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dockyz

Superchargeur à 150kW

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Hier au SUC de Tours, rencontre avec un des 2 tesla boy qui parcours la france pour le maintien des SUC.

 

Selon lui (et l'avis d'un taxi de Tours) pour avoir les 150kW, il faut être à moins de 27% de batterie en arrivant et plus de 7% et que la batterie soit chaude (donc qu'elle soit indiquée en destination ou arrêt).

 

J'étais arrivé avec 31% ... raté. Je vais essayer à nouveau la semaine prochaine.

 

Pour @dockyz j'étais au Suc de Poitiers lundi mais je n'ai pas réussi à charger à cette vitesse .... contrairement à Orléans la semaine dernière !

 

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@guitwo63 : pour info,

je crois que j'étais a 17 où 19%. 

La batterie était presque froide : en préchauffe depuis 5.5km où j'étais logé. 

Et j'étais encore à 145kw avec 42% de charge. 

Je ne sais pas jusqu’à quand ça a duré, puisque que je suis allé déjeuner. 

Mais à 60%, j’étais autour des 115-120kw de mémoire. 

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il y a 7 minutes, dockyz a dit :

@guitwo63 : pour info,

je crois que j'étais a 17 où 19%. 

La batterie était presque froide : en préchauffe depuis 5.5km où j'étais logé. 

Et j'étais encore à 145kw avec 42% de charge. 

Je ne sais pas jusqu’à quand ça a duré, puisque que je suis allé déjeuner. 

Mais à 60%, j’étais autour des 115-120kw de mémoire. 

Cela semble respecter les critères 

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à l’instant, J0kers a dit :

@guitwo63, @dockyz

 

Courbe validée ABRP

BT37_3long.png.c320c6b80392c1e7927cde3b46570851.png.fc8cb82a12d8fbe58eb819240c8cbd10.png

 

Pour peu que la batterie soit chaude, on tient le 150kW jusqu'a environ 50% (et pas juste 27% comme indiqué par le "tesla boy") où ça décroit pour rattraper les 120kW vers 60% et la descente normale.

C'est pas ce que j'ai dit.

Si on a plus de 27% de charge, la vitesse de chargement ne sera jamais à 150kW mais seulement à 120kW

 

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il y a 8 minutes, guitwo63 a dit :

C'est pas ce que j'ai dit.

Si on a plus de 27% de charge, la vitesse de chargement ne sera jamais à 150kW mais seulement à 120kW

Et moi c'est bien ce que je dis, on a 150kW jusqu'à environ 50% de batterie. (Donc 35% = 150kW par exemple)

 

Edit :

J'ai compris ce que tu veux dire maintenant. My bad.

On ne peut avoir 150kW qu'en commençant <27% de batterie. Même si on arrive à 30% avec une batterie chaude on aurait qu'une courbe a 120kW maximum.

Reste à tester car ça me parait bien trop farfelue comme situation.

Modifié par J0kers

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il y a 2 minutes, J0kers a dit :

Et moi c'est bien ce que je dis, on a 150kW jusqu'à environ 50% de batterie. (Donc 35% = 150kW par exemple)

Je le redis autrement.

On peut etre sur un chargeur à 150kw et ne pas pouvoir lancer la charge à cette vitesse qu'à la condition d'arriver avec  une batterue chaude et une charge >7% et <27%.

 

Ensuite que la charge tienne cette vitesse plus ou moins longtemps est un autre sujet ;)

 

 

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La théorie du Teslaboy est que pour bénéficier du 150 kW il faudrait être entre 7 et 27 % en arrivant au SuC batterie chaude

J’ai des doutes : donc t’arrives à 28% batterie chaude et ça ne dépassera pas 120 jusqu’à 50% ?? Bizarre

On devrait avoir des petits témoignages prouvant le contraire d’ici peu...

 

 

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

La théorie du Teslaboy est que pour bénéficier du 150 kW il faudrait être entre 7 et 27 % en arrivant au SuC batterie chaude emoji848.png
J’ai des doutes : donc t’arrives à 28% batterie chaude et ça ne dépassera pas 120 jusqu’à 60 kW emoji848.png ?? Bizarre
On devrait avoir des petits témoignages prouvant le contraire d’ici peu...

Je ferais mes propres tests mais j'ai déjà plusieurs exemples (3) ou la limite des 27% s'est vérifiée.

 

La théorie est aussi confirmée par un taxi qui charge tous les jours ...

 

 

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la courbe de @guitwo63montre clairement que jusqu'à 40%, la model 3 tiens à 150kW. sur le sire de ABRP, les courbes pour les autres modèles ne sont pas aussi bonne.

 

je ne crois pas non plus que si on commence la charge avec plus de 27%, on serait limité à 120Kw, alors que si on commence à 26kW, ça commence à 150kW.Si ce devait être le cas, on aurait plein de voiture qui tourneraient en rond à coté des chargeurs, pour descendre sous cette limite ?

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il y a 4 minutes, JFDummy a dit :

la courbe de @guitwo63montre clairement que jusqu'à 40%, la model 3 tiens à 150kW. sur le sire de ABRP, les courbes pour les autres modèles ne sont pas aussi bonne.

 

je ne crois pas non plus que si on commence la charge avec plus de 27%, on serait limité à 120Kw, alors que si on commence à 26kW, ça commence à 150kW.Si ce devait être le cas, on aurait plein de voiture qui tourneraient en rond à coté des chargeurs, pour descendre sous cette limite ?

Le premier qui le montre le contraire permettra de contredire la règle ...

 

Et que je vois c'est pas mal de personnes qui disent ne pas pouvoir charger à 150kw alors que le Suc est bien noté à 150kW...

 

 

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