Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

à l’instant, vincent-dr400 a dit :

Prévu pour août 2021, mais pas aux Ulis, ce sera à Rochefourchat 😁!

Ça fait depuis 2017 que celui-là est attendu! L’année dernière, un commercial m’avait dit, qu’au final, ce SUC se ferait à Velizy ou Versailles (trop proche de Rungis et Thiais à mon goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 16:37, linuzel a dit :

Tiens donc, on dirait la mienne (la blanche), j'y étais samedi entre 14 et 15h.

 

Arrivé a 11% après 8h de route et je n'ai pas eu les 250kw (ni le préchauffage de la batterie).

 

Par contre le coin est sympa et le restaurant aussi.

Pareil aujourd’hui : arrivé à 10% de charge, après 70 km d’autoroute, 18° dehors, pas de préchauffage... j’ai eu 205 kW « seulement » au maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans la nuit de lundi 17/08 à mardi 18/08 au SUC de Angoulême (descendre tout en bas de la descente du parking) , arrivé à 31% de batterie j’ai eu un 201kW qui a rapidement disparu, à 34% j’étais retombé à 164kW. Je précise que j’étais seul branché sur tout le SUC. 
Cela dit ça reste tout de même plus rapide que les autres chargeurs qui ne font pour mon experience jamais du 150kW non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma supercharge à Angoûleme (V3) le 14/08/2020 n'a pas été facturé ni prise en compte, elle n'apparait pas dans mon historique. Pourquoi j'ai pensé à regarder ? Car avant de refaire une supercharge je voyais le montant d'Angouleme (13 euros) alors que d'habitude ça passe à 0 (supercharge gratuite).

Voilà, les autres qui ont utilisé les V3 ou  Angouleme avez-vous la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Pour info, ma supercharge à Angoûleme (V3) le 14/08/2020 n'a pas été facturé ni prise en compte, elle n'apparait pas dans mon historique. Pourquoi j'ai pensé à regarder ? Car avant de refaire une supercharge je voyais le montant d'Angouleme (13 euros) alors que d'habitude ça passe à 0 (supercharge gratuite).

Voilà, les autres qui ont utilisé les V3 ou  Angouleme avez-vous la même chose ?

De mon côté j’y suis passé le 17/08 et le 21/08 et j’ai bien été facturé (je n’ai plus de supercharge gratuite).

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bertrandf a dit :

Des infos sur la dispo des stalles V3 à Sisteron ?

J'ai rechargé dimanche et lundi sur les V3, aucun soucis ! 😀

Modifié par valfore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai bob, mais les aires d’autoroute sont quand même compliquées les jours de forte affluence :
   - difficulté au accéder à l’aire => l’accès est bouché. 
   - VT qui ne trouvent pas de places donc se garent au niveau des bornes (cf Ionity). 
   - queue aux toilettes, au café, etc...
   - beaucoup de monde qui se fiche de tout / saleté. 
 
Bref, beaucoup de temps à perdre et de désagréments, donc j’aime bien les hôtels les jours de grands départs. 
Sauf que les hôtels apprécient peu de voir défiler des automobilistes juste aux toilettes. Pour reprendre le cas du SuC v3 des Herbiers, le B&B Hôtel juste à côté m'a retoqué hier en prétextant que les toilettes étaient fermées pour cause de Covid...

Je rejoins le commentaire de@bobjouy : si vous allez à l'hôtel, vous n'allez pas griller votre batterie à 250kW. Un chargeur à destination à 11kW fera parfaitement l'affaire. Et pour ce qui est justement des Herbiers, il semble viser les visiteurs du Puy du Fou, mais qui bénéficient de chargeurs à destination à l'entrée du parc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 15:03, Busquet2 a dit :

Pour info, ma supercharge à Angoûleme (V3) le 14/08/2020 n'a pas été facturé ni prise en compte, elle n'apparait pas dans mon historique. Pourquoi j'ai pensé à regarder ? Car avant de refaire une supercharge je voyais le montant d'Angouleme (13 euros) alors que d'habitude ça passe à 0 (supercharge gratuite).

Voilà, les autres qui ont utilisé les V3 ou  Angouleme avez-vous la même chose ?

Le 19/08/2020 à minuit dix j’ai bien été facturé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vabohda a dit :

Sauf que les hôtels apprécient peu de voir défiler des automobilistes juste aux toilettes. Pour reprendre le cas du SuC v3 des Herbiers, le B&B Hôtel juste à côté m'a retoqué hier en prétextant que les toilettes étaient fermées pour cause de Covid...

Complètement d'accord, j'ai vécu une mauvaise expérience dans au SuC de Beaune en Juillet que je résumais comme ceci:

image.png.b2a11beab74058ecb690b456779be8f5.png

 

Il y a aussi le cas du Suc de Besançon fermé plusieurs heures l'après midi avec impossibilité d'utiliser les WC ou boire un café.

 

Je continue de penser qu'avec le développement de la marque , l'avenir des SuC n'est pas dans les hôtels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Arrivé a 11% après 8h de route et je n'ai pas eu les 250kw (ni le préchauffage de la batterie).

 

Par contre le coin est sympa et le restaurant aussi.

 

Je n'ai pas eu le préchauffage non plus. Mais j'ai bien eu les 250kW.

 

"Le coin est sympa"? Un hôtel B&B, un Ibis, une entreprise, et le reste est désert. Il y a juste le restau "Civilisations" qui a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas testé en fin d'après-midi. Cette zone a été construite juste pour héberger les visiteurs du Puy du Fou. Elle est placée entre la route de Poitiers à Cholet et celle de Niort à Nantes, obligeant à faire un détour de 30 à 40km aller-retour sur ces trajets. Bref, je suis surpris de l'emplacement.

20200825_174307.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement de 9 à 80%, ce qui fait 50 kWh en 14 minutes = 213 kW de puissance moyenne.

 

Soit un début à 250 kW et une fin estimée à 175 kW.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Complètement d'accord, j'ai vécu une mauvaise expérience dans au SuC de Beaune en Juillet que je résumais comme ceci:

image.png.b2a11beab74058ecb690b456779be8f5.png

 

Il y a aussi le cas du Suc de Besançon fermé plusieurs heures l'après midi avec impossibilité d'utiliser les WC ou boire un café.

 

Je continue de penser qu'avec le développement de la marque , l'avenir des SuC n'est pas dans les hôtels

Je suis passé au SUC de Beaune il y a 3 jours et je n’ai rien trouvé à redire. Comme la plupart du temps dans les hôtels des SUC, j’ai été accueilli avec le sourire, on m’a indiqué les toilettes et c’était très propre. Comme quoi, un problème vécu ne vaut pas généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GPMP a dit :

Je suis passé au SUC de Beaune il y a 3 jours et je n’ai rien trouvé à redire. Comme la plupart du temps dans les hôtels des SUC, j’ai été accueilli avec le sourire, on m’a indiqué les toilettes et c’était très propre. Comme quoi, un problème vécu ne vaut pas généralité.

Oui, en fait ,je ne reproche rien à l'hôtel qui je n'en doute pas, en temps normal doit être très bien, mon expérience était lors d'un week end de départ en vacances et du coté aire de repos qu'avait revêtu l'hotel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, amiral_sub a dit :

14 minutes pour une charge quasi complète?????

Possible que ce soit plutôt que le chargeur était nécessaire à la fin du trajet et il a besoin de rester 14 min à charger pour avoir assez pour finir le trajet.

Une fois les 14 min dépassées, le temps réel pour aller à la limite demandée est affiché.

C'est en tout cas ce que j'ai eu l'occasion de voir sur mes quelques pauses aux SUC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 minutes pour une charge quasi complète?????
Non, c'était pour monter à 53%, de mémoire, et arriver à destination avec une réserve de 20%.
Comme évoqué plus haut, le temps de charge tient compte de la destination éventuellement renseignée au GPS. Et une fois la charge suffisante pour repartir, si on laisse la voiture en charge, le temps indiqué bascule sur la durée nécessaire pour charger jusqu'à la limite réglée.
Un autre avantage des SuC v3 est que la voiture indique le temps restant à la minute près, plutôt que par tranche de 5 min sur les v2.af7f195483d434e3b549056adf629ecf.jpgc7c5b2cb1bf8af1d1ca85c86317371c0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vabohda a dit :


Un autre avantage des SuC v3 est que la voiture indique le temps restant à la minute près, plutôt que par tranche de 5 min sur les v2.

Hello, il me semble que ce n'est pas lié aux SuC v3. L'indication de temps de charge pour atteindre le prochain point dans le GPS (ce qui était certainement le cas sur ta photo) est précis à la minute ce celui pour atteindre la limite définie est par tranche de 5 min peu importe le SuC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.