Aller au contenu

Flight

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. va falloir verifier maintenant si le problème de performance dans le froid est résolu avec le systeme de chauffage de batterie. Et encore c'est pas forcement problématique quand on le sait, moi ce qui m'inquiétait au départ c'était que tesla n'arrive pas a bien estimer l'autonomie restante. (il semblerait que ce soit mieux depuis les dernières maj)
  2. lol tu vas avoir du boulot, mais d'un coté les bornes de 11 kW émettent 11 kWh par heure donc
  3. mais je reste convaincu que dans les lieux de loisirs (temps d'arrêt plutôt long) l'idéal est d'avoir des bornes de 11kW ( mais il en faudra beaucoup et de plus en plus). Cela permet de recharger à cout raisonnable sans trop abimer la batterie. Par contre sur autoroute et certains carrefour très passant, il faut obligatoirement des bornes minimum de 50kW. et aujourd'hui à montpellier il y a seulement 2 bornes 50kW et pas encore de superchargeurs.
  4. et encore c'est toujours au maximum car dans la réalité souvent a deux voiture j'oscille plus a 9kw qu' a 11kw
  5. Je n ai pas de formule, je trouve juste cela plus logique. Je pilote des avions et on a l affichage en litre restant ou kg. Je ne vois pas quel est votre problème, moi j aurais Aimé avoir ce choix. Car un pourcentage reste peu précis au vu des variations de la capacité UTILE (usure, température). En soit rien de grave de l avoir en pourcentage. L . L’affichage de kWh utiles que vous le vouliez ou non est plus précis et correspond vraiment à l énergie stockée à un instant T. Après à nous de faire preuve de plasticité cérébrale, on est tous different sur ce point.
  6. Cela ne fait que 2 semaines que j ai la tesla, je ne trouve pas mauvais l idée de pourcentage, mais je me demande si cela est vraiment cohérent quand on voit qu en hiver ou avec l usure la capacité diminue. 10% restant l hiver ne sera pas 10% restant en été.
  7. Bonjour, je ne comprend pas pourquoi tesla ne propose pas une option pour afficher dans sa voiture le nombre de kWh utiles restant. C'est l'information la plus pertinente pour calculer l'autonomie restante. L'ordinateur de bord sait nous calculer combien de kWh on a consommé sur un trajet donné, mais pourquoi ne pas l'afficher à la place des % ? Sur les bornes de recharge on parle en kWh, pour la conso on parle en kWh, on devrait selon moi avec une jauge en kWh restant.
  8. Je viens de remarquer un défaut d alignement ou de montage du pare choc arrière. Selon vous c est un mauvais ajustement ou il est déclipsé?
  9. Petit retour sur ma livraison. je suis arrivé 30 minutes en retard, j ai eu un appel de tesla me disant que comme j étais en retard ils ne feraient pas le tour du véhicule avec moi... bref j arrive il y avait 3 filles disponibles pour toutes question ou réclamations. je fais le tour du véhicule, au niveau alignement c était bien. J ai eu cependant un plastique à l arrière au niveau de la petite vitre qui était d’éclipsé du coup on voyait les fils depuis l extérieur du véhicule. Il y avait aussi un joint qui était mal emboîté, je l ai remis moi même. Plus embêtant ma vitre arrière gauche craquait en montant et descendant, ils l ont dessuinte pris à l atelier. En 30 min ils avaient arrangé le problème même si un petit clic s entend toujours. parcontre le véhicule était assez sale, des goutes de pluie et terre sur les vitres, a l intérieur , plein de particules de micro fibre et des morceaux de polistyrene. Et le volant entouré de plastique. Ça me gêne pas plus que ça, je vais la nettoyer, mais c est dommage. En tout cas je suis super satisfait, je vais surveiller le live vitre arrière, je crois que je l ai levé et descendu 30 fois aujourd’hui à cause de ce petit clic. Au pire je ferai une thérapie...
  10. Pour ceux qui ont récupéré leur voiture, savez-vous si cela pose un problème d'arriver en retard ? Il y a une présentation ou quelque chose qui pourrait bloquer ?
  11. excusez moi mais j'ai remonté le fil sur plusieurs pages mais je ne trouve pas le tableau comparatif des assurance dont vous parlez ?
  12. elle est super joli par contre je regrette d'avoir pris comme toi les centres de roue gris. c'est pas du tout le même gris que la jante.
  13. A je veux bien que tu me tiennes au courant ,j'ai pris le rdv pour le mercredi 24 mars


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...