Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

Question, il y a un menu supplémentaire qui s’ajoute pour ce qui ont la TM3H et cette dernière mise à jour ? on peut choisir entre le fonctionnement d’avant (juste extinction quand une voiture vient en face ) ou les feux adaptatif ?

Posté(é)

2024.2.2.1 proposé hier en téléchargement à condition que je connecte le wifi. Je ne l’ai pas fait. Aujourd’hui la proposition de mise à jour a disparu  du véhicule et de l’appli ?

Jamais eu ce problème. 

Modifié par DaniM

Posté(é)

@DaniM tu as vexé Elon... tu es plus près de l'avoir cette version

Désolé je suis trop c*n et j'ai pas résisté... 🤣

Modifié par DidierR13

Posté(é)

On dirait bien que le déploiement de la 2024.2.2.1 a été stoppé 🙄

Et la 2024.2.3 c'est pas dingue non plus 🤔

Il y a une boulette ?

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 19:03, afreeman1901 a dit :

Pour les essuis glace et l'AP je pense que c'est placebo, car je ne crois pas que cela évolue si souvent (bon zéro argument fiable)

Pour les alertes, vu la facon dont cela s'est passé, il est sur que Tesla a corrigé le tir. C'etait bien trop sensible et fait à la va vite. Par contre j'avais déjà ressenti cela dans la version d'avant. 

Bon vous rejouissez trop vite, il parait qu'il y a eu des plaintes à cause des mecs qui conduisent avec l'apple truc. D'ici à ce qu'ils redurcissent le systeme et interdisent de conduire avec des masques de ski (on va etre embet2 dans les alpes)

Je n'ai jamais aimé placebo, la voix de Brian Molko peut-être.🤣

Par contre le ressenti que j'ai là j'aime bien.

Le masque de ski n'est pas indispensable, j'ai remarqué qu'avec des lunettes de soleil ça marche aussi.😇

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 22:17, knorkator6 a dit :

Bizarre, ce soir les phares m'ont l'air de mieux fonctionner (moins perturbés par les panneaux de signalisation).

Tout l'inverse de moi, ce matin les phares n'ont pas arrêtés de clignoter a la moindre balise sur le bord de la route, alors qu'au début de la semaine c'était correct (et qu'il n'y a pas eu de mise a jour entre temps!)

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 20:56, metms a dit :

Depuis les maj de Noël , la dernière 2023.44.30.9 il m'arrive souvent de ne plus avoir de son sur la radio , est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce problème ?

Je n'avais pas fait le rapprochement avec cette màj mais j'ai effectivement ce problème de temps en temps.
Comme je n'écoute pas régulièrement la radio, et que c'est plutôt ma femme qui prend cette voiture, je m'étais donc dit que j'avais fait une fausse manip 😶

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 20:56, metms a dit :

Depuis les maj de Noël , la dernière 2023.44.30.9 il m'arrive souvent de ne plus avoir de son sur la radio , est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce problème ?

Idem sur ma modèle 3 2021, le son se coupe très souvent et impossible à faire revenir sans reboot.

Posté(é)

Beaucoup moins d'enjeu mais j'ai remarqué qu'en 2024.2.2.1 les chiffres du pavé numérique pour saisir le code PIN n'étaient plus en gras.

Est-ce que ce changement de police de caractère va plaire à la NHTSA, mystère...

Modifié par Mamiot

Posté(é)
Le 09/02/2024 à 15:31, Arn0 a dit :

Par contre elle est toujours à la ramasse avec les essuie-glaces la nuit sans éclairage.

ben si tu roules sans feux aussi

Posté(é)

tout le monde n'a pas la proposition de téléchargement de la dernière version ? Je n'ai rien vu sur ma Y MIC 2023. Dans ce cas, il faut aller la chercher quelque part ou attendre que Tesla la propose ?

Posté(é)
Le 09/02/2024 à 19:24, Laurent73 a dit :

il faut aller la chercher quelque part..

impossible. Il te faut attendre :) 

Posté(é)

tout le monde n'a pas la proposition de téléchargement de la dernière version ? Je n'ai rien vu sur ma Y MIC 2023. Dans ce cas, il faut aller la chercher quelque part ou attendre que Tesla la propose ?

Les mises à jour sont proposées par Tesla progressivement. Certains n'ont pas encore la 2024.2.2.1, d'autres ont déjà la 2024.2.3, je viens de l'installer. Difficile de savoir pourquoi certains ont bien plus tard des mises à jour que d'autres

Posté(é)

Pour les téléchargements, cela ne viendrait pas aussi du choix demander à l'utilisateur par tesla .

Il y a deux possibilités de téléchargement, 

Un truc du genre en avant première et une autre (désolé j'ai pas la voiture sous les yeux)

Posté(é)

Faire jouer la variable temporelle...

Posté(é)

Bonjour,

passage de la 2024.2.2.1 en 2024.2.3

Release note :

- Rappel pour branchement à domicile.

- Améliorations de la sécurité.

Posté(é)
Le 10/02/2024 à 04:44, oly.2 a dit :

Pour les téléchargements, cela ne viendrait pas aussi du choix demander à l'utilisateur par tesla .

Il y a deux possibilités de téléchargement, 

Un truc du genre en avant première et une autre (désolé j'ai pas la voiture sous les yeux)

Le choix "avancé" ou "standard" ne change strictement rien. A se demander pourquoi Tesla donne ce choix justement. Ils avaient peut-être imaginé un jour le gérer...

Posté(é)
Le 10/02/2024 à 11:51, rifilou a dit :

Le choix "avancé" ou "standard" ne change strictement rien. A se demander pourquoi Tesla donne ce choix justement. Ils avaient peut-être imaginé un jour le gérer...

Bien sûr ne pas savoir nous "agace" mais affirmer que cela ne "change strictement rien" est abusif. Disons que nous n'y voyons aucun changement ce qui est ... agaçant ! Qu'il est difficile de dire : "je ne sais pas" !

Enfin pourquoi demandons-nous (exigeons) autant de transparence à Tesla et jamais aux autres marques qui nous ont abusé, trompé, menti pendant des années sur des choses aussi futiles que la pollution et le non respect des Lois ? Maintenant tout, ou presque est documenté par la Justice et les condamnations ont été prononcées.

Oui, je ne sais RIEN des procédures et raisons de Tesla concernant, entre autres, si je reçois ou non telle ou telle mise à jour à tel ou tel jour. Pour ceux que cela attriste il n'y a pas d'autres choix que les antidépresseurs, moi j'ai choisi d'en sourire et de me contenter de mon sort, plutôt pas mal... avec, pour le moment mon logiciel ancêtre...😀

Posté(é)

@JacquesE Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : ça ne m’agace pas du tout. Sinon, pour ce qui est de ne rien changer, regarde les heures de vidéo YouTube sur le sujet ! 

Posté(é)
Le 11/02/2024 à 11:42, rifilou a dit :

@JacquesE Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : ça ne m’agace pas du tout. Sinon, pour ce qui est de ne rien changer, regarde les heures de vidéo YouTube sur le sujet ! 

Bien entendu je ne regarderai pas des heures YouTube sur le sujet ! Je ne suis pas du tout masochiste et je n'ai que faire des "avis" et des "ressentis". Gardons un peu d'humilité et la tête froide, nous sommes contraints aux suppositions c'est exactement le sens de mon message. D'ailleurs j'ai écrit "ça nous agace" sans dire que cela "t" agaçait ! En tout cas je ne me permettrait pas de te faire dire ce que tu n'as pas dit !

Nous en savons peu, et souvent heureusement, quelque soit notre niveau intellectuel ou scientifique, et je suis dedans évidemment. Plus la complexité avance plus la transparence recule, c'est ainsi. Le positif est que nos véhicules sont bien plus efficients aujourd'hui qu'hier et même si j'aimais régler les "vis platinées" avec ma super mini lime et mes cales fragiles de mes motos et autos je suis bien plus satisfait de ma S, même si elle ne fait pas ce que j'aurais fait avec les essuie-glaces (que je ne mets presque jamais) ou les pleins phares le plus souvent inutiles (pour moi).

Voilà, nous sommes divers, vraiment divers, et c'est bien le problème pour un constructeur d'une machine -et pas que les automobiles- qui doit séduire et satisfaire le plus grand nombre.

Un exemple pour rester dans le sujet des MàJ :

J'adorerai (je suis certain que c'est hyper simple et très souhaité) retrouver mon dernier "chapitre" ouvert lorsque j'appelle le menu "voiture" (appui sur la "voiture" en bas à gauche ou pour moi un glissé depuis le bord gauche de l'écran). Mais pourquoi ne le font-ils pas ! Damned ! Sans doute par respect de priorités dont je n'ai aucune idée mais que je respecte quand même.

Et ... ça m'agace ! 🤣

Posté(é)
Le 11/02/2024 à 13:39, JacquesE a dit :

les essuie-glaces (que je ne mets presque jamais) ou les pleins phares le plus souvent inutiles (pour moi).

tu habites où toi parce que de l'eau on en eu ce qu'il fallait depuis trois mois dans les Alpes ? Peut-être que le reste de la France n'était pas concerné ?
Et sans phares, tu dois avoir une super vue car en codes à 80 km/h perso je vois bien moins d'obstacles éloignés qu'en phare en rase campagne. Entre les piétons sans éclairage, les cyclistes sans éclairage et les sangliers -sans éclairage non plus- ce ne sont pas les obstacles qui manquent sur le bord de la route.
Mais bon j'ai 58 ans et des lunettes, ceci explique peut-être celà ?

Posté(é)
Le 11/02/2024 à 15:39, Laurent73 a dit :

tu habites où toi parce que de l'eau on en eu ce qu'il fallait depuis trois mois dans les Alpes ? Peut-être que le reste de la France n'était pas concerné ?
Et sans phares, tu dois avoir une super vue car en codes à 80 km/h perso je vois bien moins d'obstacles éloignés qu'en phare en rase campagne. Entre les piétons sans éclairage, les cyclistes sans éclairage et les sangliers -sans éclairage non plus- ce ne sont pas les obstacles qui manquent sur le bord de la route.
Mais bon j'ai 58 ans et des lunettes, ceci explique peut-être celà ?

Pour la partie essuie glace, il existe des produits comme le glaco qui rende presque inutile les essuies glaces passé une certaine vitesse.

Cela fait 2 ans que je traite mes pare brises au glaco et c'est le top.
D'ailleurs ca améliore grandement la gestion des essuies glaces auto. Vu que l'eau glisse sur les caméra j'ai l'impression que c'est mieux detecté. 
J'ai changé mon parebrise ya pas si longtemps, a cause du froid je n'avais pas pu mettre de glaco (il faut qu'il fasse + de 10 degrés pour la pose) et c'était un enfer les essuies glaces :D 

Posté(é)

[MODÉRATION]

Maintenant que le problème tapatalk est solutionné, je me suis permis de masquer le hors-sujet pour ceux qui ne lisent que le "suivi des mises à jour".
Fly

[/MODÉRATION]

Posté(é)

Bonjour,

passage de la 2024.2.3 en 2024.2.6

Release note :

- Mise a jour de l'estimation de l'autonomie.

(prise en compte de caractéristiques supplémentaires en relation avec l'âge de la batterie).  

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 07:30, Drako a dit :

Bonjour,

passage de la 2024.2.3 en 2024.2.6

Release note :

- Mise a jour de l'estimation de l'autonomie.

(prise en compte de caractéristiques supplémentaires en relation avec l'âge de la batterie).  

Quelle est ta voiture et année ? :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.