Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 28/02/2023 à 12:09, Fender a dit :

sur les fastned, si

la discussion en cours ne concerne que les SuC Tesla... donc rebrancher un VE qui aurait "oublié" de se brancher n'est pertinent que pour un VE Tesla, dont la charge va redémarrer automatiquement... (relis les messages précédents si nécessaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 17:38, e-Lionel a dit :

"utile" seulement pour un VE tesla, pour les autres VE, il n'y a pas de plug and charge...

Sur Fastened, Ionity, Electra "l’autocharge" existe aussi. Nos Tesla sont acceptés en Plug & Play chez Fastened, pas chez Ionity et Electra je ne sais pas encore. 

Je pense que Tesla n’utilise pas la norme ISO 15118 donc les véhicules tiers qui le sont ne peuvent profiter du Plug & Charge sauce Tesla. Pour Fastened la borne lis le code mac de la voiture  avec les lignes de code qui vont bien pour faire fonctionner le bazar, chez Tesla c’est le VIN je pense de ce que je crois avoir lu de ci de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 14:52, e-Lionel a dit :

la discussion en cours ne concerne que les SuC Tesla... donc rebrancher un VE qui aurait "oublié" de se brancher n'est pertinent que pour un VE Tesla, dont la charge va redémarrer automatiquement... (relis les messages précédents si nécessaire...)

Je dirais même plus, pour brancher un VE il faut d'abord pouvoir ouvrir sa trappe de recharge ! Or il me semble que seules les Tesla ont une trappe de recharge qui s'ouvre lors de l'appui du bouton d'une prise de recharge et, hormis les CRO et Wall Connector Tesla et quelques câbles T2, seuls les Superchargers possèdent ce bouton.

 

Donc rebrancher un VE qui aurait "oublié" de se brancher n'est pertinent que pour les Tesla garées à un SuC... Voire comme il faut aussi réveiller la voiture, pertinent uniquement pour les Model 3 et Y qui ont des poignées actionnables sans être déverrouillées.

 

Edit: mais on s'écarte du sujet de ce fil

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 16:46, tabar1 a dit :

Malheureusement cela s'amplifie sur les Sucs et maintenant quand je vois une voiture non branchée, je la rebranche...je rends service aux têtes en l'air

 

 

La trappe de charge s'ouvre si le véhicule est verrouillé ? 
Ca ne fonctionne pas sur la mienne, je ne vois donc pas tellement qui tu peux rebrancher... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, vous constatez vraiment du squat sur les emplacements de SuC ? Autant une borne lambda peut se confondre avec une armoire électrique quelconque, autant une borne Tesla a un design qui sort de l'ordinaire et une couleur rouge flashy : difficile de se garer là "par hasard" ?

(sans compter le marquage au sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je l’ai vu l’année dernière en Suisse, les superchargeurs étaient proches de la boutique et plusieurs voitures se sont garées sur les places des superchargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma toute petite expérience....oui très récemment pendant le chassé croisé des dernières vacances de Février au SUC de Chambray-les-Tours, qui est sur le parking d'un centre commercial. Donc le Samedi quand le parking commence à saturer (même si il restait des places en cherchant), on est arrivé et une bonne dizaine de voiture qui ne semblait pas électrique squattait les places. Réponse d'une dame (devant ses enfants) à qui je demande de bien vouloir se déplacer pour que je charge.  "Non, regardez, tout le monde fait pareil"...  😬

 

Modifié par igloodhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:25, igloodhumour a dit :

Avec ma toute petite expérience....oui très récemment pendant le chassé croisé des dernières vacances de Février au SUC de Chambray-les-Tours, qui est sur le parking d'un centre commercial. Donc le Samedi quand le parking commence à saturé (même si il restait des places en cherchant), on est arrivé et une bonne dizaine de voiture qui ne semblait pas électrique squattait les places. Réponse d'une dame (devant ses enfants) à qui je demande de bien vouloir se déplacer pour que je charge.  "Non, regardez, tout le monde fait pareil"...  😬

 

Je confirme, j'y étais samedi dernier. Plusieurs squattages. Et pourtant ça manquait pas de places libres normales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trappe de charge s'ouvre si le véhicule est verrouillé ? 
Ca ne fonctionne pas sur la mienne, je ne vois donc pas tellement qui tu peux rebrancher... 
Ça marche avec le signal radio. Si la voiture est bien endormie, faut appuyer assez longtemps et attendre 4/5 sec que la voiture se réveille. Et ce même voiture verrouillé sans ton téléphone a côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, vous constatez vraiment du squat sur les emplacements de SuC ? Autant une borne lambda peut se confondre avec une armoire électrique quelconque, autant une borne Tesla a un design qui sort de l'ordinaire et une couleur rouge flashy : difficile de se garer là "par hasard" ?
(sans compter le marquage au sol)
Très fréquent sur le suc autoroutes de Reims sud est quand le parking de la station est plein les gens se gênent pas pour squatter et aller au toilet/café juste a côté.
1adbcb04e8b26d51ad4830df841cf851.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:50, alexwalker a dit :

il faut vraiment faire du lobbying auprès de nos élus pour que passe une loi..

Il y a du fric à se faire, un squattage = 135 euros, un flic passe 3 ou 4 fois par jour et hop...

problème réglé en 2 semaines. 

Il est bien plus important de verbaliser l'individu roulant à 81 km/h sur une nationale rectiligne avec 1km de visibilité.

 

Blague à part, ce problème finira par se régler quand les élus seront eux-mêmes confrontés au problème.

Ou quand la majorité sera en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:04, gilsou a dit :

faut dégonfler un pneu ...

Ce sera contre productif, car là la personne aura une bonne excuse pour rester plus longtemps.

Il faudrait pouvoir appeler la police, et qu'elle soit dans l'obligation de venir constater, verbaliser, appeler la fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:50, alexwalker a dit :

il faut vraiment faire du lobbying auprès de nos élus pour que passe une loi..

Il y a du fric à se faire, un squattage = 135 euros, un flic passe 3 ou 4 fois par jour et hop...

problème réglé en 2 semaines. 

pas besoin de flic, video verbalisation avec lecture automatique de plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je milite pour deux choses: la verbalisation et arrêter de mettre les superchargers au plus proche de l'entrée des centres commerciaux comme on peut avoir au Mans ou dans les grandes zones commerciales.

 

Les gens sont des fainéants, si ils pouvaient rentrer avec la voiture dans le magasin ils le feraient, donc mettons les places tout au fond du parking, on n'embête ces gens à mobilité Psycho réduite, ils ne squattent pas nos places et nous on fait de la marche, c'est ce qu'on a de mieux à faire pendant qu'on recharge de toute façon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:39, Mancart a dit :

donc mettons les places tout au fond du parking,

C'est l'idéal... mais pour la construction, il faut faire 50 ou 100m de tranchée en plus à travers le parking et payer le câble correspondant.

 

Sans compter le frein à l'adoption du VE que ça va constituer ("avec un VT je me gare devant la porte, si j'achète un VE je serais obligé de me garer à perpète... et s'il pleut , s'il grèle, s'il y a une tornade, s'il fait trop chaud..." 😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:44, Remy a dit :

Sans compter le frein à l'adoption du VE que ça va constituer ("avec un VT je me gare devant la porte, si j'achète un VE je serais obligé de me garer à perpète... et s'il pleut , s'il grèle, s'il y a une tornade, s'il fait trop chaud..." 😉)

Si même un possesseur de VE confond place de stationnement avec des places de supercharges, on est en effet mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:39, Mancart a dit :

Les gens sont des fainéants, si ils pouvaient rentrer avec la voiture dans le magasin ils le feraient, donc mettons les places tout au fond du parking...

 

Personnellement, je me gare depuis toujours sur les places loin de entrées, où il y a peu de voitures :D Pour qu'on ne la raye pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 11:31, rifilou a dit :

 

Personnellement, je me gare depuis toujours sur les places loin de entrées, où il y a peu de voitures :D Pour qu'on ne la raye pas.

Aha pareil j'ai toujours fait ça,ça m'agace de tourner 5 minutes pour trouver une place une minute plus proche de l'entrée, que je ne veux pas qu'on m'abime mon auto et marcher ne me dérange pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:44, Remy a dit :

C'est l'idéal... mais pour la construction, il faut faire 50 ou 100m de tranchée en plus à travers le parking et payer le câble correspondant.

 

Ben non les arrivées électriques ne viennent pas du magasin mais de la rue.

 

Le 01/03/2023 à 10:39, Mancart a dit :

...arrêter de mettre les superchargers au plus proche de l'entrée des centres commerciaux comme on peut avoir au Mans ou dans les grandes zones commerciales.

...

C'est déjà le cas dans plusieurs centres et c'est même la majorité je pense.

 

J'ai un souvenir douloureux de Bègles où le SuC est à l'extrémité opposée du Carrefour, et devoir traverser tout le parking sous 40° en plein soleil 😬

 

Jamais vu un parking aussi mal foutu avec des poteaux en métal tout le long du Carrefour, mais route trop étroite, peur de taper, et il y a déjà 1 poteau sur 2 qui est tordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:39, Mancart a dit :

Les gens sont des fainéants, si ils pouvaient rentrer avec la voiture dans le magasin ils le feraient, donc mettons les places tout au fond du parking, on n'embête ces gens à mobilité Psycho réduite, ils ne squattent pas nos places et nous on fait de la marche, c'est ce qu'on a de mieux à faire pendant qu'on recharge de toute façon. 

Eh oui .... C'est comme la boulangerie de mon quartier.... Les gens se garent juste devant pour acheter leur baguette, et gênent la circulation alors qu'il y a un parking avec plein de places juste en face...  Faudrait verbaliser, motif "A besoin de réapprendre à marcher 20 mètres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.