Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 24/02/2023 à 14:33, MikeFr a dit :

Non car le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de bornes que de stations essences (par station), donc ça coûte cher et ça complexifie au final.

Et sinon le "Plug n Charge" (comme chez Tesla) est censé devenir une norme à terme.

 

Déjà dispo chez TESLA (mais ça tout le monde le savait :) ), mais également FASTNED depuis une bonne année mais aussi ELECTRA depuis quelques temps (et ALLEGO/IONITY qui l'ont annoncé)Oui, c'est l'avenir ;)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 11:50, Enreflexion a dit :

aucun ! çà fait chi ces abonnements...Est-ce qu'il y en a  sur les stations service carburants pétroliers pour payer moins cher ? Non !...

çà + les x badges télépéages VE selon les réseaux, les x badges et applis...

Pareil. 

On est un peu HS, mais à moins de faire des trajets récurrents, les abonnements sont de l'argent "coulé", et encouragent fortement à utiliser certaines bornes plutôt que d'autres. Et actuellement, à part Tesla et peut-être ionity, aucun fournisseur n'est assez déployé. Tandis que pour les opérateurs, on trouve souvent moins cher (avec chargeprice par ex) en ayant plusieurs cartes de charge, sans passer par des abonnements.

 

Je préfère prendre 1h avant un long déplacement à identifier des bornes, trouver les bons prix. L'automne dernier, en Autriche, j'ai par ex trouvé des bornes avec chargemap qui me revenaient à 0,18€/kWh.

 

Fin du HS, espérons que les prix spot baissent avec la belle saison, et les prix aux SUC avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question qui a déjà du être posée...mais je ne trouve pas. 

Voiture garée loin (en vacances à la montagne), j'aimerais savoir où trouver le prix des SUC sans aller à mon véhicule, afin de planifier mon trajet retour, et voir si je fais le "plein" dans une borne municipale avant de partir, où si le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Et comme le prix semble changer toutes les semaines, mon référentiel du trajet aller peut être faux.

Merci d'avance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 13:20, Max82 a dit :

Salut à tous,

Petite question qui a déjà du être posée...mais je ne trouve pas. 

Voiture garée loin (en vacances à la montagne), j'aimerais savoir où trouver le prix des SUC sans aller à mon véhicule, afin de planifier mon trajet retour, et voir si je fais le "plein" dans une borne municipale avant de partir, où si le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Et comme le prix semble changer toutes les semaines, mon référentiel du trajet aller peut être faux.

Merci d'avance 😉

salut.
Sur l’appli tesla, dans charger ma non tesla, tu as les prix d’afficher pour ceux ouvert à tous. Ça donne une idée pour les autres SuC. Il faut penser à ouvrir le petit menu déroulant car les prix des SuC c’est celui pour les non tesla avec abonnement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé: 

 

avant quand je choisissais comme destination un Suc dans la navigation, les tarifs étaient affichés, depuis quelques temps, ce n'est plus le cas, quelqu'un peut m'expliquer ça ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:52, marc68 a dit :

Je me suis peut être mal exprimé: 

 

avant quand je choisissais comme destination un Suc dans la navigation, les tarifs étaient affichés, depuis quelques temps, ce n'est plus le cas, quelqu'un peut m'expliquer ça ?

 

 

 

Remonte juste une page dans ce fil d'échanges ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:52, marc68 a dit :

Je me suis peut être mal exprimé: 

 

avant quand je choisissais comme destination un Suc dans la navigation, les tarifs étaient affichés, depuis quelques temps, ce n'est plus le cas, quelqu'un peut m'expliquer ça ?

 

 

Bug -> reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La responsable "recharge" de Tesla a donné des infos très intéressantes pendant l'Investor Day.

 

En 2 ans, Tesla a réduit son coût au kWh de 40% pour ses SuC.

Comment ? Un mélange d'optimisation d'utilisation des bornes et une grosse réduction du coût de construction, comme par exemple les bornes + transfo pré-assemblées sur des socles béton:

 

Screenshot_20230306_143836.thumb.jpg.3f1deee42a980ab09ff77ffbda6e4b3e.jpg

 

Ils donnent des chiffres de coûts d'installation par rapport aux concurrents de -35% à -75%.

 

Résultat: 0.12$ /kWh de coûts fixes (hors énergie) au lieu de 0.19$ il y a 2 ans.

Screenshot_20230306-143624_YouTube.thumb.jpg.4d2c51b3ecfc1f4c09915e865f1a4a23.jpg

 

Enfin, pour ceux qui se plaignent d'attendre aux bornes, l'attente a été divisée par 2 (1% des clients). Chaque borne fournit en moyenne 200 kWh par jour:

20230306_143230.thumb.jpg.8910c0e68cecc25b87585c8ed0f92869.jpg

 

Et pour les chiffres:

1.5 millions de charges SuC par semaine, et 9 TWh en 2022 (environ moitié AC (charges à destination ?) et moitié DC SuC).

 

Voilà vous pouvez essayer de calculer le chiffre d'affaires et le bénéfice ;)

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 15:12, MikeFr a dit :

La responsable "recharge" de Tesla a donné des infos très intéressantes pendant l'Investor Day.

 

En 2 ans, Tesla a réduit son coût au kWh de 40% pour ses SuC.

Comment ? Un mélange d'optimisation d'utilisation des bornes et une grosse réduction du coût de construction, comme par exemple les bornes + transfo pré-assemblées sur des socles béton:

 

Screenshot_20230306_143836.thumb.jpg.3f1deee42a980ab09ff77ffbda6e4b3e.jpg

 

Ils donnent des chiffres de coûts d'installation par rapport aux concurrents de -35% à -75%.

 

Résultat: 0.12$ /kWh de coûts fixes (hors énergie) au lieu de 0.19$ il y a 2 ans.

Screenshot_20230306-143624_YouTube.thumb.jpg.4d2c51b3ecfc1f4c09915e865f1a4a23.jpg

 

Enfin, pour ceux qui se plaignent d'attendre aux bornes, l'attente a été divisée par 2 (1% des clients). Chaque borne fournit en moyenne 200 kWh par jour:

20230306_143230.thumb.jpg.8910c0e68cecc25b87585c8ed0f92869.jpg

 

Et pour les chiffres:

1.5 millions de charges SuC par semaine, et 9 TWh en 2022 (environ moitié AC (charges à destination ?) et moitié DC SuC).

 

Voilà vous pouvez essayer de calculer le chiffre d'affaires et le bénéfice ;)

Tu as oublié de dire, vous avez 2h pour ce devoir 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:01, Mathieu82 a dit :

Tu as oublié de dire, vous avez 2h pour ce devoir 🤣

En fait il est très faible.

Avec un coût de fonctionnement au kWh de 0.12€, et après ajout du coût de l'énergie, on arrive très proche de leur prix de vente.

 

Prix de vente: 0.45€

Coût de revient: 0.12€

Énergie: 0.30€

Bénéfice: 0.03€

(exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon décidément je n'y arrive pas avec la fonction recherche, désolé mais je ne le trouve pas intuitif et plus de 100 000 réponses...

 

Comment se passe le basculement HP/HC au suc. À 20h le tarif change ou c'est l'heure de début de la charge qui détermine le prix de départ de toute la charge ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez TESLA , ça peut varier d'un SUC  à l'autre, et en fonction de de la tranche horaire on ne parle pas vraiment d'heure creuse, heure pleine telle qu'on peut les VOIR  dans une maison Le mieux c'est d'activer l'application tesla et tu auras en fonction de la station. Tu choisis les horaires et les prix.

IMG_8260.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 08:55, Mathieu82 a dit :

Merci, quand je parle HP c'est bien 16-20h de Tesla, pas à la maison.

Je voulais juste savoir si c'est en réel (le plus logique) ou si c'est l'heure de début de charge qui détermine le tarif de base pour toute la session.

A vérifier, mais il me semble que lorsque tu es 'à cheval' sur le changement, cela crée 2 sessions. Une en HP correspondant aux kWh HP et une en HC pour les kWh HC. Mais ce comportement a pu changer depuis car mon info date du début de la mise en place de cette tarification horaire. Entre nous c'est ce qui est le plus logique pour ne pas pénaliser/avantager une charge par rapport à un autre à 10s près, alors j'espère que c'est encore comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 08:55, thomas73 a dit :

Je ne sais pas où est situé ce SUC mais à 0,65€ le kWh en transit et en HP, ça ne sert clairement à rien de sortir d'une autoroute pour les non-Tesla par rapport aux 0,69€/kWh de Ionity plein tarif (idem Fastned et Total je suppose), avec les services d'une aire 24h/24.

Sans Tesla, ou abonnement, aucun intérêt.

Mais avec Tesla a 41 cts en heure creuse et 46 en pleine oui. Enfin si on est à 10€/15€ la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

désolé pour la question idiote, mais je ne comprends pas comment obtenir le vrai tarif d’un super chargeur depuis l’application mobile ? Quand je parle de vrai tarif, je parle du tarif que les propriétaires de Tesla paient

 

La dernière fois, je suis allé dans la section « charger votre non Tesla » dans l’application et ça m’indiquait plus de 0,65 € / kWh or le chargeur m’a facturé 0,43

Où retrouver ces tarifs de 0,43 ?

 

J’ai testé ABPR mais c’est pire, les données sont totalement fausses

 

chargemap n’en parlons pas il n’y a mee pas d’infos, sûrement pour que l’utilisateur aille dans des chargeurs affiliés

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:53, vanquishV12 a dit :

désolé pour la question idiote, mais je ne comprends pas comment obtenir le vrai tarif d’un super chargeur depuis l’application mobile ? Quand je parle de vrai tarif, je parle du tarif que les propriétaires de Tesla paient

Dans la section « Localisation ». Par défaut tu n’auras que les plus proches, mais tu peux déplacer la carte n’importe où et voir les prix des superchargeurs du coin. Et tu auras alors les tarifs des clients Tesla, ceux que tu paieras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:53, vanquishV12 a dit :

Bonjour

 

désolé pour la question idiote, mais je ne comprends pas comment obtenir le vrai tarif d’un super chargeur depuis l’application mobile ? Quand je parle de vrai tarif, je parle du tarif que les propriétaires de Tesla paient

 

La dernière fois, je suis allé dans la section « charger votre non Tesla » dans l’application et ça m’indiquait plus de 0,65 € / kWh or le chargeur m’a facturé 0,43

Où retrouver ces tarifs de 0,43 ?

 

J’ai testé ABPR mais c’est pire, les données sont totalement fausses

 

chargemap n’en parlons pas il n’y a mee pas d’infos, sûrement pour que l’utilisateur aille dans des chargeurs affiliés

 

 

Moi j’ai acheté une Tesla c’est pas pour me prendre à tête avec les tarifs des recharges pour quelques centimes.

je branche, ça charge, je débranche la facture est dans l’historique😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 08:55, thomas73 a dit :

Je ne sais pas où est situé ce SUC mais à 0,65€ le kWh en transit et en HP, ça ne sert clairement à rien de sortir d'une autoroute pour les non-Tesla par rapport aux 0,69€/kWh de Ionity plein tarif (idem Fastned et Total je suppose), avec les services d'une aire 24h/24.

En plein rush d'été, je préfère les SuC des hôtels car c'est plus calme et tranquille.

Les aires l'été c'est le chaos.

De plus, fragmenter ses sorties péages revient moins cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.