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  1. Deuxième fois que j'ai l'occasion de faire un trajet aussi grand en un coup. Sans arrêt, en respectant les limites de vitesse +5km/h. Aujourd'hui pour la première photo et début avril pour la seconde. Température de 12° pour Aujourd'hui, me souvient plus pour avril.. LFP Décembre 2020, 28k km aujourd'hui
  2. Je suis à 26000km, Q4 2020, entre 400 et 403km à 100%. Toujours aussi anarchique mes recharges. Parfois je tombe à 395km, je fais un petit 100 - 5% et je récupère 400-403km. Je vais essayer de faire la procédure d'équilibrage/calibration complète pour les 1 an de la voiture Je devrai être à 31k km le 11 décembre, date anniversaire.
  3. Les mises à jour contre le froid sont arrivées en mars / avril. Pas sûr que tu retrouve des températures aussi froide en France à cette période ? Je sais pas.
  4. Un peu hors sujet mais dois je comprendre que tu as enfin passé le pas ?? Ça faisait un moment que j'ai été absent
  5. Merci @seb7788 pour ce retour. Dans mon cas : LFP décembre 2020, premier voyage à la neige fin décembre et en pleine tempête de neige : perte de 10% par nuit tellement il faisait froid (je crois entre -5° et -10 de souvenirs). Pas de sentinelles et confirmation de Tesla après analyse que la voiture a du gérer la chauffe de batterie ce qui a engendré ces pertes. Donc à voir quand la température sera encore plus basse que -1...
  6. OK. Il faut prendre ça en considération dans le choix car aujourd'hui SR+ = LFP et toutes les inconnus en hiver encore. Soit ceux comme moi vont avoir de bonnes surprises cet hiver, soit tous ceux qui ont été livrés d'une LFP cet été vont pleurer Nous on a déjà pleuré, on sait à quoi s'attendre Sur des températures très basse, je perdais 10% de batterie en une nuit sans sentinelles juste parce que la batterie doit être gardée à une température minimale..
  7. J'avais bien lu. En générale quand on parle de faire de l'autoroute à 130km/h sur une charge c'est qu'on en fait un peu sinon ça sert à rien de le mentionner surtout si c'est pour faire du 110km/h... certes ça fait pas perdre beaucoup de temps mais 130km/h ça fait quand même consommer de ouf.
  8. Petit trajet, Oui, 40km par trajet. Sentinelle aléatoire mais je n'ai pas changé mes habitudes entre l'hiver et l'été. Pas le pied lourd. Vraiment, les débuts en LFP c'était vraiment très compliqué. Peut être que ceux ayant eu leur LFP en décembre et qui habite dans une région ou il fait froid plus longtemps qu'à Marseille on vu des améliorations avec les différentes mises à jour mais ce qui est clair c'est que quand il fait 5° ou moins c'est une véritable catastrophe. On verra cet hiver !
  9. Tu as acheté une LR sans le savoir non ? J'ai jamais réussi à dépasser 300km sur une charge même d'une traite avec de l'autoroute à 130km/h ! Et pourtant je roule cool aussi
  10. Je faisais 180km sur une charge en hiver avec ma SR+ LFP 2020. Et j'habite à Marseille où les températures sont pas les plus froides. On verra cet hiver avec toutes les mises à jour qu'il y a eu depuis pour améliorer la gestion du froid pour les LFP justement. Sinon effectivement 190km par jour c'est assez large en été. Je suis à 300km sur une charge en ce moment.
  11. Ouvre un ticket sur l'app tesla avec des heures précises où tu as remarqué ces pertes, ils vont pouvoir analyser à distance voir ce qu'il se passe. Cela arrive que tu ai une version logiciel d'un composant quelconque qui n'est pas à jour et provoque des dysfonctionnements.
  12. J'ai rattrapé un peu mon retard sur ce sujet et j’apporte mes chiffres : - depuis le 12 décembre je suis à 18 000km avec ma MIC avec une moyenne de 158wh/km. Beaucoup d’autoroute a 110km/h, 3 long voyages avec de l’autoroute a 130km/h (5000km environ) et surtout un hiver un peu chaotique avec les problèmes du début... - pour la charge à 100% : a l’époque où il y avait des soucis de charge, j’ai été pas mal en contact avec mon SC qui étaient eux aussi en contact avec des ingénieurs Tesla et ils m’avaient bien affirmé d’être a 100% MINIMUM 1 fois par semaine et que si c’est plus c’est mieux. - la limite de charge est toujours présente sans les indications car je pense que ça peut tout de même servir dans certain cas pratique et vu que la feature était déjà présente dans le logiciel, pourquoi la supprimer ? - pour la mise en veille, a l’époque, il me demandait de laisser minimum 2h sans sentinel et sans ouvrir l’application pour pas la sortir de veille. Cela permet au BMS de se recalibrer. Suite a une mise a jour de janvier ou février, ma voiture arrivait a charger à 98% (contre 94% au tout début.. ) et le fait de laisser en veille mini 2h permettait de voir les 100% s’afficher. Une mise a jour a permis direct d’avoir les 100% a l’affichage mais j’imagine que la laisser en veille permet d’augmenter les km typiques. Pas testé. - j’ai un rechargement assez anarchique depuis le début et me pose jamais de question (j’ai pas moyen de charger chez moi...) bah après 18k km mon kilométrage typique oscille toujours entre 413 et 418km (MIC 2020 c’est 418km typique max..) C’est vraiment l’avantage de la MIC : charger à bloc dès que possible sans se poser de questions et supporte des descente de charge très basse. (Il m’est arrivé de la laisser deux jours à 3% dans mon garage..) Bref, j’en profite un max et je me pose absolument aucune question avec cette batterie, c’est le kiff !
  13. Je te rassure ça se fait bien aussi J'ai eu les pires conditions de neige avec ma LFP de décembre, a une époque où on avait beaucoup de problèmes soft pour la charge (bloqué à 94%.. SuC limité à 50kw..) et problème de gestion de batterie en général et franchement pas eu de stress. Il y a pas mal de bornes en montagne donc en s'organisant un minimum ça passe crème
  14. Si c'est une LFP, il faut charger à 100% dès que possible. La règle des 80% ne s'applique pas aux LFP. https://www.tesla.com/fr_FR/support/range


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