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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Avec ma MIC de fin août 2021, je rejoins le club des MIC LFP 2020 sous la barre des 400 km, après plusieurs charges sous cette valeur :

 

Je le mentionne car je pense être à peu près le seul du forum déjà régulièrement sous les 400 km avec une MIC LFP de 2021.

 

A confirmer par d'autres charges toutefois, mes charges étant groupées autour de mes voyages.

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Elle est très précoce la tienne !

Tu vas à 100% aux superchargeurs Tesla jusqu'à l'arrêt par le chargeur ?

Peut-être ta technique de slow fast charging. Tu dois être le seul à la mettre en œuvre.

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Depuis 2 mois lorsque je passe au suc en fin de chargement, j'ai une opération de calibrage.  Opérations que j'ai eu trois fois de suite alors qu'auparavant je n'avais jamais eu. Pour précision, je vais rarement au suc (2/4 fois par an) et preferant les recharges au travail ou la maison. Pour ma lfp mic de juin 2021,  je suis passé à 403km en juin.

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Le 19/08/2023 à 22:39, tben a dit :

Elle est très précoce la tienne !

Tu vas à 100% aux superchargeurs Tesla jusqu'à l'arrêt par le chargeur ?

Peut-être ta technique de slow fast charging. Tu dois être le seul à la mettre en œuvre.

Oui, toujours les mêmes pratiques : 100% sauf parfois en route ou si superchargeur encombré. Et slow fast charging.

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Cela fait presque 3 ans que nous avons notre TM3 SR+ ... les premières LFP provenant de Shanghai.

 

Une petite question pour ceux qui possèdent ce même modèle (avant restylage donc sans coffre électrique) ... j'ai l'impression que les vérins du coffre arrière deviennent un peu paresseux. Est-ce que vous avez remarqué la même chose ?
La malle reste en place si je l'ouvre dans une certaine position mais elle ne va pas s'ouvrir toute seule jusqu'à la position d'ouverture complète si je ne l'accompagne pas. Il ne me semble pas que c'était ainsi au début.

 

Sinon ... autonomie à 100% aux alentours de 382km en ce moment.

 

Petit compte-rendu des opérations effectuées en SAV:

- remplacement du câble entre le port de charge et la batterie (alerte apparue 1x et disparue après 5 min mais Tesla a fait le remplacement préventif)

- rappel pour le faisceau de la caméra de recul (juste le rajout de la protection)

- remplacements des triangles avant pour cause de grincement

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Le 03/12/2023 à 22:22, AoS a dit :

Cela fait presque 3 ans que nous avons notre TM3 SR+ ... les premières LFP provenant de Shanghai.

 

Une petite question pour ceux qui possèdent ce même modèle (avant restylage donc sans coffre électrique) ... j'ai l'impression que les vérins du coffre arrière deviennent un peu paresseux. Est-ce que vous avez remarqué la même chose ?
La malle reste en place si je l'ouvre dans une certaine position mais elle ne va pas s'ouvrir toute seule jusqu'à la position d'ouverture complète si je ne l'accompagne pas. Il ne me semble pas que c'était ainsi au début.

 

Sinon ... autonomie à 100% aux alentours de 382km en ce moment.

 

Petit compte-rendu des opérations effectuées en SAV:

- remplacement du câble entre le port de charge et la batterie (alerte apparue 1x et disparue après 5 min mais Tesla a fait le remplacement préventif)

- rappel pour le faisceau de la caméra de recul (juste le rajout de la protection)

- remplacements des triangles avant pour cause de grincement

Même modèle Q4 2020 LFP
382 km à 100% depuis environ 1 mois
Les vérins sont durs quand il fait très chaud, sinon je suis obligé de les aider pour l'ouverture complète
Pas de retour en atelier pour le moment

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Le 03/12/2023 à 22:22, AoS a dit :

Cela fait presque 3 ans que nous avons notre TM3 SR+ ... les premières LFP provenant de Shanghai.

 

Une petite question pour ceux qui possèdent ce même modèle (avant restylage donc sans coffre électrique) ... j'ai l'impression que les vérins du coffre arrière deviennent un peu paresseux. Est-ce que vous avez remarqué la même chose ?
La malle reste en place si je l'ouvre dans une certaine position mais elle ne va pas s'ouvrir toute seule jusqu'à la position d'ouverture complète si je ne l'accompagne pas. Il ne me semble pas que c'était ainsi au début.

 

Sinon ... autonomie à 100% aux alentours de 382km en ce moment.

 

Petit compte-rendu des opérations effectuées en SAV:

- remplacement du câble entre le port de charge et la batterie (alerte apparue 1x et disparue après 5 min mais Tesla a fait le remplacement préventif)

- rappel pour le faisceau de la caméra de recul (juste le rajout de la protection)

- remplacements des triangles avant pour cause de grincement

 

Le 05/12/2023 à 10:08, Mirage F1C a dit :

Même modèle Q4 2020 LFP
382 km à 100% depuis environ 1 mois
Les vérins sont durs quand il fait très chaud, sinon je suis obligé de les aider pour l'ouverture complète
Pas de retour en atelier pour le moment

Théoriquement une demande d'intervention et on te les remplace si ça bloque, on me les a changé 3x sur ma sr+. Sur ma LR j'ai pas ces soucis et c'est le meme verin.. Je m'en méfie car quand il bloque il peut casser...

 

382km faut à un moment que ça s'arrête coté lfp :) 

Modifié par ounerbouks

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Pour ceux qui ont une LFP 55 kWh qui "date" un peu (2020 ou 2021) ... est-ce que l'un de vous à ScanMyTesla ?
Ce serait intéressant de voir quels sont les valeurs données pour la capacité restante de la batterie.

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Le 06/12/2023 à 14:18, AoS a dit :

Pour ceux qui ont une LFP 55 kWh qui "date" un peu (2020 ou 2021) ... est-ce que l'un de vous à ScanMyTesla ?
Ce serait intéressant de voir quels sont les valeurs données pour la capacité restante de la batterie.

51 kWh pour 400 km

 

 en fait ça oscille entre 399 et 400 à cause du buffer bas qui oscille entre deux valeurs,

 

j’en parle ici, au point 4) :

 

 

// 4- regarder pourquoi j'ai perdu 1km lors de la recharge du 30 décembre (400->399 km)
// conlusion :
// j'ai perdu 1 km car le buffer bas a fini son oscillation sur 2.3 et pas 2.29 comme l'autre charge
// pourquoi le buffer bas oscille ? 4.5% de 51 kWh ça fait combien ? 2.295 kWh ! pile entre 2.3 et 2.29
// donc la valeur oscille sans arret entre 399 et 400 km

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Je me souviens plus on est censé avoir combien d'affiché sur les versions de 2022 ( 60kW) ?

 

  ça serait pratique d'avoir un tableau avec les valeurs à neuf pour chaque version de batterie en rappel en haut de ce sujet ?

 

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Laissé la TM3 SR+ LFP stationnée pendant 3 semaines (vacances 😎) ... elle a perdu 3% de batterie.

Par contre, j'ai lancé une recharge hier et, à 99%, elle m'annonçait encore 30min de recharge restante. Je n'ai pas eu le temps de la laisser aller jusqu'au bout donc j'ai débranché ... elle est montée à 100% suite au débranchement et affichait la même autonomie qu'avant les vacances (378km) à 100%.

 

Finalement, une électrique supporte mieux le long stationnement que notre bon vieux TDI qui a eu un peu de mal à partir après les 3 semaines sur le parking de l'aéroport (démarrage/calage comme si le moteur tournait sur 2 ou 3 cylindres 🙄).

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Le 30/07/2024 à 08:01, AoS a dit :

un peu de mal à partir après les 3 semaines sur le parking de l'aéroport

Sans doute la batterie de démarrage qui n’aime pas la chaleur, change là si elle a déjà 3 ou 4 ans..

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Le 05/08/2024 à 13:34, Flash a dit :

Sans doute la batterie de démarrage qui n’aime pas la chaleur, change là si elle a déjà 3 ou 4 ans..

Je l'ai changée, il y a 6 mois. Non, c'était vraiment le moteur qui calait ... je pense plutôt à un souci d'arrivée de carburant ou un injecteur un peu grippé. Vivement que Tesla nous sorte un van électrique 😎

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