Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

il y a 18 minutes, YBeaujean a dit :

En revanche, comment savoir où vont-ils le mettre ?

Que faut-il surveiller ?

Il faut aussi regarder les hôtels Accor (Ibis, Novotel, Mercure), les SC sont très souvent dedans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’hôtel Ibis de Blois me semble un parfait candidat, idéalement situé !! Interroger le patron peut être une source d’infos... Si c’est Q2, c’est qu’ils ont démarché l’hôtel !

Modifié par GPMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

J'ai appelé Ibis Blois Vallée Maillard, le réceptionniste me dit qu'il n'a pas eu vent de cela...

Moi je viens d'envoyer au Mercure, j'ai 2 contacts là-bas car on réserve souvent des salles de réunion.

Ecris également à la Mairie de Blois + Aglopolys (communauté de commune).

Modifié par YBeaujean
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info du jour, le SuC de Nice Lingostière, situé sur la route des stations de ski des alpes du Sud et pas trop loin de l’A8 axe italie/Monaco/Nice/Cannes/Aix qui dispose de 16 chargeur V3 ouvre le jeudi 7 janvier.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ludovic a dit :

Oui mais pour nous, Alsaciens du Nord , il sera bien pratique celui de Colmar

Oui, je ne dis pas le contraire. 

Je trouve juste qu'il y a un déséquilibre avec la pléthore qu'on trouve juste de l'autre côté du Rhin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RD150 a dit :

rien n'indique que ceux existants ne vont pas être agrandi/amélioré (V3) pour pouvoir absorber les plus fort volumes prévisibles 😇.

Elon avait clairement indiqué, lors de l'annonce des v3, que les v2 ne seront pas mis à niveau, car techniquement trop lourd (toutes les tranchées à rouvrir). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

Elon avait clairement indiqué, lors de l'annonce des v3, que les v2 ne seront pas mis à niveau, car techniquement trop lourd (toutes les tranchées à rouvrir). 

Pourtant on a déjà eu deux changements l'année passée non ? Au moins Sisteron (et le second j'ai oublié le nom).

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vic_HK a dit :

Il faut aussi regarder les hôtels Accor (Ibis, Novotel, Mercure), les SC sont très souvent dedans. 

non les services center ne sont pas dans les hotel. .

à la limite les SUC sont parfois sur les parking des hotels.. plus rarement dedans, mais c'est plus compliqué alors pour rentrer charger les tesla . . 🤣🤗😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alexsos a dit :

non les services center ne sont pas dans les hotel. .

à la limite les SUC sont parfois sur les parking des hotels.. plus rarement dedans, mais c'est plus compliqué alors pour rentrer charger les tesla . . 🤣🤗😂

Oui je voulais dire SUC bien sûr 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Pourtant on a déjà eu deux changements l'année passée non ? Au moins Sisteron (et le second j'ai oublié le nom).

Sisteron ça a consisté en un agrandissement avec la création quasiment d'un nouveau parking de l'autre côté du bâtiment. Rien n'a été fait du côté des bornes existantes niveau câblage.
Pour l'autre qui est passé en V3, je vois Martigny (CH), mais pareil le nouveau V3 est à 100m de l'existant V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Pourtant on a déjà eu deux changements l'année passée non ? Au moins Sisteron (et le second j'ai oublié le nom).

Sallanches qui est aussi passé de 4 V2 à 12 V3. 
Idem en étant positionné un peu plus loin. Mais c’est davantage une question de place (passer de 4 à 12 places). 
 

Je pense que globalement à l’avenir et dans la plupart des cas où Tesla voudra agrandir significativement un SuC en nombre de bornes, il en profitera aussi pour le passer en V3. 
 

Tant mieux pour nous. 

Modifié par Sinclair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord les V2 ne sont pas directement converties en V3.


Aussi les bornes V2 devaient être retirées, mais je ne sais plus si les propriétaires de Model S/X avait réussi à les faire maintenir.

 

Mais on a bien des sites qui s'agrandissent avec plus de bornes et/ou des bornes plus rapides (donc théoriquement une rotation plus rapide en cas d'affluence).

 

Je voulais dire, comme @RD150 je pense, que la carte n'indique pas si cela se reproduira à nouveau sur des sites existants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je vous propose qu'on mette un post trimestriel pour garder en mémoire ce qu'avait programmé Tesla.
Voici donc la carte au 5 janvier :
[


Beaucoup de travail mais j'ai bien peur que celà soit comme toutes les promesses datées chez Tesla: Avant les SuC en précisions annuelles non tenues, retrofit non tenu, capacité autonome non tenue, tarifs non tenues, dates de sortie des véhicules non tenues et je dois en oublier. Tesla est une énorme promesse que l'on achète tous y compris les actions car cette promesse est tellement énorme que l'on ne peut pas faire autrement d'y croire. Musk est assez génial dans sa vision mais il ne faut pas être pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, njul a dit :


 

 


Beaucoup de travail mais j'ai bien peur que celà soit comme toutes les promesses datées chez Tesla: Avant les SuC en précisions annuelles non tenues, retrofit non tenu, capacité autonome non tenue, tarifs non tenues, dates de sortie des véhicules non tenues et je dois en oublier. Tesla est une énorme promesse que l'on achète tous y compris les actions car cette promesse est tellement énorme que l'on ne peut pas faire autrement d'y croire. Musk est assez génial dans sa vision mais il ne faut pas être pressé.

 

qu'est-ce que tu appelles tarifs non tenus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YBeaujean a dit :

Moi je viens d'envoyer au Mercure, j'ai 2 contacts là-bas car on réserve souvent des salles de réunion.

Ecris également à la Mairie de Blois + Aglopolys (communauté de commune).

Ca ne sera pas au Mercure...

"Je suis désolée mais nous n’avons eu aucune information à ce sujet. A priori, ce ne sera pas chez nous au Mercure car nous n’en avons pas été informé. Si j’entends parler de quelque chose à ce sujet, je ne manquerai pas de vous en faire part."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tela devrait créer un jeu "la chasse aux emplacements des prochains SUC" dabs toute l'Europe avec un roadster à gagner pour celui qui envoie le plus de coordonnées GPS corrects avant début des travaux, de plus ça relancera l'activité des hôtels accord lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J0kers a dit :

Aussi les bornes V2 devaient être retirées, mais je ne sais plus si les propriétaires de Model S/X avait réussi à les faire maintenir.

A Sisteron, il me semble elles ont été déplacées sur le nouveau parking, la ou il n'y avait que les emplacements sans les bornes.
Je m'en suis rendu compte par hasard en regardant un selfie que j'avais pris pendant une recharge la semaine dernière 🤣
On y voit 4 bornes avec 2 cables, étiquetées 1a/1b (et surement 2a/2b)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle, surtout si en parallèle suit l'évolution des V2 en V3.

Maintenant leur reste juste à s'enlever les doigts du c.. pour que tout soit prêt avant les départs en vacances de l'été car après presque 18 mois de restrictions, il risque d'y avoir du monde sur les routes.

 

Il y a 16 heures, Kratus a dit :

Oui, je ne dis pas le contraire. 

Je trouve juste qu'il y a un déséquilibre avec la pléthore qu'on trouve juste de l'autre côté du Rhin. 

Ce n'est malheureusement pas propre à Tesla, par exemple ici avec les CCS>100kW

image.thumb.png.cfe0e1908369d9d9eeb9edf25db3f140.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Ce n'est malheureusement pas propre à Tesla, par exemple ici avec les CCS>100kW

Je suis sûr qu'on aurait gagné si tu avais cherché AC=22kW :-)

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sinclair a dit :

Sallanches qui est aussi passé de 4 V2 à 12 V3. 
Idem en étant positionné un peu plus loin. Mais c’est davantage une question de place (passer de 4 à 12 places). 
 

Je pense que globalement à l’avenir et dans la plupart des cas où Tesla voudra agrandir significativement un SuC en nombre de bornes, il en profitera aussi pour le passer en V3. 
 

Tant mieux pour nous. 

La carte Tesla n'est donc pas à jour, puisqu'indiqué 4 superchargers.  

y a t il moyen de savoir sur le site si ce sont des V2 ou V3 ?

Capture d’écran 2021-01-06 à 14.13.58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.