Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Pour mon cas de sortie d'autoroute, j'ai vérifié et il n'y avait pas de bouchon du tout.

Pour tester j'ai fait le trajet sur Apple Plans, et Google Maps, et ils ne me faisaient pas sortir. J'ai réessayé 30 minutes plus tard après la recharge, et toujours pareil.

J'ai annulé le trajet sur la Tesla et refait 2 ou 3 fois, toujours pareil.

En prenant la portion d'autoroute que je ne devais pas, j'ai perdu d'un coup 20 minutes, mais je ne sais plus où. Et je suis bien arrivé avant l'heure à laquelle le GPS me faisait arriver en sortant de l'autoroute.

Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour 2022.44.25, ou juste un bug de trafic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/12/2022 à 08:06, Pahtath a dit :

Mouais enfin Tesla a régressé sur les puissances de charge des LG par rapport aux Panasonic et n'a jamais corrigé cela...

Bref, mention peut mieux faire.

Oui clairement une petite réduction de puissance. Mais avec les quelques kWh supplémentaire et le on préchauffage, ça n'est pas une si grande pénalité que ça sur les grands trajets de 1000km (cf challenge de Bjorn).

Comme résume bien @BRETON38 mieux vaut rester précautionneux sur la dégradation de batterie. On peut faire confiance à Tesla pour éviter d'avoir trop de batteries à changer sous garantie avant 192 000 Km :).

Modifié par cornam
erreur retirée (merci @sebxx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
 
@ParkerLewisEn effet on s'oriente plus vers un bug de cartographie Google que d'un problème logiciel interne à Tesla.
 
Justement non, apple et GoogleMaps ne faisaient pas sortir.

La cartographie (notamment les données, pas la partie image), c'est du "pur" Tesla... Pas du Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 12:18, sebxx a dit :

La cartographie (notamment les données, pas la partie image), c'est du "pur" Tesla..

"pur" je crois pas que ça soit le bon terme. Aux dernières (?) nouvelles ils utilisaient Mapbox et Valhalla.

 

Cela demande peut-être de se méfier un peu de la destination finale... 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pur" je crois pas que ça soit le bon terme. Aux dernières (?) nouvelles ils utilisaient Mapbox et Valhalla.
 
Cela demande peut-être de se méfier un peu de la destination finale... 
C'est ça, "pur" était dans le sens fait maison (à base d'ingrédients que tu cites), juste pour marquer la différence entre la partie visible/graphique de la carte... Et tout le reste qui la fait réellement fonctionner (ou pas, j'ai encore souvenir de mon 1er itinéraire: incluant des escaliers 🫣).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 19:47, manu71 a dit :

Sauf erreur je n ai pas vu aborder le sujet de la meilleure efficacité de la recharge que nous promettait ces dernières  Maj

avec une LR on plafonne toujours à 100-110 kw vers 50 % de Soc

quand les nouvelles coréennes sont au double…

c'est l'efficience de la recharge qui a été touchée, pas la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 12:51, cornam a dit :

J'avoue que ces changements d'interface : on met, puis on retire, et enfin on remet les tuiles... ça me passe au dessus et ça aurait plutôt tendance à me faire ch.. qu'autre chose.😇

C'est pas ça qui apportera de la vraie nouveauté à l'AutoPilot, ou au FSD...

L’auto pilot n’est pas forcément plus important que l’interface utilisateur qu’on utilise en permanence.

L’un n’empêche pas l’autre, surtout que ce ne sont pas du tout les mêmes développeurs qui s’occupent de ces deux fonctions.

L’auto pilot bouge un peu ces derniers temps après des mois de stagnation, tout ne change pas du jour au lendemain, ce n’est pas aussi simple que ça .

Franchement, ça marche déjà plutôt bien quand on l’utilise dans de bonnes conditions, il y a aussi beaucoup de caricature quand on ne focalise que sur les défauts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 18:21, Bart a dit :

 

L’auto pilot bouge un peu ces derniers temps après des mois de stagnation, tout ne change pas du jour au lendemain, ce n’est pas aussi simple que ça .

 

Depuis un an, je vois pas mal de régressions de l'autopilote, et peu d'avancée. À mon sens la seule avancée notable c'est la pression à exercer sur le volant qui est moindre qu'avant. La pire, c'est bien entendu TV seul qui rend bien moins confortable son usage la nuit et/ou par temps brumeux. Et bien entendu cette histoire de détecteur de pluie imposé en autopilote ingérable la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 11:54, Dordrecht a dit :

GPS très perfectible certes, mais quand on paye l'abonnement internet la carte affiche l'état de la circulation : orange, rouge... De toute façon chaque GPS donne un itinéraire différent, d'une voiture à l'autre, Google, Waze...

Ben non d'habitude ça marche très bien.

 

C'est juste depuis quelques jours qu'il y a un comportement étrange et manifestement pas mal reproductible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 19:13, egion a dit :

Depuis un an, je vois pas mal de régressions de l'autopilote, et peu d'avancée. À mon sens la seule avancée notable c'est la pression à exercer sur le volant qui est moindre qu'avant. La pire, c'est bien entendu TV seul qui rend bien moins confortable son usage la nuit et/ou par temps brumeux. Et bien entendu cette histoire de détecteur de pluie imposé en autopilote ingérable la nuit.

Pour moi, je vois en bonus dans l’auto pilot tesla vision:

- utilisable en bouchons

- gestion des pleins phares presque parfaite

- signal sonore au feu vert

- clignotants auto

Je n’ai pas de soucis particuliers d’essuie-glace auto, parfois, ils sont un peu paresseux et j’appuie sur le comodo, ce n’est pas la fin du monde.

A l’inverse, je n’ai quasiment jamais eu de déclenchement intempestif.

Je ne me sers pas d’auto pilot dans la brume, donc aucun avis là dessus.

Je ne constate pas de régressions, plutôt des petits progrès ça et là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 12:52, ragefan a dit :

C'est moi où depuis la dernière maj les bornes ionity n'apparaissent plus dans le planificateur ?? (Donc plus de préchauffage non plus)

j'ai eu le problème cette semaine, mais pour une borne Fastned.

résultat : début de charge à 30 kw (la honte) puis j'ai fini péniblement à 60... 

50 minutes pour charger jusqu'à 60% .

 

Il y a clairement un truc qui cloche depuis la dernière maj.

 

Ionity aussi, l'autre jour je n'ai pas réussi à préchauffer, heureusement j'ai pu utilisé un peu la triche du super chargeur tesla dans le GPS... mais à un moment j'aimerais ne pas avoir à utiliser ce genre de caches misères alors qu'il suffirait que Tesla propose la préchauffe systématiquement quand on indique une station de recharge dans le GPS, même hors tesla.

 

Modifié par alexwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 22:04, alexwalker a dit :

'il suffirait que Tesla propose la préchauffe systématiquement quand on indique une station de recharge dans le GPS, même hors tesla.

 

ou simplement un bouton pour l'activer manuellement lorsque nécéssaire, cela me suffirait (meme si moins élégant que ce que tu proposes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 23:13, Bxjack a dit :

ou simplement un bouton pour l'activer manuellement lorsque nécéssaire, cela me suffirait (meme si moins élégant que ce que tu proposes).

oui!! ce serait tellement simple.

Autre problème que j'ai eu dernièrement, mon hotel ne proposait pas la charge (ça arrive, et je comprends), du coup le matin il a fallu que je charge à une station rapide à 15 minutes de l'hotel.

Sauf que la préchauffe de la batterie par le GPS n'était pas suffisante une fois arrivé à la station...(il aurait plutôt fallu 35-40 minutes de préchauffe)

D'où ma question : est-ce que la fonction planifier le pré conditionnement de l'application aurait permis une préchauffe acceptable pour une charge rapide ? 

j'ai le sentiment que la pré chauffe de l'appli ne permet pas une charge rapide optimale.. mais faudrait que je fasses plusieurs tests. 

Modifié par alexwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 22:04, alexwalker a dit :

j'ai eu le problème cette semaine, mais pour une borne Fastned.

résultat : début de charge à 30 kw (la honte) puis j'ai fini péniblement à 60... 

50 minutes pour charger jusqu'à 60% .

 

Il y a clairement un truc qui cloche depuis la dernière maj.

 

Ionity aussi, l'autre jour je n'ai pas réussi à préchauffer, heureusement j'ai pu utilisé un peu la triche du super chargeur tesla dans le GPS... mais à un moment j'aimerais ne pas avoir à utiliser ce genre de caches misères alors qu'il suffirait que Tesla propose la préchauffe systématiquement quand on indique une station de recharge dans le GPS, même hors tesla.

 

Peut-être si tu as fait la même erreur que moi.

je rajoutais souvent la borne de recharge depuis le POI sur la carte et ça ne préchauffait jamais, puis quelqu’un sur le forum m’a dit que le préchauffage ne marche que si la borne est ajoutés depuis la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 20:07, Bart a dit :

Pour moi, je vois en bonus dans l’auto pilot tesla vision:

- utilisable en bouchons

- gestion des pleins phares presque parfaite

- signal sonore au feu vert

- clignotants auto

Je n’ai pas de soucis particuliers d’essuie-glace auto, parfois, ils sont un peu paresseux et j’appuie sur le comodo, ce n’est pas la fin du monde.

A l’inverse, je n’ai quasiment jamais eu de déclenchement intempestif.

Je ne me sers pas d’auto pilot dans la brume, donc aucun avis là dessus.

Je ne constate pas de régressions, plutôt des petits progrès ça et là.

Pour moi ça se résume à un seul fait : il est incroyable de désactiver une partie d'un produit qui marchait et de prendre en otage les clients pour conserver la garantie. Je parle du radar longue portée désactivé sur des centaines de milliers de voitures vendues avant mi 2021.

Comme si Samsung Huawei ou Apple désactiverait la 5G sous prétexte qu'une amélioration logicielle permet autant de débit dans 95% des situations (car les clients ne sont jamais au pied de l'antenne cellulaire) en 4G+ donc que c'est suffisant pour les clients.

 

Le 29/12/2022 à 19:13, egion a dit :

La pire, c'est bien entendu TV seul qui rend bien moins confortable son usage la nuit et/ou par temps brumeux. 

-> je qualifierai ça d'impossible par temps brumeux. 

 

Donc on peut se rassurer avec les petits détails anecdotiques (catégorie dans laquelle je mettais les minimes améliorations de l'interface). Qu'on puisse ne plus inclure un composant en production pour réduire les couts sur des nouveaux véhicule à vendre c'est compréhensible industriellement parlant.

Mais désactiver un matériel assurant de la sécurité sans remplacer à équivalence c'est incroyable.

Mais chez Tesla c'est incroyable mais vrai...

Je ne compte pas changer de véhicule comme un enfant vexé, mais le jour où je devrai changer, alors j'irai voir la concurrence : la somme des petits améliorations pèse moins lourd face à ce genre d'attitude irrespectueuse. 

Maintenant loin de moi l'idée de vous dire de ne pas acheter telle ou telle marque. Chacun est grand et fait son choix.

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 00:41, Manuel a dit :

Peut-être si tu as fait la même erreur que moi.

je rajoutais souvent la borne de recharge depuis le POI sur la carte et ça ne préchauffait jamais, puis quelqu’un sur le forum m’a dit que le préchauffage ne marche que si la borne est ajoutés depuis la liste.

Voila il faut bien sélectionner la borne depuis la catégorie recharges et non comme un simple POI. J'ai l'impression que certaines bornes ionity ont disparu mais peut être est ce du à la nouvelle façon d'intégrer les bornes tierces (avec notion d'utilisation par une tesla et de charge réussie) ; si c'est ça je pense qu'elles vont vite revenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 00:55, cornam a dit :

Pour moi ça se résume à un seul fait : il est incroyable de désactiver une partie d'un produit qui marchait et de prendre en otage les clients pour conserver la garantie. Je parle du radar longue portée désactivé sur des centaines de milliers de voitures vendues avant mi 2021.

Comme si Samsung Huawei ou Apple désactiverait la 5G sous prétexte qu'une amélioration logicielle permet autant de débit dans 95% des situations (car les clients ne sont jamais au pied de l'antenne cellulaire) en 4G+ donc que c'est suffisant pour les clients.

 

-> je qualifierai ça d'impossible par temps brumeux. 

 

Donc on peut se rassurer avec les petits détails anecdotiques (catégorie dans laquelle je mettais les minimes améliorations de l'interface). Qu'on puisse ne plus inclure un composant en production pour réduire les couts sur des nouveaux véhicule à vendre c'est compréhensible industriellement parlant.

Mais désactiver un matériel assurant de la sécurité sans remplacer à équivalence c'est incroyable.

Mais chez Tesla c'est incroyable mais vrai...

Je ne compte pas changer de véhicule comme un enfant vexé, mais le jour où je devrai j'irai voir la concurrence : la somme des petits améliorations pèse moins lourd face à ce genre d'attitude irrespectueuse. 

Maintenant loin de moi l'idée de vous dire de ne pas acheter telle ou telle marque. Chacun est grand et fait son choix.

 

Mais ne penses-tu pas que si Tesla désactive le radar c'est tout simplement car ils n'arrivaient pas à améliorer l'AP tout en maintenant le radar ?

Pareil pour les Uss, ne penses tu pas que si Tesla a oublié de les mettre c'est que cela compliquait les faisseaux de fils dans la voiture et qu'en plus il y avait une pénurie qui aurait empéché d'atteindre les objectifs de vente ? comme ce fut le cas pour les connecteurs usbc à un moment.

 

Tesla fait le pari qu'avec les caméras ils arriveront à tout faire. Ce n'est pas impossible, sauf qu'il y a des angles morts pas faciles à effacer. J'aurais eu plus confiance si Tesla avait ajouté des caméras.

 

Mais ce qui me gêne, c'est les différences de comportement de nos voitures, liées aux caméras : affichage ralenti ou impossible des caméras de recul sur certaines voitures, absence de sentinelle sur d'autres voitures, freinages fantomes sur d'autres voitures, essuies-glaces qui s'activent par temps sec sur d'autres voitures, caméra des montants obstrués sur d'autres voitures, ...

 

Je suspecte très fortement que nos caméras soient ne sont pas identiques, soit ne sont pas positionnées de la même façon, soit ne sont pas "protégées" de la même façon, et que donc ce n'est pas simple de les faire marcher de la même façon pour toutes nos voitures.

 

C'est un sacré pari.

 

Mais en dehors de ces aides à la conduite, qui ne sont finalement pas si mal chez Tesla, quelle autre voiture est aussi efficiente en ville, sur route, sur autoroute, et à la charge rapide, et au prix que nous avons eu en 2021. Pas à juste 1 critère, mais aux 5. Et même au prix actuel, qui ferait que je ne l'acheterai probablement pas neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 06:10, thom75 a dit :

Voila il faut bien sélectionner la borne depuis la catégorie recharges et non comme un simple POI. J'ai l'impression que certaines bornes ionity ont disparu mais peut être est ce du à la nouvelle façon d'intégrer les bornes tierces (avec notion d'utilisation par une tesla et de charge réussie) ; si c'est ça je pense qu'elles vont vite revenir. 

Encore faut-il que ce soit possible. Lundi la borne ionity n'existait qu'en poi et par sur la liste... Sur l'autoroute Paris le Mans, l'aire avec le mc do un peu avant le Mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 07:16, tben a dit :

Tesla fait le pari qu'avec les caméras ils arriveront à tout faire. Ce n'est pas impossible, sauf qu'il y a des angles morts pas faciles à effacer. J'aurais eu plus confiance si Tesla avait ajouté des caméras.

 

Et même sans ajouter de caméras, la possibilité d'afficher la vue des caméras avant serait un énorme plus quand tu as un engin de 2 mètres de large et avec un angle de braquage pachydermique, ce serait un minimum appréciable quand tu en viens à pratiquer les parkings souterrains, surtout ceux de Côte d'Azur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





... ce qui me gêne, c'est les différences de comportement de nos voitures, liées aux caméras : affichage ralenti ou impossible des caméras de recul sur certaines voitures, absence de sentinelle sur d'autres voitures, freinages fantomes sur d'autres voitures, essuies-glaces qui s'activent par temps sec sur d'autres voitures, caméra des montants obstrués sur d'autres voitures, ...
 
Je suspecte très fortement que nos caméras soient ne sont pas identiques, soit ne sont pas positionnées de la même façon, soit ne sont pas "protégées" de la même façon, et que donc ce n'est pas simple de les faire marcher de la même façon pour toutes nos voitures.

Rappelons aussi le côté peu prévisible d'un même véhicule...

Des choix (techniques: radars, USS... ou pas: "bug" de prix) ne sont pas toujours faits pour des raisons invoquées publiquement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 00:41, Manuel a dit :

Peut-être si tu as fait la même erreur que moi.

je rajoutais souvent la borne de recharge depuis le POI sur la carte et ça ne préchauffait jamais, puis quelqu’un sur le forum m’a dit que le préchauffage ne marche que si la borne est ajoutés depuis la liste.

 

Je confirme que le préchauffage pour les Ionity fonctionne depuis au moins l'été 2022 (et probablement avant) 
XHnBv9S2Y8KkofxgqV0not9hLewHdhKbcruWoKAjmnseNiWzGTWBg1DVuTpG3Hmq3r5oJFkRpUTagfxsZMq_eHn1PegEznRDSX1pyE6e92ijeNrm66jtVBHsZed8rQaR8Qb6hbQZcnw9fQ_y1ZNj9Amt9AH0HNgxMKkgH3g8ViZzAn-wurOhAGtxpu4gocTXhQ2jX_BDBk-3j7RWBFp88zOmK4czhaRLHAF4LOSuX3Qz-IVHqe2PVLM-vCUdGrGESOvxYVXxsk-EO4AObUbBBzf4f5BMuQzqQYZ_ivdNGJfk2-wwPeg3FxLKFAeUQSfti4TRD9r7PmC_4bzcM6IT3snY6KK7_jbtaDiM9fpkuREVBQiORtJO6ZtEnNj0b8B61Ke4CYCf-KE9b7nI5KmlykZu57AWz-Q6oP052rYcIQsmYHvTKd7NFWLCYPYeCinclA56vhM0j7YK6xMk7hswYLt-HhFQsV4rF5gicMb-aQ5O62oZ1cSTiu7qHkzlkIKuCfMN6NtLl4XMR1wYOl0WXww2mE2r2ThjiYe1dEmN7eW2y6-TVYuQvSyzkdoSPD8McLU7W05_lFogL2_bHPtkoSrZUXHPcmO6PXSV6kJofKVXJR13iq3kDAZzYzcqns_JrDWIySTXZB9HpV9mk25--GPHx5lQCMLfJNSawRvggwzfUnbo7P0alRgcDRvprqjdgqtrVBnGQn0e3u4vtpvQOBTe6tewqkn9mzEgppwtj7T7XMM50S3UO6kam2jv1TBRGW84AWLS_p8Z_PL0KXbY-Xj7hIqePbB6epYMOiOW9yF0STqQTGWIZWsamHQA-MTaNorA9aXOG5gZTeoYXjOCkYIIkqIggdjNuq_UahlIlq1Z_ali86AAz3VanKj-LOt7vh2ihGEA0G3UfGYsemD4-O7VHorFvt2ulNxuPvkp1RVCRw=w1283-h962-no?authuser=0

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.