Aller au contenu

Fragammar

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fragammar's Achievements

  1. Je n'ai jamais fait le départ programmé, je ne savais même pas que cela existait. Merci
  2. Bonjour, Question: Les tm3 LFP étant sensible au froid et nécessitant un très long temps de chauffe, pensez vous que pour un long voyage un stop recharge précoce quand la batterie est à température permettrait d'optimiser l'autonomie ? Merci a vous pour votre compétence etd
  3. Fragammar

    Bruit et vibrations

    Borel dans le 77 a ponteau compétant
  4. 1er voyage en LFP. Je ne me suis servi de rien d'autre que du gps Tesla en faisant des sauts de supercharger en supercharger. Aucun souci, ça va franchement super vite. Aucune fatigue a l'arrivée. Confort auditif et des sièges incroyable. Même mon épouse qui est anti Tesla a été épatée. Chargée de 5 adultes et coffres bourrés, nous avons fait des sauts de 200 bornes sans aucun stress. Vraiment épatant
  5. Salut, Les essuis glace pas très efficaces, Le liquide lave glace qui éclabousse systématiquement par la fenêtre conducteur, Le Flap Flap fenêtre avant grande ouverte, La chaleur dans l'habitacle pour l'intérieur noir, c'est pire que dans mon ancienne jaguar de 2001, La consommation voiture en stationnement (probablement à cause de la wifi de la maison à laquelle elle est connectée), Le régulateur adaptatif brutal dans ses freinages et accélérations, Appréhender les dimensions de la voiture malgré les aides, Climatisation qui n'est pas d'une efficacité folle. Rien de bien grave, en somme.
  6. Le poid est bien mieux maîtrisé sur les motos thermique. La crosstourer pèse 285 kg et c'est une tuerie en montagne. Va comprendre.
  7. C'est ça. Très lourd, un bruit strident insupportable, mal suspendu. Pas du tout adaptée à ma pratique motocycliste. J'en suis resté à light is right. Le roadster zéro a une gueule banale et les suspensions sont très raides. Ca tabasse très vite donc très désagréable en RP. Le trail est plus adapté mais le bruit, encore un sifflement, je n'ai pas du tout supporté. Il y a un concess très sympa au Perreux je crois qui m'a fait essayer la gamme route. L'enduro je l'ai essayée en stage d'enduro.
  8. Gamme zéro et une grosse sportive italienne dont je n'ai plus le nom. Passé le côté ouf de l'accélération d'une électrique et bien le produit ne me semble pas mature. J'ai même essayé en tt. Faut du bagage que je n'ai pas pour gérer le couple et l'autonomie pour la rando raid est rédhibitoire a moins d'avoir une éolienne portable pour recharger dans la pampa. Le scooter BM est top, comme un Tmax, mais je n'aime ni les scoot ni le Tmax. Pas par orthodoxie mais je n'aime pas la position, les sensations et l'esthétique.
  9. Motard en Ducati Essai moto électrique Convainquant ? Accélérations sympa Défauts. Longs trajets impossibles pour plein de raisons (autonomie, temps de recharge... ) Du coup on paye entre 20 et 30 k euros pour un daily. C'est ultra lourd ou assez mal suspendu. L'absence bruit est dangereuse pour un motard. Je suis motard et je m'inscris dans une histoire avec des motos qui me font rêver et me permettent de traverser la France. Les accélérations de fou sur la route, en montagne, sur un trip, ça ne sert a rien. Mieux vaux une moto bien suspendue, fiable avec un minimum d'autonomie. Mais c'est très perso, je fais des trip à 500 à 700 bornes par jour sans autoroute. J'achèterais comme daily à moins de 10000 euros avec un châssis correcte, de bonnes suspensions confortables. En ce sens une Tesla model 3 SR plus fait le job aussi bien qu'un thermique pour un prix sans concurrence avec les aides d'État. Quand une moto sera de cet acabit, je passerais peut être le pas mais ce serait sans aucune passion. Le seul deux roues acceptable pour moi se trouve chez BM mais un scooter, très peu pour moi.
  10. 72 euros Dans le coin de Pontault Combault
  11. Bosse sur l'arete de porte de ma tm3. J'ai trouvé un artisant incroyable dans le 94. Honnête, ultra pro et passionné par son métier. On ne voit plus rien. Il reste encore des artisans pro et honnêtes. Il m'a illuminé ma journée qui avait été gâchée par un coup de porte en stationnement. D
  12. Salut a tous, Conso sur 900 km. Urbain et péri urbain max 110 km/h, quelques accélérations extrêmement efficaces. 128 kW de conso moyenne. Deux défauts constatés et pris en charge lundi: trappe mal ajustée et couinement de la fenêtre avant gauche. Changement de trappe et pose de silicone sur la fenêtre selon le centre tesla. Je le répète, a chaque fois que je prend le volant, je suis choqué par le changement de paradigme qu'incarne cette voiture. Je ne fais que des charges lentes au domicile, faisant la plupart de mes trajets a moto. Les performances ne sont pas altérées par le niveau de charge comme j'ai pu me le voir confirmé sur le site et je trouve que c'est un grand plus. Notamment quand je vois le profil de la performance. Enfin, je ne le répéterai jamais assez. A ce niveau de prix, il n'y a aucune concurrence et franchement personne, même en thermique n'offre autant et ce à tous les points de vues. D
  13. Salut à tous, Défaut mic ou de toutes les model 3 ? 1 quand on ouvre complètement une des deux fenêtres avant en roulant, cela fait un abominable flapflapflap.... Sur mes voitures précédentes ce bruit n'était généré que lorsque qu'une fenêtre arrière était ouverte à bonne vitesse. Peut on contrer ce phénomène ? 2 lorsqu'on écoute la radio, le nom de l'artiste et le titre du morceau n'apparaissent pas. C'est assez frustrant 3 je trouve que le volume de la voiture est assez difficile à appréhender lors des manœuvres de stationnement. Évidemment ça c'est pour toutes les model 3. 4 la chaleur dans la voiture laissée en stationnement. J'ai le même défaut sur une vieille jaguar de 1990. J'ai du acheter les pares soleil et la protection thermique que pare brise. Ça ne me fait en rien regretter mon achat. Bonne journée à tous
  14. Salut à tous, 3 semaines avec la SR+ mic. Pour un non geek, aucune difficulté pour la prise en main. Avec une recharge en mode trajets courts, embouteillages sans clim, je fais 340 km et il reste 10%. Confort bon malgré l'arrière un peu raide. Silence a bord même a 120. Dans les défauts à la livraison, un seul, la trappe de recharge qui mérite d'être alignée. Plusieurs alertes sur la fonction SOS (message de dysfonction ) qui s'efface spontanément. La crainte de l'abîmer. Je la trouve vraiment classe et je trouve le minimalisme intérieur extrêmement plaisant. Pour 36000 euros déductions faites, Tesla en offre plus que quiconque toutes motorisations confondues, enfin, je trouve.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.