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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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ça parait anormal, et vu que le capteur de température de l'habitacle est derrière l'écran ça pourrait perturber la clim

Non le capteur de température est sous l’écran côté habitacle. Tu le vois dans toutes les vidéos de ceux qui pose la charnière pour avoir l’écran rotatif.

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il y a 15 minutes, abe51281 a dit :


Non le capteur de température est sous l’écran côté habitacle. Tu le vois dans toutes les vidéos de ceux qui pose la charnière pour avoir l’écran rotatif.

Oui sous l'écran mais derrière (et assez proche) de la dalle. Si le cadre de l'écran chauffe le capteur est en première ligne

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Pour ma part l'ecran est également très chaud sur des trajets moyens a longs. Et je sens bien qu'il est chaud rien qu'en l'utilisant en mode tactile. Visiblement je ne suis pas le seul, donc ça doit être normal. Je n'ai subi aucun ralentissement de l'écran ou quoi que ce soit.

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Le 01/07/2021 à 21:12, Anthony059 a dit :

Exactement dans le même cas que toi. Je pensais pouvoir profiter de netflix tout de même à l’issue du mois premium en partage de connexion. 

Ah bon merci je ne suis plus seul ! 😅

je réessaie encore mais tjs pareil. YouTube se lance maintenant, charge l’interface, n’affiche des résultats de recherche. Mais ne lance aucune vidéo. 
ils auraient changé les conditions (sans mettre à jour leur site ?!)

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Salut à tous,

 

Défaut mic ou de toutes les model 3 ?

 

1 quand on ouvre complètement une des deux fenêtres avant en roulant, cela fait un abominable flapflapflap.... Sur mes voitures précédentes ce bruit n'était généré que lorsque qu'une fenêtre arrière était ouverte à bonne vitesse. Peut on contrer ce phénomène ?

 

2 lorsqu'on écoute la radio, le nom de l'artiste et le titre du morceau n'apparaissent pas. C'est assez frustrant 

 

3 je trouve que le volume de la voiture est assez difficile à appréhender lors des manœuvres de stationnement. Évidemment ça c'est pour toutes les model 3.

 

4 la chaleur dans la voiture laissée en stationnement. J'ai le même défaut sur une vieille jaguar de 1990. J'ai du acheter les pares soleil et la protection thermique que pare brise.

 

Ça ne me fait en rien regretter mon achat.

 

Bonne journée à tous

Modifié par Fragammar

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Pour les 3 derniers points, je pense qu'elles le font toutes.

 

Pour la 1ère question, je ne sais pas car j'ouvre généralement plusieurs fenêtres ... et j'ai d'ailleurs remarqué qu'en ouvrant les 4 fenêtres au max (ce que je fais généralement pendant quelques km après un long stationnement au soleil), le bruit d'air est au contraire très acceptable jusqu'à environ 70km/h. Sur ma voiture précédente (SUV), cela devenait bien plus vite très bruyant.

Je pense que c'est lié à la bonne aérodynamique de la voiture.

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il y a 29 minutes, Fragammar a dit :

1 quand on ouvre complètement une des deux fenêtres avant en roulant, cela fait un abominable flapflapflap.... Sur mes voitures précédentes ce bruit n'était généré que lorsque qu'une fenêtre arrière était ouverte à bonne vitesse. Peut on contrer ce phénomène ?

Par acquit de conscience, vérifie tes coques de rétroviseurs, afin d'être sûr qu'elles soient bien clipsées.

 

Cela étant, un mauvais assemblage des coques de rétroviseurs génère un sifflement, plus qu'un "flapflapflap" ...

 

 

il y a 29 minutes, Fragammar a dit :

2 lorsqu'on écoute la radio, le nom de l'artiste et le titre du morceau n'apparaissent pas. C'est assez frustrant 

Régression logicielle non corrigée depuis 2020 (pour les stations de radio émettant ces informations, bien entendu)

 

 

il y a 29 minutes, Fragammar a dit :

3 je trouve que le volume de la voiture est assez difficile à appréhender lors des manœuvres de stationnement. Évidemment ça c'est pour toutes les model 3.

Là je pense que l'on peut dire que ça n'a rien à voir avec la provenance de la Model 3, ou même avec la Model 3 en général, mais plutôt ton ressenti individuel de conducteur ;-)

 

Si cela peut t'aider, dis toi que la Model 3 est plus courte qu'une Peugeot 508 ou très légèrement plus courte qu'une BMW série 3; qui ne sont pourtant pas de véhicules rares sur nos routes; ou des enclumes ;) Quant à la largeur, c'est grosso-modo la largeur d'un Peugeot 3008, là encore très courant :)

 

Outre ces références, le plus simple pour appréhender la taille de la voiture lors des manœuvres reste la superbe caméra de recul dont dispose le véhicule (qui enterre tout ce qui se fait chez la concurrence en termes de qualité et fluidité d'image). Il faut juste savoir que les lignes blanches indiquant la trajectoire correspondent pile poil à tes jantes. Donc si la ligne est pile sur le trottoir, il est probable que tes jantes frotteront ;)

 

 

il y a 29 minutes, Fragammar a dit :

4 la chaleur dans la voiture laissée en stationnement. J'ai le même défaut sur une vieille jaguar de 1990. J'ai du acheter les pares soleil et la protection thermique que pare brise.

Plus la surface vitrée est importante, plus le phénomène est marqué.

 

Avec son énorme toit panoramique et ses grandes fenêtres, la Model 3 est une voiture avec une grande surface vitrée :mrgreen:

 

Tesla propose en effet en accessoire des pares-soleil si besoin, et tu constateras que ces derniers sont en rupture -> ils ont bizarrement (ainsi que leurs copies sur les places de marché asiatiques) beaucoup de succès chaque été ;)

Modifié par Ben_TM3

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Salut les LFP. Mic de la première heure ça fait un moment que je n’étais pas revenu (vu que tous va bien 😅) je voudrais en recommander une autre pour mon père sa livre toujours des LFP ou ils sont repassé à l’autre version?

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Le 02/07/2021 à 17:53, nicolinux a dit :

Il chauffe aussi de ce que j'ai pu en juger, mais je ne pense pas que ce soit un problème également.

oui l'ecran chauffe il chauffait aussi sur les model 3 MiUS de 2020 rien d'anormal la

 

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Le 02/07/2021 à 16:25, Monthebiffy a dit :

Pour ma part l'ecran est également très chaud sur des trajets moyens a longs. Et je sens bien qu'il est chaud rien qu'en l'utilisant en mode tactile. Visiblement je ne suis pas le seul, donc ça doit être normal. Je n'ai subi aucun ralentissement de l'écran ou quoi que ce soit.

 

Le 02/07/2021 à 17:53, nicolinux a dit :

Il chauffe aussi de ce que j'ai pu en juger, mais je ne pense pas que ce soit un problème également.

 

il y a une heure, misterden a dit :

oui l'ecran chauffe il chauffait aussi sur les model 3 MiUS de 2020 rien d'anormal la

 

J'ai surveillé sur un trajet d'1h sur la mienne (US), sans soleil. A l'arrière la coque est chaude au toucher, je dirais vers 40/45°, mais NB quand la clim souffle en direction de l'écran ça le refroidit nettement. La dalle est légèrement chaude au toucher, peut être aussi un peu au dessus de 40°. Pas de raison que ce soit différent pour une MIC, en principe les composants sont les mêmes.

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Le 27/06/2021 à 13:07, tben a dit :

Après, il semble que ce n'est pas une bonne idée d'être à moins de 20% sans charger assez prochainement, ni de rester au dessus de 80% sans envisager un départ prochain.

Si c'est une LFP, il faut charger à 100% dès que possible. La règle des 80% ne s'applique pas aux LFP.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

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il y a 25 minutes, tben a dit :

tu es sur ?

Tu n'as pas du ouvrir le lien, donc je mets le paragraphe qui peut être intéressant et répond à ta question.

La source est Tesla :

 

Certaines Model 3 Standard Range Plus utilisent une batterie unique qui doit être chargée à 100 % lorsque cela est possible afin de maintenir l'intégrité de la batterie sur le long terme. Ces véhicules ont une limite de recharge par défaut de 100 % et leur écran de recharge n'indique aucune limite de recharge « quotidienne » ou « recommandée ».

Modifié par farenas

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Je l'avais lu. Mais je te remercie pour avoir remis le paragraphe.

Mais est-on sur que de laisser la batterie à 100% presque tout le temps est vraiment bon pour la batterie ?

Pourquoi dans ce cas Tesla ne les avaient chargées qu'à 50% pour leur voyage de Shangai à Zeebrugge ?

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il y a 4 minutes, tben a dit :

Je l'avais lu. Mais je te remercie pour avoir remis le paragraphe.

👍

il y a 4 minutes, tben a dit :

Mais est-on sur que de laisser la batterie à 100% presque tout le temps est vraiment bon pour la batterie ?

Malheureusement, personne n'est capable de répondre à cette question.

A titre perso, et ça n'engage que moi, je maintiens ma charge à 90% tous les jours. J'en ai largement assez.

Je fais une charge de 100% de temps en temps (2 fois par mois me semble bien)

Je charge à 100 % avant les grands départs si nécessaire, mais finalement pas tant que ça vu ma localisation.

 

il y a 4 minutes, tben a dit :

Pourquoi dans ce cas Tesla ne les avaient chargées qu'à 50% pour leur voyage de Shangai à Zeebrugge ?

Économiser 20% de charge / véhicule doit faire une belle économie.

Il est rare de recevoir sa thermique avec le plein, et on ne se pose pas tant de questions.

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La perte de longévité en laissant à 100 au lieu de 90 est négligeable pour une LFP par rapport à la simplicité de ne pas donner de consigne et de laisser charger à 100%. 

C'est plus simple pour le client et ça semble aider le BMS qui a beaucoup plus de mal à être précis sur les LFP, une techno qui permet une évaluation beaucoup moins précise du SOC.

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il y a 31 minutes, tben a dit :

Je l'avais lu. Mais je te remercie pour avoir remis le paragraphe.

Mais est-on sur que de laisser la batterie à 100% presque tout le temps est vraiment bon pour la batterie ?

Pourquoi dans ce cas Tesla ne les avaient chargées qu'à 50% pour leur voyage de Shangai à Zeebrugge ?

 

il y a 22 minutes, farenas a dit :

👍

Malheureusement, personne n'est capable de répondre à cette question.

A titre perso, et ça n'engage que moi, je maintiens ma charge à 90% tous les jours. J'en ai largement assez.

Je fais une charge de 100% de temps en temps (2 fois par mois me semble bien)

Je charge à 100 % avant les grands départs si nécessaire, mais finalement pas tant que ça vu ma localisation.

 

Économiser 20% de charge / véhicule doit faire une belle économie.

Il est rare de recevoir sa thermique avec le plein, et on ne se pose pas tant de questions.

Dans le paragraphe (pas très clair) de Tesla il s'agit de charger à 100%, pas de garder à 100% (c'est pour l'équilibrage probablement). Et NB en VO c'est "whenever convenient", donc plutôt "de temps en temps". Comme pour toutes les batteries Li-ion, si la batterie ne travaille pas, c'est préférable de la garder à un SoC moyen, la dégradation calendaire devrait varier d'un facteur 2 à peu près entre un SoC haut et un SoC moyen. On ne connait pas la base, et ça dépend fortement du climat dans lequel la voiture stationne, mais ça doit être de l'ordre de 1% à 2% par an en moyenne en France.

image.png.b914d0debe9329bf3e8bce870f425cc1.png

 

Sources:

https://mediatum.ub.tum.de/doc/1355829/file.pdf

https://iopscience.iop.org/article/10.1149/2.0411609jes

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~5% de "consommation vampire" (perte) en 2 semaines 👍

 

A priori, les batteries NCA/NCM perdent moins mais cela reste quand même très correct.

Modifié par AoS

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7,5 W de puissance consommée en vampire, c'est le chiffre clef à retenir de la vidéo de Bjorn Nyland. Il corrobore les chiffres transmis plus haut par @tben, qui avait fait des tests sur des durées bien plus courtes.

 

Il suffit de le multiplier par la durée en secondes de votre absence pour avoir l'énergie prévisible qui sera drainée (elle sera donnée en Joules : à diviser par 3 600 000 pour obtenir des kWh).

 

D'ailleurs, sa Perf NCA ne fait pas significativement mieux. Suivant son test, 2,8% de 75 kWh en 14 jours, ça fait une puissance consommée de 6,3 W. Compter en % de batterie perdus, c'est trompeur Bjorn ! la Tesla, c'est les Watts qu'elle préfère !

Modifié par Hybridébridé
Calcul conso Perf. NCA de Bjorn Nyland

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