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NewTeslaMan

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  1. Tout à fait d'accord ! Et j'en ai marre que la MIC LFP soit dénigrée par des acquéreurs de SR+ 2021. Si notre LFP a si mauvaise presse c'est pas bon pour nous lorsque nous voudrons la revendre, alors que ce n'est pas forcement justifié. On en reparlera dans 6 mois ou 1 an....
  2. Est-ce que la recharge programmée n'est finalement pas plus intéressante que la recharge planifiée ? En rentrant vers 19h à la maison, avec une autonomie d'environ 40%, si je programme une recharge à 23h cela permet un équilibrage des cellules pendant 4h avant une recharge d'environ 3h30. Recharge à 100% terminée vers 3h du matin et ensuite équilibrage jusqu'à 6h30. A 6h30 démarrage en mode manuel de la climatisation de l'habitacle et conditionnement de la batterie pour un départ vers 7h30. Le seul hic c'est que cela nécessite un lancement manuel de la climatisation et qu'avec une recharge à 7kW on ne peut pas descendre trop bas en SOC si on repart tôt le matin. Mais l'avantage par rapport à la recharge planifiée c'est qu'on a un équilibrage avant et après la recharge.
  3. Très content ! mais je suis sur que ça va retomber aussi sec. Je partage l'avis de @Mat49. Les petits trajets ne sont pas bon pour le BMS. Du coup il faut refaire une calibration régulièrement. Je suis une mauvais langue ! cette nuit j'ai lancé une recharge planifiée et ce matin : 100% et 413 km (2 km de plus que hier) Tout doux, tout doux, j'y arrive. Par contre j'ai planifié également le conditionnement de l'habitacle et il n'a pas démarré comme les 2 précédentes fois. En tout cas à 6h45 il n'avait pas démarré pour un départ à 7h15. J'ai paramétré recharge planifiée pour départ 7h30 toute la semaine (donc y compris week-end) et conditionnement en semaine (sauf wek-end) . Est ce qu'il faut que la climatisation soit en marche et sur auto lorsqu'on quitte le véhicule le soir ? Normalement une voiture intelligente devrait automatiquement la redémarrer ? Obligé de le démarrer manuellement. Je comprends pas ce que je rate. ... Une idée
  4. Oui c'est la magie Tesla.... ou alors mes copines n'habitent pas toutes dans la même maison
  5. Très content ! mais je suis sur que ça va retomber aussi sec. Je partage l'avis de @Mat49. Les petits trajets ne sont pas bon pour le BMS. Du coup il faut refaire une calibration régulièrement.
  6. Egalement d'accord avec vous. Si vous engagez une action auprès de Tesla je vous suis. Malheureusement je ne pense pas que Tesla règlera notre problème. Le fait qu'il ait stoppé l'import de MIC prouve qu'il a compris que sa techno n'était pas au point. Du coup nous ne représentons rien pour lui... D'ailleurs il l'a prouvé avec sa p... de baisse de tarif.
  7. @ptitviet: Merci pour les conseils. @Mirage F1C: Tout à fait d'accord avec toi. Voici mon expérience : Hier première "grande ballade 247 km aprés une série de trajets domicile/boulot de 70 km A/R --> énergie utile 44kWh Hier soir installation de la dernière MAJ et mise en veille avec alimentation coupée pendant 4h30. Ce matin surprise j'ai atteint mon record ! --> 100% 411 km Aujourd'hui trajet La Ciotat/Aix le même que celui réalisé le 02 janvier pour lequel j'avais eu : Et là j'ai obtenu ce qui est dommage c'est que j'ai oublié de conditionner l'habitacle (et donc la batterie) avant de partir, mais l'énergie utile monte, monte ! Du coup j'hésite à remettre en charge cette nuit pour aller bosser demain sans oublier le conditionnement. Mais la dernière fois ça n'a pas marché, j'ai récupéré ma voiture certes chaude à point mais chargée à 95% comme si le chauffage n'avait pas fait redémarrer la charge.
  8. Voici mes consos: Aujourd'hui petite virée dans le Var (Cotignac) --> dernière ligne du tableau ci-dessous. Parti à 99% et 380 KM. J'ai fait 247 km dont 50% d'autoroute et suis rentré à 10%. Calcul d'énergie utile : 44 Clairement les mises à jour n'ont rien apporté. La différence de température n'a rien apporté non plus ! Par contre je te rejoins sur le fait qu'une recharge lente à 3kWh semble améliorer les choses. Sur mon tableau ci-dessous lorsque j'ai atteint 61 et 60 en énergie utile c'est après un équilibrage et recharge lente de 15 h à 3kwh puis réquilibrage. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé ici : https://tesla-info.com/guide/tesla-bms-calibration.php
  9. Oui mais il m'a bulshitté. Lui même en a acheté une et parti en vacances . Il est revenu enchanté. Il a convenu que la mienne aurait un problème et qu'il se rapprochait du service center pour voir ce qu'on pouvait faire. Depuis il ne m' a pas rappelé et ne réponds plus à mes appels.
  10. J'ai obtenu une seule fois 405 km à 100% après plusieurs recharges successives et à l'issue d'un équilibrage/recalibrage. Depuis j'ai fait relancé 2 nouvelles procédures d'équilibrage / calibrage et je plafonne à 99% - 380 Km
  11. Entièrement d'accord. Nous devons nous organiser pour être efficace. Ceux qui sont à l'aise avec les réseaux sociaux peuvent-ils proposer une action ?
  12. @AoS: comme dit plus haut, j'ai relancé la charge. Au bout des 30mn, recharge terminée mais toujours 99% et 380 km d'autonomie.
  13. J'avoue ne plus comprendre. La consommation type est bien la même pour tout le monde ? Dans ce cas à 100% ou 99% ou 90%, on devrait bien avoir la même autonomie ? Dans le cas contraire c'est le BMS qui se plante. Or nous avons tous la même version de logiciel 2020.48;30.2. Le service center d'AIX me dit que ma batterie n'a aucun problème. Qui peut m'expliquer. Qui peut me dire ce que je dois faire si effectivement mes 380 Km affichés sont trop faible au regard des 99% de charge ?
  14. Sans vouloir entrer dans un débat sans fin, même si je respecte ton opinion, je ne partage pas ton point de vue. Voici pourquoi : non seulement nous sommes des béta testeurs de LFP et nous rencontrons des problèmes, mais en 1 clic Elon Musk vient de nous faire perdre 13000€. J'estime qu'un geste de sa part est indispensable et ça ne lui couterait rien du tout. Par exemple il pourrait activer l'autopilot et les sièges chauffants arrières et du coup nos TM3 seraient un peu moins décotées sur le marché de l'occasion. Lorsqu'un commercial de Tesla achète une Tesla, Tesla lui offre l'Autopilot. Il pourrait généraliser cela aux 6000 clients qui ont acheté une MIC. Enfin, je ne suis visiblement pas le seul à ne pas digérer la baisse de prix + les pbs de batterie car je reçois des messages en privé pour une action commune... donc wait and see..


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