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  1. A aix-marseille il fait plus de 10° en ce moment et je commence vraiment à kiffer cette voiture car je peux faire facilement 250 bornes. Ça va en s'améliorant, je suis à moins de 150wh/km la plus part du temps sur des trajets de 35km. Contre presque 200wh/km quand il faisait plus froid. J'ai bien l'impression qu'effectivement la température froide est très préjudiciable pour la LFP en tout cas. Je n'ai pas encore fais de charge lente car je peux charger qu'à 3kw au bureau n'ayant pas de prise chez moi et je devrait faire ma première charge complète demain. En tout cas en terme de conso j'ai une régularité que je n'avais pas avant. A voir si c'est vraiment les températures ou le BMS qui était vraiment dans les choux au début. Je suis à 3000km avec ma voiture déjà. En tout cas, si les SR+ 2021 n'ont pas de LFP alors je vais mieux accepter cette baisse de tarif car le fait de pouvoir charger sans se poser de questions je trouve ça excellent. D'ailleurs j'ai eu confirmation par mail qu'on peu la laisser brancher à 100% sans limite de temps..
  2. La seule chose qui est confirmé c'est la provenance de Fremont. Et encore, on peut d'attendre à tout avec tesla et je pense que personne ne sait concrètement. Vu les données affichées sur leur site ça tend vers une batterie LFP mais pareil, personne ne sait. Donc comme tous ceux qui ont commandé et reçu leur Tesla, c'est une vraie loterie !
  3. Ça semble être une bonne piste en effet.
  4. Comment tu as dû être trop content d'arriver à 411km !! C'est encourageant tout ça !!
  5. Bienvenue dans notre triste club Je suis convaincu qu'à chaque fois qu'ils vont toucher l'algorithme de calcul il faut un peu de temps avant que ça revienne normal. Moi aussi j'ai enfin reçu la mise à jour Du coup je verrai mercredi si ça recharge à 100%.
  6. Pour le coup j’ai pas mal de carte dont celle ci mais en vrai faut faire super gaffe car sur certaine borne tu paye pas mal de frais de connexion contrairement a chargemap. Pour le moment je dirais combo Shell NewMotion et ChargeMap c’est pas mal. Après c’est clair que ça dépend de où tu habites car par exemple j’ai 3 cartes en plus de ChargeMap et Shell : LaRecharge (Alizé) pour le réseau Aix-Marseille habitant là-bas, une Hager pour le bureau et une Kiwi Pass allant régulièrement du côté de Toulouse vers Airbus..
  7. C’est bien pour ce que j’ai mis startup entre guillemets. Ils ont encore des reflexes de startup mais je suis OK avec toi sur le fait qu’ils n’ont plus ce statut depuis peu. Je serais pas aussi affirmatif que toi. Être rentable pour la première année après 17ans sans l’être c'est pas forcément aller très bien. Je pense qu’il faut encore un peu de temps pour confirmer sans parler de leur cours en bourse qui est complètement déconnecté de la réalité. Ils ont encore un peu de chemin pour être ”très bien”.
  8. C’est pas juste l’affichage ou il manque 1% ! Les 380km affichés ne sont pas normaux sur une MIC puisque l’on devrait être aux alentours de 410-420km. Vu que c’est normalement basé sur une consommation typique et pas sur ta conso réel c’est bien qu’il y a un soucis avec le calcul du BMS et qu’au final on n’utiiise pas 100% de la capacité de notre voiture. Que de temps en temps on soit à 99% max c’est pas un soucis mais qu’on arrive jamais a 100% c’est bien qu’il y a un soucis. Laisse un peu de temps au BMS de se caler avec le nouvel algorithme. Au vu des précédents retours il semblerait que les choses s’améliorent avec des cycles de charge et décharge. Tu verras que dans quelques jours ça va s’arranger. Je suis toujours en 2020.48.30 et j’ai reçu aucune mise a jour depuis fin décembre. Ca fait trois charges où je suis a 96% max avec 396km ! Sans faire de calibrage ou équilibrage ou que sais je ! Donc visiblement il faut du temps mais ça semble se stabiliser au bout d’un lonnnnng moment. Les températures sont bien meilleures à Marseille depuis 1 semaine (genre 10/12°) et j’ai une conso inférieure à 150wh/km avec chauffage entre 20 et 21° et siège chauffant. Le matin j’arrive au bureau il fait souvent -2°. Je fais tous les jours le même trajet de 36km aller et autant au retour avec pas mal de dénivelé. Avant je comptais facilement entre 15% et 20% par trajet en roulant cool quand il faisait vraiment froid. Maintenant je suis plus vers 12% assez régulièrement. Difficile à dire si c’est à cause des températures qui sont meilleures ou si c’est le calcul du BMS qui semble meilleure en tout cas la température dans mon garage au 2ème sous-sol est resté constant même quand il faisait froid à Marseille (genre 5° max. Je sais, c’est pas si froid mais bien moins que d’habitude ici ). Donc je pars tous les matins de mon garage où il fait entre 13 et 15°. Bref, ça devient vraiment intéressant après avoir fait pas mal de décharge et charge. A noter que je recharge tous les jours au bureau sur une borne de 3kw. J’arrive le lundi avec genre 15% de SoC puis c’est seulement le mercredi que j’arrive a atteindre un SoC max de 96% en ce moment (car 3kw c’est vraiment faible et que je reste pas suffisamment longtemps pour faire une charge complète en 1 fois) puis jeudi et vendredi j’arrive avec 72% de SoC et je charge avec un SoC max de 96% à chaque fois. Puis le week-end n’ayant pas de prise je roule avec une charge complète. Je verrai ce que ça donne avec une charge complète ce week-end. Je trouve ça plutôt encourageant et si par miracle ma voiture me propose de faire la mise a jour ce week-end, j’attendrais lundi pour l’installer afin de vérifier l’autonomie après un long moment sans avoir changé l’algo de calcul car si ça se trouve, il faut un moment pour que le BMS s’y retrouve avec un nouvel algorithme donc il faut du temps après chaque mise a jour où l’algo est changé avant que ça redevienne normal. Wait&see comme dirai l’autre.
  9. Si elles sont en lfp c'est cool pour nous car ils pourront pas laisser les problèmes que nous avons perdurer longtemps. Par contre double peine pour nous : cobaye pour 7000e haha !
  10. Si, pour Tesla cela coûte relativement cher : il faut savoir que quand tu lance un produit innovant, tu cherches à montrer que ton produit intéresse les gens. C'est basé sur de la vente concrète que Tesla montre l'intérêt d'un tel produit et c'est grâce à ces chiffres de vente que des investisseurs sont prêt à mettre de l'argent dans la boite. Si Tesla offre du FSD à tous, cela fausse clairement les chiffres d'intérêt à cette innovation. Même si tu peux extraire les offres faites sur le FSD, ils se tirent une balle dans le pied pour tester et montrer l'intérêt du truc. Le mieux qu'ils peuvent faire c'est offrir des mois gratuit mais pas de FSD à vie, ça serait trop coûteux. Concernant la data qu'ils récupèrent, je pense qu'ils en ont déjà assez de la data Car oui tu la récolte, mais faut la traiter derrière pour que ça ai un intérêt. Si tu récolte de la data pour en récolter, ça n'a que peu d'intérêt. C'est pas un deal gagnant/gagnant
  11. C'est ça les "Startups" Travaillant dans le milieu, ce n'est pas un comportement qui me choque mais je comprends que ça puisse choquer. Vraiment, c'est pas si simple pour eux et on a pas tous les tenants et aboutissant de cette affaire. C'est aussi grâce à ce genre de manipulation qu'ils existent. Sinon ils auraient fermé les portes depuis un bon moment. Perso, je préfère les aider à exister et subir ce genre de comportement que les voir fermer les portes. Et toute entreprise qui bouscule un marché déjà en place aura les même agissements. Le monde dans lequel on vit aujourd'hui n'est pas simple
  12. Surtout qu'il faut prendre un truc en compte c'est que les 7000€ qu'on perd sont surtout dû à l'aide de l'état et pas Tesla. J'ai payé ma voiture 46k et là elle est à 43k. La perte n'est pas ouf. J'ai eu 3k d'aide de l'état et là tu peux avoir 7k. C'est surtout là dessus que ça change. Et ça, Tesla "n'y peut rien". C'est pas pour autant que ta voiture a perdu 10k, c'est faux de dire ça. Dans 3ans si tu revends ta voiture, il y aura fort à parier que l'aide des 7k ne sera plus dispo et qu'il y aura une aide plus conséquente à l'achat d'un véhicule d'occasion donc in fine tu auras pas tant perdu. Par contre il est clair que ceux qui achètent maintenant ce sont eux qui auront fait la méga affaire du siècle et qu'ils sont vraiment serein pour la revente plus tard avec une décote très très faible.
  13. Arrête de dire ça j'ai envie de pleurer à chaque fois que tu écris ce genre de message T'es sûr que c'est une MIC ?
  14. Je suis aussi dans ce cas et honnêtement j'ai pas l'impression que ça fasse quoi que ce soit le calibrage. J'ai vraiment tout essayé mais impossible d'être à 100% de mon côté. Donc maintenant je me pose plus de questions. Ca me fait chier à chaque fois d'avoir la notif que ma voiture est complètement chargée à 84%, 93 ou 96% (et c'est toujours sur ces chiffres....). Mais tant pis. Je profite de ma voiture, je laisse Tesla régler le problème et je verrai plus tard. En tout cas une chose est certaine, je n'ai pas signé pour subir une telle procédure de calibrage et c'est écrit nulle part sur le contrat d'achat. Donc pas de questions à se poser et si un jour Tesla change d'avis et me dis spécifiquement qu'il faut le faire, alors ils vont devoir trouver une autre solution car c'est pas ce que j'ai acheté et surtout ça sera impossible pour moi de le faire facilement. J'attends de meilleures températures pour voir l'autonomie et notamment ce weekend car il fait vraiment bon à Marseille donc je verrai combien de km je peux faire sur une charge ce weekend. En tout cas, je trouve qu'au prix proposé actuellement, que ça soit LFP ou pas, c'est hyper intéressant. Il est clair qu'on est jamais à l'abris d'une prime plus conséquente plus tard mais là je pense que non seulement l'état va plutôt baisser les primes mais en plus ils vont tout faire pour encourager les grosses primes sur les petits prix des voitures qui arrivent sur le marché. Ils l'ont déjà fait une fois, il le referont avec toutes les citadine électrique à petit prix qui arrivent... Je pense vraiment que Tesla ne pourra pas non plus descendre trop bas. Il y a des limites et ils doivent être au taquet..


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