Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par bobjouy

Suivi des model 3 Mic Lfp

Featured Replies

Posté(é)
il y a 30 minutes, NewTeslaMan a dit :

Super nouvelle de Tesla : je viens de recevoir un SMS m'informant que le FSD allait m'être offert pour compenser la baisse de tarif !

Fais toi préciser s'il t'est offert à toi ou à la voiture.

 

Il y a eu (au moins) un cas d'une personne qui avait eu le FSD gratuit (en dédommagement de je ne sais quoi), qui a revendu la voiture "avec FSD" ... et le FSD a été désactivé par Tesla dès que le nouvel acquéreur a transféré la voiture sur son compte.

 

S'il est offert "à la voiture", il doit y avoir une facture (même avec un montant à zéro) pour en justifier.

 

Modifié par Remy

Posté(é)

Attention, pour éviter toute désillusion, il ne s'agit pas du FSD (Full seul drive - Conduite entièrement autonome : 7500 € en France) mais de l'EAP (Enhanced Autopilot - Pilotage automatique Amélioré : 3800 € en France).

 

La différence, officiellement, c'est la reconnaissance et la réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.

 

Pour l'avoir testé, la reconnaissance des panneaux n'est pas encore au point 

  • sur une autoroute à 4 voies, les panneaux de droite sont ignorés (ex. A12 vers le triangle de Rocancourt il y a 2 jours)
  • les panneaux de début et de fin d'agglomération sont ignorés (arrivée dans un village à 80 km/h, sortie d'un village à 30 km/h après dos d'âne)...
Posté(é)

De plus, si cela amortit la baisse de tarif (avec l'effet cliquet de la prime verte en France), cela ne règle aucun des problèmes techniques qui minent l'usage de nos MIC.

Posté(é)
il y a une heure, teebex a dit :

J'ai fait un test de chargement batterie chaude (150 km d'autoroute) et préparée (SuC en destination)

Arrivé à 4%, je suis reparti à 39% de charge avec une charge moyenne à 47 kW (voir courbe jaune). La charge au dessus de 50 kW a duré moins de 2 minutes. Elle chargeait ) 51 kW lorsque je l'ai interrompue.

AMHA, actuellement, il faut donc bien une heure pour recharger nos voitures et surtout éviter les recharges facturées à la minute

Etonnant cette courbe qui descend puis remonte. Du coup, cela laisse imaginer que si tu avais attendu plus longtemps, la charge moyenne aurait peut-être été plus élevée que les 50kW. 

Posté(é)
il y a 34 minutes, Mirage F1C a dit :

Bravo pour vous.

Pour moi livraison le 18/12, in the baba !

Pourquoi?

Si j'ai bien compris, c'est un geste commercial de Tesla pour compenser la perte de valeurs suite à la forte baisse de prix des TM3 SR+, il y a quelques semaines. 

 

Edit: je viens de voir que c'est uniquement pour ceux qui ont la livraison 30 jours avant le changement de tarif (20 janvier) 🙄

Modifié par AoS

Posté(é)
il y a 8 minutes, AoS a dit :

Etonnant cette courbe qui descend puis remonte. Du coup, cela laisse imaginer que si tu avais attendu plus longtemps, la charge moyenne aurait peut-être été plus élevée que les 50kW. 

Peut-être, mais je devais filer. Tu nous diras en fonction de ta prochaine expérience. Si cela peux t'aider, j'ai consommé 192 Wh/km sur autoroute (110-130 km/h selon les tronçons).

Modifié par teebex
Suppression remarque date livraison pour offre EAP

Posté(é)
il y a 58 minutes, NewTeslaMan a dit :

Super nouvelle de Tesla : je viens de recevoir un SMS m'informant que le FSD allait m'être offert pour compenser la baisse de tarif !

Hello,

peux-tu préciser la date de commande et de livraison stp et si tu avais envoyer un courrier avec A/R par exemple pour te plaindre de la baisse de prix ? 

Merci 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Xavier92 a dit :

Hello,

peux-tu préciser la date de commande et de livraison stp et si tu avais envoyer un courrier avec A/R par exemple pour te plaindre de la baisse de prix ? 

Merci 

Si jamais ... vu sur un groupe FB

 

image.png.f36b3a2ddb21a80d7def0a565ca222e4.png

Posté(é)

Voici ce que j'ai récupéré sur FB.

Uniquement pour les livraisons du 21 décembre au 19 janvier, je suis dégouté... (j'ai été livré le 16)

 

Aucune description de photo disponible.

Posté(é)

Il est étonnant et sans doute révélateur d'une époque que Tesla offre un cadeau à des personnes qui ont commandé un mois avant une baisse de prix, qui est un événement normal du cours des choses et de la vie, baisse de prix dont on devrait plutôt collectivement se réjouir (alors que ces mêmes personnes ne seraient certainement pas d'accord dans le cas inverse, pour remettre la main à la poche s'ils avaient commandé un mois avant une hausse de prix)…

 

A quand le dédommagement des personnes qui auront acheté des actions Tesla juste avant une baisse drastique du cours ?

 

….alors qu'au contraire, un geste commercial d'une société respectueuse de son client et orientée avant tout sur sa satisfaction, aurait du cibler les gens (et uniquement ceux-ci) qui ont touché les MIC LFP, en réparation du préjudice subi, à savoir une voiture qui ne répond pas, et de très loin, depuis maintenant 2 mois, à des fonctionnalités de base et primordiales constatées jusque là sur le modèle dénommé Tesla Model 3 SR+, quelle que soit leur date de commande et même s'il n'y avait pas eu de baisse de prix juste après.

 

Ce préjudice qui n'est pas terminé vaut bien, lui, fonction de sa durée (car ça dure toujours) entre un EAP et un FSD offert. Ce serait une façon pour Tesla, associée à un courrier personnalisé d'excuses, de sortir par le haut à l'amiable d'une situation indigne de n'importe quel constructeur automobile, et de démontrer son orientation client. Il vaudrait d'ailleurs mieux faire ce geste commercial une fois les problèmes résolus, afin de le proportionner à la durée du préjudice subi. Peut-être cela aura t-il lieu, mais le geste fait ce matin pour une autre cause, indéfendable selon moi (geste fait probablement en France uniquement), obère cette possibilité.

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)
Il y a 3 heures, Biohospitalix a dit :

T'exagères avec batterie chaude on perd effectivement 15' par rapport aux autres mais pas 3/4 d'heure ;-)

Pour être franc, je ne sais pas ce que signifie batterie chaude, je n’ai pas trouvé de thermomètre.

Blague à part, ma posture, patiente, sous-entend aussi une forme de partage des tâches. Je conduis et paie les factures, et je laisse à la voiture (et son constructeur) le soin de gérer ses « états d’âme ». 
Je n’ai JAMAIS dépassé 36 kW durables au SuC, même après un Geneve-Lausanne. Sic.

La Suisse romande n’est pas extensible, je ne vais pas faire le tour du lac auquel il n’y a pas le feu pour les beaux yeux d’Elon. 
Et hier midi, je suis resté 50 minutes à Bussigny, à observer goguenard l’application me prévenir qu’on se bousculait aux SuCs.
Eh, Elon, tu règles tes problèmes de batterie, et je te promets de m’occuper de ma petite vie. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mirage F1C a dit :

Bravo pour vous.

Pour moi livraison le 18/12, in the baba !

Exactement pareil. Plus le temps passe, moi j'arrive à encaisser les mauvaises nouvelles 😕 Après je suis content que pour certains il y ait compensation. Mais j'ai un peu la haine là.

Posté(é)
  • Auteur

allez, pour nous remonter le moral, une petite vidéo chinoise de la mic par temps chaud (19°C)

 

Posté(é)

Mon commercial m'a bien confirmé que pour ceux avant le 20 décembre c'est mort.

J'ai aussi eu le SAV de Tesla qui récupère ma voiture le 26 pour faire des test de charge/décharge, test de supercharge et autres pour voir les soucis en réel. On verra ce qui en ressort.

Posté(é)

Lol je devais récupérer la mienne après le 20/12 mais vu qu'elle est arrivé plus vite que prévu ils m'ont appelé pour me dire d'aller la chercher plus tôt.

Tout ça est ridicule...

Posté(é)
Il y a 2 heures, e-Picurien a dit :

Et hier midi, je suis resté 50 minutes à Bussigny, à observer goguenard l’application me prévenir qu’on se bousculait aux SuCs.

Que veux-tu dire par là? Toutes les bornes occupées à Bussigny?

Posté(é)

avec tous vos commentaires sur la version LFP je commence vraiment à avoir peur de réserver une tesla model 3.

 

Posté(é)
il y a 21 minutes, Flight a dit :

avec tous vos commentaires sur la version LFP je commence vraiment à avoir peur de réserver une tesla model 3.

 

Les model3 commandées à cette heure, ne sont pas équipées de batterie LFP.

Tu peux donc effectuer ta commande sans arrière pensée

 

Après la MIC LFP n'est pas une mauvaise model3. Elle fait le yoyo sur les estimations d'autonomie et de SOC restants, et a besoin d'un peu de temps que malheureusement Tesla prend sur le dos de ses clients, mais je continue de penser que la version LFP est un bonne model3.

 

Pour info : les premières SR+ ont attendu un petit moment avant de voir leur puissance de charge augmenter. Il ne s'agit pas sur ce sujet, d'une limitation inhérente à la techno de la batterie, mais plus d'une bride que met tesla en attendant d'avoir les data qui confirment que la puissance de charge peut être augmentée.

 

Et puis on en a tous un peu raz la bol en ce moment, donc les contrariétés LFP+Baisse de tarif model3Janvier n'aident pas à avoir une vision plus positive du sujet.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Hiikii a dit :

Les model3 commandées à cette heure, ne sont pas équipées de batterie LFP.

Tu peux donc effectuer ta commande sans arrière pensée

 

Après la MIC LFP n'est pas une mauvaise model3. Elle fait le yoyo sur les estimations d'autonomie et de SOC restants, et a besoin d'un peu de temps que malheureusement Tesla prend sur le dos de ses clients, mais je continue de penser que la version LFP est un bonne model3.

 

Pour info : les premières SR+ ont attendu un petit moment avant de voir leur puissance de charge augmenter. Il ne s'agit pas sur ce sujet, d'une limitation inhérente à la techno de la batterie, mais plus d'une bride que met tesla en attendant d'avoir les data qui confirment que la puissance de charge peut être augmentée.

 

Et puis on en a tous un peu raz la bol en ce moment, donc les contrariétés LFP+Baisse de tarif model3Janvier n'aident pas à avoir une vision plus positive du sujet.

Oui je comprend la déception. ça va s'améliorer avec le temps c'est certain.

Posté(é)
Il y a 1 heure, AoS a dit :

Que veux-tu dire par là? Toutes les bornes occupées à Bussigny?

Il y avait du monde, oui. Mais la mienne est restée branchée 50 minutes, le temps que les petits hérissons sinocaliforniens transfèrent les microWh à la cuillère à thé.

A ce train là, les 1500 bornes gratos seront périmées avant que j’en voie la fin....

Alors tu t’étonnes que les SuCs soient encombrés. 
Quand mes collègues demandent quelle version de Tesla j’ai, je réponds M-Budget. Les compatriotes comprendront. 

Modifié par e-Picurien

Posté(é)
il y a une heure, Hiikii a dit :

Pour info : les premières SR+ ont attendu un petit moment avant de voir leur puissance de charge augmenter. Il ne s'agit pas sur ce sujet, d'une limitation inhérente à la techno de la batterie, mais plus d'une bride que met tesla en attendant d'avoir les data qui confirment que la puissance de charge peut être augmentée.

Oui mais on savait qu'on achetait au printemps 2019 du Combo 100 kW, pas plus (en réalité des pics à 103 voire 104) et on pouvait avoir du 100 kW constant quasi de 5 à 50%, en été bien entendu batterie chaude

Et c'est mi décembre 2019 qu'avec une mise à jour on a pu avoir 150 kW sur SUC V2 et 170 voire 171 chez IOnity.

Mais rien n'avait été annoncé avant le battery day, et ce n'est que 1 ou 2 mois avant qu'on a compris qu'on allait gagner en puissance de charge.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Biohospitalix a dit :

Lol je devais récupérer la mienne après le 20/12 mais vu qu'elle est arrivé plus vite que prévu ils m'ont appelé pour me dire d'aller la chercher plus tôt.

Tout ça est ridicule...

Idem avec la menace que si je pouvais pas prendre le véhicule plus tôt,  il serait remis à quelqu un d autre et qu il faudrait repasser une commande. Sûrement la même chose pour toi ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, Xavier92 a dit :

Hello,

peux-tu préciser la date de commande et de livraison stp et si tu avais envoyer un courrier avec A/R par exemple pour te plaindre de la baisse de prix ? 

Merci 

J'ai été livré le 28/12. Coup de bol car le Tesla Boy voulait me livrer le 12/12 et j'ai refusé pour des raisons pratico-financières.

Oui j'ai envoyé un recommandé à Tesla et j'avais reçu la même réponse bien formatée que tous ceux qui ont envoyé un recommandé ont reçue.

Il m'a appelé cet après-midi pour me confirmer et me dire qu'il suffisait de répondre OUI au SMS reçu. Je trouve cette démarche curieuse mais avec TESLA plus rien ne m'étonne.

 

Pour info  : on met en avant la finition des modèles chinois, mais perso j'ai mes 2 portières avant qui accusent des différences de ton avec les portières arrières. Surtout coté passager. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Syspo1 a dit :

Idem avec la menace que si je pouvais pas prendre le véhicule plus tôt,  il serait remis à quelqu un d autre et qu il faudrait repasser une commande. Sûrement la même chose pour toi ?

J'ai reçu le même appel pour me dire de venir la récupérer plus tôt le 12/12 (de mémoire). J'ai répondu que ce n'était pas possible dans un premier temps car je n'aurai pas les fonds dans les temps. Ils m'ont dit que je devais prendre possession du véhicule avant le 25/12. Mais comme j'étais en déplacement sur Paris, j'ai refusé. A titre exceptionnel après accord du responsable du Tesla Shop on a convenu du 28/12.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.