Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des versions du GPS/autoradio

Featured Replies

Posté(é)

Etant en cours de préparation d'un grand trajet (~900 km) et donc de plusieurs recharges nécessaires, je souhaitais ajouter ces recharges en "étape" dans le GPS.

Je savais d'avance que je n'aurais pas les temps de trajet intermédiaires (cela aussi c'est mal foutu), mais je ne m'attendais pas à cette surprise --> Il est impossible d'ajouter plus de 2 étapes dans un trajet. 🙃

Me revoilà donc de retour à ma façon habituelle de x trajets enregistrés vers les différents lieux de recharge (au moins j'aurai les temps intermédiaires 🤣), et pas la peine de m'indiquer d'utiliser une application "autre" que le GPS, je ne suis pas équipé pour le faire et ne l'envisage pas 😉.

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 08:24, MERLEAU a dit :

J'ai pourtant android 12 et un samsung galaxy s21 fe 5g, nous ne devons pas avoir la même notion de lenteur et comme je n'ai pas l'occasion prochaine d'aller dans les pays de l'est ou à Cuba avec ma e-niro je ne vais pas insister même si je suis partisan des applications avec développement par communauté comme linux 

ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut l'utiliser parce que

Citation

cet avantage est assez particulier et ne correspond pas à la majorité des usagers

L'intérêt d'avoir installé Organic c'est de vérifier la conformité entre la carte et la réalité, parce que j'en ai un peu marre du GPS qui n'affiche pas les bonnes vitesses ou qui m'indique que je suis dans une rue interdite parce qu'elle a changé de sens de circulation depuis 1 an et demi, sans compter sur le besoin régulier du GPS (parfois aussi google maps) de me faire emprunter des chemins de terre, ou des parkings comme voies de circulation !

Donc, si les constructeurs se rapprochent de OSM c'est très bien, ça devrait aider au développement du projet tout améliorant la qualité de service des GPS intégrés dans les véhicules.

Il ne restera alors plus qu'à améliorer les possibilités d'optimisation des trajets afin de pouvoir supprimer le détour de 20km sur voie rapide pour gagner 1 minute sur un trajet de 1 heure Ce fut encore vécu dimanche matin : 21 km d'écart entre l'aller (tout GPS) et le retour (en suivant des panneaux au démarrage du trajet).

Posté(é)

Bonjour,

Certes le GPS n'est pas un modèle de fiabilité en ce qui concerne l'actualisation des sens uniques et des limtations de vitesse qui ont tendance à changer un peu fréquemment, même ton Organic n'est pas capable de s'adapter à la modulation de la vitesse sur les autoroutes (changement par panneaux électroniques en fonction de la densité de circulation) ce qui devient de + en + fréquent en Europe (encore très limité chez nous), seule la lecture des panneaux peut y satisfaire.Pour la précision de la vitesse et en ce qui me concerne le compteur de la Kia est largement assez précis, mais chacun a son cahier des charges personnel  en fonction de son utilisation

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je vais enfin faire la mise à jour (après avoir attendu l'OTA, grosse blague). Par contre je viens de voir dans le change log qu'on a une nouvelle interface similaire à ce qu'on trouve dans l'EV6.
Vous confirmez? C'est pratique?
image.thumb.png.58ae59bf55bdd432ad52bb0a06c02e20.png

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 10:24, gunner_mc a dit :

Je vais enfin faire la mise à jour (après avoir attendu l'OTA, grosse blague). Par contre je viens de voir dans le change log qu'on a une nouvelle interface similaire à ce qu'on trouve dans l'EV6.
image.thumb.png.58ae59bf55bdd432ad52bb0a06c02e20.png

Oui j'ai ça sur mon Niro. Rien de foufou

Posté(é)

L'info charging limit est passée dans un sous écran du coup. Pas top.
Mais on dirait que comme l'écran de mon eniro 2019 n'est pas assez large j'aurais jamais cette interface et c'est pas plus mal.

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 10:24, gunner_mc a dit :

Franchement c'est pas top.

Tu vois l'écran en haut à droite? Chaque élément de cet écran est cliquable et mène à un autre écran, sans qu'on comprenne trop la logique.

C'est fouillis. Il y a même 2 écrans différents qui font la même chose (réglage du plafond de charge)!

Sinon, je sais pas si ça a toujours été comme ça, mais je trouve la latence de certains menus trop élevée.

Par exemple, il se passe bien 2 secondes entre le moment où je règle la clim et le moment où j'ai une confirmation visuelle sur l'écran. C'est trop long, ça devrait être instantané.

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 12:33, jpp59 a dit :

L'info charging limit est passée dans un sous écran du coup. Pas top.

C'était déjà le cas avant ;)

Posté(é)

Le lag sur la clim je crois que ça a toujours été le cas. En tout cas ça m’agace depuis longtemps [emoji23]

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 13:14, gunner_mc a dit :

Le lag sur la clim je crois que ça a toujours été le cas. En tout cas ça m’agace depuis longtemps emoji23.png

En plus de l'info "recyclage" qui ne s'affiche pas correctement.

Posté(é)
C'était déjà le cas avant [emoji6]
Si tu regardes les screen de gunner, tu vois que les info limite charge DC et AC était directement sur le premier écran, puis ont disparus pour laisser la place a la voiture qui monte une rampe. Sur mon Niro 2019 j'ai toujours l'ancien écran, et je préfère. Sur les nouveaux faut aller dans le sous menu pour trouver a combien sont les limites .

81070427a360bd585d2ed21a4bde836a.jpg
Posté(é)
Le 06/02/2023 à 17:09, jpp59 a dit :

Si tu regardes les screen de gunner, tu vois que les info limite charge DC et AC était directement sur le premier écran, puis ont disparus pour laisser la place a la voiture qui monte une rampe. Sur mon Niro 2019 j'ai toujours l'ancien écran, et je préfère. Sur les nouveaux faut aller dans le sous menu pour trouver a combien sont les limites .

Personnellement j'ai fixé des limites : 100% en AC et 80¨% en DC et je ne les modifie jamais, alors qu'elles soient dans un sous menu d'un sous menu ne me gênerait pas spécialement, ce n'est pas quelque chose que j'utilise ou consulte souvent.

Pas comme ce satané GPS, infoutu d'afficher en entier les adresses qu'il propose lorsqu'on saisit une adresse.

Petite question à laquelle je pense là maintenant, y a t il moyen, sur un modèle de 2019, de récupérer les statistiques de trajets et consommations ?

j'avais jeté un oeil sur la doc, cherché sur le forum et je n'avais pas trouvé d'info, mais jamais demandé sur le forum.

Posté(é)

Je faisais avec ev-notify et dongle bluetooth mais j'ai arrêté depuis je sais pas si ça marche encore.

Posté(é)

Petit coucou les amis: j'ai enfin eu (depuis deux semaines environ) la fameuse maj androud auto: ça fait plaisir ! Maps gère le petit écran : ce que ne fait pas encore waze, mais sinon c'est fluide, plus jolie et on peu exploité correctement l'écran du Niro !

20230201_182050.thumb.jpg.ee3d648ae1c7ad5cea53191bc6231c73.jpg

Posté(é)

Le petit écran? Tu veux dire que Maps affiche les directions sur le tableau de bord?

On a pas ça avec CarPlay, si?

Posté(é)

Il parle de la partie droite de l’écran quand il est divisé. Et carplay ne le gère pas

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 08:14, marm0tt a dit :

Le petit écran? Tu veux dire que Maps affiche les directions sur le tableau de bord?

On a pas ça avec CarPlay, si?

Non faut par rêver non plus! J'ai cette fonction sur ma Mégane thermique de fonction et c'est pas précis du tout le report des indications de maps ou waze....

Comme le dis @gunner_mc je parle de la division de l'écran en 2/3 1/3 casi obligatoire avec androis auto car la taille de l'écran n'était pas géré pas géré par Android. Ou pas très bien. Maintenant, comme avec carplay maps ou waze peuvent prendre tout l'écran et maps peut être inverser avec la music (Spotify, Amazon, tunein, etc)

20230209_083019.jpg

20230209_083043.jpg

20230209_083122.jpg

20230209_083236.jpg

20230209_083209.jpg

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 08:19, gunner_mc a dit :

Il parle de la partie droite de l’écran quand il est divisé. Et carplay ne le gère pas

Si on peut l'activer dans le menu carplay. Si tu parles bien d'avoir les informations kia à droite.

1675928338456920229656823221733.jpg

Posté(é)

Très belle surprise ce matin avec la nouvelle version de Android auto qui me met le plein écran sur toutes mes applications 😍😍

IMG_20230209_084041.jpg

Posté(é)
Si on peut l'activer dans le menu carplay. Si tu parles bien d'avoir les informations kia à droite.
1675928338456920229656823221733.thumb.jpg.c83a16157ea23131938f5a667e6f1000.jpg

On peut le mettre en plein écran mais moi ce qui m’intéresse c’est d’avoir l’écran en 2/3 1/3 avec la musique gérée sur l’écran auxiliaire.
Or apple CarPlay ne gère pas du tout cet écran auxiliaire.
Il y a un mode dans carplay full screen ou on peut diviser l’écran en plusieurs apps mais c’est complètement naze.
Posté(é)

Pourquoi tu ne monnetise pas? Youtube a terme mets quand même de la pub a ce que j'ai entendu...

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 11:59, jpp59 a dit :

Pourquoi tu ne monnetise pas? Youtube a terme mets quand même de la pub a ce que j'ai entendu...

Parce que je ne peux pas pour le moment.

Posté(é)

Merci.

Par contre chez moi je ne peux pas mettre la carte en plein écran j'ai toujours amazon music a côté je ne comprends pas 

Que ce soit pour waze ou maps

Posté(é)

Nouvelle interface également mais tjs un encart 1/3 avec marque Android auto + Xiaomi 11...

16759570162032172806992842722855.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.