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IanTaK

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  1. -Lorsque je recharge sur borne rapide Dc, je m'assure d'être toujours a 15% ou moins de batterie. -Le mode hiver est toujours activé, même l'été, il se gère seul et ne fonctionne que lorsqu'il en a besoin... -J'ai jamais tenter d'identifier la surconsommation du mode hiver, Il fonctionne le plus souvent lors de la recharge programmé et connecté a une borne L2. Il s'assure d'optimiser la T de la batterie avant le départ, favorisant ainsi une meilleure consommation. Pour optimiser le mode hiver, il faut partir aussitôt la recharge programmée terminée, j'ai vu la mode hiver 1 fois en roulant (-35). Le fait de faire de longs trajets maintien la T de la batterie. - Thermopompe? (thermo couplé?): pompe a chaleur. La performance qui m'a le plus impressionnée est d'avoir fait 300 km (aller-retour) sur une charge. Zone 90 km/h chauffage auto a 21, bancs et volant chauffant activés. Aller Matin: -31 Retour soir: -22 + un bon 20 minutes de shopping en laissant le chauffage de la voiture activée. restait 20 au GOM.
  2. Niro SX 2019 canadien (thermopompe) mode hiver ON recharge sur borne 100 kw par - 15, pas de perte de vitesse monte jusqu'à 78 kW....mais!!!!! Je n'utilise que les chargeurs rapides lors de longs déplacements, je pars toujours a 100%, batterie et habitacle préconditionnés. Je ne recharge jamais en haut de 15% (idéal pour la plage de recharge et maintien de la T) en roulant longtemps la batterie se maintien en T. Je recharge rarement sous les 300 km....mais il y des bornes rapides partout au Québec...fonctionnelles a 99% Meilleure autonomie que les TM3 long range en hiver (Canada)... Comme on dit au Québec: Un vrai Skidoo!
  3. IanTaK

    Ford Mach E

    Ils m 'ont fait le coup au début de la focus Rs demandant 70 k CDN...FAITE ATTENTION https://www.teslarati.com/tesla-model-y-vs-ford-mustang-mach-e-premature-death/
  4. Pour infos, la première version des moteurs 204 est la 710. Vos moteurs remplacés devraient être la version 711. Si non, ils ont réinstallé la même chose...
  5. https://rpmweb.ca/fr/actualites/nouvelles/explosion-d-un-hyundai-kona-electric-l-enquete-de-transport-canada-n-est-pas-concluante
  6. Bien le bonjour! Intérêt pour le Fisker Ocean? Une section dans le forum serait possible? https://www.photoscar.fr/fisker-ocean-2022/ Merci!
  7. Suite a un Test dans des conditions hivernales rudes (Quebec), Le Niro en remporté. Les Tesla ont eu de la difficulté, la SR+ a déçu...
  8. Premier arrêt suite a un tronçon face a des vents de 60-70 km/h. Pour vous donner une idée des conditions. https://fbwat.ch/1Dc18SDWxkUr5iQP
  9. C'est bizarre mais c'est la photos des performances cette journée la. Oui les Coréennes avec PAC et Leaf +. Les Tesla et Bolt pas de PAC. Nous n'avons pas pris le soin de différencier les pneus d'hiver, surement que certains offrent plus de résistances que d'autres. La Leaf+ avait des pneus cloutés. 2 Passagers dans le Kona et Bolt. Vraiment de mauvaises conditions climatiques...les nouveaux VE performent bien!
  10. Essais comparatif Hivernal Quebec. Tempête neige et gresil, routes enneigées. Par -10, vents 60-70 km/h, vitesses 70-110 km/h, chauffage auto 21 et mode normal. On se suivait sans profiter de l'aspiration. Les Tesla ont soufferts sans PAC. Je savais que mon Niro EV (PAC) s'en sortirait avec brio, mais que la Tesla 3 LR à $68K soit derrière....méga surprise 354 km d'autonomie pour la Kia Niro EV 335 km d'autonomie pour la Tesla 3 Long range AWD (75 kwh) 333 km d'autonomie pour la Kia Soul EV 314 km d'autonomie pour la Tesla 3 Long range RWD (75kwh) 307 km d'autonomie pour la Hyundai Kona Electric 293 km d'autonomie pour la Bolf EV 254 km d'autonomie pour la Leaf 2 + 220 km d'autonomie pour la Tesla 3 Standard range + Le video récapitulatif est en édition. Voici les concurrents: 20200112_135835.mp4
  11. déjà -15 par ici, temp a 23 fan a 3, pré conditionnement 15 minutes. Sièges et volant chauffants Une vraie fournaise ce Niro EV!
  12. Exactement la même approche de mon coté. Religieusement toujours a regen 0.
  13. On perd en autonomie mais gagnons en performance??? Ça vaut la peine de mettre le mode hiver? Protection des cellules a long terme? Conserve vitesse de recharge mais coûteux en énergie....il est certain que je vais le mettre en fonction (-25 par ici) plus pour ne pas geler le pack que conserver la perf de recharge.
  14. Autoroutes canadiennes limitées a 100km/h. 118 km/h régulateur lors de trajet a l'intérieur de l'autonomie. 100km/h lors de roadtrips nécessitant plusieurs recharges. Kia Niro EV 64 kwh


Automobile Propre

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