Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 17:24, Busquet2 a dit :

Ça relativise nos problèmes de saturation, parce que 13 voitures qui attendent pour 4 bornes seulement, avec des vitesses qui peuvent ne même pas atteindre les 80 kW selon les véhicules, ça doit faire une sacré attente. Et encore, c'est en partant du principe qu'il n'y a aucun problème ni borne en panne.

Bref, on sort du sujet, mais pour y revenir c'est là qu'on voit l'immense avantage pris par Tesla avec ses bornes hyper simples qui doivent coûter nettement moins à produire et installer, et qui lui permettent de créer des stations de 30 bornes. Même si'l y a une marge de progrès pour sûr, c'est quand même autre chose que Ionity et tous les autres.

Posté(é)

Faut dire que 4 bornes par point de charge, c'est particulièrement débile.

1 panne = 25% de perte.

Et pas du tout suffisant une fois une petite montée en utilisation.

Posté(é)
Le 04/12/2021 à 10:26, Gotlapal a dit :

Pour Blagnac, ça sera avant l’été 2022 d’après un contact que j’ai eu hier au Leclerc 

Ils ont commencé les travaux ?
Je dois m'y rendre cet été, j'espère qu'il sera enfin ouvert... A la base, il était prévu pour Q2 2021 😆

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 13:53, Masterson a dit :

Ils ont commencé les travaux ?
Je dois m'y rendre cet été, j'espère qu'il sera enfin ouvert... A la base, il était prévu pour Q2 2021 😆

Je t'invite à aller toucher du bois, ou même encore une forêt entière... Le sud-ouest c'est la 5ème roue du carrosse des SuC 🙃

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 18:11, Floflow31 a dit :

Je t'invite à aller toucher du bois, ou même encore une forêt entière... Le sud-ouest c'est la 5ème roue du carrosse des SuC 🙃

Le seul problème du sud ouest, c'est le manque de "grands axes" que les touristes utilisent.

Ceux existants sont plutôt bien couverts.

Si Saint Gaudens et Toulouse voient le jour, ca me va.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 15:11, wizz a dit :

Le seul problème du sud ouest, c'est le manque de "grands axes" que les touristes utilisent.

Ceux existants sont plutôt bien couverts.

Si Saint Gaudens et Toulouse voient le jour, ca me va.

C'est ça, et un trip en montagne est plutôt anxiogène avec quelques bornes en 22kw ici et là... pas terrible. Sur la route d'Andorre, vers Foix par exemple ça serait pas mal et gommerait le no man's land pyrénéen entre Biarritz et Rivesaltes (400 bornes à vol d'oiseau tout de même sans rien au-dessus de 50kW!).

Posté(é)

il en faudrait un aussi au niveau de Cahors, aussi Agen, aussi Rodez, parce que le centre c'est désespérant

Posté(é)

Oui Cahors pour faire Hossegor  Cahors Clermont-Ferrand via aurillac.

Posté(é)

+1

C'est clair que quand on prend la RN 88 pour aller de Lyon à Toulouse,c'est compliqué. Aucun SUC (ou autre) entre le futur SUC de St Etienne et Toulouse sans faire un détour sur l'A75... 🤬

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 17:11, Floflow31 a dit :

C'est ça, et un trip en montagne est plutôt anxiogène avec quelques bornes en 22kw ici et là... pas terrible. Sur la route d'Andorre, vers Foix par exemple ça serait pas mal et gommerait le no man's land pyrénéen entre Biarritz et Rivesaltes (400 bornes à vol d'oiseau tout de même sans rien au-dessus de 50kW!).

Si l'idée est de traverser les Pyrénées par la route des cols, deux et même trois jours ne sont pas de trop pour apprécier les paysages pyrénéens. Donc, on recharge la nuit lors des étapes sur des bornes à 11 kW (il y en a pas mal dans les vallées, notamment dans le 65, le 31 et le 09). Mais il est vrai qu'une borne rapide aux alentours de Foix serait pertinente. Mais bon, le massif est un no man's land, donc on risque d'attendre car ça ne fait certainement pas partie des priorités...

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 14:44, Nick83 a dit :

Grosse pression pour Tesla pour ouvrir ces sites en 2021 comme prévu 😂

Brest
Metz Sud
Toul
Nevers
Montpellier
Saint-Gaudens
Toulouse - Blagnac
Montauban
Bordeaux Est

Metz Sud était prévu pour fin 2021 mais il n'apparaît pas comme étant en fonctionnement sur le site de Tesla

Dommage, je vais m'arrêter à Metz Sud dans un hôtel semaine prochaine avant de repartir pour Lens samedi matin. j'ai pris un Hotel équipé de deux chargeurs à destination tesla et ai envoyé un mail pour signifier que j'aimerais m'y brancher à mon arrivée vendredi soir (histoire de charger la voiture pendant le diner et d'aller la débrancher avant dodo pour laisser la place) mais je me disais que si les deux bornes étaient occupées, au pis aller, je pouvais aller au SuC de Metz Sud en partant samedi matin...

Posté(é)

Le mieux sera tout de même de charger batterie chaude à ton arrivée, surtout si c’est pour aller au SUC. Sinon vitesse de charge ridicule au petit matin. 

Posté(é)

Les travaux on repris à Auchan Laxou (Nancy).

Le poste de transformation a été posé (mais pas encore raccordé) et 5 armoires Tesla on été posées (il en manque encore 2).

suc_auchan_11.jpeg

suc_auchan_12.jpeg

suc_auchan_13.jpg

suc_auchan_14.jpg

Posté(é)

Bon visiblement le stagiaire chargé de mettre la carte à jour chaque trimestre à fini son stage chez Tesla ! Ils vont revenir au "target opening 20-- "  bien plus fiable ! ;) 

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 07:58, orionx31 a dit :

Le mieux sera tout de même de charger batterie chaude à ton arrivée, surtout si c’est pour aller au SUC. Sinon vitesse de charge ridicule au petit matin. 

Et bien, le Best western de Metz à 3 chargeurs tesla à Destination (au lieu de 2 indiqué sur leur site). Ai utilisé le SuC de Metz au retour... hier soir vers 21h30 (il y avant une autre model 3 et un X je crois)...; ça fait bizarre, ce grand parking d'hypermarché vide

En tout cas, les hôtels équipés de borne de recharge lente, c'est vraiment le top et à l'avenir, je les privilégierais par rapport aux autres tant c'est pratique et rassurant. 

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 18:02, MikeFr a dit :

324 kW de 2% à 4% ?? ;)

Non tension du pack trop faible à ce niveau, plutôt qu'entre 12 et 14% 😀

Modifié par Sinclair

Posté(é)

Un gars qui affirme un truc sur Twitter c'est une information fiable ?

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 10:29, Nick83 a dit :

Bienvenue sur Internet ahah 

Posté(é)

Il a des contacts internes Tesla avec des news qui se sont avérées vraies auparavant.

Posté(é)

le gars en question est plutôt fiable quand il sort une info sur Tesla, mais tu as raison l'info n'est pas officielle pour l'instant

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 11:42, Hart a dit :

Pas que...

Les superchargeurs Tesla devraient offrir 324 kW, quai pour les voitures électriques tierces

https://teslamag.de/news/schnelle-oeffnung-tesla-supercharger-324-kw-dock-fremde-elektroautos-45097

les futurs SUC V4 ?a priori...?

En tout cas, 324 kW çà dépote...Mais peu de VE le propose (que Rimac en fait pour l'instant) 

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.