Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 15:47, azerty67 a dit :

On voit bien que ce youtubeur bouge bien son volant, ne dort pas ou ne fait pas cuire une blanquette de veau (clin d'oeil à un précédent forumeur) et pourtant, il se prend un coup de 12

Idem, suis pas sûr d'installer de suite cette mise à jour quand elle arrivera...

ben il tient surtout un téléphone en conduisant.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 16:20, afreeman1901 a dit :

Avais pas fait gaffe, ça peut peut être jouer sur la réaction du logiciel en effet.

Posté(é)

version 2023.44.30.4

Je viens de tester le parking 3d  : ca marche d'enfer : il voit enfin le gros poteau (40cm de diametre) sur le bord de ma place de parking, il voit les petits bords en betons de 20cm de haut de la rampe d'acces (alors que c'est du beton sur beton,pas evident à voir),  sinon il voit aussi tout les elements genants dans mon box (meme lumiere du box eteinte).

Posté(é)

C'est fort possible, car ca fait longtemps qu'on se fait punir si la camera voir un téléphone dans les mains du conducteur.

on peut toucher le téléphone sur le support ( il est hors du cadre ) mais si on le prends en main en général ca prend moins de 15s.

Posté(é)

J'ai installé la 2023.44.30.2, l'autopilot est devenu une vraie misère, sur mon parcours habituel de 2x20 km je me suis pris 2 alertes.

Les premières depuis que j'ai la voiture alors que j'avais la main sur le volant comme toujours et les yeux sur la route.

Quelle idée aussi d'installer une .2, les versions ne deviennent stables que vers la .7.😱, y a des jours ou je me hais 🤬.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 14:49, metms a dit :

Je viens de voir une vidéo qui montre le comportement du nouvel autopilot

Autant dire que je déjà cette maj de Noël ne m'aporterai pas grand chose mais pire , avec ce sera un combat quotidien donc elle peut arriver ce sera nada je n'en veux pas emoji2959.png

J'ai vu cette vidéo hier sur Youtube et c'est exactement ce que je me suis dit directement en la voyant, que la Tesla a certainement détecté le téléphone et dit "Mets tes 2 (DEUX) mains sur le volant!!!". J'ai été déçu que le youtubeur n'y ait pas pensé...

Car si ce n'est pas cela, alors l'AP devient simplement inutilisable.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 13:51, MrFurieux a dit :

Tu peux extrapoler à condition que les règles de désactivation n'aient pas changé (pas sûr). Et pour ta femme, que ça soit lié à la voiture et pas au profil (pas sûr non plus).

D'après tout ce que je lis (pas que ici), c'est lié à la voiture et pas aux profils. Donc quelqu'un qui fait n'importe quoi avec ta voiture te la rend avec l'AP bloqué pour une semaine.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 17:00, Toinou a dit :

J'ai vu cette vidéo hier sur Youtube et c'est exactement ce que je me suis dit directement en la voyant, que la Tesla a certainement détecté le téléphone et dit "Mets tes 2 (DEUX) mains sur le volant!!!". J'ai été déçu que le youtubeur n'y ait pas pensé...

Ça fonctionne toujours avec une seule main sur le volant, sauf qu'il y parfois des alertes bidon, j'espère que c'est un bug sinon effectivement ça va devenir casse c......

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 23:24, egion a dit :

@stagu825 a très bien expliqué le fond du problème. Pour ma part j'ai acheté une voiture avec des fonctionnalités, et je dénis à Tesla le droit de faire la police dans MA voiture. 

@Leonardo

Avec plus de 45000 km par an, je t'assure que le désengagement sans raison, effectivement rare (4 fois en 89000km et 23 mois), existe et oblige à repasser en mode P (donc détecté comme "fautif". Les désengagements quand la voiture est paumée, que du Landy également par un violent rouge, ne "punissent" pas).

C'est vraiment surprenant : tu tiens ton volant, l'alerte "tournez légèrement le volant" clignote en bleu, tu fais comme d'habitude (légère pression), puis le volant rouge s'affiche, et ensuite le désengagement...

Déjà je trouve insupportable l'idée même de "punition"... Mais également d'une stupidité sans nom de ne pas réinitialiser le compteur de désengagements au bout d'une certaine durée, ou mieux, d'un certain nombre de kilomètres.

MA voiture. Les notions de propriété sont bien plus complexes que cette affirmation simpliste en "tapant du pied", na ! La seule "propriété" en la matière est celle de l'usage et de la cession. Usage : libre à vous de la peindre en jaune fluo (mais interdiction de modifier à votre guise) Cession : cet "usage" (et ces obligations) peut être transféré à un quidam, une société etc.

Pour le reste vous pouvez rêver et continuer de taper du pied et traiter les décisionnaires de Tesla de "stupides" ce qui aura une conséquence...nulle ! La vie est un compromis permanent qui s'applique aux constructeurs de véhicules aussi.

Posté(é)

Bientôt les Tesla bloquées à 50km/h pendant une semaine après 5 excès de vitesse😄

De toute façon si c'est pas Tesla qui le fait il y aura bien un député qui proposera la mesure

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 17:13, Manuel a dit :

Bientôt les Tesla bloquées à 50km/h pendant une semaine après 5 excès de vitesse😄

Et les amendes payées en temps réel par prélèvement sur votre CB via le compte Tesla.

Avec un récapitulatif à l'arrivée :

Durant ce trajet, vous avez consommé 35 kWh, payé 10€ de péage et 245€ d'amendes 🤣

Modifié par Remy

Posté(é)
Bientôt les Tesla bloquées à 50km/h pendant une semaine après 5 excès de vitesse[emoji1]
De toute façon si c'est pas Tesla qui le fait il y aura bien un député qui proposera la mesure

Et vu les vitesses farfelues qu'elle donne, il va y a voir beaucoup de Tesla à 50 km/h.
[emoji2957][emoji23]
Posté(é)
Le 19/12/2023 à 18:08, macphistoo a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=ZqrbX6fAcew

Sympa cette vision 3D !

Pour en revenir au sujet, effectivement je l'ai testé et j'avoue que c'est très efficace j'ai été bluffé ! 

Je suis étonné qu'on en entende pas parler tant que ça.. 

Modifié par Sobyte

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 19:48, Sobyte a dit :

Pour en revenir au sujet, effectivement je l'ai testé et j'avoue que c'est très efficace j'ai été bluffé ! 

Je suis étonné qu'on en entende pas parler tant que ça.. 

On est surtout nombreux à pas avoir la mises à jour

Posté(é)

Il faut croire que les gens passent plus de temps à rouler et donc à pester contre l'AP que de temps à manœuvrer pour se garer ;)

Mais l'amélioration a l'air notable :)

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 14:49, metms a dit :

Je viens de voir une vidéo qui montre le comportement du nouvel autopilot

Autant dire que je déjà cette maj de Noël ne m'aporterai pas grand chose mais pire , avec ce sera un combat quotidien donc elle peut arriver ce sera nada je n'en veux pas emoji2959.png

C’est n’importe quoi cette vidéo, je viens de faire plusieurs km en AP et comme d’habitude en tenant le volant d’une main je n’ai jamais eu d’avertissement, il doit avoir des alertes à cause de son téléphone ou caméra mais pas parce qu’il tient mal son volant des deux mains.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 07:48, D2R2 a dit :

Je suis bien d'accord. C’est d’ailleurs le sens de ma 2e phrase,  non ?

Qui n'était pas dans ton message original et a été écrite pendant que je rédigeais ma réponse... 😅 Au final, on est tout à fait d'accord !

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 20:12, Jcb13 a dit :

On est surtout nombreux à pas avoir la mises à jour

Si vous la voulez, vous pouvez la forcer 😉

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 20:44, Jon a dit :

Comment ?

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 20:44, Jon a dit :

Non, on peut juste tenter de la forcer en rebootant mais ça ne fait que gagner un peu de temps sur ce que Tesla avait prévu comme timing pour ta voiture.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 16:29, pistache a dit :

Moi aussi. Un virage il va ralentir et le suivant il essayera de passer à fond.

À aucun moment je n'ai eu ce fonctionnement.

Y aurait-il un rapport avec la version du logiciel ?

Pour moi :

SmartSelect_20231218_200428_Tesla.jpg

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 17:00, Toinou a dit :

Je vais dire un truc tabou mais ça m’arrive de toucher le tel pour changer la musique ou autre (je n’aime pas Spotify sur la tesla ni Apple Music) 

et clairement l’auto pilote sécurise vachement l’utilisation du téléphone de façon parcimonieuse évidemment.

En punissant l’usage ponctuel du tel sous auto pilote, cela va créer plus d’accidents… c’est dommage.

la NHTSA et tesla s’en rendront compte dans quelques mois et feront certainement machine arrière ma foi 

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 21:36, DM25000 a dit :

Y aurait-il un rapport avec la version du logiciel ?

Non, c'est plutôt lié à la cartographie.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 21:33, rifilou a dit :

Non, on peut juste tenter de la forcer en rebootant mais ça ne fait que gagner un peu de temps sur ce que Tesla avait prévu comme timing pour ta voiture.

Il me semble qu'il faut choisir "Avancé" plutôt que "Automatique" sur l'écran des mises à jour 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.