Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Passage de 3 à seulement 2 catégories. C'est expliqué quelques messages plus tôt.
Avant les proprios de Tesla étaient considérés à part (on auraient donc pû imaginer des tarifs différents pour les Tesla, pour les non-Tesla avec abonnement et les non-Tesla sans abonnement), maintenant on est considéré comme les non-Tesla avec abonnement, il n'y a donc plus que 2 prix (ce qui étaient déjà le cas dans la pratique, c'est donc une simplification pour eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour 
 
comme ça , un jour tesla pourra nous faire payer l abonnement !

+1
Ils préparent l'arrivée de la Model 2/citadine je pense.

Ils vont différencier l'accès au SUC selon le modèle.

Je vois bien ça :
MS/MX/M3/MY=> Accès tarif SUC comme aujourd'hui.

M2/Citadine => Accès tarif SUC comme "non abonné". Les proprios devront payer l'abonnement s'ils veulent le tarif avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal quoi.

Ben non, quand j’ai l’abonnement non tesla, n’importe quel véhicule a le tarif réduit. Maintenant que les tesla ont l’abonnement gratuit ils doivent pouvoir recharger n’importe quel véhicule.
C’est ça qui me paraît normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 20:49, thom75 a dit :

Dès lors que tu as une tesla, tu as accès aux tarifs membres.

Oui mais je suis en LOA et donc pas le propriétaire à proprement dit. C’est Autobank qui l’est.

Donc qu’elle peut être la preuve d’avoir le tarif membre ?

Modifié par CoinCoin
Rajout de texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 20:54, CoinCoin a dit :

Oui mais je suis en LOA et donc pas le propriétaire à proprement dit. C’est Autobank qui l’est.

Donc qu’elle peut être la preuve d’avoir le tarif membre ?

Tu as l'appli tesla, à ton nom, avec la voiture qui y est attachée? Donc c'est bon, tu as juste a brancher la voiture et tu auras le tarif membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

 

mais quelle preuve permet d’en être certain hormis aller à un super chargeur avec une tesla et une non tesla en même temps pour comparer le prix du kWh ? 
 

désolé si je suis relou. C’est mon côté cartésien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 22:50, CoinCoin a dit :

désolé si je suis relou. C’est mon côté cartésien 

Tu as raison d’être méfiant mais dans ton cas il n’y a rien à craindre.

Il suffit que la voiture avec son VIN soit rattachée à ton compte pour que l’utilisateur de cette voiture (toi) profite des tarifs Tesla.

Si tu as encore des doutes, tu regardes dans l’application Tesla (c’est bien ton compte avec ton véhicule) et dans l’onglet "localisation" tu appuies sur l’icône de charge. Tu vois alors les superchargeurs à proximité avec leurs prix. CQFD.

Et si tu as encore un doute, tu y vas et tu prends 1 kWh et tu vois le résultat…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 22:50, CoinCoin a dit :

Ok ok.

 

mais quelle preuve permet d’en être certain hormis aller à un super chargeur avec une tesla et une non tesla en même temps pour comparer le prix du kWh ? 
 

désolé si je suis relou. C’est mon côté cartésien 

Si tu ne crois pas les réponses au dessus, la seule solution définitive est d'aller charger quelques minutes et regarder la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez sur l' application, recharger une non Tesla et sélectionner le SuC et de base ils proposent le tarif non abonné/non Tesla. 

Et ensuite si vous cliquez sur abonnement, les tarifs s' affichent et c'est celui payé par un propriétaire Tesla. 

Attention, les prix changent régulièrement donc si recharge il y a trois jours, ça peut varier de quelques centimes avec aujourd'hui, à la hausse comme à la baisse.

 

Également en LLD et tarif Tesla. Aucun soucis.

Modifié par Mathieu82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 20:54, CoinCoin a dit :

Oui mais je suis en LOA et donc pas le propriétaire à proprement dit. C’est Autobank qui l’est.

Donc qu’elle peut être la preuve d’avoir le tarif membre ?

Ça n'existe pas une Tesla sans tarif Tesla.

Ce n'est pas lié à la propriété mais au fait que c'est une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 19:03, CoinCoin a dit :

D’accord et merci d avoir pris le temps de me répondre. 
 

Je vais vous faire confiance. Et si je tombe sur une non tesla en charge je demanderais à la personne à quel tarif elle est facturée. 
 

Cela dépendra si elle a pris un abonnement ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.