Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla supprime le Homelink de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

+1

pareil je l'ai signalé lors de la livraison vendredi dernier (le 21 juin)

Il devait revenir vers moi aujourd'hui pas de news.

Si pas de nouvelle d'ici demain matin, j'enverrai un mail.

Commande passé le 27 mai -> livraison le 21 juin

Posté(é)

Pareil commande 25 mai livrée le 22 juin pas de HomeLink :(

Modifié par M007

Posté(é)

Je ne suis pas encore livré, mais on m'a assuré que moi voiture était sortie d'usine le 24 mai.

Ayant commandé en janvier, je vais râler s'il ne l'installe pas !

J'attends des news de tous le monde ?

Posté(é)

Ça sent un peu mauvais quand même dans le sens où ce n’est pas une cause de logiciel mais bien un appareil qui ne serait plus présent. J’espère que vous aurez des réponses rapidement.

Posté(é)

Je l’ai sur la mienne, bien que je ne m’en servirai pas.

Commandee le 8 mai reçue le 15 juin

Posté(é)

Ah c’est pas cool ça. Je vous dirais pour la mienne dont je prend livraison jeudi. 

Posté(é)

Pour info, si ça peut aider à situer, voiture commandée le 26/03 et livrée le 01/06, VIN en 333xxx —> elle a HOMELINK.

Posté(é)

livraison dans 14h... mardi 15h. Commande le 28/05 les 6 derniers chiffres de mon VIN 381nnn. j'espère que j'aurai du Homelink mais je doute

Posté(é)
Il y a 1 heure, StepB13 a dit :

Doit y avoir un numéro de VIN à partir duquel ce n'est plus disponible

Le VIN n'est pas une valeur certaine dans le chronologie de la production.

Pour info, mon VIN est en 217xxx, et je n'ai toujours pas été livré. Elle est sortie d'usine le 24 mai, et est équipée du HW3 (vérifié par Tesla)

Je sais que les model 3 étaient équipées, mais je n'en trouve pas de trace. quelqu'un a un document qui le précise ?

Posté(é)

Je viens de regarder, Homelink fait bien partie du manuel p155... 

mais :

"Remarque : Selon la date de fabrication, le pays et les options choisies lors de l'achat du véhicule, certains véhicules ne sont pas équipés d'un émetteur-récepteur universel HomeLink."

Bref, la question reste entière

Posté(é)

Pour compléter, VIN 338xxx, homelink et HW3 (et caisson à droite dans le coffre)

Posté(é)

Je plains celui qui souhaitera acquérir une Model 3 d'occasion..pour faire le tri entre ce qui était en option puis ensuite de série et inversement il aura interet à établir un listing avec des cases à cocher pour savoir si la voiture qui l’intéresse possède ces équipements...enfin ce n'est pas nouveau mais il faut espérer qu'on n'en viendra pas au meme niveau que certaines marques allemandes ou on pouvait meme payer pour ne pas avoir le logo de la marque sur sa voiture...

Posté(é)
il y a 4 minutes, VT vs VE a dit :

Je plains celui qui souhaitera acquérir une Model 3 d'occasion..pour faire le tri entre ce qui était en option puis ensuite de série et inversement il aura interet à établir un listing avec des cases à cocher pour savoir si la voiture qui l’intéresse possède ces équipements...enfin ce n'est pas nouveau mais il faut espérer qu'on n'en viendra pas au meme niveau que certaines marques allemandes ou on pouvait meme payer pour ne pas avoir le logo de la marque sur sa voiture...

C'est aussi vrai pour quelqu'un comme moi qui souhaite acheter une Model 3 neuve. Au final, tu ne sais pas trop ce que tu achètes.

Posté(é)

En plus le problème avec Homelink c’est qu’on ne peut pas être sûr à 100% que ça marche avec son portail. Donc si c’est gratuit mais que ça ne marche pas c’est pas grave. Mais payer 300$ sans possibilité de vérifier que ça marche c’est nul. 

En plus une récente mise à jour avait amélioré la compatibilité, c’est con. 

Posté(é)

Quand on a l'icone gris de la maison en haut à droite de l'écran, entre "profile" et LTE, on a le homelink ? 

Posté(é)
il y a 14 minutes, rickylarson a dit :

Quand on a l'icone gris de la maison en haut à droite de l'écran, entre "profile" et LTE, on a le homelink ? 

Oui.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Njxt a dit :

Oui.

Merci.

Commande passée le 25/04, livré le 25 mai et j'ai le homelink.

Modifié par rickylarson

Posté(é)

Commandée le 30/05 livrée le 28/06 sans homelink... 

Une action particulière ou un contact pour l'avoir ? 

Posté(é)

Voiture réceptionnée le 28 Juin en vin 343X, pas de homelink à mon grand désespoir.

Pour info, a quelle adresse envoyez vous vos réclamations?

Posté(é)

Voiture livrée le 29 juin, pas de Homelink mais aucune utilité pour moi donc... 

Posté(é)

J’ai réceptionné ma voiture le 29, et tout c’est bien passé.

J’ai constaté qu’il n’y avait pas le homelink. Je leur ai demandé. Ils se renseignent, mais à priori, un mail de la maison que m’a montré le TeslaBoy (en anglais) leur indique que le homelink est payant pour les commandes (et pas les livraisons) après le 31 mai. Comme la mienne est de fin janvier, ça devrait passer. J’ai envoyé une notification. 

Posté(é)

Bonjour,

Pas de Homelink non plus (voiture livrée le 25/06, commandée le 21/05).

A quelle adresse avez-vous fait la réclamation?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.