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chris51

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

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Le seul vrai point qui me ferait passer pour un TM3 c'est la charge. Mais comme pour l'instant elles ont l'air limitées...

 

Et puis j'ai toujours bon espoir qu'ils nous débrident un peu le chargeur sur nos 19-20-21 quand la version restylée sortira en 2022. L'espoir fait vivre comme on dit. 😇

 

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Il y a 11 heures, Space Shaman a dit :

Malheureusement on connait souvent mieux le véhicule qu'eux 😕

    Je confirme... Lors de ma commande, en Octobre 2018, la vendeuse de Kia (qui paraissait être la plus motivée de ceux que j'ai pu rencontrer en matière de VE) ne savait quasiment rien... Je me souviens même d'un incident qui ferait presque sourire si ce n'était pas aussi affligeant:  Comme j'expliquais à cette commerciales certaines fonctions des voitures électriques (en général...) dans  le but de demander des précisions plus spécifiques au E Niro, mon épouse me dit de ne pas trop "ennuyer" cette personne avec mes "connaissances"... Réponse de la vendeuse: "  Non, non, au contraire, j'apprends, et cela m'aidera dans mon travail...!"

    Sans commentaires. 

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Si vous envisagez la m3 sr+ attendez un peu d'autres informations et certitudes, il semblerait que 6000 chinoises sont destinées à l'Europe avec batterie chargeant moins vite que les coréennes... 
Je viens d avoir la facture finale. Le Vin correspond bien à une voiture US. (F avant les dernièrs chiffre = Fremont usine us)

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il y a une heure, Agathe a dit :

Houla du coup je me demande si je ne vais pas attendre... 🤔🤔🤔

On peut attendre longtemps à force d'attendre chaque nouveauté.

Le bonus éco ne sera pas le même.

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Il y a 12 heures, Tartiflex a dit :

Et puis j'ai toujours bon espoir qu'ils nous débrident un peu le chargeur sur nos 19-20-21 quand la version restylée sortira en 2022. L'espoir fait vivre comme on dit. 😇

 

S'il est bridé de base, à voir. Mais si le transfo n'est pas taillé pour fournir plus, ben...

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il y a une heure, jpp59 a dit :
Il y a 16 heures, chgros1 a dit :
Si vous envisagez la m3 sr+ attendez un peu d'autres informations et certitudes, il semblerait que 6000 chinoises sont destinées à l'Europe avec batterie chargeant moins vite que les coréennes... 

Je viens d avoir la facture finale. Le Vin correspond bien à une voiture US. (F avant les dernièrs chiffre = Fremont usine us)

Parce que tu crois vraiment, que même en changeant de chimie a la baisse, elle chargerais moins vite que les coréennes. 

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il y a 23 minutes, Spif a dit :

S'il est bridé de base, à voir. Mais si le transfo n'est pas taillé pour fournir plus, ben...

Il me semble (je peux dire des bêtises) qu'à la base ils avaient annoncé qu'il était capable d'encaisser 150kW mais que ça serait bridé à 100 pour limiter la dégradation trop rapide du pack. Au final on a 77 en pic...  Ah c'est sûr qu'ils vont durer nos Niro ! 😅

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il y a 42 minutes, Tartiflex a dit :

Il me semble (je peux dire des bêtises) qu'à la base ils avaient annoncé qu'il était capable d'encaisser 150kW mais que ça serait bridé à 100 pour limiter la dégradation trop rapide du pack. Au final on a 77 en pic...  Ah c'est sûr qu'ils vont durer nos Niro ! 😅

KiA annonçait même jusqu'à 170Kw de puissance , c'est sur cette base que j'avais commandé le mien en octobre 2018 , puis c'était 100kW maxi ,avant de descendre à 77kW. (pages 8 et 9 de la plaquette ci-jointe ! )

KIA e-Niro document commercial .pdf

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Bonjour,

 

Attentions les gars, il ne faudra pas espérer avec les nouvelles modèles 3 SR+ battery LFP fabriquée en chine la même performance que ceux d'avant, exemple temps de chargement dans des conditions optimales de 5% à 75% est de 32min (voir la vidéo qui montre la vitesse de chargement sur un super chargeur 250Kw)

 

qui est loins de la performance de celle des fabriquée aux US, sans compter les problèmes de cette batterie dans le temps froid et il suffit de faire un tour dans le forum tesla model 3 avec les européens qui l'ont obtenu fin de l'année dernière.

Modifié par abdoing

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il y a 42 minutes, npir a dit :

D'après mon CC c'est plutôt d'ici 2 a 3 ans.

Ah ? Du coup je suis allée fouiller sur le net et apparemment c'est prévu pour fin 2021 avec commercialisation 2022. Je me méfie tjrs un peu des concessionnaires qui soit ne sont pas au courant, soit nous entubent 😄

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il y a 49 minutes, abdoing a dit :

Bonjour,

 

Attentions les gars, il ne faudra pas espérer avec les nouvelles modèles 3 SR+ battery LFP fabriquée en chine la même performance que ceux d'avant, exemple temps de chargement dans des conditions optimales de 5% à 75% est de 32min (voir la vidéo qui montre la vitesse de chargement sur un super chargeur 250Kw)

 

qui est loins de la performance de celle des fabriquée aux US, sans compter les problèmes de cette batterie dans le temps froid et il suffit de faire un tour dans le forum tesla model 3 avec les européens qui l'ont obtenu fin de l'année dernière.

Aucun soucis, les tesla 3 sr+ a 37000 euros viennent de Fremont et non de chine, donc la vidéo ne nous concerne pas...

Modifié par KevinN78

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il y a 20 minutes, KevinN78 a dit :

Aucun soucis, les tesla 3 sr+ a 37000 euros viennent de Fremont et non de chine, donc la vidéo ne nous concerne pas...

Je ne serais pas sure à votre place car le poids est de 1745kg dans le configurateur pour la SR+ qui correspond à celui fabriqué en chine et non aux US ( 1611 Kg)

image.thumb.png.b9349538f3f3666e5642e3b8e914e736.png

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il y a 3 minutes, abdoing a dit :

Je ne serais pas sure à votre place car le poids est de 1745kg dans le configurateur pour la SR+ qui correspond à celui fabriqué en chine et non aux US ( 1611 Kg)

image.thumb.png.b9349538f3f3666e5642e3b8e914e736.png

Plusieurs retour de commandes récentes avec un vin qui indique des tm3 sr+ fabriquées aux US.

Après on ne sais pas quel batterie il y a dans les voitures.

LFP ? Panasonic ? LG ?

Là encore avec le vin on a l'info que ça ne semble pas être du LFP mais du mnc.

Modifié par djoul62

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le poids est vraiment indicatif, et le site n'est pas a jour, j'ai meme recu une facture en dollars et des infos différentes...

 

Je sais que ma voiture vient de Fremont, j'attends le VIN d'ici 2 jours, après quelle techno de batterie elle embarque, je n'en ai aucune idée...

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Il y a 8 heures, JFB a dit :

KiA annonçait même jusqu'à 170Kw de puissance , c'est sur cette base que j'avais commandé le mien en octobre 2018 , puis c'était 100kW maxi ,avant de descendre à 77kW. (pages 8 et 9 de la plaquette ci-jointe ! )

KIA e-Niro document commercial .pdf 3 Mo · 9 downloads

Merci de la précision, ça confirme ce que je pensais : c'est dégueulasse. Kia les petits kikis. 😅

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Il y a 12 heures, PHILIPPE50 a dit :

    Je confirme... Lors de ma commande, en Octobre 2018, la vendeuse de Kia (qui paraissait être la plus motivée de ceux que j'ai pu rencontrer en matière de VE) ne savait quasiment rien... Je me souviens même d'un incident qui ferait presque sourire si ce n'était pas aussi affligeant:  Comme j'expliquais à cette commerciales certaines fonctions des voitures électriques (en général...) dans  le but de demander des précisions plus spécifiques au E Niro, mon épouse me dit de ne pas trop "ennuyer" cette personne avec mes "connaissances"... Réponse de la vendeuse: "  Non, non, au contraire, j'apprends, et cela m'aidera dans mon travail...!"

    Sans commentaires. 

Au moins elle a l'honnêteté de le dire, pas comme certains commerciaux qui pensent tout savoir et qui en fait ne savent pas grand chose sur les véhicules qu'ils vendent.

 

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J'avais bien aimé le e-niro, bien fini et agréable.

Mais:

- traction avant avec un train un peu débordé en cas d'accélération forte

- beaucoup moins d'espace intérieur et de coffre que la TM3, la seule compensation étant le hayon

- très bonne garantie, mais obligation de faire des révisions régulières chez Kia ==> coût financier non négligeable, alors que le VE n'a pas besoin d'autant d'entretien

- j'avis un peu peur en passant à la TM3 d'un intérieur sans boutons physiques, détestant les écrans tactiles des 208 du boulot. Ben en fait sur la TM3, l'ergonomie est tellement bonne que ça passe très bien (sauf pour les phares, anti-brouillards, etc, qui ne sont pas activables par commande vocale!!), et qu'on a du coup un intérieur magnifique, simple, reposant, superbe dans la TM3

- et bien sûr et surtout: réseau de superchargers tesla et charge à 250kw pour Tesla

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Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

Voila.

Exacy ce que je reproche a teslade l'image ,de l'image et de l'image.

Des sieges en plastique,un autopilot qui vu qu'il devient aveugle ay la moindre goutte d'eau fait moins bien qu'une voiture de 15 ans d'âge,une qualité de fabrication et des ajustements dignes d'une voiture des années 80,des essuie glaces auto qui essuient quand c'est sec mais pas quand cnesty mouillé,des feux auto qui d'allumeny le jour mais pas la nuit,un freinage actif qui freine quand il voit une ombre sur la route mais qui n'hésite pas à foncer sur un camion,des mises à jour non debugguees qui font revenir en arrière régulièrement,une consommation vampire qui draine la batterie sans utiliser la voiture qu'il faut d'ailleurs laisser branchée comme les voiturettes de Bolloré, des bruits d'air ultra présents sur autoroute qui donnent l'impression de voyager en utilitaire,mais le tout avec une super image et un prix élevé qui font "premium"

Et quand tu as un soucis "c'est dans la tolérance constructeur"

Merci mais non merci,en fait ils feraient mieux de vite se débarrasser de leur "image" et plus se pencher sur leurs voitures,la S etait géniale et avec des défauts tolérables vu sa nouveauté,la X un peu moins mais la 3 c'est comment faire des économies sur un produit deja perfectible, normalement un constructeur attend d'avoir des lings retour sur la fiabilité avant de chercher à économiser.

Bref sans moi

 

 

Ce ramassis de clichés :D :D :D :D

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