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Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

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il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

Si je prends mon cas, par exemple avec 2 500 euros de Supercharge "économisée" par an, les ventes pour Tesla des personnes ayant utilisé mon code de parrainage ont rapporté plus de 1 000 000 d'euros. C'est comme si j'avais eu une commission de 0,25 %. Quand on voit qu'en gros, je parle de Tesla au quotidien sur Internet (ici, réseaux sociaux, sites webs...), je pense que c'est une "publicité" vraiment pas cher payée.

Je voulais juste dire que l'augmentation du prix des SUCs était peut être une façon de ne pas impacter sa marge sur la vente des véhicules. On est bien d'accord que ce n'est pas grand chose. Pourtant Tesla dissocie clairement 

 

Ce paragraphe me chagrine un peu... sur les chiffres, tu as tout à fait raison, sauf sur le 1 millions d'€. Tu n'as pas vraiment rapporté ce chiffre d'affaire à Tesla parce les nouveaux acheteurs auraient surement pris la voiture sans ton parrainage. ;-)

Elon disait il y a peu (il me semble) que le parrainage devait changer parce qu'il coûtait cher à la marque.  Peut être que c'est une façon de maintenir justement ce parrainage et/ou éviter la saturation des SUCs (j'y crois moins pour ma part)

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il y a 45 minutes, Elkalpine a dit :

Elon disait il y a peu (il me semble) que le parrainage devait changer parce qu'il coûtait cher à la marque.  Peut être que c'est une façon de maintenir justement ce parrainage et/ou éviter la saturation des SUCs (j'y crois moins pour ma part)

Bullshit.

Peut être pour les ultras parrainés qui ont gagné un roadster mais comme le roadster n'est toujours pas sorti, bullshit. Pas de publicité chez Tesla, le parrainage avec km gratuit aux SuCs est une idée de génie, ça coûte quasi que dalle (Bob vient d'en faire la démo avec chiffres à l'appui), tu rajoutes à ça que les parrainages sont mal distribués (je parle de youtubers ayant des milliers de km inutilisable, Teslariviera par exemple en a + plus de 100, il ne va que très rarement aux SuCs) et les clients font une promo de malade.

Un de mes filleuls a convaincu déjà 3 personnes de son entourage, ce filleul n'est pas sur AP et ceux qu'il a parrainé non plus.

Je pense qu'il ne serait pas malin d'enlever ce système, peut être faudrait il mieux l'encadrer avec une limite mais en fait Tesla serait perdant à faire cela puisque ceux qui ont des milliers de km n'utiliseront jamais ces km.

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Pour rappel, le budget pub de Renault en France était de l’ordre de 400 millions d’euros en 2018 apparemment. Rien que pour la France.
Il faudrait regarder d’autres constructeurs. Mais le coût des kWh offerts par rapport au budget pub est clairement à l’avantage de Tesla à mon avis.

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Il y a 3 heures, fil45 a dit :

Cette hausse suit la baisse de Mai 2021 dernier et finalement ramène le prix des SUCs au prix de février 2021 (à peu de chose près). Il n'y a pas scandale à mon avis (je précise que je suis aoutien et que par conséquent je vais être impacté).

Après on peut débattre sur le manque de communication mais on est habitués avec Tesla, déjà qu'ils ne communiquent pas quand ils augmentent ou baissent le prix des voitures...

Prix de février 2021....quand le prix de recharge venait d'augmenter de 40% en 3 mois. Pas sûr que ce soit un bon point de référence

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Il y a 14 heures, misterden a dit :

L'électricité est déjà très taxé, regarde ta facture . 

oui il y a même des taxes sur les taxes 🙃

je ne doute pas de l'imagination des politiques, faudra bien compenser la TIPP .

pour les stations de charge, idée =  vignette, taxe électron...

Modifié par atome83

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Il y a 3 heures, atome83 a dit :

oui il y a même des taxes sur les taxes 🙃

je ne doute pas de l'imagination des politiques, faudra bien compenser la TIPP .

pour les stations de charge, idée =  vignette, taxe électron...

Même si sur ce sujet, c'est à nous electromobilistes aussi de rappeler que les VE génèrent bcp moins d'externalites négatives que les thermiques: beaucoup moins de CO2 et de particules fines, pas de Nox, beaucoup moins de bruit. Et donc que les taxes doivent être inférieures car n'ayant pas à compenser ces coûts imposés à la société. 

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il y a 20 minutes, AKM74 a dit :

Même si sur ce sujet, c'est à nous electromobilistes aussi de rappeler que les VE génèrent bcp moins d'externalites négatives que les thermiques: beaucoup moins de CO2 et de particules fines, pas de Nox, beaucoup moins de bruit. Et donc que les taxes doivent être inférieures car n'ayant pas à compenser ces coûts imposés à la société. 

je suis d'accord taxe négatives, remboursement au prorata de km 😃

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il y a 5 minutes, pistache a dit :

Ces personnes n'auraient pas acheté sans code ?

Et non, je viens de tous leur demander, et sans hésitation, à l'unisson, tous ont répondu : "effectivement, j'avais mes 64 650 euros prêts à être envoyés chez Tesla, mais j'hésitais énormément. Ce qui m'a décidé, c'est la promesse d'avoir 100 euros de charge gratuite que je n'ai jamais utilisé."

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Tesla profite aussi des peurs liées à Ionity. Perso, ma dernière recharge à Ionity le 22 juillet à Boismande à midi. J ai mis 46Kwh en 16 minutes pour un total de 13,2€. Tout cela en écoutant les conseils de Bob càd en arrivant avec un Soc très bas, 6%. J ai passe Châtellerault qui 'navait plus qu une borne libre. Résultat, cette recharge a été plus efficiente qu un SucV2 pour moins cher. Bon évidemment il y avait un c.. avec une thermique qui s était garé sur une des 4 bornes. 

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il y a 6 minutes, Christophe92 a dit :

Tesla profite aussi des peurs liées à Ionity. Perso, ma dernière recharge à Ionity le 22 juillet à Boismande à midi. J ai mis 46Kwh en 16 minutes pour un total de 13,2€. Tout cela en écoutant les conseils de Bob càd en arrivant avec un Soc très bas, 6%. J ai passe Châtellerault qui 'navait plus qu une borne libre. Résultat, cette recharge a été plus efficiente qu un SucV2 pour moins cher. Bon évidemment il y avait un c.. avec une thermique qui s était garé sur une des 4 bornes. 

Tout à fait, mais il ne faut oublier que les SuC, même s'ils sont plus chers dans certaines situations qu'une charge 5%-->60% chez Ionity, ont le mérite de ne pas pénaliser les utilisateurs par une double peine en cas de dysfonctionnement (ou de fonctionnement non optimal). Car, il arrive que ca charge moins vite que prévu (chez Ionity ou sur les SuC, même si c'est rare), et avec Ionity, c'est la double peine : tu attends plus longtemps, et ca te coute un bras!

Je remercie Elon pour son tarif au kWh donc, bien plus équitable :-).

On appréciera peut-être moins quand une ZOE et son DC 50kW va vouloir faire le plein sur un SuC blindé ! ;-( ... mais bon, on va voir comment va se faire l'ouverture ces prochains mois... et ce n'est plus le sujet de ce fil.

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il y a une heure, dezdez a dit :

j'ai rajouté une page au tableau avec les ancies et les nouveaux prix par SUC afin de suivre l'évolution. Dommage qu'on ai pas des prix plus anciens

merci,

C'est top d'avoir fait ca dans un onglet à part 👍

ca ne gène pas la visibilité des tarifs actuels (ce qui reste l'info la plus importante), tout en permettant aux plus curieux de suivre l'évolution :-) 

pour l'historique "récent", c'est assez simple car tous les SuC étaient au même tarif jusqu'à cette année (avec augmentations successives du 0,24 de 2019 au 0,37 de ce début 2021, en passant par du 0,25, puis 0,32 il me semble pendant une courte période) avant finalement un rétropédalage sur certains SuC et des prix différenciés par SuC, d’où la création de ce fil :-) 

PS : avant 2019, je ne sais pas par contre... faudrait voir avec les conducteurs de S et X de l'époque.

Modifié par Vince41
correction

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Il y a 12 heures, Vince41 a dit :

PS : avant 2019, je ne sais pas par contre... faudrait voir avec les conducteurs de S et X de l'époque.

Je dirais que toutes les anciennes s et X avaient la supercharge gratuite

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Je remonte ce sujet... Cette stratégie ne serait-elle pas appliquée dorénavant en France ?

 

De retour de vacances j'ai pu constater l'inflation des prix des SuC en plein mois d'août, record avec celui de Mulhouse affiché à 0.42 €/KWh ! Mes recharges ont elles été au tarif de 0.38-0.39.

 

On peut se douter que ça ne s'arrêtera pas là. Avec de tels évolutions je suis dubitatif sur les gains financiers à long terme pour celui qui fait régulièrement de longs trajets, gains pourtant bien mis en avant sur le site Tesla.

 

Personnellement j'ai redécouvert l'intérêt des bornes AC disséminées un peu partout. Nous avons chargé dessus chaque fois que l'opportunité se présentait (découverte d'un village, tour à la plage, etc).

 

 

 

 

 

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C'est déjà à l'étude en Norvège, selon les jours et heures de forte affluence, je pense que ça va se généraliser.
Sauf que nous étions seulement deux Model 3 à Saint-Saturnin (le Mans) sur 20 chargeurs v3 au début du mois d'août, et le tarif était passé à 39ct/kWh contre 31ct/kWh quinze jours auparavant (où il n'y avait pas davantage de monde).

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Il y a 3 heures, anth89 a dit :

(...)

De retour de vacances j'ai pu constater l'inflation des prix des SuC en plein mois d'août, record avec celui de Mulhouse affiché à 0.42 €/KWh ! Mes recharges ont elles été au tarif de 0.38-0.39. (...)

Hausse en place depuis début août, et signalée dans le fil cité par Busquet, juste 2 posts au-dessus.

Pour info :

image.png.e37fa5ea05e5009f5b61a38960dec068.png

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il y a une heure, LeLutin a dit :

Hausse en place depuis début août, et signalée dans le fil cité par Busquet, juste 2 posts au-dessus.

Pour info :

image.png.e37fa5ea05e5009f5b61a38960dec068.png

Quelle bonne idée ce tableau, je me demande d'où il sort 🤣

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Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

Hausse en place depuis début août, et signalée dans le fil cité par Busquet, juste 2 posts au-dessus.

Pour info :

image.png.e37fa5ea05e5009f5b61a38960dec068.png

Désolé, malgré une recherche sur le forum je suis passé à côté !

 

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42 centimes c'est une limite qui commence à devenir franchement haute. Là j'en suis à hésiter de me charger à ce prix sur le trajet que je compte faire (j'ai quelques possibilités de repli)

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En Italie la charge en AC est entre 35 et 45 centimes par kWh sur les bornes mises à disposition... Alors que penser des tarifs des sucs pour du DC 250kW 🤔

 

Modifié par Busquet2

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En Italie la charge en AC est entre 35 et 45 centimes par kWh sur les bornes mises à disposition... Alors que penser des tarifs des sucs pour du DC 250kW
 
En Espagne entre 0,30 et 0,35€/kWh pour du 3/7/11 kW. Parfois on peut trouver des bornes AC gratuites mais avec parking payant.

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Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

En Italie la charge en AC est entre 35 et 45 centimes par kWh sur les bornes mises à disposition... Alors que penser des tarifs des sucs pour du DC 250kW 🤔

 

Yep c'est cher en Italie, ce qui n'enlève en rien la hausse de prix en France. Alors peut etre qu'avant c'était tellement pas cher que c'était cadeau de se recharger au SuC remarque, aucune idée.

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Je viens de charger avec supercharger (pas souvent que ça m'arrive)

Prix au Kwh: 0,34.

J'ai comparé avec une facture datée de mars 2020: tarif identique.

 

Supercharger de Strasbourg, hôtel Mercure

 

Bref c'est pas cher

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