dit :

Moi je ne considère le " made in Europe " QUE comme un +, mais certainement pas comme primordial.

L'efficience de la TM3 par rapport à l'ID3, et le réseau de suprrchargeurs de la marque emporte la décision, ajouté à la possibilité de tracter.

Cela ne m'empêche nullement de critiquer la finition et l'absence de hayon ( le gabarit ne me posant pas de problème). 

Cela ne m'empêcherà pas de saluer le fait que Tesla a investi à Berlin, mais ce ne sera pour moi que la " cerise sur le gâteau".

C est un plus non négligeable pour des gens techno écolo 😉

Pour le reste tu prêches un convaincu...... même si j apprécie mon id3 😉 

L efficience de la Tm3 sr+ est assez incroyable surtout la 2021 avec la PAC.

Pour autant ma moyenne depuis que j ai reçu id3(02/03/2021) est de 14 kwh/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loics a dit :

C est un plus non négligeable pour des gens techno écolo 😉

Pour le reste tu prêches un convaincu...... même si j apprécie mon id3 😉 

L efficience de la Tm3 sr+ est assez incroyable surtout la 2021 avec la PAC.

Pour autant ma moyenne depuis que j ai reçu id3(02/03/2021) est de 14 kwh/100km

De mon point de vue, l'ID3 est également  un très bon choix, et je salue le passage des paroles aux actes de la part de WV pour la sortie concrète des VE ( ID3, ID4, Eniacq etc...) sur une plateforme dédiée, ainsi que l' investissement dans les batteries.

Côté prix , si la version de base est " placée ", dès qu'on veut une batterie correcte ou un peu d'équipements, cela s'envole vite, mais c'est la politique allemande !

Encore un effort en France avec Ionity, et ils auront tout bon !😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 13:55, Ranu a dit :

Il paraîtrait même qu'elle bat des records sur une pente à 35 degrés.

toujours est-il que je suis passé d'une conso moyenne de 24 kWh cet hiver à 14 kWh/100km aujourd'hui ... alors @Ranu c'est vrai qu'en partant de chez moi ça descend très raide ... 10% ... mais figurez-vous que pour revenir ça remonte aussi raide ... ???! ... je recherche toujours un itinéraire en descente pour remonter chez moi et je ne l'ai pas encore trouvé 😂🤣😂

Modifié par Belami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait tous que le processus de préchauffage de la batterie par temps froid fait apparaître la consommation comme franchement forte et que la conso par temps normal est très raisonnable. A voir dans le futur, ce réchauffage a pour effet de protéger la durée de vie de la batterie, les locations de 3 ans s'en tapent un peu mais les utilisateurs suivants ne seront pas indifférents. Probablement un peu surproctecteur comme avec les charges rapides limitées dès que la température ou la charge ne sont pas conformes aux attentes de Heidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, raoul a dit :

De mon point de vue, l'ID3 est également  un très bon choix, et je salue le passage des paroles aux actes de la part de WV pour la sortie concrète des VE ( ID3, ID4, Eniacq etc...) sur une plateforme dédiée, ainsi que l' investissement dans les batteries.

Côté prix , si la version de base est " placée ", dès qu'on veut une batterie correcte ou un peu d'équipements, cela s'envole vite, mais c'est la politique allemande !

Encore un effort en France avec Ionity, et ils auront tout bon !😏

oui, j'ai essayé les 2. l'ID3 est mieux insonorisé.

des que tu veux plus de 500 km tesla est meilleur. a prestations égales.

après si on attend le dernier modèle on achète jamais. l’intérêt pour le moment, de tesla est aussi la cote occasion.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas tourner autour du pot.

L'ID3 a pour avantage   : 

Le rapport taille/espace interieur

Le hayon

Le rayon de braquage

Le côté passe partout à Lidl et pas voiture de riche

L'avantage d'être plus resistant aux momes de moins de 8ans

Le HUD ( uniquement sur finition tech et sup).

L'Insonorisation des passages de roues.

La peinture qui est pas une sous couche castorama

 

La Tesla a pour avantage  : 

 

Le moteur

Le confort (cuir /siege elec / ecran plus grand...)

Les fonctions technologiques (aucune comparaison possible entre les deux)

Le rapport prix équipements

Le réseau de charge

La classejaiunetesla (subjectif)

 

 

C'est un duel aussi pertinent qu'une comparaison entre une suzuki swift et une talisman.

 

Le point commun est qu'elles sont électriques.

 

La comparaison et les débats sont uniquement présent à cause d'un mauvais positionnement tarifaire de vag qui a les yeux plus gros que le ventre et deux trois communications vantardes de vag vis à vis de tesla qui étaient franchement dispensable compte tenu du retard de vag dans le domaine automobile (electrique).

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ranu a dit :

Faut pas tourner autour du pot.

L'ID3 a pour avantage   : 

Le rapport taille/espace interieur

Le hayon

Le rayon de braquage

Le côté passe partout à Lidl et pas voiture de riche

L'avantage d'être plus resistant aux momes de moins de 8ans

Le HUD ( uniquement sur finition tech et sup).

L'Insonorisation des passages de roues.

La peinture qui est pas une sous couche castorama

 

La Tesla a pour avantage  : 

 

Le moteur

Le confort (cuir /siege elec / ecran plus grand...)

Les fonctions technologiques (aucune comparaison possible entre les deux)

Le rapport prix équipements

Le réseau de charge

La classejaiunetesla (subjectif)

 

 

C'est un duel aussi pertinent qu'une comparaison entre une suzuki swift et une talisman.

 

Le point commun est qu'elles sont électriques.

 

La comparaison et les débats sont uniquement présent à cause d'un mauvais positionnement tarifaire de vag qui a les yeux plus gros que le ventre et deux trois communications vantardes de vag vis à vis de tesla qui étaient franchement dispensable compte tenu du retard de vag dans le domaine automobile (electrique).

Je ne pense vraiment pas que les sièges de la TM3 soient en cuir, il s'agit de PVC, les sièges avants sont aussi électriques sur certains modèles de l'ID3.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un écran centrale sur-dimensionné  dans un VE d'autant plus que ce dernier est excentré et que le conducteur n'a pas accès aux principales données sans détourner le regard de la route.

Là ou Tesla est remarquable c'est sur son savoir-faire en "informatique embarquée" mais je pense que les autres constructeurs vont vite rattraper leur retard comme il en a été avec la boite DSG inventée par les ingénieurs de VW ou beaucoup d'aides à la conduite inventées par la société française VALEO .

Tesla élabore d'excellents moteurs électriques à ce jour, cette avance va certainement aussi fondre, les industries électriques sont excellentes en Europe. Il est exact de dire que les prix des TM3 sont particulièrement bien positionnés, ils le sont pour le moment grâce aux subventions dans certains pays européens, par la parité dollar/euro et également par le fait qu'un nombre important de modèles M3 sont fabriqués en Chine (l'ID3 étant fabriquée pour le moment en Allemagne).

Je ne pense pas que M3 soit un modèle premium au sens où on l'entend chez les constructeurs (qualité de fabrication, assemblage, revêtements intérieurs, qualité des peintures, insonorisation...) c'est par contre un modèle qui embarque des hautes technologies et pour cela les autres constructeurs doivent s'en inspirer comme le savent si bien faire les chinois.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas se faire avoir, la Tesla SR+ a une petite batterie et un range ridicule, heureusement que le réseau superchargeurs masque ce problème, avec des arrêts fréquents programmés. L'avantage des superchargeurs par contre est déjà réduit a néant grace aux prises Ionity, et d'ici 2 ans grâce à toutes les stations sur autoroute qui vont profiter des remises du gouvernement, de Total avec son plan d'électrification, de Fastned, etc. Je dirais même que les superchargeurs deviendront plutôt un inconvénient car mal placés (ça oblige à sortir de l'autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Odyssée a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un écran centrale sur-dimensionné  dans un VE d'autant plus que ce dernier est excentré et que le conducteur n'a pas accès aux principales données sans détourner le regard de la route.

Remarque d’autant plus pertinente que Tesla n’exploite que peu ou mal toute cette surface. Police de caractères microscopiques pour l’heure ou la charge résiduelle, navigation 2D façon Google, ergonomie audio type iPod d’il y a 20 ans, sans les illustrations des albums.
Même le navigateur web n’est pas plein-écran, à moins de passer par des astuces non documentées. 

La très prochaine version 11 semble aller vers du mieux. 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, danm_cool a dit :

Attention à ne pas se faire avoir, la Tesla SR+ a une petite batterie et un range ridicule, heureusement que le réseau superchargeurs masque ce problème, avec des arrêts fréquents programmés. L'avantage des superchargeurs par contre est déjà réduit a néant grace aux prises Ionity, et d'ici 2 ans grâce à toutes les stations sur autoroute qui vont profiter des remises du gouvernement, de Total avec son plan d'électrification, de Fastned, etc. Je dirais même que les superchargeurs deviendront plutôt un inconvénient car mal placés (ça oblige à sortir de l'autoroute).

Les Teslas peuvent aussi charger sur Ionity et tous les autres réseaux...donc aucune obligation de sortir de l'autoroute et surtout plus de bornes accessibles que les autres VE (qui ne peuvent pas charger sur les superchargers)

En résumé : Tesla n'est pas près de perdre son avance sur le réseau de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fil45 a dit :

Les Teslas peuvent aussi charger sur Ionity et tous les autres réseaux...donc aucune obligation de sortir de l'autoroute et surtout plus de bornes accessibles que les autres VE (qui ne peuvent pas charger sur les superchargers)

En résumé : Tesla n'est pas près de perdre son avance sur le réseau de recharge.

On verra qui va oser charger sa Tesla dans une borne ionity lors d'un grand jour de départ, s'il me bloque 30 minutes c'est coup dans la gueule direct, il dégage voir son superchargeur, et je ne déconne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, danm_cool a dit :

 c'est coup dans la gueule direct, il dégage voir son superchargeur, et je ne déconne pas!

Si tout le monde a le même tempérament, ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danm_cool a dit :

Attention à ne pas se faire avoir, la Tesla SR+ a une petite batterie et un range ridicule, heureusement que le réseau superchargeurs masque ce problème, avec des arrêts fréquents programmés.

Hum, la batterie est plus petites mais comme elle est sensiblement qu'une ID.3, l'autonomie sur autoroute est équivalente à une ID.3 pro sur autoroute.

 

Comme la batterie est plus petite à autonomie équivalente, on regagne plus de km/min sur des chargeurs à vitesse intermédiaire (50 kW par exemple), ça coute moins cher à recharger, ça consomme éventuellement moins de ressources. Pour moi à service équivalent une petite batterie est un avantage, pas un inconvénient.

 

Au final, si je compare mon trajet de référence avec ABRP, en utilisant le même réseau CCS2, la TM3 SR+ met 30 minutes de moins que l'ID.3.

 

image.thumb.png.19c3245ee638b136ae14a58ad41b2cdd.png 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danm_cool a dit :

grâce à toutes les stations sur autoroute qui vont profiter des remises du gouvernement, de Total avec son plan d'électrification, de Fastned, etc

A 37 centimes le kWh SANS abonnements ?

On peut toujours y croire...

Modifié par goodID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, danm_cool a dit :

On verra qui va oser charger sa Tesla dans une borne ionity lors d'un grand jour de départ, s'il me bloque 30 minutes c'est coup dans la gueule direct, il dégage voir son superchargeur, et je ne déconne pas!

Et si tu trouves une thermique garée sur une place de charge, tu fais quoi ?

Curieux de voir ta réponse.

C'est Ionity le responsable (qui a donné son accord), pas Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, goodID a dit :

Et si tu trouves une thermique garée sur une place de charge, tu fais quoi ?

Curieux de voir ta réponse.

C'est Ionity le responsable (qui a donné son accord), pas Tesla

pour le moment, sur tous mes déplacement longue distance, j'ai eu le malheur de voir que des électriques qui font n'importe quoi:

- une tesla S qui se gare sur 2 places charge dans la rue, quasiment impossible de garer a cote et brancher, la conductrice sort pour me dire que c'est que pour les véhicules électriques :) elle n'était pas certainement au courant que Opel en faisait aussi

- une tesla m3 qui bloque la place de charge chez leclerc sans mettre le câble bien évidement, je viens lui dire, le conducteur me répond qu'il ne savait pas qu'il faut se brancher... pourtant écrit sur 2 lignes avec de lettres qui font 15cm de haut sur le mur devant sa voiture

- une ds3 crossback qui se permet le luxe de rester branchée en CCS!!! alors que la batterie est pleine!!! la nuit car c'est gratuit sur la borne a la maire de Venoy!!! incroyable, j'ai failli lui crever les roues, quel conard!!! un peu plus tard j'avais appris comment débrancher le câble CCS en utilisant le bouton de secours de la prise, mais j'était déjà parti chercher une autre borne...

 

si c'est une thermique, c'est simple, j'appelle directement la police!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Niavok il y a un truc qui cloche sur tes simulations, car avec la ID3 tu peux faire strictement le meme trajet qu'avec la tesla (par rapport au recharges) et en plus sur ton exemple, le trajet de la id est plus long de 13km... bizarre!?

sinon avec mes paramètres, même si je mets la vitesse a 150km/h le temps de conduite n'est jamais aussi bas que le tiens, 634km en 6h30 et pas en 6h00!? peut-être qu'abrp tient compte du trafic dans son calcul, et que en ce moment il y a des bouchons?

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=0f831e7b-6f26-4679-bb58-ab6782a55d3c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danm_cool a dit :

Attention à ne pas se faire avoir, la Tesla SR+ a une petite batterie et un range ridicule, heureusement que le réseau superchargeurs masque ce problème, avec des arrêts fréquents programmés. L'avantage des superchargeurs par contre est déjà réduit a néant grace aux prises Ionity, et d'ici 2 ans grâce à toutes les stations sur autoroute qui vont profiter des remises du gouvernement, de Total avec son plan d'électrification, de Fastned, etc. Je dirais même que les superchargeurs deviendront plutôt un inconvénient car mal placés (ça oblige à sortir de l'autoroute).

Les réseaux de recharge annexe ne seront jamais un avantage concurrentiel face au réseau de tesla pour une simple et bonne raison chaque borne de recharge supplémentaire sera utilisable par une tesla mais le réseau tesla sera toujours propriétaire.

Les standards de recharge tesla sont beaucoup plus élevé que chez les autres constructeurs, il sera possible D’être bloqué par des voitures au niveau de recharge très faible sur les réseaux annexes alors que cela est impossible sur un réseau de super chargeur. 
 

il y a 57 minutes, danm_cool a dit :

On verra qui va oser charger sa Tesla dans une borne ionity lors d'un grand jour de départ, s'il me bloque 30 minutes c'est coup dans la gueule direct, il dégage voir son superchargeur, et je ne déconne pas!

au vu du prix des recharges sur ionity très peu de conducteur tesla on un intérêt à venir charger sur ces bornes donc très peu de chances qu’ils viennent te bloquer. 
le rôle des bloqueurs sera tenu par toutes les autres voitures pas fichu de charger à plus de 100 kW théorique et qui plafonneront  à 60 ou 80 voire moins. 

Possédant une M3, si par miracle je me retrouve sur une borne Ionity et que je te bloque ne viens pas parce que je saurais t’accueillir ne t’en fais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour revenir au débat, aucune des 2 voitures n'est parfaite, c'est plutot le contraire:

- id3 fait trop cheap, design rate (intérieur et extérieur); intérieur trop étriqué (par exemple on a les quasiment les mêmes cotés que sur une Peugeot e208 alors qu'elle est censée permettre un volume plus important)

- tm3 plus léchée a l'intérieur, trop basique a l'extérieur, version de rabais a 45000... coffre arrière avec un accès difficile, impossible a transporter des objets encombrants

- les 2 véhicules ont des places arrière avec l'assise trop basse, inconfortables pour des adultes car les genoux restent pliés

 

pour le prix une Kia eniro 64kWh me semble plus intéressante, je dis ca alors que ce n'est pas un véhicule que j'aime particulièrement ...

- plus d'autonomie

- espace intérieur correct, grand coffre avec grande ouverture

- options premium disponibles (toit ouvrant, cuir, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danm_cool a dit :

On verra qui va oser charger sa Tesla dans une borne ionity lors d'un grand jour de départ, s'il me bloque 30 minutes c'est coup dans la gueule direct, il dégage voir son superchargeur, et je ne déconne pas!

Heureusement qu il y a cool dans ton pseudo 🤣

Zen attitude quand tu nous tiens 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, danm_cool a dit :

id3 fait trop cheap, design rate (intérieur et extérieur);

Avis personnel, chacun ayant ses propres critères

il y a 15 minutes, danm_cool a dit :

intérieur trop étriqué (par exemple on a les quasiment les mêmes cotés que sur une Peugeot e208 alors qu'elle est censée permettre un volume plus important)

Mort de rire !!! 

Si t'en d'autres comme ça, on est preneurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mika a dit :

Les réseaux de recharge annexe ne seront jamais un avantage concurrentiel face au réseau de tesla pour une simple et bonne raison chaque borne de recharge supplémentaire sera utilisable par une tesla mais le réseau tesla sera toujours propriétaire.

 

au vu du prix des recharges sur ionity très peu de conducteur tesla on un intérêt à venir charger sur ces bornes donc très peu de chances qu’ils viennent te bloquer. 
le rôle des bloqueurs sera tenu par toutes les autres voitures pas fichu de charger à plus de 100 kW théorique et qui plafonneront  à 60 ou 80 voire moins. 

Possédant une M3, si par miracle je me retrouve sur une borne Ionity et que je te bloque ne viens pas parce que je saurais t’accueillir ne t’en fais pas. 

faut apprendre a jamais dire jamais :) surtout avec Elon au pouvoir! Les superchargeurs sont maintenant compatibles (dans la derniere version) avec le standard CCS, donc le jour ou le vent change, on va tous charger sur un superchargeur ;) 

concernant la fabuleuse vitesse de charge de ta M3, mon petit doit me dit qu'on va en parler d'ici 3 ans quand une mise a jour va calmer ta joie, comme ca se passe, par exemple, sur la model s, notamment les S85 ou plus anciennes, va jeter un coup d'œil sur les forums américains si tu veux connaitre l'avenir de ta tesla ;)

tant qu'on a pas des batteries solides, la charge sera toujours un problème, mais faut espérer que bientôt ca sera le cas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goodID a dit :

Avis personnel, chacun ayant ses propres critères

Mort de rire !!! 

Si t'en d'autres comme ça, on est preneurs

je travaille pour une boite allemande, je peux le dire haut et fort, les allemands ont une notion spéciale du design, c'est le design pratique, donc rien a voir avec les italiens, français, nordiques, etc. la beauté n'est pas ce que compte le plus dans cette philosophie, mais plutot l'user expérience, et d'autres critères! désolé mais l'intérieur de la ID3 est moche a mourir, il suffit de comparer a d'autres véhicules, notamment les récentes, laTM3, 500e, E208, EQA, etc. et ceux qui achètent une volkswagen ne l'ont jamais achetée parce qu'elle est belle ...

sinon pour la taille de la fameuse ID3, a quelques cm près, c'est identique a une Corsa/E208, la preuve en images, j'ai oublié de dire qu'un adulte est mieux installé dpdv jambe/genoux a l'arrière de la E208, car le plancher est creusé contrairement au plancher plein de batteries de la ID3 (et TM3)!!!

image.png.703094be12911cfef8c5ba6221b1d801.png

image.thumb.png.291ad4bbfe756355b0754315390b2f18.png

et la source par ici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les vitesses de charge son a la hausse depuis 2 ans donc je n’ai pas a me plaindre 😘

 

mais si il ouvre le réseau au autre personne n’ira dessus vu qu’apparemment les supercharger sont toujours mal placés etc etc .... 

on a longtemps hésité a prendre une id3 en seconde voiture pour ma femme mais non merci on va regarder ptr chez kia a voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.