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krom68

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  1. Pas convaincu non plus, j'ai lu sur teslarati qu'on devrais pouvoir esperer customiser le ratio FSD/MAP sur une prochaine MAJ, j'ai hate car comme beaucoups ici je ne vois pas trop l'interet de boufer 20% de l''espace aloué a la map pour afficher du vide... on a vraiment l'impression que le stagiaire a bidouillé l'interface pour donner une impression de nouveauté
  2. Le sifflement ne viens pas exactement du moteur mais de l'onduleur... j'ai fais énormément de modélisme (et fabriqués quelques scooters électriques bien musclés . Pas d'usure mécanique donc mais c'est sur l'électronique bosse plus dur. Après ils ne sont pas stupide chez Tesla, si ils autorisent l'options malgrés la garantie de 8 ans c'est que ça tiens, et pour l'électronique c'est bien connu, Si ca casse, c'est plutôt dans les premiers mois d'utilisation, apres la probabilité de panne baisse drastiquement.
  3. Exactement le même problème dans les mêmes conditions depuis les 2 ou 3 dernières maj... Très enervant puisque je roule a 90% sur autoroute de nuit... Autant dire que le nav on autopilot n'est plus disponible sur la plus grosse partie du trajet, pénible pour les depassements .
  4. Non justement pas forcément normal, la gestion étant électronique et les moteurs étant identiques, la conso devrait être équivalente à accélération/vitesse égale
  5. Ce n’est pas de l’impatience mais plutôt le problème de com de tesla. Perso ça ne me dérange pas même si je dois attendre un an avant d’etre dispo en France, par contre comme il n’y a rien chez nous contrairement aux pays voisins, on se demandes d’où viens le problème et si on aura droit un jour à cette option ou non
  6. Toujours pas d’upgrade possible... j’espère que notre chère administration n’a rien à voir là dedans :s
  7. Je vous rejoins, depuis deux semaines, j'entends plus Navigation on Autopilot se désactiver/réactiver que la musique dans l'habitacle.. très pénible surtout que j'ai plus l'habitude de rouler dans l'autopilot
  8. Je n'ai pas de probleme avec ca mais encore une fois... j'ai testé sans aucune air condidionné ni préchauffage... pour la science et le résultat est celui que j'ai cité au dessus... conso normal jusqu'a l'entrée de l'autoroute mais flambée de la conso une fois a 135 pendant 10 bornes environ. Je le répete sans aucun chauffage ni même ventilation... tu as une source pour le non conditionnement de la batterie au dessus de -7? la valeur? Ce soir je vais tester en entrant l'adresse d'un superchargeur afin de forcer un préchauffage de la batterie avant de relancer mon trajet habituel, juste pour éliminer (ou non) la variable chauffage batterie...
  9. Je veux bien mais c'est pourtant bien ce que je constate 50% de conso en plus sur mes 10 premiers km d'autoroute sans utiliser le chauffage par tempe extérieur inférieure a 5 degres puis tous redeviens normal... Elle passe bien quelque pars cette énergie... Je précise que comme beaucoup ici je pense que la nouvelle maj n'y change rien , la grosse variable c'est la chute brutale des températures ces 10 derniers jours...
  10. Je pense que tu l'a pas bien lu mon message précédent la regen n'est quasiment pas utilisée lors de les trajets puisque je ne fais que de l'autoroute . De plus j'ai fais le test dans ventilation et sans chauffage avec quasiment le même résultat a savoir une conso. Normal jusqu'au moment où je monte sur l'autoroute mais qui se calme après une dizaine de km a 135 au régulateur
  11. Je suis passé au mode serrage, je roule en retrn faible mais vu que je roule a vitesse constante sur l'autoroute tout mon trajet même si cela avais un impact cela serais négligeable sur un trajet auxour du quel je dois ralentira 3x max. Je ne vois qu'une réchauffe de la batterie lorsque l'on demande un minimum de puissance pur justifier l'augmentation de conso hivernale
  12. Perso je ne suis pas sur que le chauffage soit entièrement la cause de la conso folle des premiers km par température de 5 degres ou moins. Je fais un trajet autoroutier a 95% et même sans aucun chauffage au moment où je monte sur l' autoroute la conso deviens dingue pendant une dizaine 300wh/km environ de km avant de chuter a des valeurs pré hivernal(autour des 200). Peut être que la batterie force une mise en température un peux plus violente quand celle ci est sollicité de manière plus importante... Pour info le trajet retour c'est 1km de navigation a 50km/h max pendant laquel la conso est plus ou moins identique a ce que j' ai toujours constaté puis 60km d'autoroute... Dur ce scénario il est évident qu'une partie de l'énergie est perdu dans le préchauffage de quelque chose , je vois pas d'autre théorie
  13. Oui et non, J'ai exactement le même problème que cr1cr1. Je ne suis pas inquiet pour l'autonomie ou même le coût de l'énergie utilisée, simplement je suis intéressé pas l'optimisation des ressources. Si le siège chauffant seul me permet de voyager confortablement, je m'attendais aussi a voir un moyen de laisser tourner la ventil sans générer chauffage supplémentaire surtout dans une voiture qui vas jusqu'a proposer un contrôle tactile du flux d'air!!. Après je suis d'accord avec vous, on a beau voir la consommation s'envoler sur les premiers KM d'air conditionné, a l'échelle d'un trajet, la perte est vraiment très faible.
  14. c'est plutot une bonne nouvelle, je ne m'étais pas renseigné mais je pensais que cette prime était bien plus restrictive en terme de fréquence


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