Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)

Bon, j'ai fourré tout l'HS sur les prix des SuCs dans le topic qui va bien mais faudrait quand même arrêter le HS sur les fortunes et autres débats très relatifs.

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 17:28, Pedritto a dit :

A relativiser quand même : autant je reste persuadé que les prix à la pompe vont redescendre drastiquement tôt ou tard, autant pour les SuC j'ai quelques doutes.

A priori début de semaine prochaine baisse de 35cts sur le prix du gasoil (hausse de l'euro, baisse du baril...cqfd)... à voir dans quelle mesure les SuC suivront (gros doute quand même !)

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 09:36, tatsu33 a dit :

A priori début de semaine prochaine baisse de 35cts sur le prix du gasoil (hausse de l'euro, baisse du baril...cqfd)... à voir dans quelle mesure les SuC suivront (gros doute quand même !)

Les prix d'achat de gros du MWh et le prix du baril ne sont pas directement corrélés.

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 22:31, Vince41 a dit :

plus agressif sur le prix des voitures mais SuC plus chers...

Il est en train d'appliquer le modèles des imprimantes jet d'encre 🤣 ?

Même avec la hausse, il reste moins cher que les autres réseaux de charge rapide (inutile de me dire que si tu arrives chez Ionity, avec 5% de Soc et une batterie chaude, ca revient moins cher)

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 22:31, Vince41 a dit :

mais ça ne m'empêche pas de penser que ce n'est pas super réglo vis a vis de ses 1ers acheteurs de TM3 en Europe, ceux qui ont permis aux autres de prendre confiance en cette marque et se lancer a leur tour.

Autant ceux qui ont roulé en Model S et X payaient cher leur VE, autant le Model 3 n'est pas cher. Regardez la concurrence les amis ainsi que les superchargeurs concurrents (Fastned, Ionity, Total...). C'est mignon de penser que Tesla serait le constructeur tout gentil qui ne veut pas gagner d'argent.

Capture.PNG

Posté(é)

Bonjour

je suis à la recherche des tarifs du kwh sur les super chargeurs en France et en Europe 

existe t il ce genre d’infos ?

Merci pour votre aide, j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé d’infos à jour 

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 11:16, yankee76 a dit :

Tu peux voir les tarifs sur la carte dans la voiture.

Effectivement ! Merci pour ta réponse 

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 09:46, Sissou13 a dit :

Bonjour

je suis à la recherche des tarifs du kwh sur les super chargeurs en France et en Europe 

existe t il ce genre d’infos ?

Merci pour votre aide, j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé d’infos à jour 

On a cette discussion dans le fil sur la màj des appli tesla. Voir les prix n'est actuellement possible qu'à partir du GPS de la voiture. Ce serait vraiment bien que ça apparaisse sur site web ou au moins appli tesla afin de mieux planifier nos déplacements

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 07:45, AKM74 a dit :

Ce serait vraiment bien que ça apparaisse sur site web ou au moins appli tesla afin de mieux planifier nos déplacements

je ne sais pas si c'est à jour mais lorsque l'on planifie un trajet sur ABRP, le site/appli indique des kwh et un prix, si les données sont justes y'a plus qu'à diviser

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:08, Busquet2 a dit :

Autant ceux qui ont roulé en Model S et X payaient cher leur VE, autant le Model 3 n'est pas cher. Regardez la concurrence les amis ainsi que les superchargeurs concurrents (Fastned, Ionity, Total...). C'est mignon de penser que Tesla serait le constructeur tout gentil qui ne veut pas gagner d'argent.

Capture.PNG

Et maintenant ? 🥲

2000852566_Screenshot2022-03-16at03-08-39ConfigurezvotreModel3Tesla.png.35bb8edae1ac6f08610adb375ad368cc.png

Modifié par sarti

Posté(é)

Le prix est indexé sur le baril de brut ?

J'espère que celui des SC ne va pas faire pareil

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 06:36, wizz a dit :

Le prix est indexé sur le baril de brut ?

J'espère que celui des SC ne va pas faire pareil

Ben dans les Service Centers, les prix des voitures ont effectivement augmenté ;-)

Et pour les SuperChargeurs, le prix a doublé en 18 mois (0,24€/kWh en oct 2020), donc ça a bien devancé l'augmentation des prix du pétrole....

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 08:54, AKM74 a dit :

Et pour les SuperChargeurs, le prix a doublé en 18 mois (0,24€/kWh en oct 2020), donc ça a bien devancé l'augmentation des prix du pétrole....

En octobre 2020 c'était dans les 40$ (34€) le baril. Aujourd'hui on est autours des 100$ (91€). L'augmentation du prix des SuC reste donc bien inférieure.

Bon, oct 2020 on était en plein Covid, donc pétrole anormalement bas, là on est en crise ukrainienne donc pétrole anormalement haut.

Tu voulais peut être dire que l'augmentation du kWh au SuC était supérieure à celle de l'essence en station ?

Modifié par Pedritto

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 09:11, Pedritto a dit :

En octobre 2020 c'était dans les 40$ (34€) le baril. Aujourd'hui on est autours des 100$ (91€). L'augmentation du prix des SuC reste donc bien inférieure.

Bon, oct 2020 on était en plein Covid, donc pétrole anormalement bas, là on est en crise ukrainienne donc pétrole anormalement haut.

Tu voulais peut être dire que l'augmentation du kWh au SuC était supérieure à celle de l'essence en station ?

Oui tu as raison, merci pour cette correction 🙂

Posté(é)

Il reste cette solution: [emoji1787]
2c3d6cbf47bf7cc500f526785dc86d99.jpg
Posté(é)
Le 16/03/2022 à 03:33, sarti a dit :

Et maintenant ?

Et maintenant : tout augmente. Tu vas voir ton paquet de pâtes ce sera pareil. Bienvenu en 2022 !

Quand je disais la Model 3 n'est pas chère, je parle par rapport à la concurrence donc voyons comment les concurrents réagissent.

HS fini.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:01, MikeFr a dit :

Les prix d'achat de gros du MWh et le prix du baril ne sont pas directement corrélés.

Tout à fait, ce n'était pas mon propos, juste qu'il y a un petit lien entre le prix de l'electricité et celui du gaz, en Europe, avec le stupide système "d'indexation" ...

Posté(é)

Pour info, j’ai rechargé à Bourges à 0,45€ (je ne peux pas mettre à jour le tableau).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

Aujourd'hui une constatation au super chargeur de Nimes (soit disant surchargé )on est arrivé  a 12heures il n'y avait  que 2 voitures

C'est un arrêt  que nous faisons  souvent car on en profite  pour déjeuner  au resto 

La aujourd'hui facture  de 17,55€ alors que jamais  on dépassait  les 10€

Comme d'habitude  on rechargeait a 100 pour cent car on s'enfonce  au fin fond des cevennes avec peu  de possibilité  de recharge

Est ce  nouveau  qu'ils  taxent a mort les derniers 20 pour cent ce n'était  pas  le  cas avant ils previennent au début  de la charge de prévoir  une  charge  a 80 pour cent a cause  de l'encombrement (quand nous sommes  sortis  du resto la charge  n'était pas  terminée et il n'y avait que 3 voitures en charge donc pas de pénalité  de stationnement  après charge )juste  que sur les statistiques  de charge  on était  dans le rouge 

Est ce  donc  une nouvelle  politique  de faire sur payer les derniers  20pourcent quand le super chargeur  est soit disant saturé 

Suis-je le seul a constater  ça!!!!!!

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 19:42, xaviervp a dit :

La aujourd'hui facture  de 17,55€ alors que jamais  on dépassait  les 10 €

Tu as calculé le prix au Kwh ? Qu'est-ce qui te permet de penser que le prix était plus élevé à partir de 80 % de charge ?

Posté(é)

17,5€ ça fait en gros 38 kWh. Soit une petite ou grosse moitié de batterie selon la voiture.

Le prix de l'électricité est au plus haut.

Posté(é)

Tiens tiens, Tesla vise 10% de marge nette sur les SuC (30% de brut).

Source: Elon Twitter

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 23:41, MikeFr a dit :

Tiens tiens, Tesla vise 10% de marge nette sur les SuC (30% de brut).

Source: Elon Twitter

Depuis 2ans on m'a traité de tous les noms quand je disais que c'était le but recherché depuis le début...

Supercharge à 0,22€ il y a deux ans, presque 0,50€ maintenant !

Je vais ressortir mes vieilles bagnoles !

Modifié par Berndt GT

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.