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olivier_B2

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  1. Confirmé suite appel concession. On est clairement dans le foutage de gueule. Sinon m a été annoncé février en premiere disponibilité sans offres particulières.
  2. Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur cette offre qui de prime abord semble canon. Budget imbattable pour disposer d'un véhicule électrique (dans mon cas ce serait le deuxième véhicule électrique pour remplacer une berline diesel de 2007 fait pour se déplacer en famille). Si je raisonne uniquement en budget à l'usage, aucun crédit ou LOA n'est aussi bas. Même si je ramène le premier loyer de 3100 € sur 24 mois cela revient à 130 euros/mois donc un total de de 177 euros /mois sur 24 mois. Soit un cout total de 4 200€ pour une utilisation sur 25 mois. Si je cherche à trouver ce que Kia prend à sa charge comme risque sur la valeur résiduelle du véhicule, je fais le calcul suivant: Payé par le client : 4 200 € = 10 % du prix neuf !!! Payé par l'état : 7 000 € + 2 500€ Total payé à KIA: 13 700 € Valeur neuf catalogue du véhicule : 41 000 € Valeur résiduelle base prix catalogue : 41 000 - 13 700 = 27 300 € = 66, 5% du prix catalogue. L'engagement de KIA est donc de "revendre" le véhicule au dessus de 67% du prix au bout de 2 ans. Si je reviens à la vision client, la seule "faille" serait de se dire qu'à la fin des 2 ans si la voiture me plait je fais quoi ?? Difficile de continuer à ne payer que 10% du prix pour encore 2 ans. Qu'en pensez vous?
  3. De mon côté pareil jamais reussi a faire fonctionner cette planification de charge de l appli vers la voiture. Et les 4 points négatifs hors 50kw que tu cites c est vraiment dommage car ils étaient déjà un manque dans la version précédente et doivent pas être d un cout exorbitant à réaliser (que du soft)
  4. Je compare deux indicateurs identiques représentatifs d'une efficacité, c'est ce qui compte pour répondre à la question.
  5. Moins efficace : OUI. Par exemple sur une prise standard 8 ampères j'ai 78% de rendement entre la puissance consommée en sortie de prise et la puissance DC qui arrive à la batterie. Avec une Green-up,en 16 A le rendement "monte" à 86% toujours avec le même câble. J'attends une Wallbox 32 A pour un autre point d'accès et j'espère que ce sera encore meilleure. Je pense que cela n'est pas forcément due à une lacune du chargeur de la ZOE mais globalement tous les chargeurs ont surement une plage de rendement maximum. Use plus vite la batterie: là je vois pas pourquoi. Ce serait plutôt les charges rapides en tous cas supérieures à 1 fois la capacité de la batterie qui a répétition userait plus vite la batterie.
  6. Pour tout vous dire, j'applique la solution 1 depuis l'achat de la voiture il y a 4 mois. Je suis parti d'un état de batterie à 101%. J'attends le passage au 6 premiers mois (surement autour de 12 500 kms) pour refaire un état de santé. Petit apparté pour Gepeliste62: Le problème avec la pratique c'est qu'il y en a plusieurs et pas toutes reproductibles. Comme savoir si cette pratique est la bonne puisque je n'aurais pas pu en faire une autre dans les mêmes conditions. La théorie c'est bien aussi pour servir de guide. C'est ce que disait un certain Albert E. qui a pas attendu d'avoir des expérimentations tangibles pour proposer sa théorie de la relativité.
  7. Bonjour, J'ai sciemment pas parlé d'autres contraintes pour ne pas compliquer le problème et avoir un cas d'usage "simple". Pour essayer de tirer justement de la théorie une application pratique. Donc on peut considérer que je n'ai pas d'autres contraintes que ma consommation quotidienne et régulière comme décrite au dessus (ce qui est d'ailleurs le cas 95% du temps)
  8. Avec toutes ces informations, je vous propose de répondre sur un cas pratique (mon quotidien ) Je démarre le Lundi avec environ 80% de SoC. Mon trajet quotidien domicile/travail/domicile me fait consommer 36% de batterie (90 kms) Questions: Quelle doit être ma stratégie de charge/décharge ? Solutions possibles: 1°) Est ce que je dois recharger tous les jours (cycle 80%/44%/80%) OU 2°) Tous les deux jours (Cycle 80%/8%/80%) OU 3°)Charger Le lundi à + de 80% et charger tous les deux jours (Cycle 90%/20%/90%) OU 4°) Autres ?? Votre avis.
  9. Pour avoir acheté un modèle d essai il y a peu, je les ai toujours vu avec loc de batterie. Tu peux tomber sur la perle rare mais tu es hors budget je pense par rapport à ta demande.
  10. Tout seul cela peut être difficile pour montrer les dents. Une association de consommateur devrait pouvoir t'aider: UFC, ACA,.. voir même ton assurance auto/habitation si elle a un service d'assistance juridique. Ton dossier semble solide. Peut être même juste le fait de dire à ton concessionnaire que tu vas transmettre ton dossier à une asso de défense devrait suffire. Bon courage.
  11. Hello, Oui ça aurait pu être ça si Renault l'avait allongée de quelques centimètres ?. C'est tout simplement une série spéciale sortie à l'Occasion du Mondial 2018 à l'image de la version Edition One sortie il y a au moins deux ans (Système Bose en moins). Au fait j'ai oublié de dire dans la présentation que cela fait au moins deux ans que je parcours le site et que j'ai appris énormément de choses (quasi tout en fait !) sur les VE et leur fonctionnement. Donc big merci au créateur et contributeurs. Pour finir, le choix de la ZOE est dicté par la raison (rapport prix/usage; maturité du produit,..) et moins par la passion (comme beaucoup la Tesla a fait battre mon coeur de geek même si après l'avoir vu au Salon de Paris, j'ai pas été si emballé que cela par son look "grenouille") En tout cas la Zoe fait bien le boulot (100 kms/jour) et est efficace (pas une foultitude d'options à bord ou de gadgets, juste ce qu'il faut) et pratique (je manque pas de borne 22kw AC dans le coin).
  12. Bonjour à toutes et tous, Presque tout est dans le titre ?. Heureux propriétaire d'une ZOE ICONIC depuis 15 jours, j'ai enfin franchi le pas de l'électrique. Prochaine étape la prise renforcée ou la borne : pas encore bien décidé sur le choix. En attendant prise domestique et carte ChargeMap commandée.


Automobile Propre

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