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Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je vais peut etre dire une connerie mais on avait pas raconté ici que Tesla resterait pour toujours à 250kW car pour aller plus haut, il fallait impérativement du 800V ?

Elon Musk a plus d’un tour dans son sac 😅

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Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Je vais peut etre dire une connerie mais on avait pas raconté ici que Tesla resterait pour toujours à 250kW car pour aller plus haut, il fallait impérativement du 800V ?

A priori, ce serait plutôt pour les nouvelles batteries 4680 des prochaines TMS/TMX

https://insideevs.com/news/448893/tesla-model-3-4680-charging-power-size/

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Il faut se méfier des "toujours" et des "jamais". En théorie, rien n'empêche de fournir 300kW en 400V. Le seul problème est que l'échauffement des systèmes électroniques est plus de 40% supérieur à ce qu'il est pour 250kW, donc ça dépend vraiment des composants utilisés et du refroidissement.
Mais ce que je préfèrerais, personnellement, c'est que Tesla arrête de jouer la carte de la puissance max instantannée et se concentre sur le haut de la charge. C'est là ou on peut gagner du temps de charge, désormais, plutôt que de grapiller une minute en moins sous les 50%.

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Je laisserais qq'un de plus expert me corriger, mais il me semble que tu peux faire un double câblage des batteries, si t'imagines qu'elle est séparée en 2 zones principales:

- en roulage elles sont utilisées en parallèle afin d'avoir un max d'ampères

- en recharge elles sont en série afin d'avoir un max de volts (donc... le double, soit 800 au lieu de 400). Ceci afin de recevoir plus de puissance de la part du chargeur à intensité équivalente.

 

Après, je sais plus où j'ai lu ça, et je sais plus si c'est un plan dans les cartons ou si ça marche déjà comme ça... mais c'était l'explication donnée au fait que Tesla ne changeaient pas leur structure pour passer en 800V.

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Il y a 4 heures, Dasom a dit :

Je laisserais qq'un de plus expert me corriger, mais il me semble que tu peux faire un double câblage des batteries, si t'imagines qu'elle est séparée en 2 zones principales:

- en roulage elles sont utilisées en parallèle afin d'avoir un max d'ampères

- en recharge elles sont en série afin d'avoir un max de volts (donc... le double, soit 800 au lieu de 400). Ceci afin de recevoir plus de puissance de la part du chargeur à intensité équivalente.

 

Après, je sais plus où j'ai lu ça, et je sais plus si c'est un plan dans les cartons ou si ça marche déjà comme ça... mais c'était l'explication donnée au fait que Tesla ne changeaient pas leur structure pour passer en 800V.

L'alimentation en 800V ne change rien pour les batteries. Les cellules sont toujours soumises à la même tension d'environ 4V, quelque soit l'architecture choisie. Le 800V permet de dimensionner le reste des composants et les câbles pour une moindre intensité. Je ne suis pas fan des analogies, mais c'est comme installer des lignes de 400.000V pour distribuer le courant, chez toi, tu restes à 230V.

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il y a une heure, renard_polaire a dit :

Bonjour, quelqu'un sait si l'extension v3 du SuC d'Arlon (Belgique) est opérationnelle?

D'après ChargeMap, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Les travaux étaient prévu du 14 au 18 juin.

Quelqu'un a posté de là-bas sur FB le 11 juillet, il parle bien de 30 stèles, mais il ne précise pas si une partie est HS.

https://www.facebook.com/photo?fbid=10158510649937532&set=a.10151387178722532

 Peut-être en postant sur le topic des Belges ?

https://forums.automobile-propre.com/topic/la-tesla-model-3-pour-les-belges-14415/#comments

 

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il y a 13 minutes, LeLutin a dit :

Sur cette même page un peu plus haut lol

😭

j’arrive après la bataille, et j’avoue que je suis remonté lire plus haut, je sais pas trop comment j’ai lu pour le coup………

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Il y a 22 heures, Moshe a dit :

que Tesla arrête de jouer la carte de la puissance max instantannée et se concentre sur le haut de la charge. C'est là ou on peut gagner du temps de charge, désormais, plutôt que de grapiller une minute en moins sous les 50%.

Tu as totalement raison, malheureusement, je crois que le marketing est plus fort : 'Oh regardez Tesla comme ils sont fort, leurs voitures chargent à 300kW "

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Tweet de Tesla Owners France :

!!! Ouverture de 3 nouveaux Superchargeurs !!! Ça chôme pas chez

!!! 150 stèles ouvertes depuis début juin…

Rivesaltes : 20 stalls V3

Salaise-sur-Sanne : 20 stalls V3

Vierzon : 6 stalls V3 en installation temporaire

 

=> on a parlé ici de rivesaltes, mais je ne crois pas de salaise sur sanne et de vierzon ?

vierzon a priori c’est 6 stalls temporaires en attendant 8 fixes, vraiment bien cette capacité à faire du temporaire pour l’été !

 

incroyable le travail de tesla sur les super chargeurs cette année, je croise les doigts pour le nouveau à Bordeaux bientôt ! 

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Le 16/07/2021 à 14:29, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu as totalement raison, malheureusement, je crois que le marketing est plus fort : 'Oh regardez Tesla comme ils sont fort, leurs voitures chargent à 300kW "

A 98% elle prend toujours 22kW quand même.

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Il y a 3 heures, Drannok a dit :

Tweet de Tesla Owners France :

!!! Ouverture de 3 nouveaux Superchargeurs !!! Ça chôme pas chez

!!! 150 stèles ouvertes depuis début juin…

Rivesaltes : 20 stalls V3

Salaise-sur-Sanne : 20 stalls V3

Vierzon : 6 stalls V3 en installation temporaire

 

=> on a parlé ici de rivesaltes, mais je ne crois pas de salaise sur sanne et de vierzon ?

vierzon a priori c’est 6 stalls temporaires en attendant 8 fixes, vraiment bien cette capacité à faire du temporaire pour l’été !

 

incroyable le travail de tesla sur les super chargeurs cette année, je croise les doigts pour le nouveau à Bordeaux bientôt ! 

Salaire sur Sanne, c’est CHANAS dont on parle plus haut.

J’y passe demain matin.

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J’ai chargé à Vierzon ce matin, je crois que j’étais le premier selon la Teslagirl sur place : c’est du provisoire sur palettes mais ça fonctionne, en 250kW. 6 bornes actives, les 2 dernières ne sont pas encore opérationnelles.

Le site est pas super glamour, avec un local poubelles à 20m, mais il est proche de l’autoroute.

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