Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)

Le prix au SUC de sisteron est resté visiblement au tarif de la semaine dernière (41-45 cts / kwh) 🙁

Posté(é)

C'est passé à Sisteron de 0,44 €/kWh à 0,41 €/kWh en heure creuse. Je ne sais pas en heure pleine.

Il y avait une certaine harmonie dans les prix il y a quelques semaines. J'ai remarqué que ce n'est plus trop le cas.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 10:00, Arn0 a dit :

C'est passé à Sisteron de 0,44 €/kWh à 0,41 €/kWh en heure creuse. Je ne sais pas en heure pleine.

Il y avait une certaine harmonie dans les prix il y a quelques semaines. J'ai remarqué que ce n'est plus trop le cas.

Ça voudrait dire qu'en France les prix des fournisseurs d'énergie dépendent de l'emplacement ?

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 08:52, AKM74 a dit :

Si tu ne vois pas les tarifs dans ta voiture, fais un soft reboot (presse les 2 boutons du volant jusqu'à ce que l'écran s'éteigne), les prix devraient alors réapparaître. Et en faisant un zoom out dans la carte du GPS voiture, tu auras accès à tous les SuC et à leurs tarifs

Ca a fonctionné, merci 👍

Posté(é)

Ah oui, les tarifs sont très variables..

Au même instant c'est à dire maintenant.

PXL_20230218_154730782.thumb.jpg.c092886f97d0953817ecf1ffac161486.jpgPXL_20230218_154737152.thumb.jpg.d4b020f546f94cc6cdf01353dbe1ebdd.jpgPXL_20230218_154742788.thumb.jpg.1f1ddd7de15447f2da55b4932ca76925.jpgPXL_20230218_154750060_MP.thumb.jpg.eaa348a01f0f2e96109eaf49a0bff642.jpg

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 23:52, BRETON38 a dit :

A Nice dans la semaine. De 0,46 à 0,39 à 0,35 en quelques jours...

Screenshot_20230217_235115_Tesla.jpg

C'est pas une question d'heure creuse heure pleine par hasard pour 0,35 et 0,39 € ?

Posté(é)

Il y a eu une belle augmentation des prix de 20%.

Je ne sais pas si c'est cette nuit ou celle d'avant.

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 09:35, Arn0 a dit :

Il y a eu une belle augmentation des prix de 20%.

Je ne sais pas si c'est cette nuit ou celle d'avant.

Pas de chance, juste la semaine où je vais au ski.

Bon ça rentre quand même dans budget covoiturage, péage et recharge amortis par le covoiturage.

Posté(é)

Lundi dernier à Chateauvillain, c’était 0,34 €; chez Engie au même endroit : 0,55€.

A Besançon : 0,35€.

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 11:52, Manuel a dit :

Pas de chance, juste la semaine où je vais au ski.

Bon ça rentre quand même dans budget covoiturage, péage et recharge amortis par le covoiturage.

Ouf !

Posté(é)
Le 23/02/2023 à 09:29, thomas73 a dit :

Mouais, semaine dernière au SuC d'Albertville ou Megève 0,34€/kWh (HC abonné), cette semaine 0,42... Et on sait que ce sera plus lent à redescendre. Pénible !

Pour les gros rouleurs sur autoroute, l'abonnement Ionity n'a pas bougé depuis l'été dernier, (17€/mois) 0,35€/kWh, avec abo Kia/Hyundai (Porsche ? etc.) 0,29€/kWh. Stable, sans bouger. Si seulement ils se développaient aussi en villes...

Justement, le récent passé nous a montré que ce n'était pas plus lent à redescendre.

Ca suit le cours de l'electricité.

Posté(é)

Le changement de prix date de lundi soir, j'avais d'ailleurs remarqué dans l'après midi, en préparant ma route pour le lendemain, que la voiture m'indiquait un changement de tarif à minuit.

IMG_3769.JPG

Posté(é)

J'ai comparé le prix EPEX Spot (ramené au kWh) aux Superchargeurs pour l'année qui vient de passer.

IMG_2584.thumb.jpeg.34ca605edac9e8eb90eae2ec877e6e1c.jpeg

Posté(é)

quand tu vois le prix des engie , total , ionity , fastned franchement y a pas a se plaindre des tarifs SUC , et pour le coup ils ajustent le prix très souvent alors que les autres ils restent cher non stop.

Posté(é)

aucun ! çà fait chi ces abonnements...Est-ce qu'il y en a  sur les stations service carburants pétroliers pour payer moins cher ? Non !...

çà + les x badges télépéages VE selon les réseaux, les x badges et applis...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

100% d’accord. Les abonnements et les refill qui ne durent qu’un mois et quand tu dépasses ton quota tu te fais allumer. Très peu pour moi. 

Posté(é)
aucun ! çà fait chi ces abonnements...Est-ce qu'il y en a  sur les stations service carburants pétroliers pour payer moins cher ? Non !...
çà + les x badges télépéages VE selon les réseaux, les x badges et applis...

Et on peut payer partout avec une carte de crédit.
Posté(é)
Le 24/02/2023 à 12:36, pao a dit :

Et on peut payer partout avec une carte de crédit.

exactement, ca devrait etre comme à la pompe un terminal à cb avec prépaiement et qui te débite une fois que tu stop la charge et basta ou un système universel qui relie ta CB à l'identifiant du véhicule une bonne fois sur tous les opérateurs. ca devrait faire parti du cahier des charges 

Modifié par MnM

Posté(é)

Si ça permet à certains d'avoir un meilleur prix, tant mieux non ?

Pour en revenir à mon graphique, on dirait que le prix des Superchargeurs suit l'EPEX Spot à 3 mois d'intervalle.

Modifié par Arn0

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 12:40, MnM a dit :

exactement, ca devrait etre comme à la pompe un terminal à cb avec prépaiement et qui te débite une fois que tu stop la charge et basta ou un système universel qui relie ta CB à l'identifiant du véhicule une bonne fois sur tous les opérateurs. ca devrait faire parti du cahier des charges 

Non car le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de bornes que de stations essences (par station), donc ça coûte cher et ça complexifie au final.

Et sinon le "Plug n Charge" (comme chez Tesla) est censé devenir une norme à terme.

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 14:33, MikeFr a dit :

donc ça coûte cher et ça complexifie au final.

Les machines à café a mon travail sont équipés de tpe. C'est que ca ne doit pas couter une fortune. 

Et quand bien même: 1 TPE par station et on indique la borne sur laquelle on charge.

Faux problème. 

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 12:43, Arn0 a dit :

Pour en revenir à mon graphique, on dirait que le prix des Superchargeurs suit l'EPEX Spot à 3 mois d'intervalle.

Le marché des futures 3 mois + marge quoi...

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 14:33, MikeFr a dit :

Non car le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de bornes que de stations essences (par station), donc ça coûte cher et ça complexifie au final.

Et sinon le "Plug n Charge" (comme chez Tesla) est censé devenir une norme à terme.

Déjà dispo chez TESLA (mais ça tout le monde le savait :) ), mais également FASTNED depuis une bonne année mais aussi ELECTRA depuis quelques temps (et ALLEGO/IONITY qui l'ont annoncé)Oui, c'est l'avenir ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.