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Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

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Il y a 5 heures, Poissonrouge a dit :

Je ne sais pas si avant les SUC sur autoroute étaient plus chers que les autres mais maintenant c’est 0,31 cts sur autoroute soit 30% d’augmentation emoji33.png

Oui, les SUC sur autoroute étaient à 25 cts (en tout cas, ceux que je pratique)

 

Un cas singulier, celui de Rungis était à 26 cts. Je n'en connais pas d'autres. Est-il passer à 32 cts ?. 

 

Modifié par yvanc

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@BRETON38 je n’oppose personne, je dis comment pensez-vous que partir ailleurs que chez Tesla va être mieux en terme de recharge vu que ta Tesla peut aller partout ?

Ce qui n’est pas le cas des autres marques.

Dire qu aujourd’hui tu ne fais pas la queue chez Ionity n’est pas très malin : regarde les superchargers il y a 1 et demi. Il se vend des VE ce moment donc tu vas forcément les retrouver sur Ionity ou autre recharge (les autolib sont saturées à Paris ce qui n’était pas le cas il y a 6 mois).

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Les tarifs du kWh ont été ajustés au niveau Européen, le but n'étant toujours pas de faire du bénéfice sur les SuC mais de rentrer dans leurs frais.

Il y a eu des hausses, des prix inchangés et même des baisses en fonction des pays comme aux Pays-Bas de 23 à 21ct par exemple.

Ce qui manque de tact c'est la communication et de clarté de savoir comment est calculé le kWh.

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Et puis c'est pas comme si tout n'augmentait pas régulièrement, depuis 32 ans que je conduis j'ai pas vu le prix de l'essence, des péages, des autos, de l'électricité etc... baisser.

De plus on vient de traverser une période de confinement qui n'a pas permis à Tesla de tenir ses volumes de vente (de recharge) sur une bonne partie de l'année ...

Je trouve que certains sur-réagissent, mais ce n'est que mon opinion, je n'en veux à personne.... patapé patapé 😀😀

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il y a 38 minutes, Hart a dit :

Les tarifs du kWh ont été ajustés au niveau Européen, le but n'étant toujours pas de faire du bénéfice sur les SuC mais de rentrer dans leurs frais.

Il y a eu des hausses, des prix inchangés et même des baisses en fonction des pays comme aux Pays-Bas de 23 à 21ct par exemple.

Ce qui manque de tact c'est la communication et de clarté de savoir comment est calculé le kWh.

Pas forcement d accord 😊

Tesla n  a pas eu de subvention européenne et le kwh est a 30cts

Ionity a bénéficié de subvention européenne er le kwh est a 79cts

Y a quand même un soucis je pense ...

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On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres si on ne prend pas tout les facteurs en compte. Les salaires ont nettement évolués depuis 30 ans.

L'augmentation de l'essence en € bruts est réelle mais pas en € constants.
C'est même parfois complètement l'inverse: 1,62 € en 79 lors du second choc pétrolier contre 0,876 € en 87 et 1,29 € en 2007

https://www.contrepoints.org/2011/01/24/11966-evolution-du-prix-de-lessence-en-france

Capture d’écran 2020-10-26 à 09.35.17.jpg

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Le 16/10/2020 à 18:30, Hart a dit :

Les tarifs du kWh ont été ajustés au niveau Européen, le but n'étant toujours pas de faire du bénéfice sur les SuC mais de rentrer dans leurs frais.

Il y a eu des hausses, des prix inchangés et même des baisses en fonction des pays comme aux Pays-Bas de 23 à 21ct par exemple.

Ce qui manque de tact c'est la communication et de clarté de savoir comment est calculé le kWh.

Encore plus que le manque de tact dans la communication, ce qui me choque c'est 25% d'augmentation d'un jour à l'autre.

qu'est ce qui empêchera(it) Tesla d'augmenter de 50% encore en 2021 ?

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Il y a 8 heures, Bertrandf a dit :

Encore plus que le manque de tact dans la communication, ce qui me choque c'est 25% d'augmentation d'un jour à l'autre.

qu'est ce qui empêchera(it) Tesla d'augmenter de 50% encore en 2021 ?

Bonjour

Et oui et le problème avec Tesla est bien là. On est évidemment dépendant d eux. Si un jour il décide de s aligner sur ionity ( hypothèse peu envisageable) on se retrouve avec une voiture à plus de 50k€ aussi chère qu une thermique sur grand trajet et bien sûr inrevendable. Ça coupler à la saturation inévitable des superchargeur s dans le futur et voilà comment le point fort de tesla peut devenir le gros point faible.

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Il y a 1 heure, dudu3447 a dit :

Bonjour

Et oui et le problème avec Tesla est bien là. On est évidemment dépendant d eux. Si un jour il décide de s aligner sur ionity ( hypothèse peu envisageable) on se retrouve avec une voiture à plus de 50k€ aussi chère qu une thermique sur grand trajet et bien sûr inrevendable. Ça coupler à la saturation inévitable des superchargeur s dans le futur et voilà comment le point fort de tesla peut devenir le gros point faible.

Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives.

Pour l'immense majorité des gens, les grands trajets avec supercharge se comptent sur les doigts d'une main.

Faisons l'hypothèse d'une personne qui roule 20 000 km par an pour le quotidien, avec charge à la maison à 2,5 € les 100 km, et 4 grands trajets aller/retour pour les vacances de 1000 km, tout sur SuC.

Disons 200 Wh/km pour les grands trajets, 4 000 km ça fait 800 kWh.

Aujourd'hui ça fait 240 €.

Admettons même que demain, ce soit 1 € le kWh sur superchargeur. Cela ferait 800 € pour les 4 grands trajets.

 

Si on ajoute les 800 € des grands trajets aux 500 € (20 000 km, 2,5 € les 100 km) de coût de charge à domicile, ça fait 1 300 € pour 24 000 km.

 

Soit un coût aux 100 km de 5,4 €.

L'équivalent en gros de 4 L d'essence aux 100 km.

 

On est loin du coût d'une voiture aux performances comparables.

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Il y a 2 heures, dudu3447 a dit :

Et oui et le problème avec Tesla est bien là. On est évidemment dépendant d eux.

Drôle de notion de dépendance, lorsqu'on sait que recharger sa tesla peut se faire PARTOUT. A la maison sur une prise normale, avec une wallBox, sur une borne AC, sur une DC comme Ionity ou autre mais également et seulement pour Tesla sur un Suc Tesla, ce que les autres marques ne peuvent pas faire.

Si les Suc Tesla sont trop cher, ils iront ailleurs. mais on a encore de la marge.

 

Il y a 2 heures, dudu3447 a dit :

on se retrouve avec une voiture à plus de 50k€ aussi chère qu une thermique sur grand trajet et bien sûr inrevendable.

J'ai pas la même analyse. Une Tesla restera une électrique, de marque plutôt renommée à la très bonne fiabilité bien que la finition ne fasse pas l'unanimité.

Pour autant dire qu'elle sera invendable, je trouve cela exagéré.

 

Il y a 2 heures, dudu3447 a dit :

Ça coupler à la saturation inévitable des superchargeur s dans le futur et voilà comment le point fort de tesla peut devenir le gros point faible.

La encore, je crois que la généralisation des Suc V3 et la multiplication des bornes contribueront a fluidifier grandement le trafic.

Les superchargeurs, tant qu'ils resteront réservés à Tesla, resteront un atout majeur pour cette marque.

Personne n'est capable de faire aussi bien pour les 10 prochaines années, et toutes les marques sont bien envieuses de ce système et aimeraient bien pouvoir en bénéficier pour leurs clients qui sont bien embêtés parfois avec les "bornes Zoé".

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Il y a 3 heures, farenas a dit :

Drôle de notion de dépendance, lorsqu'on sait que recharger sa tesla peut se faire PARTOUT. A la maison sur une prise normale, avec une wallBox... 

Partout c'est quand meme tres optimiste aujourd'hui. Entre les multiples cartes qu'il faut avoir, les bornes indispos, les places squattées, les bornes qui ne veulent pas demarrer, les bornes ou il faut quemander une carte ou un badge dans un magasin, les charges ultra lentes a 3 ou 7kw, etc ... 

A part chez moi et aux suc, je n'ai quasi que des mauvaises experiences des bornes tierces. Et roulant en électrique depuis 6 ans, jen ai testé un certain nombre ! 

J'avoue me demander comment font les gens qui roulent en electrique hors Tesla et voitures citadines ! 

 

Donc Oui pour moi sur les  trajets de plus de 400 km je suis tres dependant de Tesla

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Le 28/10/2020 à 10:42, bobjouy a dit :

Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives.

Pour l'immense majorité des gens, les grands trajets avec supercharge se comptent sur les doigts d'une main.

Faisons l'hypothèse d'une personne qui roule 20 000 km par an pour le quotidien, avec charge à la maison à 2,5 € les 100 km, et 4 grands trajets aller/retour pour les vacances de 1000 km, tout sur SuC.

Disons 200 Wh/km pour les grands trajets, 4 000 km ça fait 800 kWh.

Aujourd'hui ça fait 240 €.

Admettons même que demain, ce soit 1 € le kWh sur superchargeur. Cela ferait 800 € pour les 4 grands trajets.

 

Si on ajoute les 800 € des grands trajets aux 500 € (20 000 km, 2,5 € les 100 km) de coût de charge à domicile, ça fait 1 300 € pour 24 000 km.

 

Soit un coût aux 100 km de 5,4 €.

L'équivalent en gros de 4 L d'essence aux 100 km.

 

On est loin du coût d'une voiture aux performances comparables.

Tu as raison dans le fait que c'est à pondérer à 90% des charges domestiques.


Par contre, si l'état se met à rabattre le manque à gagner de la TICPE sur l'élec, ben là ce calcul va clairement devenir compliqué sur le plan financier....il restera à se faire poser des panneaux pour ceux qui habitent en maison individuelle / mitoyenne.

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Il y a 6 heures, Hart a dit :

Ca peut être une solution pour éviter les pics aux heures de pointes.

Bien qu'avec nos habitudes de taxes en France, Tesla puisse s'en inspirer et au contraire mettre +30% aux heures de pointes 😜

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Nouvelle année, nouvelle augmentation de 20 %. 

 

Ça pique. 

 

 

20210202_191837.jpg

20210202_191851.jpg

 

J'ai vérifié mes moyennes depuis que je peux, je suis à 330 kWh de Supercharge par mois, soit un peu plus de 120 € au tarif d'aujourd'hui. C'est loin d'être négligeable, je suis encore plus conscient de la chance que j'ai de ne pas les payer. 

Modifié par bobjouy

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