Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 08:48, YBeaujean a dit :

Proposition de la 2024.8.3 ce matin.
Installation dans la foulée, hâte de tester ce soir :-)

Pour les zones dangereuses, le radar fixe où je passe devant n'a pas été signalé. Cela doit correspondre à d'autres alertes du coup...

20240314_074812.jpg

20240314_074806.jpg

Screenshot_20240314_070812_Tesla.jpg

Oulala je vais spammer mon téléphone.
J'ai 1500km de prévu ce week end moi, j'aimerais bien les avoir les feux matriciels avant :D

Posté(é)

La fonctionnalité "Zones à risque sur votre itinéraire" semble modifiée par rapport à ce que les autres pays ont eu initialement.

Voilà l'image et le texte sortis à Noël :

1825348534_Capturedcran.png.7dbc31225ca11e247701cf9be9c5c0f8.png

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 10:23, furyfox63 a dit :

Oulala je vais spammer mon téléphone.
J'ai 1500km de prévu ce week end moi, j'aimerais bien les avoir les feux matriciels avant :D

Tu vas rebooter 15 fois ta voiture d'ici là histoire de faire apparaitre la mise à jour :D

Ca fait un moment que j'attends (que j'espère...) les feux réellement matriciels adaptatifs. C'est une énorme avancée je trouve. Et c'est ça qui peut être chiant avec Tesla... on va avoir des feux adaptatifs super efficaces et dans le même temps, on va continuer à utiliser régulièrement les essuie-glaces en manuels pour arrêter de les entendre couiner et balayer un parebrise sec 🤡

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 10:40, rifilou a dit :

Tu vas rebooter 15 fois ta voiture d'ici là histoire de faire apparaitre la mise à jour :D

Ca fait un moment que j'attends (que j'espère...) les feux réellement matriciels adaptatifs. C'est une énorme avancée je trouve. Et c'est ça qui peut être chiant avec Tesla... on va avoir des feux adaptatifs super efficaces et dans le même temps, on va continuer à utiliser régulièrement les essuie-glaces en manuels pour arrêter de les entendre couiner et balayer un parebrise sec 🤡

Tu peux avoir une petite bouteille d'eau pour mouiller le pare brise de temps en temps. Ca résous le problème :-)

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 10:40, rifilou a dit :

c'est un peu vrai, mais on va éviter de rererererepolluer ce sujet avec les essuies glaces.

En attendant je conseille toujours vivement de nettoyer a fond son pare brise (idéalement avec gant de lavage et tout ca) et de poser une protection type Glaco ou autre déperlant efficace (RainX aussi), ca limite les dégâts ;) 

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 10:35, Arn0 a dit :

La fonctionnalité "Zones à risque sur votre itinéraire" semble modifiée par rapport à ce que les autres pays ont eu initialement.

Voilà l'image et le texte sortis à Noël :

1825348534_Capturedcran.png.7dbc31225ca11e247701cf9be9c5c0f8.png

Possible qu'on autorise pas la signalisation des radars en France, enfin pas de la même manière que les autres risques. 

Posté(é)

En Belgique, c'est indiqué "zone de contrôle au devant" ou un truc très similaire sur la version 2024.2.7 que j'ai.

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 07:57, plodey a dit :

Notateslaapp.com a confirmé que les Matrix étaient bien activés pour les 3/Y équipés. Oui je pense qu'il n'a rien dans les notes car la version 2019 n'est pas équipée de Matrix.

Par contre je suis jaloux que Tesla lance ça en premier justement sur les voitures qui n'en sont pas équipées emoji28.png

Point intéressant pour l'itinéraire cela dit, je n'ai vu ça mentionné nulle part

Ma Perf de 2019 n’avait pas les matriciels je confirme. Normal que la mise à jour ne propose rien ici à ce sujet.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 10:54, afreeman1901 a dit :

Possible qu'on autorise pas la signalisation des radars en France, enfin pas de la même manière que les autres risques. 

En effet je pense que c'est selon la législation du pays en vigueur qu'on verra les alertes radars ou non.

Cet hiver à Noël nous sommes allé en Autriche et nous avions bien tous les radars indiqués sur la carte...

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 17:12, Sobyte a dit :

En effet je pense que c'est selon la législation du pays en vigueur qu'on verra les alertes radars ou non.

Cet hiver à Noël nous sommes allé en Autriche et nous avions bien tous les radars indiqués sur la carte...

Coyote et Waze auraient le droit et pas Tesla ?

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 18:25, Jean-Yves a dit :

Les zones de dangers oui, mais les radars non. Donc si Tesla n'a pas voulu se casser la tête pour respecter la législation française, ils ont simplement désactivé cette fonctionnalité en France.

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 18:25, Jean-Yves a dit :

Waze a contourné le problème en annonçant "police" mais pas "radar". C'est un peu tordu mais à priori ils ne sont pas embêtés. Ils ont du consulter leur service juridique avant de faire ça. Mais beaucoup de monde a Tesla dans le nez ces temps-ci, j'imagine que Tesla ne souhaite pas créer une énième polémique qui va nuire à leur image j'imagine...

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 19:34, Laurent73 a dit :

Waze a contourné le problème en annonçant "police" mais pas "radar". C'est un peu tordu mais à priori ils ne sont pas embêtés. Ils ont du consulter leur service juridique avant de faire ça. Mais beaucoup de monde a Tesla dans le nez ces temps-ci, j'imagine que Tesla ne souhaite pas créer une énième polémique qui va nuire à leur image j'imagine...

Oui je pense que c'est une nuance dans laquelle Tesla ne veut absolument pas se lancer.

A voir si ces "zones à risque" concernent bien les radars donc.

Concernant les nouveaux indicateurs de direction, c'est bien plus lisible qu'avant en un seul coup d'œil.

Avant

1.jpg.3858f7ddf5d7772e2ffe923b046c0b9f.jpg

Après

2.jpg.78b56d2d691d941baca3bd206f89a8a2.jpg

Les nouveaux phares matriciels en action :

Modifié par Arn0

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 19:34, Laurent73 a dit :

Non le police dans Waze ce sont les utilisateurs qui signalent la police à l’endroit qu’ils veulent ce qui est autorisé légalement, mais dans la communauté Waze police signifie radar 😅

habile contournement.

ce qui est légalement autorisé en france  c’est « zone de danger »  

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 19:32, jackseg a dit :

Hello, je sais pas si ça été déjà dit mais pour ceux qui sont bloqué en 2023.26.12 sur leur model S ou X de 2016-2017, c'est à cause des caméras.
Tesla les remplacent gratuitement pour ceux qui ont l'option FSD. Je l'ai fait aujourd'hui et j'ai enfin les update et surtout Tesla Vision.
J'en ai profité pour faire changer le phare avant qui avait un problème et une led dans la portière. Ils n'ont rien fait payer, top. Toujours très content du service pour ma part.

Quelle est la raison de remplacement des caméras et comment en as-tu été informé?

Ma model S est de 2017 et je suis en Belgique.

Je suis en Tesla Vision depuis quelques temps et en 2024.2.8 depuis 1 semaine.

Par contre, je n'ai pas les informations radar dans le navigateur ni la possibilité de visionner les caméras à distance via l'app. qu'en est-il chez toi?

Posté(é)

Ici un bon exemple des phares matriciels avec quelques virages.

À la toute fin, il y a un faux positif créé par une voiture garée. Résultat, ça dure 1 seconde et sur une toute petite surface.

Sans cette mise à jour, on perd complètement les phares et pendant 10 secondes. C'est notamment ce genre de faux positif qui faisait clignoter les phares en ville. D'autant plus qu'aujourd'hui les villes sont quasiment toutes éteintes après 22h.

Je rajoute aussi que sur départementale, où il n'y a pas un trajet sans croiser un animal, perdre les phares pour 2 balises d'intersection était assez dangereux...

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 22:03, Arn0 a dit :

Ici un bon exemple des phares matriciels avec quelques virages.

À la toute fin, il y a un faux positif créé par une voiture garée. Résultat, ça dure 1 seconde et sur une toute petite surface.

Sans cette mise à jour, on perd complètement les phares et pendant 10 secondes. C'est notamment ce genre de faux positif qui faisait clignoter les phares en ville. D'autant plus qu'aujourd'hui les villes sont quasiment toutes éteintes après 22h.

Je rajoute aussi que sur départementale, où il n'y a pas un trajet sans croiser un animal, perdre les phares pour 2 balises d'intersection était assez dangereux...

C’est vraiment ultra réactif.

Ça explose les feux matrice d’une Volkswagen Tiguan dernier cri que j’ai testé en février pour des vacances 

Posté(é)

Cela semble bien marcher, tant mieux. Quelles sont les voitures ayant le matériel pour ? Est-ce qu'une SR+ MiUS Q1 2021 a les feux matriciels ?

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 03:02, ParkerLewis a dit :

Est-ce qu'une SR+ MiUS Q1 2021 a les feux matriciels ?

Oui, si tu lance le lightshow tu devrais voir le mot "Tesla" sur le mur face à la voiture.

Plus qu'à attendre la maj pour cette nouvelle gestion des feux de mon côté :)

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 01:30, stagu825 a dit :

C’est vraiment ultra réactif.

Ça explose les feux matrice d’une Volkswagen Tiguan dernier cri que j’ai testé en février pour des vacances 

C'est cool pour vous, ça ressemble à l'efficacité que j'ai d'origine sur ma "Stellantis" depuis presque 3 ans et c'est bien pratique les feux matriciels fonctionnels, on ne peut plus s'en passer après !

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 08:23, Mokkette a dit :

C'est cool pour vous, ça ressemble à l'efficacité que j'ai d'origine sur ma "Stellantis" depuis presque 3 ans et c'est bien pratique les feux matriciels fonctionnels, on ne peut plus s'en passer après !

3ans ?! Ah oui quand même!

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 09:57, Mancart a dit :

ben nous aussi sur nos tesla on a les matrix depuis 3ans. 

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 09:57, Mancart a dit :

Ma précédente lexus (NX) était de 2019 et avais les matriciels.

Mon mazda MX30 est de 2020 et a les feux matriciels également :D

Ya moyen de faire proc la maj ? :D 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.