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lukebr

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  1. Préconditionnement annoncé à la fin de la vidéo ;)
  2. On peux faire un financement participatif si tu veux et que c'est le cas
  3. J'ai appellé Kia Charge & le correspondant n'avait pas le détail du communiqué KIA mais en lui annonçant les tarifs : "ah bah ils ont fait comme chez BMW et chez eux c'est 12 mois d'engagements" https://bmw-public-charging.com/o/dcs-api/customer/groupIds/2312213/tariffs/pdf?locale=fr_FR
  4. dans le communiqué officiel. De mon côté j'ai commandé la carte Kia Charge gratuite & il semblerait que l'on puisse passer d'un tarif à l'autre (gratuit vs 5€/mois aujourdhui) donc il en sera surement de même quand l'option Power arrivera. Si c'est le cas, ça va devenir sacrément intéressant pour les grands trajets (vacances) : exemple avec mes charges ionity l'été dernier - j'arrive à être moins cher que les offre maingau/chargepoint de l'époque
  5. https://www.twitch.tv/lenouvelautomobiliste Live ce soir avec les responsables produit de chez Dacia
  6. Un crossover et non un suv et justement c'est ce que semble attendre beaucoup d'acheteurs vu que le model Y arrive... Le monde tesla n'est pas parfait et même en temps que geek, j'ai préféré la Kia pour le prix malgré son look et je la préfère désormais pour le suivi de trajectoire, la régénération fonctionnelle à 100% même batterie froide, le bruiteur extérieur etc... Tout n'est pas rose d'un côté ou de l'autre (prix variable des options vs négociation à la tête du client, prix SuC, bug software vs absence de mise à jour...), arrêtez de dénigrer et mettez plutôt en avant les points positifs de chaque véhicule. Il y a tellement d'effort à fournir pour promouvoir l'électrique dans son ensemble que voir ces geguerres pro marques est désolant... L'énergie est notre avenir économisons-la Ces 2 voitures sont en 2020-début 2021 la meilleure offre en terme d'électrique au niveau perf-efficience/prix, il faut espérer que la concurrence continue c'est ce qui fera progresser l'offre et diminuer les prix !
  7. Ceci après une première charge à 45 kw. Sur le retour, ma première charge rapide n'a pas atteinte les 70kW. Au final, il faut regarder de combien ça rallonge le trajet, quelqu'un qui a besoin de faire une charge rapide tout les jours (qui? en dehors d'un taxi ou d'un roadtrip en norvège?) je comprends que c'est rageant, si c'est 2-3 fois par an, on peux vivre avec ! (Quand je pense à la Leaf qui a l'air de surchauffer dès la deuxième charge rapide en été, c'est tout de même moins contraignant !)
  8. autour de 21-22kwh/100 avec chauffage à 20 mais lorsque je chargeais je mettais un peu plus de chauffage si nous étions dans la voiture et dans ce cas la consommation est impactée il me semble alors que l'on ne roule pas.
  9. lukebr

    ESP et neige

    J'ai testé sur la neige ce weekend, l'ESC limite justement le patinage , tu peux être pied au plancher, la voiture bridera l'accélération dès détection du patinage. la désactivation permet de passer plus de puissance à la roue mais du coup tendance à patiner plus importante. Je n'ai pas testé la désactivation en restant appuyé sur le bouton 3 secondes :
  10. Petit retour d'experience suite à un voyage en Haute Savoie ce weekend et où cette problématique m'inquiétais pas mal : J'ai roulé aux limitations de vitesse au GPS (136-138 compteur) Pneus hiver. Vendredi 05/02 : 31€ 586km Ne pas tenir compte des temps de charge & température reproduit aujourd'hui 10h35 : 96% départ batterie froide 161km 11h52 : 36% Venoy borne 50kW gratuite Charge 45kW jusqu'à 78% (baisse de charge classique à partir de 73,5%) 13h : départ à 78% (la large étant gratuite, j'ai tiré un peu plus pour être tranquille sur l'étape suivante) 212km 14h58 : Ionity Macon t° ext : 13.5° - charge à 50kw pendant quelques secondes puis 71kw via e-laden Bruchsal - surprise la charge est passé à la minute depuis début janvier et facturation parking à partir de 30min de présence ... 15h46 : 83% arrêt charge 148km 17h49 : Ionity Bonneville : 18.5% déclenchement charge NOK, la charge saute sur 4 essais, appel hotline rédémmarage borne et dbut charge 18h04.... 70-71kw jusqu'à 31% on repart de la borne à 18h14 62km dont 600m d+ 18h50 arrivée 17% J'aurais pu me passer de la dernière charge et gagner 25min mais j'étais pas sûr de moi sur la consommation en montée par T° froide. Remarque sur un bug e-laden/ionity sur la dernière charge justement : Bug X2 - le site e-laden m'indique une facturation du parking pendant tout le weekend alors que ionity me confirme l'absence de session active dimanche midi !!!! J'ai essayé de les appeler tout le weekend, pas moyen et mon allemand est inexistant ... Lundi matin les 2 session actives ont disparues de mon compte - ouf ... Le retour : 3 charges 32€ 586km Départ 96.5% 9h30 -4°C (batterie froide, j'avais chargé la veille) 2% récupéré sur 675m de d- sur 10km 11h57 : Ionity Aire du Jura 24% 4.5° paiement e-laden Baden-Baden (paiement au kwh sans frais de parking - pour le moment..) batterie à 16°C charge limitée à 51kw tout du long... 12h39: arrêt de la charge à 76.5% je n'avais pas encore fini mon burger king le temps d'aller le chercher de l'autre côté de l'aire 14h00 : Ionity Lochère je n'ai pas la T° batterie mais <25°C Charge à 51kw jusqu'à 26.5% à 14h07 14h36 72,5% arrêt charge 15h42 --> 16h26 Péage de Joigny - Borne 50kw charge gratuite à 44kw Arrivée 17h48 32% batterie Mes conclusions: - Oui l'absence de préchauffage batterie est malheureuse mais quand je vois que la Kia n'a pas besoin de préchauffer la batterie pour avoir la régénération maxi, ça calme un peu mes envies de Tesla. Utilisant + les charges rapides en été qu'en hiver, je vais faire avec. - En optimisant un peu plus l'aller retour Essonne- Haute savoie faisable en 2 charges, c'est pas mal ! - Le temps supplémentaire dû aux recharges ne me gène pas plus que ça (en dehors du coufre feu à respecter !) mais beaucoup de temps passé sur ABRP pour organiser le trajet et pour le retour j'ai été obligé de faire un détour via l'aire du Jura au lieu de prendre l'A6,. L'aire de Macon étant que vers le sud ... Placement des bornes Ionity pas idéal et à améliorer ... - paiement via e-laden + bornes de l'yonne gratuites permet de payer le trajet 32€ au lieu de 45-50€
  11. Les vidéos de 2018, 2019 ne correspondent pas à la situation actuelle, ionity est arrivé et propose une solution fiable (pas donné mais encore possible d'optimiser : cf chargeprice) Et la situation va continuer à s'améliorer vu le volume de VE qui va arriver sur les routes Aller retour au Portugal en 08/2020 sans problème pour 95% du trajet, seul le sud ouest de la France m'a vraiment bloqué avec des bornes pas fiables et un trou entre ionity Labenne et ionity Poitiers, c'est désormais résolu avec 2 nouvelles station depuis dans le secteur. Moyenne 0.41€/kwh C'est vraiment la charge plafonnée à 77kwh et sans réchauffage l'hiver qui est rageant mais malgré tout avec un peu de planification (abetterrouteplanner), les longs trajets sont tout à fait faisables !
  12. Régulateur de la Kia : - brutal dans des conditions bouchons/periph ... ses freinages ne sont pas agréable, je préfère mettre le freinage régénératif en Auto niveau mini, et il freine de façon beaucoup plus douce selon la distance du véhicule devant. - parfait dès que ça roule mieux, j'ajuste la distance du véhicule devant pour qu'il soit plus ou moins réactif et c'est du bonheur. Tesla : pas essayé en conditon de circulation dense Suivi de trajectoire: Kia : en dehors de certaines courbes serrées ou si les lignes sont difficilement lisible je le trouve parfait ! il ajuste accompagne vraiment dans la trajectoire sans imposer d'être pile au milieu (type peugeot) et sans trop de rebonds sur les lignes. Le gros avantage par rapport à Tesla, tu peux serrer d'un côté ou de l'autre pour laisser les 2 roues remonter les files - pas de soucis. Sur la Model 3 dès que je déviais un peu de sa trajectoire, bip bip et il te rends la main... je n'ai pas testé le FSD en revanche.
  13. J'ai testé ce weekend la Model 3 d'un ami et il a testé mon Niro. Franchement déçu du suivi de trajectoire de la M3 (avec autopilotage avancé 7500€ désactivé), au moindre écart il se désactive... Egalement, l'alerte franchissement de ligne ne semble fonctionnelle qu'à partir d'une certaines vitesse. Ce sont des fonctions que j'utilise tout le temps sur le niro et il a également été impressionné par l'accompagnement de celui ci. (Comparé à du Peugeot par exemple qui force à être pile à milieu et revient tout le temps) Les autres points un peu décevants sur lesquels le Niro tire bien son avantage : clignotant électroniques auxquels il faut d'habituer & essuies glace automatiques aléatoires et la finition, à voir sur les versions chinoises. Entre e-Niro 64 & SR+, choix cornélien en fonction des sensibilités de chacun
  14. Bon, je vous confirme l'absence du système de chauffage batterie sur mon Niro 2020. https://www.kiapartsnow.com/genuine/kia-0~375v2q4000.html?vin=&make=Kia&model=Niro EV&year=2020&submodel=&extra1=&extra2=&filter=()&location=engine_drive_motor/high_voltage_battery_system,3737511,375W2 Absent sur ma voiture : En revanche, lors d'un trajet avec charge Ionity par 8.5°C il y a quelques semaines: 19h42 : arrivée à la borne à 13% -Charge limitée à 51kw jusqu'à 25°C de t° batterie - augmentation des Heater Temp 1 jusqu'à 30°c et heater Temp 2 à 61°C 19h57 : Arrivé à 25°C (j'en était à 31% de batterie) - Bascule de la charge à 72 kw ensuite Est-ce qu'il utilise dans ce cas le cas le chauffage habitacle pour faire chauffer la batterie ? est-ce uniquement l'échauffement batterie dû à la charge (ça m'étonnerai) ? A défaut de préconditionnèrent - inutile d'aller sur une borne >50kw avec plus de 15-20% de batterie A creuser pour savoir qu'est-ce qui chauffe Edit: le système manquant en france et USA est indiqué à 2kW sur ce site : https://electricrevs.com/2018/12/20/exclusive-details-on-hyundais-new-battery-thermal-management-design/ -La traduction est là : La voiture est capable de récupérer la chaleur de l'électronique de puissance pour la faire circuler dans la batterie- pas plus pas moins.


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