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Tesla Model 3 pour les nuls [édition 2024]

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il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

@Guifou, toutes les remarques dans les différentes pages sont reprises dans la première page, pour avoir justement une référence toujours à jour. Cela étant, je ne suis pas sûr de comprendre la modification que tu demandes, et n'étant pas un super expert dans la matière et ce schéma ayant été fait par un expert, je préfère avoir confirmation. Peux-tu poster ici et voir avec nos gourou là ce qu'ils en pensent, notamment @Rikium si tu es par là ?...

Le dimensionnement de l'interrupteur différentiel bien que les règles Amont et Aval existent est beaucoup plus simple pour une ligne dédiée à la recharge.

En effet puisque l'interrupteur différentiel doit être dédié à la ligne pour la recharge, autant appliquer la règle de l'aval (coefficient 1 pour la solution de recharge), et donc d'optimiser le dimensionnement du différentiel en conséquence (question de cout).

Donc en monophasé :

 - 3,7kW / 16A => Interrupteur différentiel 1P+N 25A type A (ou Hpi pour ceux qui veulent se faire plaisir) & Disjoncteur 1P+N 20A Courbe C

 - 7,4kW / 32A => Interrupteur différentiel 1P+N 40A type A (ou Hpi) & 1P+N Disjoncteur 40A Courbe C

En Triphasé :

 - 11kW / 3x16A => Interrupteur différentiel 3P+N 25A type B (ou Type A si la borne intègre une détection courant continu 6mA) & Disjoncteur 3P+N 20A Courbe C

 - 22kW / 3x32A => Interrupteur différentiel 3P+N 40A type B (ou Type A si la borne intègre une détection courant continu 6mA) & Disjoncteur 3P+N 40A Courbe C

 

Ceci est applicable pour des solutions de recharge type prise renforcée ou borne de recharge. 

 

Remarque : pourquoi interdiff de 25A et pas 20A (en 3,7kW et 11kW) ? Parce que c'est ce qu'on trouve fréquemment sur le marché, mais un 20A est suffisant, dépend des marques. 

Modifié par Rikium

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Le 28/06/2021 à 22:06, jpsurlaroute a dit :

Je fais le double-clutch

clignotant à gauche en arrivant sur le rond-point 

Et au moment de sortir, le double-clutch : petit coup a droite pour couper le clignotant gauche suivi direct par un grand droite pour mettre le clignotant à droite.

 

Ça le fait... enfin au moins pour moi...

@jpsurlaroute Je viens de tester et de comprendre ce que tu as dit !!

Initialement, je pensais que tu faisais:

- clignotant gauche en dépassant le cran, clignotant droit sans dépasser le cran, relâcher, clignotant droit en dépassant le cran.

 

Mais en fait il y a plus simple (probablement ce que tu expliquais mais que je n'avais pas compris):

- clignotant gauche en dépassant le cran, clignotant droit sans dépasser le cran et ne pas relâcher puis poursuivre clignotant droit en dépassant le cran.
La différence est: inutile de relâcher le commodo.

 

Fly

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Le 05/07/2021 à 20:57, Fly_PetitPrince a dit :

 

@efull OK c'est fait. Il y avait ce texte:

 

Que j'ai modifié en:

 

Ça te convient ? J'ai ajouté ton surnom dans les contributeurs en tête du thread du coup.

 

@GoInK je me sens moins seul, merciiiii !!! Et je vois qu'on est nombreux à trouver cela bien dommage...

 

@lolo06 D'où l'intérêt d'avoir des dépanneurs si possible agréés Tesla, et donc, in fine, l'assurance qui va bien... Je suis pour ma part ravi d'avoir une assurance qui est "spécifique Tesla (Allianz)" et a démontré pouvoir gérer ce genre de détails.

Bonjour! je viens de crever...un dimanche matin, de gros soucis avec le dépannage mais c'est un autre sujet...le transport de la voiture (flanc du pneu déchiré) n'est pas un problème. Rien à faire au niveau des menus on conduit la voiture sur la rampe on monte sur le plateau on serre les freins, le dépanneur arrime la voiture, et on pense à verrouiller la voiture avec l'application TESLA sinon l'alarme se met en route. Les dépanneuses ont des rampes mobiles très adaptées et baissent leur chassis pour diminuer la pente et éviter que le dessous du nez de la voiture ne frotte. Idem à l'arrivée pour descendre. A Nantes, dépannage rapide, sympathique et facture salée.

Il ne faut pas crever sur le flanc du pneu...j'ai eu de la chance la voiture est neuve donc un seul pneu à changer.

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Il y a 14 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Mais en fait il y a plus simple (probablement ce que tu expliquais mais que je n'avais pas compris)

Oui, c'est mieux avec une vidéo...

Devrais-je créer ma chaine YouTube et choper 1 million de km SuC? ;)

 

Il y a 14 heures, Fly_PetitPrince a dit :

La différence est: inutile de relâcher le commodo.

Une fois qu'on a le coup de main, c'est assez naturel. Je le fais sans y penser maintenant.

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 21 heures, ionionion a dit :

Bonjour! je viens de crever...un dimanche matin, de gros soucis avec le dépannage mais c'est un autre sujet...le transport de la voiture (flanc du pneu déchiré) n'est pas un problème. Rien à faire au niveau des menus on conduit la voiture sur la rampe on monte sur le plateau on serre les freins, le dépanneur arrime la voiture, et on pense à verrouiller la voiture avec l'application TESLA sinon l'alarme se met en route. Les dépanneuses ont des rampes mobiles très adaptées et baissent leur chassis pour diminuer la pente et éviter que le dessous du nez de la voiture ne frotte. Idem à l'arrivée pour descendre. A Nantes, dépannage rapide, sympathique et facture salée.

Il ne faut pas crever sur le flanc du pneu...j'ai eu de la chance la voiture est neuve donc un seul pneu à changer.

J'ai eu une mésaventure de crevaison similaire... en roulant sur une partie du périph toulousain en travaux, j'ai roulé sur un objet non identifié (j'ai regardé la cam sous tous les angles) l'objet a été projeté sur la carrosserie, et m'a déchiré le pneu arrière droit. Au bout de 2-3 km, message sur l'écran "tu as crevé poulette ! arrête-toi ! il ne reste que xx bar !" bon... que faire... xx bar c'est pas zéro... j'ai roulé jusqu'au rond point suivant, fait demi-tour, et roulé tout doucement jusqu'à un "feu vert" (j'étais par chance près d'une zone commerciale) ouf ! j'ai évité le remorquage ! 😥 Bon après il a fallu faire réparer la carrosserie... :(

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PETIT RAPPEL - RECHERCHE VOLONTAIRE:

 

@FredMt et moi même recherchons toujours un volontaire qui aurait le courage de rédiger la "brochure Tesla Model 3 PERF" basé sur ce qui a été fait pour la LR et la SR+... Et vérifier au passage ce qui est déjà inscrit pour la LR et SR+

 

Merci au volontaire qui s'y collera (et qui aura bien entendu son surnom associé au topic)

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il y a 4 minutes, patdol a dit :

Pas de soucis particulier avec l'écran. Mais effectivement, tu appuis où exactement ?

Et aussi, avec quel doigt ? Si tu as les doigts un peu - comment dire - enveloppés, il faut ptetre essayer avec l'auriculaire

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il y a 57 minutes, MrFurieux a dit :

Et aussi, avec quel doigt ? Si tu as les doigts un peu - comment dire - enveloppés, il faut ptetre essayer avec l'auriculaire

Lol non j'ai pas de problème de doigt. 

 

J'appuie en haut à droite sur l'écran recharge "ouvrir la trappe"

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il y a 27 minutes, Xavier05 a dit :

Lol non j'ai pas de problème de doigt. 

 

J'appuie en haut à droite sur l'écran recharge "ouvrir la trappe"

Tu as essayé sur l'image de la voiture ? Sur le texte qui pointe sur la trappe

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il y a 8 minutes, MrFurieux a dit :

Tu as essayé sur l'image de la voiture ? Sur le texte qui pointe sur la trappe

Oui idem.

 

Après j'ai eu réussi à l'ouvrir par l'écran au début mais chaque soir quand j'arrive dans mon garage et que je veux l'ouvrir je n'y parviens pas... Est ce qu'il faut que le frein parkbsoit activé ? Que la porte soit ouverte? Que la voiture soit immobilisée depuis un moment??? Bref.... il doit y avoir un truc qui m'échappe. 

 

Au final pas bien grave puisque quand je sors et que je touche la trappe celle-ci s'ouvre sans broncher....

 

Mais c'est bizarre je trouve 

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il y a 16 minutes, Xavier05 a dit :

Après j'ai eu réussi à l'ouvrir par l'écran au début mais chaque soir quand j'arrive dans mon garage et que je veux l'ouvrir je n'y parviens pas...

Faut que tu nous fasses une vidéo ou un roman photo...

Il faut bien sûr que la voiture soit à l'arrêt mais jamais eu de problème de mon côté.

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Il y a 9 heures, Xavier05 a dit :

Oui idem.

 

Après j'ai eu réussi à l'ouvrir par l'écran au début mais chaque soir quand j'arrive dans mon garage et que je veux l'ouvrir je n'y parviens pas... Est ce qu'il faut que le frein parkbsoit activé ? Que la porte soit ouverte? Que la voiture soit immobilisée depuis un moment??? Bref.... il doit y avoir un truc qui m'échappe. 

 

Au final pas bien grave puisque quand je sors et que je touche la trappe celle-ci s'ouvre sans broncher....

 

Mais c'est bizarre je trouve 

Bon ben voilà, mystère élucidé. Ne marche pas quand on a le pied sur le frein. :-)

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Il y a 1 heure, Xavier05 a dit :

Bon ben voilà, mystère élucidé. Ne marche pas quand on a le pied sur le frein. :-)

Ah bon, j'étais sûr d'avoir le pied sur le frein quand je le faisais. Faudra que j'essaye pour me convaincre !!

 

----------------------------------------------------------------------

 

Sinon j'ai modifié la section "Logiciel Tiers" pour ajouter un logiciel de notre ami @denouche:

 

{...}
ou alors encore plus simple, utiliser l'application Auth App for Tesla (version iPhone / Version Android de Kin Hansen / Version Android de @denouche avec un sujet complet sur ce topic) --> cette application utilise le protocole oAuth qui est très sûr et ne partage pas vos identifiants avec l'application, mais accède directement au serveur Tesla pour générer un token utiliser ensuite dans les applications. Cela fonctionne aussi si vous avez activé la double authentification pour vos identifiants Tesla.

{...}

 

Donc cela vient s'ajouter à l'application de Kim Hansen qui existait pour générer un token, vous avez le choix sur Android entre ces 2 applications, et un topic dédié à cette application sur ce forum ;-)

 

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Le 05/07/2021 à 11:04, Jack16V a dit :

Il me semblait bien aussi avoir ce rangement sur la SR+. Dans le coup je viens de commander un pour l'accoudoir et un pour le rangement devant.

J'ai donc commandé et reçu 2 tiroirs pour la LR. Et bien c'est Nickel et franchement pratique, surtout finalement celui du coffre sous la recharge téléphone. Très bien fait et pas la ruine !

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Il y a 1 heure, LeLutin a dit :

On va voir le topic dédié ?

 

Merci pour le lien !

(Est-ce indispensable de systématiquement sous entendre que les gens ne font pas l'effort de chercher alors que ce n'es pas le cas?? Il y a beaucoup d'informations sur ce forum et on peut s'en réjouir, mais il n'est pas toujours facile de trouver une information précise!)

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il y a 15 minutes, Xavier05 a dit :

Merci pour le lien !

(Est-ce indispensable de systématiquement sous entendre que les gens ne font pas l'effort de chercher alors que ce n'es pas le cas?? Il y a beaucoup d'informations sur ce forum et on peut s'en réjouir, mais il n'est pas toujours facile de trouver une information précise!)

C'est facile de prévenir les sous-entendus sournois, il suffit de préfacer/postfacer sa question par "J'ai cherché l'info sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé"

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il y a une heure, MrFurieux a dit :

C'est facile de prévenir les sous-entendus sournois, il suffit de préfacer/postfacer sa question par "J'ai cherché l'info sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé"

... Et on vous répond : "Tu as mal cherché !"    😂

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, entre les sujets éparpillés parfois dans la rubrique mère Tesla, et ceux qui ont été pollués et qui ne correspondent plus à la recherche....

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Il y a 2 heures, Xavier05 a dit :

Merci pour le lien !

(Est-ce indispensable de systématiquement sous entendre que les gens ne font pas l'effort de chercher alors que ce n'es pas le cas?? Il y a beaucoup d'informations sur ce forum et on peut s'en réjouir, mais il n'est pas toujours facile de trouver une information précise!)

Là pour le cas, il s'agit d'un topic épinglé dans la section générale Tesla.

Je donne la réponse, après la manière dont les gens la prenne, bah, c'est eux que ça regarde.

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Il y a 7 heures, LeLutin a dit :

Là pour le cas, il s'agit d'un topic épinglé dans la section générale Tesla.

Je donne la réponse, après la manière dont les gens la prenne, bah, c'est eux que ça regarde.

Et ta réponse m'a aidé et je t'en ai remercié. (Et encore un petit coup au passage...Désolé si je ne fais pas partie de la caste de ceux qui "n'en mettent jamais une goutte à côté".)

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