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Veedub

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  1. Veedub

    Charge à 100%?

    Effectivement c'est un peu l'idée que je m'en faisais, sans pour autant faire n'importe quoi... Je pense que les constructeurs prévoient le coup au niveau des calculateurs sinon ils se retrouveraient avec beaucoup de voitures en "garantie" car je pense que le commun des mortels n'épluche pas les forums afin d'optimiser le moindre aspect de son expérience automobile ... Oui en général je garde mes voitures, celle qui est partie pour laisser la place au niro avait 15 ans et 320 000 kilomètres...(Une merveille ce EW10J4 au bioéthanol !)
  2. Veedub

    Charge à 100%?

    Maintenant que tu le dis, il me semble que j'avais vu la vidéo où il en parlait... J'espère que la régénération est gérée par le BMS qui l'interdit à partir d'un certain seuil. Puisqu'à priori la voiture régénère même en position 0... Sinon ça commence à devenir super contraignant cette histoire... Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi à part ça : "• La charge CA est recommandée pour garder la batterie haute tension en bon état. Si la charge de la batterie haute tension est inférieure à 20 %, vous pouvez conserver ses performances optimales si vous la chargez à 100 %. (Au moins une fois par mois est recommandée.)"
  3. Veedub

    Charge à 100%?

    D'accord merci ! En fait j'étais en train de me faire un nœud au cerveau...! Demain je dois faire 250km elle sera rechargée au travail à 100% pour un départ vers 13h30, j'aimerais arriver à destination avec le plus de batterie possible pour pouvoir charger en 8A car l'installation chez le Beau-père est à "l'ancienne" histoire de remonter sur les 2 nuits passées sur place vers 80-90% pour le retour... Du coup je m'imaginais déjà être en train de faire du mal à ma batterie...
  4. Veedub

    Charge à 100%?

    Moi j'ai une petite question, quand on dit d'utiliser rapidement la voiture avec la batterie rechargée à 100%, c'est quoi rapidement ? Dans le quart d'heure ? Dans la journée ? Dans la semaine ?
  5. Bonjour, Pour info la lecture des panneaux est absente aussi sur mon MY21 Premium...
  6. Bonjour à tous, pour ne pas polluer ce post je vous donne des news de mon E-Niro OBC HS ici. Bilan deux semaines et demi passées à l'atelier, essentiellement en attente de de pièce car la pièce est arrivée vendredi matin et le véhiculé m'a été rendu le soir même. Maintenant il a l'air de fonctionner comme il aurait toujours dû, je sais enfin ce que ça fait de recharger une voiture électrique... Des dizaines de coups de fis à l'assistance et au CC plus tard il est enfin à la maison. Dans l'ensemble toutes les personnes qui ont participé à la réparation/restitution du véhicule ont été au compétentes, à l'écoute et courtois. Ca a un peu buggé au niveau du dernier taxi qui était censé m'emmener récupérer la voiture, soit disant trop cher ils me réclamaient de l'argent. C'est au final le loueur qui m'a déposé au CC - 40km aller-retour quand même (j'ai dû lui faire de la peine...). Hormis la déception d'avoir acheté un véhicule neuf en panne, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre... On va dire que c'était un mauvais départ... Trois petites griffes sur les gardes boue et une roue récupérées au passage... A priori 5000€ de pièces.
  7. Merci pour vos messages plein de bienveillance, effectivement je me dis qu'avec le temps le sentiment d'amertume va s'estomper. D'après le chef d'atelier ça peut être très rapide niveau réparation, à priori les pièces arrivent très vite de Corée et il suffit de synchroniser l'intervention du spécialiste itinérant à la réception de la pièce. En tout cas le diag a été posé très rapidement. Pour ce qui est de l'avenir de ces véhicules je suis du même avis que toi "5taxerror", les spécialistes vont émerger et en tout cas j'ai acheté ce véhicule en prenant compte de toutes ces perspectives. Juste un mauvais départ .
  8. Effectivement je suis la risée de toute mon équipe au boulot, surtout que je sors du sacro saint groupe VAG pour aller vers une voiture Coréenne et qui plus est électrique sachant que j'ai eu le même discours sur la 50 aine de nouveaux véhicules électriques qui sortent l'année prochaine avec leur autonomie de folie qui va avec... Alors là avec la panne à 0 Km je te raconte pas la semaine que j'ai passé au boulot, tout le monde venait me voir en se moquant... Au départ je défendais mon choix que je trouvais pertinent, là, force est de constater que c'est eux qui avaient raison... Le temps d'une journée je me suis régalé effectivement et pensais avoir trouvé MA voiture familiale idéale.
  9. Merci ça me rassure un peu. En CC ils me l'ont vendu comme ça aussi. A priori ils attendaient l'autorisation pour commander la pièce en Corée...
  10. En fait je pense que je suis coincé en ce qui concerne les aides, je crois qu'il faut garder le véhicule 3 ans ou "X" kilomètres. De toutes façons pour l'instant rien n'est fait, il va à mon avis se passer un bon moment avant que je puisse le récupérer. Mais c'est certain que si c'est pour avoir l'angoisse à chaque fois que je vais le brancher... Et dans quel état je vais le récupérer...? Bref, je l'attendais avec impatience, je l'ai récupéré avec un grand plaisir et là je suis dégoûté... Niveau ascenseur émotionnel on ne fait pas mieux...
  11. A priori il y avait deux Niro en livraison vendredi dernier un a été chargé à l'atelier en AC et le second en DC sur la borne sur le parking de la CC (le mien). Samedi matin alors que tout content je vais dire bonjour à mon Niro dans le garage, je me dis tiens ! Tu vas tester le CRO histoire de voir si tout se passe bien... Et là la suite vous la connaissez... Triangle orange "EV" + Message d'erreur au tableau de bord "Vérifiez votre chargeur AC". Appel à l'assistance dans le week-end qui me dit de contacter le CC en priorité vu que le véhicule est neuf. Lundi appel au CC qui me dit de passer le soir même, je leur propose de passer le lendemain à 14h histoire d'avoir un peu plus que 15 minutes devant nous pour analyser le problème. Mardi après-midi passé à attendre sur place, ils me disent qu'il leur faut plus de temps je leur propose de leur laisser le véhicule, là ils me disent qu'il faut passer par la case dépannage/assistance sinon pas le droit au Taxi, voiture de location etc...
  12. Ok j'y penserai . Sinon ça a l'air confortable, silencieux et performant comme véhicule. Le plus surprenant c'est la sensation de légèreté à la conduite.
  13. C'est un premium pack cool avec le 11kw effectivement. Je sais pertinemment que cela peut arriver sur du matériel électronique, dans mon métier je fais de la maintenance sur des équipements qui coûtent plusieurs millions d'euros et je reçois toute les semaines des pièces qui en coûtent des milliers et qui sont HS au déballage... Là c'est un tout, livrer un véhicule non testé, déjà c'est moyen et niveau confiance envers le CC et le véhicule ça part très mal pour moi... Je me vois mal emmener ma famille en vacances à la montagne avec le Niro du coup. Alors qu'à la base il était censé remplacer le monospace allemand familial... Pour l'instant aucun recours à part attendre et subir, mardi j'ai posé une journée de congés pour aller en CC ils n'ont pas voulu garder la voiture, il fallu que je rentre chez moi pour faire enlever le véhicule par une dépanneuse pour faire "marcher" l'assistance. En gros comme je l'ai compris, j'ai acheté la voiture, maintenant elle est à moi, maintenant c'est mon problème... Après, aussi bien au niveau du CC que de l'assistance tout le monde a été très cordial/sympathique. Forcement ma mauvaise expérience biaise mon ressenti...
  14. Oui l'OBC est cuit du coup grâce à l'assistance je roule dans une belle Mégane mazout... J'hésite fortement à garder le Niro...
  15. Impossible de le recharger... Pour une voiture 100% électrique c'est un peu problématique Puis ça fait un peu cher la voiture jetable...


Automobile Propre

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