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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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salut à tous une petite interrogation aujourd'hui...ne viens de faire un petit  trajet de quelques kilomètres de petites routes entre 40 et 80 km/h.. Et quand je regarde la consommation...ouaw... ok il y avait la clim fort pour rafraîchir..mais bon c'est pas un peu énorme ? et effectivement hier j'ai fais une boucle de 10km et j'ai consommé bien plus encore que ce que je faisais avec mon autre ve.... une idée ? ou bien c'est que j'ai laissé le frein a main ? :)

20210609_120153.jpg

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il y a 6 minutes, silvfr a dit :

salut à tous une petite interrogation aujourd'hui...ne viens de faire un petit  trajet de quelques kilomètres de petites routes entre 40 et 80 km/h.. Et quand je regarde la consommation...ouaw... ok il y avait la clim fort pour rafraîchir..mais bon c'est pas un peu énorme ? et effectivement hier j'ai fais une boucle de 10km et j'ai consommé bien plus encore que ce que je faisais avec mon autre ve.... une idée ? ou bien c'est que j'ai laissé le frein a main ? :)

20210609_120153.jpg

Faut juste penser à fermer les portières et le coffre...  on appelle cela des aérofreins...

 

Je sors....

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Il y a 2 heures, Bart a dit :

Que veux tu dire par "pas de roue libre"

Tu peux régler la récupération d'énergie sur 3 modes différents : serrage, rampage et roulement

Ces réglages servent à arrêter complètement le véhicule ou pas, mais ne règlent pas la régénération comme cela existait sur les modèles 2020 et avant (régé standard ou faible).

Quand je parle de roue libre, ceux qui ont essayé des Kia ou Hyundai notamment (les autres marques ne le font pas correctement d'après mes essais) me comprendront, il y a possibilité de n'avoir aucune régé ; c'est à dire que la voiture glisse sur sa lancée sans aucun ralentissement (hormis les forces de frottement) au lâché de la pédale d'accélérateur. Ce qui fait que dans une très légère pente par exemple, la voiture gagne de la vitesse sans toucher à rien en consommant 0 kW ; c'est très agréable comme conduite, et très économe en énergie.

Je pense que ce sera le seul truc qui me manquera avec la Model 3, le fait de devoir garder toujours le pied sur l'accélérateur un petit peu pour garder ma lancée. Question d'habitude, je m'y ferai, mais je pense que l'hypermilling sera plus difficile.

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il y a 28 minutes, silvfr a dit :

salut à tous une petite interrogation aujourd'hui...ne viens de faire un petit  trajet de quelques kilomètres de petites routes entre 40 et 80 km/h.. Et quand je regarde la consommation...ouaw... ok il y avait la clim fort pour rafraîchir..mais bon c'est pas un peu énorme ? et effectivement hier j'ai fais une boucle de 10km et j'ai consommé bien plus encore que ce que je faisais avec mon autre ve.... une idée ? ou bien c'est que j'ai laissé le frein a main ? :)

20210609_120153.jpg

Quel modèle as-tu ? LR, SR+ Perf? Et ton type de jante 18 avec sans aéro ou 19?

 

Ton trajet était-il vallonné ? Y avait-il du vent? 
 

En fonction de tes réponses ça pourrait ne pas être déconnant. 

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bonjour, bon pas de vent , relativement plat... sr+2021 toit juste reçue... et température très clémente... d'ailleurs au démarrage je suis très élevé genre 500 de consommation. est ce possible que cela soit la climatisation ?

Envoyé de mon SM-G9860 en utilisant Tapatalk

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bonjour, bon pas de vent , relativement plat... sr+2021 toit juste reçue... et température très clémente... d'ailleurs au démarrage je suis très élevé genre 500 de consommation. est ce possible que cela soit la climatisation ?

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et gentes aero oui.

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Pour ma part tesla reçu depuis vendredi 400km au compteur, je tourne a 121/124 trajet peri urbain, et pseudo ecoconduite on va dire…..ce qui me projete sur une autonomie de 360/380km

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il y a 57 minutes, silvfr a dit :

salut à tous une petite interrogation aujourd'hui...ne viens de faire un petit  trajet de quelques kilomètres de petites routes entre 40 et 80 km/h.. Et quand je regarde la consommation...ouaw... ok il y avait la clim fort pour rafraîchir..mais bon c'est pas un peu énorme ? et effectivement hier j'ai fais une boucle de 10km et j'ai consommé bien plus encore que ce que je faisais avec mon autre ve.... une idée ? ou bien c'est que j'ai laissé le frein a main ? :)

20210609_120153.jpg

Il doit lui falloir un peu de temps et de kilomètres pour l'étalonnage.

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il y a 22 minutes, Dinky a dit :

Il doit lui falloir un peu de temps et de kilomètres pour l'étalonnage.

bon au retour... je suis sorti dans la climatisation, a l'ancienne fenêtre ouverte et au final je l'ai réactivé quand l'habitacle était revenu correct.. et là en sens inverse plutôt 69 vs 252 donc je vais surveiller, oui en fait pas mal de pente mais ça reste bcp plus élevé quand même que mon e Niro sur même trajet... à suivre . 

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Sur les trajets vraiment courts, ce n'est pas la peine de s'inquiéter, les valeurs peuvent être anormalement élevées ou au contraire anormalement basses.

 

Exemple sur deux trajets urbains, le premier de 1 km où l'on n'a consommé que 35 Wh/km et le deuxième du double où on a consommé 327 Wh/km d'après l'ordinateur de bord. Ça ne veut pas dire grand-chose… 

 

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Pour le fun, mes deux extrêmes jusque-là, quasiment 700 Wh/km sur le pire :

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Et seulement 12 Wh/km sur le meilleur trajet jamais effectué :

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Modifié par nicolinux

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à l’instant, nicolinux a dit :

Sur les trajets vraiment courts, ce n'est pas la peine de s'inquiéter, les valeurs peuvent être anormalement élevées ou au contraire anormalement basses.

 

Exemple sur deux trajets urbains, le premier de 1 km où l'on n'a consommé que 35 Wh/km et le deuxième du double où on a consommé 327 Wh/km d'après l'ordinateur de bord. Ça ne veut pas dire grand-chose… 

 

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oui je me doute mais ce qui m'ennuie au final.plus c'est que niveau % pour la peine c'est pas un chameau ça descend plus vite que ça devrait.. donc peut être encore de l'étalonnage sur batterie ou indicateur.

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il y a 17 minutes, nicolinux a dit :

Sur les trajets vraiment courts, ce n'est pas la peine de s'inquiéter, les valeurs peuvent être anormalement élevées ou au contraire anormalement basses.

 

Exemple sur deux trajets urbains, le premier de 1 km où l'on n'a consommé que 35 Wh/km et le deuxième du double où on a consommé 327 Wh/km d'après l'ordinateur de bord. Ça ne veut pas dire grand-chose… 

 

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Pour le fun, mes deux extrêmes jusque-là, quasiment 700 Wh/km sur le pire :

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Et seulement 12 Wh/km sur le meilleur trajet jamais effectué :

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merci beaucoup, c'est quelle appli que tu utilises pour les données?

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Il y a 2 heures, ptitb3n54 a dit :

Si je ne me trompe pas c'est uniquement à l'arrêt (ou presque).

A vitesse normale lorsque tu relâches la pédale d'accélération tu es obligatoirement en récupération d'énergie et donc freinage, ce qui n'était, il me semble, pas forcément le cas sur les modèles avant 2021 (ou moins en tout cas).  

Cette régénération a toujours été présente. Seule une mise à jour il y a 1 an 1/2 nous a apporté le "mode serrage" fort agréable pour ne conduire qu'avec l'accélérateur. 

 

Si vous voulez, il y a la possibilité de passer le neutre. Mais je ne comprends pas l'intérêt et surtout ça peut être dangereux en cas de besoin urgent d'accélérer. Mieux vaut prendre l'habitude de tout gérer avec le pied droit en minimisant conso et régénération comme décrit par @tben

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Il y a 5 heures, docjl a dit :

C’est difficile de faire du glide avec la nouvelle 2021 a qui n’a plus de « roue libre », non ?

Par ailleurs, c’est vrai que c’est un vrai plaisir de s’amuser à faire des consos records avec nos VE : 8,8 kWh/100 avec ma Ioniq ces derniers jours.... J’espère que la Tesla sera presque aussi sobre 😊

tu peux toujours passer en N, c'est ce que je faisais en Prius.

Le N est aussi très efficace sur la corsa-e

J'ai l'impression que c'est inefficace avec la TM3, mais je dois tester sérieusement avant de conclure

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Il y a 2 heures, silvfr a dit :

salut à tous une petite interrogation aujourd'hui...ne viens de faire un petit  trajet de quelques kilomètres de petites routes entre 40 et 80 km/h.. Et quand je regarde la consommation...ouaw... ok il y avait la clim fort pour rafraîchir..mais bon c'est pas un peu énorme ? et effectivement hier j'ai fais une boucle de 10km et j'ai consommé bien plus encore que ce que je faisais avec mon autre ve.... une idée ? ou bien c'est que j'ai laissé le frein a main ? :)

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Sur 10 km, fait en 24 min, aucune raison d'avoir ce score, 253, sauf si tu avais en route le chauffage de la batterie car tu avais prévu d'aller à un suc, ou sauf si c'était uniquement en montée.

La clim ne bouffe pas tant que ça, mais à cette vitesse, tu peux arréter la clim et ouvrir les fenêtres. Tu te croiras en decapotable.

Il faut que tu nous donne plus de détail sur ces 10 km, et sur ta façon de les conduire.

 

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il y a 18 minutes, tben a dit :

Sur 10 km, fait en 24 min, aucune raison d'avoir ce score, 253, sauf si tu avais en route le chauffage de la batterie car tu avais prévu d'aller à un suc, ou sauf si c'était uniquement en montée.

La clim ne bouffe pas tant que ça, mais à cette vitesse, tu peux arréter la clim et ouvrir les fenêtres. Tu te croiras en decapotable.

Il faut que tu nous donne plus de détail sur ces 10 km, et sur ta façon de les conduire.

 

non effectivement ce n'est pas la clim. là j'ai du partir faire une course et en fait sans bouger la voiture consomme 215, comme s'il y avait un préchauffage ...alors sachant que il fait 33 degrés... je me demande ce que ça va donner l'hiver... 

 

quand on disait "chez Renault tous les jours un bruit nouveauté." j'ai l'impression que Tesla est de la partie ;)

ma kia est bien ennuyeuse...pas de consommation fantôme et pas de Surprises.  moins fun mais efficace..sauf recharge et réseau point fort de tesla..

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Il faut aussi prendre avec des pincettes les consos affichées sur l'ordinateur de bord des voitures, surtout sur de très courtes distances.

C'est fiable sur un temps assez long, mais sur quelques minutes de trajet, ça ne veut pas dire grand chose.

 

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Au départ <1km, j'ai toujours un score élevé équivalent au tien

Mais après 2-3 km, en ville plate, tu devrais vite descendre sous les 140

As-tu vérifié la pression des pneus ? Mais même cela j'y crois pas.

Je suis dans le 78 si tu n'es pas loin, je peux essayer.

 

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Il y a 5 heures, silvfr a dit :

salut à tous une petite interrogation aujourd'hui...ne viens de faire un petit  trajet de quelques kilomètres de petites routes entre 40 et 80 km/h.. Et quand je regarde la consommation...ouaw... ok il y avait la clim fort pour rafraîchir..mais bon c'est pas un peu énorme ? et effectivement hier j'ai fais une boucle de 10km et j'ai consommé bien plus encore que ce que je faisais avec mon autre ve.... une idée ? ou bien c'est que j'ai laissé le frein a main ? :)

20210609_120153.jpg

Salut,

as-tu bien fait toutes les mises à jour de la voiture (via Wifi) ?

Je sais que les LFP (TM3 MIC) consomment pas mal d'énergie pour arriver en T°, ce qui est pas bon sur les petits trajets.

Sur ma SR+2021 US, je n'ai jamais eu des conso aussi élevées sur petit trajets (135 Wh/km max hors autoroute en moyenne).
Mais j'utilise peu la clim et met que la ventilation pour l'instant (ça va changer avec les 30° qui arrivent...)

A voir si le problème se reproduit...

Pour tester, il faut programmer un départ à une heure précise, avec le CRO branché : La batterie sera a température dès le départ, sans utiliser la batterie ou en l'utilisant moins (idéalement, il faut une Wall Box 32A minimum pour que la pré-chauffe ne ire pas sur la batterie)

Modifié par jean.caissepas

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Il y a 1 heure, jean.caissepas a dit :

Salut,

as-tu bien fait toutes les mises à jour de la voiture (via Wifi) ?

Je sais que les LFP (TM3 MIC) consomment pas mal d'énergie pour arriver en T°, ce qui est pas bon sur les petits trajets.

Sur ma SR+2021 US, je n'ai jamais eu des conso aussi élevées sur petit trajets (135 Wh/km max hors autoroute en moyenne).
Mais j'utilise peu la clim et met que la ventilation pour l'instant (ça va changer avec les 30° qui arrivent...)

A voir si le problème se reproduit...

Pour tester, il faut programmer un départ à une heure précise, avec le CRO branché : La batterie sera a température dès le départ, sans utiliser la batterie ou en l'utilisant moins (idéalement, il faut une Wall Box 32A minimum pour que la pré-chauffe ne ire pas sur la batterie)

Quelles sont vos sources concernant la conso de mise en températures?

J'ai une mic, je fais souvent un aller-retour de 3km (2x1500m). Avec dénivellé +50 m -50m.

En ce moment 118Wh/km. en hiver 123 Wh/km sans préchauffage ni chauffage car voiture dans garage à 13 °C

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Il y a 2 heures, jean.caissepas a dit :

Salut,

as-tu bien fait toutes les mises à jour de la voiture (via Wifi) ?

Je sais que les LFP (TM3 MIC) consomment pas mal d'énergie pour arriver en T°, ce qui est pas bon sur les petits trajets.

Sur ma SR+2021 US, je n'ai jamais eu des conso aussi élevées sur petit trajets (135 Wh/km max hors autoroute en moyenne).
Mais j'utilise peu la clim et met que la ventilation pour l'instant (ça va changer avec les 30° qui arrivent...)

A voir si le problème se reproduit...

Pour tester, il faut programmer un départ à une heure précise, avec le CRO branché : La batterie sera a température dès le départ, sans utiliser la batterie ou en l'utilisant moins (idéalement, il faut une Wall Box 32A minimum pour que la pré-chauffe ne ire pas sur la batterie)

Même ressenti sur celle de mon collègue qui consomme plus, la batterie met plus de temps à monter en température. C'est un des inconvénients des cellules prismatiques

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Quelques données sur la journée d'Aujourd'hui issues de Teslamate. A l'aller, une vitesse moyenne de 56,57 km/h et au retour une vitesse moyenne de 49,28 km/h. TM3 SR+ MIC Mai 2021

 

Données conduite  (Aller).JPG

Données conduite (Retour).JPG

Elevation et Température (Aller).JPG

Elevation et Température (Retour).JPG

Modifié par Lulu63974

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