Aller au contenu
Toug19

Suivi des versions du GPS/autoradio

Messages recommandés

Nous avons passé le week end à Paris, avec un A/R avec le Niro.

J'ai même essayé d'utilisé android auto tellement le GPS était à la rue pour nous permettre d'arriver à l'Arena de la Défense (par ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse organiser des concerts dans une salle avec un son aussi pourri).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sera ma première mise à jour de la Niro (modèle 2021...) : j'ai téléchargé l'applicatif et, consécutivement, les fichiers de mise à jour du mois de décembre 2022; j'ai tout mis sur un disque externe (USB) qui fait 30 631 264 256 octets sur le disque/35 Fichiers/12 Dossiers; je n'ai pas effectué le transfert vers une clé USB comme demandé par l'applicatif Kia... manque de patience!

Le répertoire à la racine est "Niro_EV_MY_20_EU" : est-ce qu'il faut laisser sous cette forme ou faut-il remonter d'un cran le contenu? ou est-ce que le tout doit avoir encore une autre forme?

Merci par avance pour vos conseils.

Je confirme que les garages Kia ne veulent pas faire les mises à jour... trop long, qu'ils disent (à qui la faute!).

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 11:12, Blanche TO a dit :

Bonjour,

Ce sera ma première mise à jour de la Niro (modèle 2021...) : j'ai téléchargé l'applicatif et, consécutivement, les fichiers de mise à jour du mois de décembre 2022; j'ai tout mis sur un disque externe (USB) qui fait 30 631 264 256 octets sur le disque/35 Fichiers/12 Dossiers; je n'ai pas effectué le transfert vers une clé USB comme demandé par l'applicatif Kia... manque de patience!

Le répertoire à la racine est "Niro_EV_MY_20_EU" : est-ce qu'il faut laisser sous cette forme ou faut-il remonter d'un cran le contenu? ou est-ce que le tout doit avoir encore une autre forme?

Merci par avance pour vos conseils.

Je confirme que les garages Kia ne veulent pas faire les mises à jour... trop long, qu'ils disent (à qui la faute!).

Bonne journée.

Pas sûr que ça marche. Tu n'as pas de clé USB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 11:12, Blanche TO a dit :

Bonjour,

Ce sera ma première mise à jour de la Niro (modèle 2021...) : j'ai téléchargé l'applicatif et, consécutivement, les fichiers de mise à jour du mois de décembre 2022; j'ai tout mis sur un disque externe (USB) qui fait 30 631 264 256 octets sur le disque/35 Fichiers/12 Dossiers; je n'ai pas effectué le transfert vers une clé USB comme demandé par l'applicatif Kia... manque de patience!

Le répertoire à la racine est "Niro_EV_MY_20_EU" : est-ce qu'il faut laisser sous cette forme ou faut-il remonter d'un cran le contenu? ou est-ce que le tout doit avoir encore une autre forme?

Merci par avance pour vos conseils.

Je confirme que les garages Kia ne veulent pas faire les mises à jour... trop long, qu'ils disent (à qui la faute!).

Bonne journée.

Sur un disque cela fonctionne sans problème, et oui il faut "remonter d'un cran" en mettant les fichiers directement à la racine, pas le dossier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est ce que je soupçonnais... bon, de toutes façons, les fichiers sont sur une clé USB de 32Go formatée en exFat (passage d'un disque SSD à une clé USB dédiée à cette utilisation pour la Niro).

Bon après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant des trajets à effectuer, j'ai préféré ajourner la mise à jour ne sachant pas comment j'allais retrouver la configuration du véhicule...

Donc, ce matin, j'ai mis la clé USB (32 Go, USB3.2 Gen 1) dans le connecteur du milieu et j'ai lancé la mise à jour : 39mn plus tard, le système était chargé et rebouté. J'ai constaté que mes favoris et certains paramètres étaient conservés mais que l'historique des trajets était effacé.

Pour Kia connect, après avoir essayé UVO en son temps et n'en étant pas vraiment satisfait, je l'avais déconnecté (mode hors ligne); pour pouvoir constater les évolutions, le système me demande de retirer le mode hors ligne de Kia connect... ce que je fais, mais comme je n'ai pas fait l'évolution UVO=>Kia connect sur mon téléphone, je n'ai que la liaison au serveur de Kia (normal). Maintenant que j'ai constaté que la révolution attendue n'était pas à la hauteur de mes espérances (toujours un système hyper intrusif imposé pour avoir des informations basiques comme la définition des trajets les plus courts par exemple que j'attendais et qui sont insuffisant dans leurs propositions à mon goût...), j'ai voulu me déconnecter... et là, plus le menu de mode hors ligne!!! Après un arrêt marche du véhicule, le menu est revenu (???) : ouf !

Voilà, c'est mon retour d'expérience : je voulais cette mise à jour pour espérer avoir une carte un peu plus à jour (certains carrefours sur les trajets que je suis existent depuis plus de 10 ans et ne sont pas affichés sur l'ancienne carte, et je ne parle pas des sens uniques ou des voies fermées comme à Valençay par exemple...); je n'ai pas un grand espoir d'une quelconque correction mais qui n'essaie rien n'a rien.

Bonne journée et encore merci à la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 17:08, gunner_mc a dit :

La mise a jour d’avant l’été se fait sérieusement attendre non ? C’était pas en mai voire avril les années d’avant ?

Une est sortie en avril et annulée dans la foulée si j'ai bien compris pour cause de bug. On va voir.
Je ne suis pas pressé, le GPS est et restera toujours aussi nul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir utiliser le GPS intégré. A l’heure des smartphones, de Google Maps, de Waze, de Plans etc…pourquoi s’entêter à utiliser un système qui n’est pas efficient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 21:18, Franck33 a dit :

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir utiliser le GPS intégré. A l’heure des smartphones, de Google Maps, de Waze, de Plans etc…pourquoi s’entêter à utiliser un système qui n’est pas efficient ?

Encore faut-il avoir un smartphone, qu'il soit fonctionnelle et le forfait suffisant pour naviguer sur le net. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une est sortie en avril et annulée dans la foulée si j'ai bien compris pour cause de bug. On va voir.
Je ne suis pas pressé, le GPS est et restera toujours aussi nul ^^

Il se pourrait que ça contienne le planificateur d’itinéraire. Pour ça que je suis pressé de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 21:36, RD150 a dit :

Encore faut-il avoir un smartphone, qu'il soit fonctionnelle et le forfait suffisant pour naviguer sur le net. 😉

J'utilise Waze, avec un forfait Bouygues B&you 5 Go à à 4,99 € par mois : https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement
Je n'ai jamais eu de problème de dépassement de forfait et c'est vraiment très abordable.
Concernant le téléphone j'ai un Xiaomi Redmi Note 11 dont le budget n'est pas non plus dément...

Donc par rapport au budget de la voiture çà doit être faisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 21:18, Franck33 a dit :

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir utiliser le GPS intégré. A l’heure des smartphones, de Google Maps, de Waze, de Plans etc…pourquoi s’entêter à utiliser un système qui n’est pas efficient ?

android auto c'est ça à l'écran :

438488185_androidautoMaps231222bdef.jpg.5e625fa11a59c2cbc6c3627a0ec5f6b4.jpg

 

ni mon fils (qui termine sa conduite accompagnée) ni moi n'arrivons à conduire avec cet affichage.

 

Le GPS d'origine est mauvais, mais l'affichage n'est pas mauvais au niveau ergonomie.

Si j'utilise la voiture demain je ferais une photo.

 

Et puis le problème est aussi le téléphone, quand je conduis, je ne réponds qu'exceptionnellement au téléphone, par contre j'écoute des podcasts ou de la musique, très souvent contenus dans le téléphone, ou dans ceux des enfants ou de ma femme.

Et si mon téléphone est utilisé en android auto, je ne peux diffuser du son en même temps, ni de mon téléphone ni d'un autre, sauf en cas d'appel téléphonique, ce qui masque la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 23:58, ManuTaden a dit :

android auto c'est ça à l'écran :

438488185_androidautoMaps231222bdef.jpg.5e625fa11a59c2cbc6c3627a0ec5f6b4.jpg

 

ni mon fils (qui termine sa conduite accompagnée) ni moi n'arrivons à conduire avec cet affichage.

 

Le GPS d'origine est mauvais, mais l'affichage n'est pas mauvais au niveau ergonomie.

Si j'utilise la voiture demain je ferais une photo.

 

Et puis le problème est aussi le téléphone, quand je conduis, je ne réponds qu'exceptionnellement au téléphone, par contre j'écoute des podcasts ou de la musique, très souvent contenus dans le téléphone, ou dans ceux des enfants ou de ma femme.

Et si mon téléphone est utilisé en android auto, je ne peux diffuser du son en même temps, ni de mon téléphone ni d'un autre, sauf en cas d'appel téléphonique, ce qui masque la carte.

1er conseil: Tu as l'ancienne interface Android auto: soit ton téléphone n'est pas compatible, soit tu as une maj à faire. Avec cette maj les appels ne manquerons plus forcément la carte car un nouveau mode d'affichage permet d'avoir trois informations en même temps (1 app de navigation, 1 app audio et notification ou appel) à l'écran et non chevauchée. 

 

Pour l'ergonomie de maps (ou waze) c'est une question d'habitude. Je n'ai jamais cherché à exploiter le GPS d'origine et donc pour moi l'interface de maps est plus clair. Je te conseil (si tu trouve la navigation pertinente pour ton usage) d'insister en Android auto. Je pense que ça va venir

 

Ton pb d'audio me surprend: je suis un amateur de podcast aussi et je peu écouter mes podcast en navigant. La seul chose que je t'accorde et le fait de ne pas pouvoir utiliser l'audio d'un autre téléphone que de celui qui est branché. C'est dommage je trouve.

 

Autre astuce: si ton téléphone est assez récent (3/4 ans je dirais) tu as sur la plupart d'entre eux des modes comme "ne pas déranger" qui sont (souvent) paramétrable et permettent de ne recevoir que peu ou pas d'appel. 

 

Autre point que j'ai constaté : j'ai testé Android auto avec un galaxy A13: l'expérience était déplorable (manque de réactivité, bug,...) je pense que tous les téléphones ne permettent pas un usage.

 

Au vu des messages un poil agressif que j'ai vu plus haut: keep cool! Chacun est libre d'utiliser le GPS qu'il souhaite : ne jugez pas l'un ou l'autre des usages. Donnez vous des tips plutôt: le but est l'entraide: pas le jugement😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 00:22, PhilippeEV a dit :

1er conseil: Tu as l'ancienne interface Android auto: soit ton téléphone n'est pas compatible, soit tu as une maj à faire. Avec cette maj les appels ne manquerons plus forcément la carte car un nouveau mode d'affichage permet d'avoir trois informations en même temps (1 app de navigation, 1 app audio et notification ou appel) à l'écran et non chevauchée. 

 

Pour l'ergonomie de maps (ou waze) c'est une question d'habitude. Je n'ai jamais cherché à exploiter le GPS d'origine et donc pour moi l'interface de maps est plus clair. Je te conseil (si tu trouve la navigation pertinente pour ton usage) d'insister en Android auto. Je pense que ça va venir

 

Ton pb d'audio me surprend: je suis un amateur de podcast aussi et je peu écouter mes podcast en navigant. La seul chose que je t'accorde et le fait de ne pas pouvoir utiliser l'audio d'un autre téléphone que de celui qui est branché. C'est dommage je trouve.

 

Autre astuce: si ton téléphone est assez récent (3/4 ans je dirais) tu as sur la plupart d'entre eux des modes comme "ne pas déranger" qui sont (souvent) paramétrable et permettent de ne recevoir que peu ou pas d'appel. 

 

Autre point que j'ai constaté : j'ai testé Android auto avec un galaxy A13: l'expérience était déplorable (manque de réactivité, bug,...) je pense que tous les téléphones ne permettent pas un usage.

 

Au vu des messages un poil agressif que j'ai vu plus haut: keep cool! Chacun est libre d'utiliser le GPS qu'il souhaite : ne jugez pas l'un ou l'autre des usages. Donnez vous des tips plutôt: le but est l'entraide: pas le jugement😁

c'est une photo qui date de décembre.

Le téléphone est un One Plus sous Android 13, et j'ai Android Auto 9.5 - ça m'a donc l'air à jour, et ça ressemble beaucoup au dernier usage effectué il y a 3 semaines.

Le problème d'Android Auto est l'emplacement de ces messages sur la gauche avec un cadre de résumé du trajet trop important par rapport à la taille de l'écran pour des infos majoritairement inutiles : 44 min - 47 km - 18h27 - pourraient être sur la zone noire en bas au centre, et ainsi libérer l'affichage, surtout si les futurs changements de voies étaient décalés à droite. Parce qu'avec cet affichage il est compliqué  d'anticiper les futures changements de voies, surtout quand seuls les noms de rues sont affichés, ce qui est assez régulier.

L'avantage que pourrait avoir android auto c'est de travailler avec google maps : on prépare son trajet sur l'ordinateur, y compris en sélectionnant les aires de charge, les pauses et détours touristiques ou professionnels, puis on envoie le tout au téléphone, qui ensuite utilise les éléments dans android auto. Sauf que ça ne fonctionne pas, seuls le point de départ et d'arrivées sont transférés, sans les modifications de trajets. Il est même possible que maps d'android ne sélectionne pas le même trajet que maps dans un navigateur. Par exemple : Dinan - Caen - puis l'A13 pour aller à Paris via le navigateur, mais Dinan - Rennes - Le Mans - Paris via le téléphone 🤪

Ce dernier ayant calculé 4 min de moins de trajet.

 

Pour l'instant je reste déçu et insatisfait du GPS Kia, mais pas suffisamment pour le remplacer par android auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo, je dirais que ta voiture a le "petit" écran et cela expliquerait cela.

En effet, sur les 10", l'affichage de Maps est bien mieux, mais perso je n'ai jamais aimé et je lui préfère toujours TomTom (les gouts et les couleurs) qui n'a pas ce problème de "panneaux" trop grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 05:11, denischti59 a dit :

Au vu de la photo, je dirais que ta voiture a le "petit" écran et cela expliquerait cela.

En effet, sur les 10", l'affichage de Maps est bien mieux, mais perso je n'ai jamais aimé et je lui préfère toujours TomTom (les gouts et les couleurs) qui n'a pas ce problème de "panneaux" trop grands.

c'est un modèle 2019, donc écran format 4 tiers en 8 ou 9". Ce n'est pas un écran panoramique comme celui du Niro 2020 et ultérieur.

Le GPS kia est plus lisible au niveau de l'écran :

 

 

42314579_GPSKIAEniro.thumb.jpg.582d777164f733de172539a4c408d76d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 21:18, Franck33 a dit :

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir utiliser le GPS intégré. A l’heure des smartphones, de Google Maps, de Waze, de Plans etc…pourquoi s’entêter à utiliser un système qui n’est pas efficient ?

C'est ce que je pense aussi, et c'est pour ça que j'ai pris une version Motion sans GPS intégré... mais malheureusement aussi sans mise à jour de fournie. Du coup je garde mes bugs sans avoir jamais une chance qu'ils soient corrigés un jour. Merci ki ? merci Kia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 12:30, ManuTaden a dit :

c'est un modèle 2019, donc écran format 4 tiers en 8 ou 9". Ce n'est pas un écran panoramique comme celui du Niro 2020 et ultérieur.

Le GPS kia est plus lisible au niveau de l'écran :

 

 

42314579_GPSKIAEniro.thumb.jpg.582d777164f733de172539a4c408d76d.jpg

Je viens de faire un test en me mettant en 2/3 sur l'écran de mon Niro. Les panneaux ne sont pas aussi grands que les tiens.
Donc pas vraiment de solution.
Cependant je vois que tu te mets en vue "du dessus" sur ton GPS Kia, pourquoi ne fait pas tu cela avec Google Maps? Cela règlerait ton problème je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle misère ces GPS, je viens de me réveiller, on est bien au 21e siècle 🤔

Quand on voit les cartographies proposées par Kia, Map ou Waze, j'ai l'impression que ce sont les mêmes qu'à l'époque ou je me suis endormi il y a 15 ans, où la cartographie gps pseudo 3d existait 🙄, IGO et consort, paramétrable à l'infini...

Il y a maintenant 3 ans, les Chinois sortaient le gps à réalité augmentée, aujourd'hui seulement, dispo chez Merco et BM.

Aller, bon courage pour vos guidages, moi je cours me recoucher pour réapparaître dans 10 ans 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 13:31, denischti59 a dit :

Je viens de faire un test en me mettant en 2/3 sur l'écran de mon Niro. Les panneaux ne sont pas aussi grands que les tiens.
Donc pas vraiment de solution.
Cependant je vois que tu te mets en vue "du dessus" sur ton GPS Kia, pourquoi ne fait pas tu cela avec Google Maps? Cela règlerait ton problème je pense

au début de mes tentatives d'utilisation d'Android auto l'an passé il n'était pas possible d'avoir un autre affichage en vu 2D, l'autre affichage était une vue en simili 3D pas terrible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 15:26, didier_85 a dit :

Ah quelle misère ces GPS, je viens de me réveiller, on est bien au 21e siècle 🤔

Quand on voit les cartographies proposées par Kia, Map ou Waze, j'ai l'impression que ce sont les mêmes qu'à l'époque ou je me suis endormi il y a 15 ans, où la cartographie gps pseudo 3d existait 🙄, IGO et consort, paramétrable à l'infini...

Il y a maintenant 3 ans, les Chinois sortaient le gps à réalité augmentée, aujourd'hui seulement, dispo chez Merco et BM.

Aller, bon courage pour vos guidages, moi je cours me recoucher pour réapparaître dans 10 ans 😂

 

Personnellement je demande à un GPS :

- d'avoir des cartes à jour => mais pourquoi les constructeurs n'utilisent ils pas Openstreeview ?

- d'avoir un affichage lisible => sur le ENiro, par défaut ça va, ça fonctionne correctement

- de pouvoir ajouter des POI et informations personnelles simplement  et de pouvoir y accéder facilement => je n'ai pas trouvé comment faire, mais ça semble impossible

- d'avoir un guidage correct => peut mieux faire, parce qu'il manque des options fines de paramétrage permettant de mieux adapter le GPS à mon usage. A la question est t il vraiment nécessaire de parcourir 35 km de voies rapides plutôt que 18 km de départementales pour gagner 2 min hypothétiques sur un trajet de 65 km (qui passe à 82 km avec le GPS), certains répondront oui, d'autres non, et c'est mon cas. Mais le GPS privilégie toujours le temps de trajet à la distance.

Donc le GPS rend service, mais il n'est pas terrible.

 

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 15:27, gunner_mc a dit :

Et confirmation qu'elle contient bien un planificateur d'itinéraire. Hâte de tester ça.

Oui, mais... Cela ne semble pas opérationnel sur le e-niro. 😢

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par Drustan
      Bonjour à tous,
       
      Beaucoup l'attendent depuis longtemps, et ça revient régulièrement dans l'actu, mais il semblerait bien que l'indication des bornes sur Waze soit pour bientôt (avril en France) : 
      https://www.clubic.com/waze/actualite-461106-waze-enfin-les-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques.html
       
      Le point qui semble intéressant est le côté collaboratif avec possibilité pour les utilisateurs de donner des infos sur les bornes.
      A voir quelles infos pourront être indiquées mais si on est sur la même utilité que Chargemap avec en plus la navigation Waze (et pourquoi pas le comparateur de prix comme pour le carburant) on aurait enfin une appli de navigation complète pour les VE.
       
      Wait and see...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
      Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
       
      Merci
    • Par Countryside01
      Bonjour à tous,
      Je viens de faire 2 longs parcours dans des coins que je ne connaissais pas très bien, et .... j'ai eu l'occasion de découvrrir des erreurs de catographie dans le GPS (zone piétonne, route inversée, parking inexistant...)
      Savez-vous s'il existe : 
      une option pour 'marquer' les erreurs quand on est sur la route (genre route pas dans le sens de circulation indiqué !), Une solution pour les retraiter ensuite. Des mises à jour du GPS spécifiques ? Tomtom permet ça d'habitude...
       
      Merci d'avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.