Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 21/12/2021 à 13:40, bobjouy a dit :

Quels sites problématiques tu vois encore ?

Metz/Nancy avec les Belges/Hollandais qui descendent dans le sud. Seulement 12 stèles à Metz et 8 à Nancy. Metz c'est la seule fois où j'ai fait la queue plus de 30 minutes (été 2020).

 

Du coup cette année on s'est arrrêté à Arlon puis à Val de Meuse, ayant tous les deux 16 stèles pour éviter Metz/Nancy. Et bien ils étaient quasi saturés tous les 2 (et encore on est parti le vendredi), donc à mon avis à Metz/Nancy ça faisait la queue. J'imagine même pas les we de juillet/août s'ils ouvrent à la concurrence...

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz/Nancy avec les Belges/Hollandais qui descendent dans le sud. Seulement 12 stèles à Metz et 8 à Nancy. Metz c'est la seule fois où j'ai fait la queue plus de 30 minutes (été 2020).
 
Du coup cette année on s'est arrrêté à Arlon puis à Val de Meuse, ayant tous les deux 16 stèles pour éviter Metz/Nancy. Et bien ils étaient quasi saturés tous les 2 (et encore on est parti le vendredi), donc à mon avis à Metz/Nancy ça faisait la queue. J'imagine même pas les we de juillet/août s'ils ouvrent à la concurrence...
Il y a 26 stèles en cours d'installation (voir le topic superchargeur a venir) à Auchan Laxou juste à la sortie de la voie rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 07:40, plodey a dit :

Il y a 26 stèles en cours d'installation (voir le topic superchargeur a venir) à Auchan Laxou juste à la sortie de la voie rapide

Merci pour l'info, ça devrait effectivement régler le souci lors des gros we d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains SuC devront être réaménagés pour accueillir les Ve d'autres marques, ce qui va coûter très cher... d'où l'augmentation des tarifs pour financer ce projet.

 

Par exemple, celui de la Léchère, à l'entrée de la Tarentaise, les jours d'arrivée et de départ des vacances de ski, sera pris d'assaut et vite saturé certains week-ends. En effet, ensuite la route est ultra longue et en montée pour aller jusqu'à Tigne, Val d'Isère, La Plagne,; Courchevel.... ça va consommer sec et surtout, une fois la haut, nombre de véhicules resteront durant la semaine de ski stationnés dans le froid glacial des nuits en montagne... Autant dire qu'il ne vaut mieux pas arriver en haut avec 10% de batterie (et pas forcément de quoi recharger la haut), surtout si vous avez une batterie de 40 Kwh... la Mégane par ex, mieux vaut partir à bloc avant d'entamer la montée jusqu'à Val d'Isère)... hors il n'y a que 8 stèles à ce SuC et une fois ouvert à tous les VE français, néerlandais, allemands... ça va bouchonner secs les week-ends les chassés croisés de vacances.

 

A terme, Tesla devra fortement augmenter le nombre de points de recharge à ce SuC (qui hormis ces périodes, est peu fréquenté), sans compter les réaménagements pour que les VE dont la trappe est située du mauvais côté  puissent y accéder sans bloquer deux stèles par véhicule.... sachant que le reste de l'année, hormis celle de la période de ski, je ne suis pas sûr qu'il soit financièrement rentable.

 

Idem, je pense à celui de St Brieuc. Hors périodes de pandémie sanitaire, il y a énormément d'Allemands, de Néerlandais, de Danois... qui vont en Bretagne lors des vacances d'été en passant par la côte Nord. Alors ce ne sera certes que pour quelques jours de l'année mais quand ce SuC sera ouvert à tous les VE, il va saturer durant juillet et août. Pour vous donner un ordre d'idée de la circulation, il m'est arrivé de mettre 11h00 de route (à l'époque en VT) pour faire un Paris - Paimpol un jours de gros départ. Si en plus des Tesla, les Ioniq et autres VE français et étrangers (quk seront de plus en plus nombreux sur les routes européennes) viennent y charger (car en Bretagne, sauf vers Lorient, c'est le désert que ce soit Ionity ou SuC), ça va saturer sévère (surtout, encore une fois, si certains VE ayant la trappe du mauvais côté monopolisent 2 bornes par voiture). Il faudra donc je pense réaménager ce SuC ou en créer un ou deux autres en Bretagne

 

Enfin, quand je regarde la carte des SuC qui pour l'heure, ne pose pas de soucis de saturation, je pense que ceux de Saintes, Bayonne, Caen, une fois ouverts à tous les VE, tesla ou non,  de l'ensemble de l'Europe, avec des ports de charge pas forcément adaptés, poseront souvent des difficultés d'accès.

 

N'oublions pas que nous sommes un pays très touristique et très fréquenté à certaines périodes quand nous ne sommes pas limités dans nos déplacements (je parle des européens) par une pandémie. Pour le moment, on voit souvent des SuC déserts... sauf que depuis deux ans, nous vivons une pandémie mondiale qui a fortement limité nos déplacements. Imaginez demain, pandémie contrôlée 2 ou 4 fois plus de VE sur les routes (car les européens en achètent de plus en plus et les sociétés de locations vont elles aussi, de plus en plus proposer des VE aux touristes), combiné à l'ouverture des SuC à tous VE sans réaménagement de certains, ça va poser problème. Des travaux seront nécessaires.

 

Cela coûte cher et donc oui, je pense mais cela n'engage que moi et c'est un avis perso, que cette montée des tarifs vise à aider au financement de ces aménagements... ce qui se traduit par le fait qu'on demande aux propriétaires de tesla de financer les aménagements des SuC pour pouvoir les ouvrir à tous.

 

Je ne dis pas que j'y suis opposé. Après tout, la transition énergétique demande des efforts à tous et ceux qui ont acheté des VE qui ont permis à leurs constructeurs (BMW, VAG....) de démarrer le réseau Ionity ont financé les premières infrastructures (notamment en achetant leur véhicule... l'argent ne sortant pas du sol, il a bien fallu que les fonds proviennent de quelque part), auxquelles nous, teslaistes, avons accès sans restriction. Ils ont aussi, sans s'en rendre compte, fait cet effort avant nous (notamment lors de l'achat de leur VE...), mais il convient cependant, je pense, d'en être conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 13:00, Casimir50 a dit :

Le même message dans deux fils de discussion qui parlent du prix aux superchargeurs. 
 

Une fusion ne serait elle pas judicieuse?

oui j'avoue le quasi copier-coller mais je me dis que ceux qui vont sur le forum de la recharge pour VE n'ont pas forcément de tesla et donc ne viennent pas sur ce fil de discussion... or, je souhaitais avoir leur avis (ici, je risque de ne débattre qu'avec des possesseurs de tesla... et les points de vue peuvent varier suivant la situation de chacun en matière de VE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 11:40, azerty67 a dit :

Après tout, la transition énergétique demande des efforts à tous et ceux qui ont acheté des VE qui ont permis à leurs constructeurs (BMW, VAG....) de démarrer le réseau Ionity ont financé les premières infrastructures

20211221_134123.thumb.jpg.68b38c59d4793ae77c24882560ed5cba.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:49, Dordrecht a dit :

Mais parce que de mon temps c’était bcp moins cher ! Et que ça va continuer à prendre l’ascenseur pardi ! (apparemment tu ne le savais pas !)

 

Que ça fasse 10 centimes de plus ou de moins, ça me fait un peu une belle jambe. Je n'ai pas acheté une Tesla pour passer mon temps aux superchargers mais parce que le réseau existe et permet de ne pas se poser de questions.

 

Ma TM3 a 3000 kms et j'ai été à un SuC juste pour tester et montrer à ma femme et mes enfants... Les SuCs me serviront quelques jours dans l'année donc bon.

 

Et sinon, ta boule de cristal est forte pour savoir que l'ascenseur monte. Imagine qu'il descende :D 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:02, rifilou a dit :

 

Que ça fasse 10 centimes de plus ou de moins, ça me fait un peu une belle jambe. Je n'ai pas acheté une Tesla pour passer mon temps aux superchargers mais parce que le réseau existe et permet de ne pas se poser de questions.

 

Ma TM3 a 3000 kms et j'ai été à un SuC juste pour tester et montrer à ma femme et mes enfants... Les SuCs me serviront quelques jours dans l'année donc bon.

 

Et sinon, ta boule de cristal est forte pour savoir que l'ascenseur monte. Imagine qu'il descende :D 

Vous avez le droit d'être aimable...

Changez de ton Svp...

Votre cas n'est pas celui de tous les utilisateurs, loin de là...

Modifié par Berndt GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 23:47, Berndt GT a dit :

Vous avez le droit d'être aimable...

Changez de ton Svp...

Votre cas n'est pas celui de tous les utilisateurs, loin de là...

Cette réponse est mal aimable, sur un ton désagréable et HS. Si c'était l'idée, bien joué :D

Par contre, rien de tel dans mes propos...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:02, rifilou a dit :

 

Que ça fasse 10 centimes de plus ou de moins, ça me fait un peu une belle jambe. Je n'ai pas acheté une Tesla pour passer mon temps aux superchargers mais parce que le réseau existe et permet de ne pas se poser de questions.

 

Ma TM3 a 3000 kms et j'ai été à un SuC juste pour tester et montrer à ma femme et mes enfants... Les SuCs me serviront quelques jours dans l'année donc bon.

 

Et sinon, ta boule de cristal est forte pour savoir que l'ascenseur monte. Imagine qu'il descende :D 

 

Le temps passe, la mariée devient beaucoup moins sexy. Ici et là des vergetures apparaissent... Le temps passe, et la facture d'électricité double. C'est très bien, et je ne vais pas entamer une procédure de séparation, car j'en suis enchanté !  (de ma voiture, idiot bête :-) )

 

Mais avoue-le, le prix du carburant faisait partie intrinsèquement du charme de la voiture électrique. C'est même un des arguments principaux de Tesla au moment de passer commande : "Economies de carburant estimées". Et qu'on retrouve dans l'app sur smartphone : "Economies de carburant". Tout ça calculé par Tesla, hum hum...

 

Pour le moment ça coûte moins cher que l'essence (surtout quand on peut charger chez soi ! Personnellement ça me coûte 0,30 dans mon parking public...). Accessoirement l'Etat guette, les recettes fiscales sur l'essence baissent régulièrement, va falloir faire quelque chose. Du genre établir une fiscalité spécifique pour les bornes de recharge.

 

Dernière chose, tu penses que le prix au SuC pourrait baisser un jour ? Quel est le plus probable ?! Les prix du marché vont certes fluctuer, mais Tesla va essayer de garder sa marge...

 

Mais bon sang, y a pas que le sexe dans la vie !

 

https://www.automobile-propre.com/rouler-moins-cher-en-electrique-ne-sera-bientot-plus-quun-bon-souvenir/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dordrecht C'est clair que l'économie de carburant fait partie de l'équation mais j'ai quand même une GROSSE marge. Les 3000 kms effectués avec ma TM3 en un peu plus d'1 mois me reviennent à moins de 90 euros (et encore, moins que ça vu que j'ai eu de la recharge à destination gratuite sur 1 semaine dans l'histoire) qui se seraient transformés en un peu moins de 400 euros avec mon ancienne voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 07:48, lesommer35 a dit :

Augmentation des prix ce matin semble t'il 🤔

Vu sur Facebook, 0.46€ à Dardilly par exemple contre 0.40€ avant

Ah oui, 0,45 € à Lorient et 0,46 € au Mans (il faut regarder le prix avec abonnement pour les SUC ouverts à tous), j’imagine que c’est général. 
 

509B0305-BB0E-4DBF-AC22-9C8A368F9D6E.png

41CE286B-BC7A-4760-82EF-B2F44B7F5670.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.