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dockyz

Superchargeur à 150kW

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seules les S et X 100 pourront en bénéficier (les 3 aussi bien sur). il est précisé qu’il faut une maj du suc ET de la voiture. pas pour tout de suite en france donc ...
Que les batteries a partir des 100 pourquoi?
Tailles du câblages?puissance maximum de charge de la batterie?

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il y a 19 minutes, Krys91 a dit :

Que les batteries a partir des 100 pourquoi?
Tailles du câblages?puissance maximum de charge de la batterie?

D’après ce qui avait été annoncé par TESLA (mai bon, vue la communication quelque peu hasardeuse et les changements incessants, il faut peut-être prendre cela avec des pincettes), tous les véhicules S et X (toutes batteries confondues) pourrons se charger au-delà des 120 KW. C’est la préchauffe de la batterie avant d’arriver au SuC qui le permettra (donc mise à jour de l’OS).

Les modèles 3 ayant une technologie de batterie différente peuvent techniquement déjà se charger au-delà de ces 120 KW (encore faut-il que les SuC Français soit upgradés).

 

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il y a 25 minutes, Kratus a dit :

Les superchargeurs v2 existants ne seront pas mis à niveau vers la version 3.

Exact, mais ici je ne parle pas des V3 à 250 KW, mais bel et bien des V2 qui, d’après les techniciens, rencontrés sur un SuC, lors de la mise en place des CCS, m’ont bien dit que techniquement, les V2 actuels pouvaient délivrer plus que 120 KW (certes sans me préciser combien exactement).

Alors s’il n’y a pas de modifications techniques, il pourra peut-être y avoir une augmentation de puissance, suivant la décision de TESLA. L’avenir nous le dira.

Modifié par MatriX

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Il y a 6 heures, Teslanaute a dit :

Pourquoi pas?

Parce que Tesla la indiqué le jour de la présentation des superchargeurs version 3.

 

La raison semble être que les câbles enterrés sont de section insuffisante sur les sites des superchargeurs v2, ce qui nécessiterait de rouvrir des tranchées et quasiment tout reconstruire. 

 

 

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Si la SR+ ne supporte que 100kW alors qu'actuellement les SuCs vont jusqu'à 120kW, c'est que le bridage vient de la voiture (probablement lié à la taille plus petite de la batterie). Donc ce sera pareil sur des SuCs à 150kW.

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Si la SR+ ne supporte que 100kW alors qu'actuellement les SuCs vont jusqu'à 120kW, c'est que le bridage vient de la voiture (probablement lié à la taille plus petite de la batterie). Donc ce sera pareil sur des SuCs à 150kW.
C'est aussi ce que je me suis dit. Sur les forums US certains pensent quelle pourra encaisser plus avec les v3.
A la rigueur un petit 150 serait pas mal, mais je n'y crois pas trop.

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Si il y a augmentation, ça pourra aussi se faire sur les v2 étant donné que la limite est côté voiture. 

La théorie veut que si c'est la même techno de batterie et que seule change la capacité, cela voudrait dire que (exemple fictif) 

La Sr charge à 100 et la lr à 125

Si la lr passe à 150, la sr pourrait augmenter d'autant en pourcentage, donc 120. 

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Si il y a augmentation, ça pourra aussi se faire sur les v2 étant donné que la limite est côté voiture. 
La théorie veut que si c'est la même techno de batterie et que seule change la capacité, cela voudrait dire que (exemple fictif) 
La Sr charge à 100 et la lr à 125
Si la lr passe à 150, la sr pourrait augmenter d'autant en pourcentage, donc 120. 
Pour le coup cette théorie me plaît :)

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il y a 34 minutes, MattKirby a dit :

je pense que vous revez

Malheureusement, je le pense aussi.

Tesla avait "bridé" les model 3 LR pour s'adapter à leur offre de superchargeurs existants. Mais si les SR sont limités à une puissance inférieure (100kW) à la capacité des superchargeurs en place (120kW),  il y a fort à parier que la limite vient du potentiel de leurs batteries...

 

Pour l'instant, aucun superchargeur en France n'a été mis à jour pour supporter plus de 120kW n'est ce pas ?

et aux USA ?

Modifié par dockyz

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Avec la MàJ 12.1.1 (aux US au moins), il est possible de charger à 150 kW au lieu de 120 sur les superchargeurs V2. 

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ça fait la différence jusque 45 %, mais après la puissance s'effondre et est en dessous de ce qu'on obtient au même SoC sur les supercharges limitées à 120 kW. 

 

J'espère que ça ne reflète pas la réalité car sinon c'est décevant. Globalement ce serait une régression sur la courbe de charge passé 45 %. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

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Ce qu'il faut savoir c'est combien de kWh par session par version on obtient. 

 

10min

20kwh / 16kwh

20min

38kwh / 35kwh

25min

45kwh/ 43kwh

30min

50kwh/49kwh 

 

Donc pour ceux qui chargent longtemps, ça ne leur apporte pas grand chose mais pour ceux qui font du splash and dash, il y a un gain

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Ce qui me paraît bizarre c'est que passé 45 % les "nouvelles" sessions chargent moins vite que les anciennes limitées à 120 kW. 

 

Nouvelle charge à 150 kW Max

10 % 145 kW

20% 147 kW

30% 143 kW

40 % 140 kW

45 % 115 kW

50 % 91 kW

60 % 78 kW

70 % 65 kW

80 % 40 kW

 

 

Ancienne charge à 120 kW Max

10 % 110 kW

20% 118 kW

30% 118 kW

40 % 118 kW

45 % 115 kW 

50 % 114 kW

60 % 81 kW

70 % 68 kW

80 % 46 kW

 

 

Les courbes se croisent à 45%, je ne m'explique pas pourquoi. À 50% la charge est 25% plus rapide sur les anciennes charges limitées à 120 kW. Je vois pas comment on peut considérer ça comme une progression. 

Modifié par bobjouy

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J'imagine que leur soucis est de faire tourner les SC. 

 

Si on met 30kwh en 15min nouvelle version et 25 ou moins dans l'ancienne version ( de quoi fair le saut entre SC), tu a gagné 5 min/10min de disponibilité borne. Du coup, quand tu a 100k voitures a travers le monde qui utilisent régulièrement le réseau : tu a potentiellement un gain de 500k à 1 million de minutes PAR session. 

 

Si chaque voiture ne fait que quelques session par an ( et il y en a qui utilisent ce réseau quotidiennement comme d'autre 1 fois par an ), cela fait quand même une énorme libération de temps et avec la V3 et de petites optimisations, ce serait comme doublier la taille du réseau SC

 

Cela explique aussi le déploiement rapide de la 12.1.1. C'est une version stratégique pour Tesla. Nous c'est juste 4 ou 5min ( voir beaucoup moins si on charge a 90 ) mais pour eux c'est une grosse amélioration du confort utilisateur. Surtout si le planificateur est optimisé pour ces courtes sessions 

Modifié par zeyd

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Oui alors sachant que tes Tesla à travers le monde ne se partagent pas du tout les mêmes réseaux ton calcul est plutôt fantaisiste.

En France ça ne va pas changer grand chose.

 

 

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J'ai visionné la vidéo et je ne pense pas que cela constitue une certitude. Toutes les stèles ne réagissent pas pareil, les voitures / batteries non plus, et il faudrait surtout un échantillon bien plus représentatif que ... Un essai sur deux voitures.

Amha il est urgent d'attendre avant de conclure.

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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