Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques

Featured Replies

Posté(é)
il y a 10 minutes, madawcisrich a dit :

Dans un cas comme ça, je vais au centre et je fais passer un message à l'accueil pour que les personnels du centre passent un message de rappel via l'ampli. Il doit bien y'avoir au moins un qui a peur des amendes et qui bouge son cul.

 

La dernière fois que j'ai fait ça, ça a agacé une vieille dame dont la voiture qui gênait. Elle m'est rentré volontairement en reculant et qui a touché mon pare choc avant, y'avait un gros bruit, mais heureusement pas de dégât à la peinture. Ça a finit par une poursuite (elle essayait de s'enfuir avec un geste du genre j'ai rien à branler) et une engueulade, elle s'est calmé à la fin et m'a dit que "c'est bon, votre voiture n'a rien, de toute façon j'ai l'assurance multirisques".

le genre de truc qui peut vite finir en road rage ou sur Youtube avec les altercations Russes ;)

des fois j'ai envie de me mettre derrière eux en travers mais même avec le mode sentinelle ça empêchera pas un abruti de me défoncer la peinture ou pire.

Je trouve ce comportement autant inacceptable et insupportable que les abrutis qui se garent sur les places à mobilité réduite sans avoir de macaron. 😣

Posté(é)

Vivement que l'on puisse faire remorquer les véhicules comme aux USA, car ça a l'air de bien faire son effet maintenant (surtout que les sociétés de remorquage sont vraiment à l’affût là-bas). J'avoue que voir toutes les bornes squattés comme ça est rageant ! 😛 

Posté(é)

C'est triste ce sans gêne.

Tout à l'heure j'ai vu en sortant de ma voiture que j'étais sur une place de 3.3m, sans peinture ni signalisation, je suis reparti me garer plus loin, je ne comprends pas comment on peut être égoïste et fainéant à ce point.

A ce stade il n'y a plus que la répression qui marche.

Posté(é)

J'ai l'impression que les gens sont de plus en plus cons et égoïstes... 😞

Posté(é)

Pour détendre l’atmosphère...
En Angleterre, les bornes ne sont pas bloquées que par les thermiques [emoji51][emoji6]

9b96ef857c4bacc880368621bf00bfb8.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

En se moment à Thiais. Aucun problème.

Ça dépends vraiment des jours/heures, j’y suis passé samedi à 21h un côté ou c’était blindé de thermiques et l’autre ça allait heureusement...

Posté(é)

Dites, vu que c'est plus ou moins le sujet, j'ai une question : 

Dans ma commune on a des bornes qui ont un fonctionnement.. étrange. Il est nécessaire de badger à la fin de la charge (normal) mais même sans badger vous pouvez débrancher votre câble et partir. Ce qui a pour conséquence de bloquer la borne qui attend le badge de celui qui chargeait et pas un autre.
Bref, depuis 3 mois au moins impossible de charger sur ces bornes car a chaque fois bloquées par un utilisateur précédent (le gestionnaire, la communauté de commune, en a rien a foutre et connait très bien le problème).
Question donc : Si la borne ne permet pas de charger pour une raison ou une autre, a-t-on le droit de se garer devant?
Merci!
Question subsidiaire : Depuis peu certaines de ces bornes sont sur un parking en zone bleue : Je suppose que ça signifie que le stationnement est du coup limité à 2h (c'est franchement peu pour une charge à 3kW); ai-je raison?

Posté(é)
il y a 55 minutes, rugbygoth a dit :

Dites, vu que c'est plus ou moins le sujet, j'ai une question : 

Dans ma commune on a des bornes qui ont un fonctionnement.. étrange. Il est nécessaire de badger à la fin de la charge (normal) mais même sans badger vous pouvez débrancher votre câble et partir. Ce qui a pour conséquence de bloquer la borne qui attend le badge de celui qui chargeait et pas un autre.
Bref, depuis 3 mois au moins impossible de charger sur ces bornes car a chaque fois bloquées par un utilisateur précédent (le gestionnaire, la communauté de commune, en a rien a foutre et connait très bien le problème).
 

Mettre puis enlever la sécurité. 

Posté(é)
il y a 49 minutes, Busquet2 a dit :

Heu ce n’est absolument pas le sujet ! emoji23.pngemoji23.png

On parle de gens qui stationnent sans charger... c'est un peu ce que je décris et les derniers messages n'avaient pas grand chose à voir avec Thiais ;) 
@Tonio16 : Pas sûr d'avoir compris. Il n'y a pas de sécurité. La prise est fermée par une trappe qui ne s'ouvre que si on badge... sauf qu'on ne peut pas badger car la charge précédente n'a pas été terminée... 
Enfin c'est pas le soucis, la question c'est : Si une borne est HS peut-on stationner?

Modifié par rugbygoth

Posté(é)

Ce n’est pas à moi de décider mais c’est quand même archi HS. Tu peux trouver des réponses ds la section la recharge des VE. As-tu regardé sur Chargemap ou directement sur la borne avec le nom du gestionnaire ? Tu dois pouvoir trouver qq infos sur le pourquoi du comment.

Posté(é)

Merci de garder les discussions centrées sur le sujet : Superchargeur de Thiais.

Posté(é)
Il y a 16 heures, bobjouy a dit :

Merci de garder les discussions centrées sur le sujet : Superchargeur de Thiais.

Désolé, j'ai créé un sujet dans le sous-forum dédié à la recharge.

Posté(é)
Le 13/12/2019 à 08:01, oliviers a dit :

Dans l'allée qui passe entre le centre et le nouveau cinéma, à hauteur du passage sous ce cinéma, un peu après le point taxi. A gauche et à droite. Elles sont indiquées.

Désolé de faire du HS...

Je suis passé avant les vacances voir si ces bornes étaient opérationnelles, mais aucune n'était "allumée".

De plus toutes les places (4 je crois) étaient squattées par des thermiques...

Tu as eu l'occasion d'y retourner ?

Edit : je voulais juste avoir une réponse rapide de @oliviers pas taper pas taper...

Modifié par RolandB

Posté(é)

Au boulot le service de sécurité colle de belles étiquettes rouges sur les vitres des voitures mal garées (avant qu'elles ne prennent un sabot).

Ces étiquettes sont très, très, très chiantes à enlever (quand on ne connait pas l'astuce ;) ) je me dis que ça serait un juste retour des chose... mais ça demanderait du budget vu le nombre de places squattés :(

Posté(é)
Il y a 19 heures, RolandB a dit :

 

 

Tu as eu l'occasion d'y retourner ?

Edit : je voulais juste avoir une réponse rapide de @oliviers pas taper pas taper...

Oui, toujours squattées toutes les 5.

Posté(é)
Il y a 12 heures, MathD a dit :

Au boulot le service de sécurité colle de belles étiquettes rouges sur les vitres des voitures mal garées (avant qu'elles ne prennent un sabot).

Ces étiquettes sont très, très, très chiantes à enlever (quand on ne connait pas l'astuce ;) ) je me dis que ça serait un juste retour des chose... mais ça demanderait du budget vu le nombre de places squattés :(

Franchement je me tâte à en acheter, yen a chez Greendrive mais ça me gonfle de payer pour ça.

Reste le mot sur le pare brise, dont l'efficacité doit être proche de nul.

Posté(é)

J'ai bien envi de m'acheter ces autocollants :

https://amzn.to/35PBIOZ

ytak.png

 

A compléter éventuellement avec ces autocollants bien chiants à retirer :

https://amzn.to/380kpwo

vkf0.png

 

 

 

 

A ne pas coller sur le parebrise pour ne pas gêner la visibilité

Modifié par TomaGo

Posté(é)

Merci @Busquet2 d'oeuvrer pour nous. Tu colles cela ou généralement ? Cela fait du bien ?

 

=> Loin de moi l'idée de dégrader une voiture, c'est de la prévention hein <=

Posté(é)

[emoji23]
Un petit chiffon pour essuyer la vitre côté conducteur et on applique le sticker fortement [emoji6]
Quand j’en vois un se garer je lui explique qu’il bloque une prise, que c’est la même chose que de se garer devant une pompe à essence, normalement ils comprennent...

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Désolé de déterrer le sujet, (peut-être pour un hors sujet d'ailleurs), mais je viens de charger à Thiais, 11 bornes sur 12 libres, et je plafonne à 53kW.

J'ai choisi ce chargeur plutôt que celui de Rungis où j'ai chargé à 80kW maxi la semaine dernière, pensant que j'allais perdre moins de temps, mais au final c'est l'inverse. 

Les charges lentes sont récurrentes sur ces 2 chargeurs, est-ce un problème connu ? Est-il possible de prévenir Tesla quand on détecté des anomalies de ce genre ? 

 

Merci ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.