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Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Et c'est bien dommage que tout ça ne soit plus possible avec la suppression des commodos. Par ce que Tesla aurait pu aller encore un peu plus loin en exploitant le cran de ce commodo de droite pour faire des actions différentes avant et après cran.

Modifié par rifilou

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Le 21/07/2024 à 09:55, rifilou a dit :

Et c'est bien dommage que tout ça ne soit plus possible avec la suppression des commodos. Par ce que Tesla aurait pu aller encore un peu plus loin en exploitant le cran de ce commodo de droite pour faire des actions différentes avant et après cran.

Et une pression continue sur le bouton de l'AP ne permet pas d'ajuster la vitesse comme le commodo ? si c'est pas le cas c'est effectivement fort dommage.... :-( 

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Le 10/07/2024 à 11:17, Fabmel a dit :

Je confirme mes premières impressions : en .20 les essuies glaces auto fonctionnent beaucoup mieux !

Depuis la maj je n' ai pas eu besoin de les forcer (et il pleut souvent)

essuie glace ok, mais je n'ai plus la pulvérisation de parebrise fonctionnelle !! je suis le seul ?? si c'est le cas c'est que ce n'est pas lié à la MAJ !

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Le 21/07/2024 à 11:40, Bxjack a dit :

essuie glace ok, mais je n'ai plus la pulvérisation de parebrise fonctionnelle !! je suis le seul ?? si c'est le cas c'est que ce n'est pas lié à la MAJ !

Remets du liquide lave-glace :D 

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Dans les Tesla, il y a une alerte pour niveau bas de lave-glace donc normalement... mais sait-on jamais avant de crier à la défaillance en effet un remplissage, un coup d'œil aux buses pour voir si elles sont bouchées, détacher les tuyaux pour vérifier leur perméabilité, etc... Si une voiture n'est pas couverte par un carport ou dans un garage ça pourrait s'encrasser plus vite que d'autres qui sont "couvertes".

Bref du low-tech "old school" quoi :D

Modifié par cornam

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Le 21/07/2024 à 13:32, rifilou a dit :

Remets du liquide lave-glace :D 

c'est plein, et je n'avais pas eu d'allerte....la pompe se met meme pas en marche. j'arrete, on sort du topic !

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Le 03/07/2024 à 09:57, sim_v a dit :

La version 2024.20.6.2 a été installée dimanche matin.  Sur plus de 300km, en mode autopilot, j'avais un avertissement qui disait grosso modo "précision GPS faible vous pourriez intervenir plus souvent". J'étais un peu étonné que la couverture nuageuse puisse poser autant de souci, mais bon.

Ce matin, après 12 minutes de trajet, la position GPS était toujours bloquée sur la maison. Reboot de l'écran qui reste noir 2 bonnes minutes et retour du GPS immédiat du GPS.

Bizarre.

J'ai toujours et encore le GPS qui saute. Encore ce soir, après une recharge plus de GPS. La voiture reste sur la carte au niveau du chargeur. Le reste est OK mais étant en région inconnue, j'ai besoin de la navigation donc reboot de l'écran. J'ai eu ce bug sur plusieurs évolution de la 2024.20.x  (2024.20.9 actuellement).

 

Je suis seul dans ce cas ? Comment le signaler à Tesla ? C'est bien via la "demande d'entretien" ?

 

Merci beaucoup.

Modifié par sim_v

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Le 22/07/2024 à 21:40, cornam a dit :

as-tu tenté un reset usine ? parce que bon si le composant GPS déconne ça n'a rien à voir avec l'IHM (reboot de l'interface visuelle).

En tous cas, il repart direct avec le reboot de la console.

Mais j'ai noté aussi que parfois, la voiture est décalée par rapport à la route et j'ai eu aussi le "précision GPS faible, vous pourriez avoir à intervenir plus souvent" en autopilot.

Modifié par sim_v

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Ah je n'ai jamais vu ce message de signal GPS faible !! très intéressant. Bien sûr les conséquences d'un reset d'usine des réglages n'est pas à prendre à la légère car il faut y consacrer une petite heure pour remettre ses paramètres, ses adresses etc...

EDIT : oui par l'app mais ça restera au niveau du SC et ça ne remontera pas aux HQ. Tu verras la solutions qu'ils te proposeront 

Modifié par cornam

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J'ai déjà eu le message GPS trop faible mais en général, ça part en cours de route. Je n'ai jamais eu a rebooter en tout cas.

 

Par contre, ces derniers temps, j'ai eut plusieurs fois la perte du tactile sur l'écran, ça revient en rebootant l'écran, mais c'est pénible.

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Le 22/07/2024 à 21:48, cornam a dit :

Ah je n'ai jamais vu ce message de signal GPS faible !! très intéressant. 

Tu l'as notamment quand tu traverses un long tunnel où naturellement le ciel n'est pas des plus dégagés. C'est apparu depuis un petit moment maintenant.

 

Sur Reddit, quelqu'un qui avait des soucis de mauvaise précision a trouvé la cause : un hub USB perturbait la réception GPS et il semble ne pas avoir été le seul. @sim_v, as-tu ce genre de dispositif dans ta boîte à gants ?

 

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@Mamiot Et bien si j'ai un hub USB depuis le premier jour avec un SSD Sentinelle, un SSD musique et un dongle manette de jeu sans fil. Je vais le virer et ne laisser que le SSD Sentinelle branché. Merci pour l'astuce et la recherche. J'avoue ne pas avoir pensé à une perturbation externe vu que les premiers signes ont eu lieu quelques jours après réception de la voiture. Mais tout cela a été installé jour 1 et non après !

🤩Merci pour le trouble shooting ! Je vous tiens au courant !

 

EDIT : j'ai viré le HUB, c'était un modèle tout en plastique (même modèle que celui qui est dans la Corsa). Si ca règle le souci, je passerais sur un modèle avec structure aluminium. A suivre !

Modifié par sim_v

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Le 23/07/2024 à 11:03, npir a dit :

Il n'y a qu'un "l", Capelo 😉

 

image.png.6dcafb54f5a3650b3080fe9518157f4c.png

Intéressant, merci, à l'usage on lui donnait deux "l" (et c'est ce que j'avais en tête).

Boulette du graveur de pierre tombale ?

https://www.letemps.ch/societe/maitre-capello-dit-dernier 

https://www.dhnet.be/medias/television/2007/07/17/maitre-capello-avec-deux-l-KSCSNG42DNHOBCOBS3ICQMUY3I/

Fin du HS pour moi 😉

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Le 23/07/2024 à 11:20, Bouboune a dit :

Intéressant, merci, à l'usage on lui donnait deux "l" (et c'est ce que j'avais en tête).

Boulette du graveur de pierre tombale ?

https://www.letemps.ch/societe/maitre-capello-dit-dernier 

https://www.dhnet.be/medias/television/2007/07/17/maitre-capello-avec-deux-l-KSCSNG42DNHOBCOBS3ICQMUY3I/

Fin du HS pour moi 😉

Wow ! Et la page Wikipedia est complètement schizophrène sur le nombre de L !

C'est encore plus fort que la polémique sur le genre de "Nutella" 🙂 

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Le 23/07/2024 à 13:10, MrFurieux a dit :

Wow ! Et la page Wikipedia est complètement schizophrène sur le nombre de L !

C'est encore plus fort que la polémique sur le genre de "Nutella" 🙂 

Il semble que le 2ème L est lié aux 2 demi-tours d'Actarus pour aller dans la tête de Goldorak. Mais chut. 🤡

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Le 22/07/2024 à 23:45, Laurent_Laurent a dit :

Par contre, ces derniers temps, j'ai eut plusieurs fois la perte du tactile sur l'écran, ça revient en rebootant l'écran, mais c'est pénible.

J'y ai eu le droit également aussi il y 1 jour. Plus de possibilités d'ouvrir le menu en bas de l'écran, mais toutes les autres fonctionnalités étaient ok.

J'ai eu le droit au premier reset de l'écran depuis l'acquisition de ma model 3 2024.

 

Certains dysfonctionnement disparaissent, d'autres apparaissent.... 😄

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Le 23/07/2024 à 22:47, Yoyo94 a dit :

Certains dysfonctionnement disparaissent, d'autres apparaissent.... 😄

Ca fait le yoyo, oui, mais franchement, avec un pseudo comme le tien, tu t'attendais à quoi ? :D

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Le 23/07/2024 à 23:39, rifilou a dit :

Ca fait le yoyo, oui, mais franchement, avec un pseudo comme le tien, tu t'attendais à quoi ? :D

Si changer de pseudo résoud les problèmes, je vais m'appeler "PerfectFirmware94" alors !

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La FSD v12.5 est en cours de déploiement auprès d'un groupe restreint d'utilisateurs précoces. Cependant, elle n'inclut pas encore la fusion des piles ville/autoroute (c'est-à-dire que les autoroutes ne sont pas encore de bout en bout) et ne peut pas détecter les conducteurs portant des lunettes de soleil.

https://www.yeslak.com/blogs/tesla-news-insights/tesla-ota-2024-20-10-fsd-12-5-release-notes

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Le 24/07/2024 à 17:23, Luca-0202 a dit :

 la fusion des piles...

Oulà mais ça va prendre feu sur une Tesla :D 

Blague à part, cette "release" n'est QUE pour les USA donc bon à part ceux qui aiment baver veulent suivre un truc auxquels ils n'ont pas droit accès...😇

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Le 24/07/2024 à 17:23, Luca-0202 a dit :

La FSD v12.5 est en cours de déploiement auprès d'un groupe restreint d'utilisateurs précoces. Cependant, elle n'inclut pas encore la fusion des piles ville/autoroute (c'est-à-dire que les autoroutes ne sont pas encore de bout en bout) et ne peut pas détecter les conducteurs portant des lunettes de soleil.

A propos de lunettes, j'ai remarqué que la cam BigBrother qui te punit quand tu ne regardes pas la route pouvait aussi avoir des problèmes avec des lunettes de vue (non solaires). Tu regardes la route et *ping* alerte à l'écran "merci de ne pas quitter la route des yeux", qui t'oblige à... quitter la route des yeux. Je pense qu'un humoriste pourrait faire un sketch assez drôle sur les bienfaits de la technologie avec ce matériau. La 2eme couche d'ironie, c'est quand tu as des lunettes justement pour lire plus facilement les messages écrits en tout petit à l'écran 🙂

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      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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