Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, KevinN78 a dit :

Ridicule commentaire, le Niro est vraiment un super VE, familiale pratique et économique. Le prix réel neuf va de 29 à 35 000 euros en fonction des options avec une batterie de 64kWH pour 500 km l été et 380 km l hiver en conduite normal.

ce n est pas une foudre de guerre mais 0-100 en moins de 8 secondes ça reste largement suffisant...

Attention je ne dis pas que ce n’est pas un bon véhicule. Je dis juste que ça ressemble en tout point à un suv classique et qu’il faut connaître pour voir que c’est une voiture électrique. C’est dans doute efficace mais pour moi (les goûts et les couleurs tout ça...) sans saveur. 

Posté(é)
il y a 54 minutes, tech60 a dit :

Il parait que je suis un troll menteur qui invente des défauts dont sont exempts les modèles de ceux qui l'encensent quand c'est pour la faire acheter à des indécis.

Et pourtant.... comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je ne comprends vraiment pas comment on peut donner les clés de la modération à quelqu'un qui a un tel comportement...

Posté(é)
Il y a 22 heures, Space Shaman a dit :

En neuve tu peux avoir :

47100 (prix du premium) + 650 (PM) + 800 (Pack Cool) + 500 (11Kw) soit un total de 49050€ (hors frais)

Si tu enlèves :

6000 (remise, il est peut-être possible d'avoir plus) + 7000 (bonus) + 2500 (PAC) soit 15500 en moins

Soit un prix neuf de 33550€.

On est pas très loin de tes 32600€ avec 4000Km au compteur, une garantie entamée et une deuxième main. En plus tu as 3 mois d'attente soit à peu près ce que tu as avec une commande neuve.

Après c'est le choix de chacun mais compare bien les bons chiffres.

Effectivement il vient de me proposer une neuve pour livraison en avril à 33150 € ´est mieux il m’a pressé pour que je la commande de suite je veux encore réfléchir un peu pour une telle somme heureusement que je n’avais pas le chéquier sur moi pour l’acompte , je n’avais pas prévu j’étais de venu encore pour un essai  et négocier le prix pour l’occasion qui n’était  4000km comme il indiquait sur le bon mais 300.donc la discutions est parti sur du neuf et ce qu’il y’a avait de disponible en premium 11kw avec le pack 

Posté(é)

A vrai dire, je ne comprends même pas ce débat. Il suffit de mettre les 2 voitures cote à cote pour voir que ce n’est pas du tout la même catégorie. C’est comme si on comparait une Renault Captur à une Renault Talisman par la taille.

Leur seul point commun est d’être électrique...

Les 2 voitures sont très bien et conviennent à leur propriétaires par rapport à leur besoin et leur budget et de manière plus subjective le design.

Posté(é)
il y a 44 minutes, BRETON38 a dit :

A vrai dire, je ne comprends même pas ce débat. Il suffit de mettre les 2 voitures cote à cote pour voir que ce n’est pas du tout la même catégorie. C’est comme si on comparait une Renault Captur à une Renault Talisman par la taille.

Les 2 voitures sont très bien et conviennent à leur propriétaires par rapport à leur besoin et leur budget et de manière plus subjective le design.

Demain Renault affiche la talisman a 2/3k€ de plus qu'un captur je suis sur que il y en plein d'un qui va se poser la question !

Encore aujourd'hui il y a peu de choix en VE et donc on compare comme on peux....

Et surtout on les compare car le positionnement de hyundai/Kia devient incohérent avec la concurrence.

Quand on regarde le prix d'une Ioniq 39kwh exécutive par rapport à une tm3... Berline toutes les deux mais 30cm de moins pour la hyundai qui a une autonomie bien plus faible et une recharge bien moins rapide mais qui est pas beaucoup moins cher...

Posté(é)

Effectivement ils nous pressent pour acheter avant la sortie du nouveau modèle !

Posté(é)

Pour ceux qui ne sont pas trop pressés je prends les inscriptions pour le fil ( qui n’existe pas ) Tesla Model3 ou Ioniq5 car je pense que ce sera le nouveau duel sanglant !

Modifié par Bigfoot

Posté(é)

Bizarre de voir que ce fil créé il y a un an et en sommeil après quelques semaines (et dont l'auteur a, apparemment, opté pour une Niro), a été déterré un an après et donne encore lieu aux mêmes affrontements. Un peu décevant de voir que le marché des "longues distances" n'a pas tellement évolué sur un an et que les arguments n'ont pas tellement changé. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Erlkönig a dit :

Bizarre de voir que ce fil créé il y a un an et en sommeil après quelques semaines (et dont l'auteur a, apparemment, opté pour une Niro)

De plus sa dernière connexion date du 22 avril 2020, on peut donc raisonnablement dire que le sujet peut être clos puisqu'il a trouvé une réponse.

Posté(é)
Il y a 2 heures, David95 a dit :

Effectivement il vient de me proposer une neuve pour livraison en avril à 33150 € ´est mieux il m’a pressé pour que je la commande de suite je veux encore réfléchir un peu pour une telle somme heureusement que je n’avais pas le chéquier sur moi pour l’acompte , je n’avais pas prévu j’étais de venu encore pour un essai  et négocier le prix pour l’occasion qui n’était  4000km comme il indiquait sur le bon mais 300.donc la discutions est parti sur du neuf et ce qu’il y’a avait de disponible en premium 11kw avec le pack 

Effectivement cela mérite réflexion avec ce prix qu'il te fait en neuf.

Posté(é)
Il y a 4 heures, BRETON38 a dit :

Pareil ! Les deux voitures n’ont aucun rapport autre que électrique ! 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Bigfoot a dit :

Pour ceux qui ne sont pas trop pressés je prends les inscriptions pour le fil ( qui n’existe pas ) Tesla Model3 ou Ioniq5 car je pense que ce sera le nouveau duel sanglant !

Model Y vs Ioniq 5 plutôt? VUS vs VUS ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, IanTaK a dit :

Model Y vs Ioniq 5 plutôt? VUS vs VUS ?

Je ne sais pas, je n’ai pas vu encore la vraie dimension de la Ioniq 5 ni le prix.

Probablement 

Mais y’a t’il prévu en nouvelle génération ( charge ultra rapide ) un équivalent Model3 chez Kia/Hyundai ?

Posté(é)
Il y a 23 heures, tech60 a dit :

Il parait que je suis un troll menteur qui invente des défauts dont sont exempts les modèles de ceux qui l'encensent quand c'est pour la faire acheter à des indécis.

Et pourtant.... comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Bravo pour avoir retrouvé les rares messages de ma part donnant une impression négative (en omettant évidemment tous les messages positifs, bien plus nombreux). Oui j'ai eu 1 ou 2 frayeurs avec l'AP en 27.000 km parcourus, comme beaucoup. Mais comme j'ai respecté les recommandations et la loi (toujours avoir les mains sur le volant) c'est resté sans conséquences. De même oui une fois la voiture s'est vérouillée avec mon téléphone à l'intérieur, mais là aussi comme recommandé par Tesla, j'avais la carte magnétique sur moi et j'ai pu déverouiller le véhicule sans souci. Ca ne m'est plus arrivé depuis.

Ce que je te reproche c'est ton avis tranché et définitif et surtout tes affirmations fausses ("la voiture n'hésitera pas à foncer sur un camion", "la voiture doit toujours être branchée", "les feux auto ne marchent pas", "la finition est digne d'une voiture des années 80", etc). Tous les possesseurs de Tesla sont conscients des limites et des défauts de la voiture, mais à te lire c'est la pire et la plus dangereuse voiture jamais construite ces 40 dernières années, alors que l'avis global c'est que c'est la voiture la plus agréable à conduire que les possesseurs aient eu dans leur vie.

Concernant le e-Niro, je n'aime pas son design ni extérieur, ni intérieur (tout comme je peux comprendre qu'on aime pas le design du Model 3), mais je suis certain que c'est un excellent SUV électrique familial. Pour moi son principal défaut, comme pour toutes les non-Tesla, c'est l'absence d'accès à un réseau dédié, fiable et bon marché de recharge rapide.

Posté(é)
Il y a 20 heures, LaRascasse a dit :

Pareil ! Les deux voitures n’ont aucun rapport autre que électrique ! 

Bien souvent pour des véhicules électriques ont regarde budget/autonomie, du coup on est assez proche.

Il y a 2 ans quand je cherchais a acheter mon premier véhicule électrique j'hésitais entre le Niro et le TM3 donc je comprends parfaitement ce questionnement.

Et il ya 2 ans je suis parti sur un Niro pour une raison de budget moins important et de sécurité d'avoir la concession sous la main sur une voiture avec moins de bug.

2 ans après je suis pour acheter une TM3 (j'ai revendu le Niro il y a un an) et cela pour plusieurs raisons, ça reste mon véhicule coup de coeur, le réseau de recharge hors tesla qui se dégrade et celui de tesla qui s'emplifie, un prix attractif, moins de bugs, ... 

Bref, tout est comparable, on a peut être pas tous les mêmes pré-requis ;)

Posté(é)

On parle d'une architecture compatible 800V chez Hyundai. 100 km en 5 minutes / 450 km en 18 minutes.

Vitesse prévue: 234 kW sur bornes 350 kW.

Posté(é)
Le 29/01/2021 à 10:40, Hart a dit :

Edit: pour le SAV à les 3/4 sont résolus par le service mobile

J'aimerai que avoir un peu plus de détails vis a vis du SAV, cet aspect je ne pourrai pas le tester avec une location.

C'est quoi le service mobile ? Est ce que ça veut dire que je ne serai pas obligé de faire 1h de route pour retourner au store si j'ai un problème ? Y a t'il des garages agréer plus nombreux que les stores ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, BolzaW a dit :

J'aimerai que avoir un peu plus de détails vis a vis du SAV, cet aspect je ne pourrai pas le tester avec une location.

C'est quoi le service mobile ? Est ce que ça veut dire que je ne serai pas obligé de faire 1h de route pour retourner au store si j'ai un problème ? Y a t'il des garages agréer plus nombreux que les stores ?

ici un lien qui explique le Service Tesla

https://www.tesla.com/fr_FR/service

Service mobile

Notre objectif est que vous puissiez profiter pleinement et sereinement de votre Tesla. Si le service dont vous avez besoin peut être satisfait par un technicien mobile, nous vous proposons l'option Service mobile sans frais, selon les disponibilités. La couverture de notre Service mobile est en pleine expansion, ce qui signifie que nous pouvons intervenir dans la plupart des cas, au moment et à l'endroit voulus.

80 % des réparations peuvent être effectuées en-dehors d'un Service Center

Posté(é)
Le 31/01/2021 à 22:19, IanTaK a dit :

On parle d'une architecture compatible 800V chez Hyundai. 100 km en 5 minutes / 450 km en 18 minutes.

Vitesse prévue: 234 kW sur bornes 350 kW.

Vu les performances annoncés, le prix de départ devrait être de 50k euros au bas mot

Posté(é)
Le 30/01/2021 à 19:53, djoul62 a dit :

Quand on regarde le prix d'une Ioniq 39kwh exécutive par rapport à une tm3... Berline toutes les deux mais 30cm de moins pour la hyundai qui a une autonomie bien plus faible et une recharge bien moins rapide mais qui est pas beaucoup moins cher...

Oui et non, en négociant on arrive à un différentiel de 8000 euros en faveur de la Ioniq. Si tu dois les emprunter sur 5 ans, ça te fait quand même du 140 euros mensuel. C’est loin d’être neutre.

OK, ce ne sont pas les mêmes voitures loin de là. Mais 8000 euros, tout le monde ne peut pas les rajouter (plus assurance un peu plus chère et pneus). Pour moi ce n’est pas forcément le même usage, si tu veux voyager : TESLA. 

Modifié par Platiel

Posté(é)
il y a 9 minutes, Platiel a dit :

Oui est non, en négociant on arrive à un différentiel de 8000 euros en faveur de la Ioniq. Si tu dois les emprunter sur 5 ans, ça te fait quand même du 140 euros mensuel. C’est loin d’être neutre.

OK, ce ne sont pas les mêmes voitures loin de là. Mais 8000 euros, tout le monde ne peut pas les rajouter (plus assurance un peu plus chère et pneus). Pour moi ce n’est pas forcément le même usage, si tu veux voyager : TESLA. 

Tout le monde n'arrive pas forcement a avoir les 8K€ de remise.

C'est le problème d'afficher des prix de vente très élevés et faire des grosses remise a longueur d'année.

On se retrouve avec un prix affiché incrément par rapport a la concurrence, il faut creuser pour avoir le prix réel....

Une collègue vient d'acheter un Captur hybride, quand j'ai vue le prix de vente officiel 😱 ! Je lui ai dit regarde pour une TM3! il y a pas beaucoup de différence pour une voiture 100% elec et de catégorie supérieur ... Bon elle veux absolument un SUV.... 

Une kona lui reviendrais surement moins cher mais comme c'est sa seul voiture sa reste compliqué pour voyager a l'heure actuel.

Posté(é)

kouign-amann ou paris-brest ?

Posté(é)

J'en ai bien peur... Néanmoins à 50k, ça va être difficile de concurrencer le modèle Y qui "devrait" se situer à la base un peu moins haut.

Posté(é)
Le 02/02/2021 à 10:39, djoul62 a dit :

Tout le monde n'arrive pas forcement a avoir les 8K€ de remise.

C'est le problème d'afficher des prix de vente très élevés et faire des grosses remise a longueur d'année.

On se retrouve avec un prix affiché incrément par rapport a la concurrence, il faut creuser pour avoir le prix réel....

Une collègue vient d'acheter un Captur hybride, quand j'ai vue le prix de vente officiel 😱 ! Je lui ai dit regarde pour une TM3! il y a pas beaucoup de différence pour une voiture 100% elec et de catégorie supérieur ... Bon elle veux absolument un SUV.... 

Une kona lui reviendrais surement moins cher mais comme c'est sa seul voiture sa reste compliqué pour voyager a l'heure actuel.

Ca, la mode des SUV....Et quand tu demandes pourquoi, la réponse est rarement:

- car j'ai du mal à descendre dans une berline ou

- car j'ai un chien et il me faut un hayon

Mais plus souvent:

- c'est plus haut donc c'est plus sûr (bien sûr...)

- y'a 4 roues motrices (bien sûr...)

- tout le monde en a, ça doit être bien

- c'est sportif, c'est dans le nom (bien sûr...)

La mode finira aussi par passer, comme pour tout le reste

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.