Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 11:45, pyrene a dit :

Je suis le seul à ne pas comprendre l’intérêt de la dernière mise à jour 44.1 ?

Quel est l’intérêt du « tirer une fois » juste pour activer l’AP sans régulateur de vitesse ?🧐

De toute façon derrière chaque mise à jour il y a plein d'autres choses pas renseignées. Et pour le "tirer une fois" cela a du sens pour celui n'utilisant pas le régulateur mais uniquement l'autopilot; il se fatigue moins le doigt...

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 10:50, Noodles a dit :

On a l'impression qu'il y a une sorte de grosse flèche devant la voiture, comme si la voiture était en marche avant avec les roues braquées un peu vers la droite. Dans ce cas, il serait logique de voir l'avant de la voiture.

Hâte de voir en vrai aussi!

Pas vraiment plus logique en marche avant: s'il y avait un obstacle devant on le verrait du mauvais côté. 

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 11:50, pistache a dit :

De toute façon derrière chaque mise à jour il y a plein d'autres choses pas renseignées. Et pour le "tirer une fois" cela a du sens pour celui n'utilisant pas le régulateur mais uniquement l'autopilot; il se fatigue moins le doigt...

C'est surtout pour celui qui n'a pas les commodos

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 12:07, MrFurieux a dit :

C'est surtout pour celui qui n'a pas les commodos

Effectivement, car le double-clic ne semble pas évident avec la molette, et au passage ça élimine la latence au désengagement du régulateur par ladite molette (latence qui n'existe pas avec les commodos).

On essaie de gommer les inconvénients de la nouvelle interface, et on prépare les clients historiques à cette logique ?

Au passage, je suis le seul à avoir sur mon écran un rappel de temps en temps que je peux activer cette option ?

J'ai eu ce message après la mise à jour, ce qui est bien, mais il est revenu quelques jours après, sans avoir fait de mise à jour entre temps. C'est très bizarre ce forcing, première fois que je vois ça :

image.png.91b804ced738460ed4edd40506965585.png     

Posté(é)

Automatic 911. : pas mal mais ne fonctionnera certainement pas en France

On l'a déjà depuis longtemps en Europe, non?
Posté(é)

Donc pas d'alerte radar à la Waze mais simplement l'info dispo visuellement.

Et puis Waze, c'est bien plus que les radars (obstacles, innondations etc).
Je suis pas près de fermer waze en roulant.
Posté(é)
Le 09/12/2023 à 12:27, sebxx a dit :

On l'a déjà depuis longtemps en Europe, non?

De ce que j'ai compris, c'est le téléphone qui appelle. Alors qu'avec le ecall, c'est la voiture qui contacte automatiquement les secours.

Donc l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité est proche du néant en Europe.

Posté(é)
Au passage, je suis le seul à avoir sur mon écran un rappel de temps en temps que je peux activer cette option

Non c'est déjà la 3ème fois. Et ça ressemble effectivement à du forcing. Et le tout hors mise à jour.
Posté(é)
Le 07/12/2023 à 17:22, Demonhill a dit :

C'est très utile si tu te sers de la caméra plutôt que du rétro avant de changer de file.
L'angle de vision est bien meilleur que rétro + regarder par dessus son épaule (par dessus mon épaule j'ai le pilier B...).

Et puis regarder par dessus l’épaule c’est un poil dangereux… 

[trollon] J’espère avec ce commentaire pouvoir attraper ceux qui vont réagir en disant "mais n’importe quoi ça dure qu’une demi seconde!!" alors qu’ils sont scandalisés que la vitesse de la voiture soit à un angle inadmissible de 12,6 degrés par rapport à l’axe de vision et qui du coup installent des chinoiseries pour avoir un écran pile devant les yeux. 
[/trolloff]

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 12:40, Mamiot a dit :

Si t'as un téléphone compatible ce qui n'est pas la cas pour la majorité des gens.

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 15:52, Manuel a dit :

Si t'as un téléphone compatible ce qui n'est pas la cas pour la majorité des gens.

J'ai dû mal m'exprimer : en Europe, cette fonction d'appel est gérée par la voiture avec sa propre carte sim. Pas besoin d'avoir un téléphone compatible.

https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/security-and-emergencies/emergency-assistance-vehicles-ecall/index_fr.htm

eCall est un système installé sur les véhicules de l' UE, qui compose automatiquement le 112 — le numéro d'appel d'urgence gratuit — si le véhicule est impliqué dans un accident grave. eCall peut également être déclenché manuellement en poussant sur un bouton.

C'est une fonctionnalité obligatoire sur les véhicules neufs vendus en Europe depuis 2018.

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 12:40, Mamiot a dit :

De ce que j'ai compris, c'est le téléphone qui appelle. Alors qu'avec le ecall, c'est la voiture qui contacte automatiquement les secours.

Peut-être qu'il vont adapter pour l'Europe et mettre le 112

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 11:45, pyrene a dit :

Je suis le seul à ne pas comprendre l’intérêt de la dernière mise à jour 44.1 ?

Quel est l’intérêt du « tirer une fois » juste pour activer l’AP sans régulateur de vitesse ?🧐

Et bien je viens de tester, et j'aime beaucoup. Je n'utilisais jamais le régulateur seul il faut dire, donc pour moi, c'est tout bénef.

Il y a une autre nouveauté que j'ai remarqué, c'est que la représentation de la taille des véhicules est plus réaliste. Une camionnette ou un Kangoo n'apparaisse plus comme un 33 tonnes.

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 18:09, Laurent_Laurent a dit :

Peut-être qu'il vont adapter pour l'Europe et mettre le 112

La voiture le fait déjà en toute autonomie, je ne vois pas l'avancée en faisant appeler le téléphone qui a soit volé dans l'habitacle soit est au fond d'un sac/poche.

Je doute qu'ils fassent un truc redondant avec l'ecall.

On le saura bientôt !

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 18:14, Laurent_Laurent a dit :

Et bien je viens de tester, et j'aime beaucoup. Je n'utilisais jamais le régulateur seul il faut dire, donc pour moi, c'est tout bénef.

Je l’ai un peu testé sur une 2x2 voies et c’est beaucoup plus agréable que le double pull pour réactiver l’AP après avoir doublé, le fait de désactiver le régulateur ne me gêne pas car de toute façon j’accélère souvent un peu plus pour doubler.

Par contre ça doit être gênant sur route secondaire et en ville si on veut juste mettre le régulateur pour ne pas se faire piéger par un radar.

Posté(é)

La vue 3D pour le parking, je reste très septique, sauf si la précision est GRANDEMENT améliorée.

Vu le nombre de fois où je touche des obstacles/muret/poteux, à l'avant, comme à l'arrière sur ma Y...alors que l'affichage m'indique 30/40/voir une fois 80cm...lol....si c'est pour voir les obstacles mal affichés, cela ne servira à rien.

Posté(é)
Le 10/12/2023 à 11:29, guigui28 a dit :

La vue 3D pour le parking, je reste très septique, sauf si la précision est GRANDEMENT améliorée.

Vu le nombre de fois où je touche des obstacles/muret/poteux, à l'avant, comme à l'arrière sur ma Y...alors que l'affichage m'indique 30/40/voir une fois 80cm...lol....si c'est pour voir les obstacles mal affichés, cela ne servira à rien.

Dans la dernière version du fsd aux states, ils ont changé l’algorithme pour tesla vision. Plus précis. Peut être qu’on en héritera

Posté(é)

l’algorithme n’y changera rien🧐

Ce sont les capteurs (caméras) qui ne peuvent pas donner d’information suffisamment précise…

Posté(é)

l’algorithme n’y changera rien[emoji3166]

En effet, c'est dingue le côté magique que les gens prêtent au mot algorithme [emoji57]
Posté(é)
Le 10/12/2023 à 17:27, pyrene a dit :

Ce sont les capteurs (caméras) qui ne peuvent pas donner d’information suffisamment précise…

Quand tu regardes les caméras tu arrives à repérer les objets un minimum non ?  Tu sais jusqu’à quel point tu peux reculer. Tu ne connais pas les distances oui mais tu sais quand tu dois t’arrêter.

donc si l’humain peut le faire à partir des mêmes sources, un programme doit pouvoir le faire. On y est pas encore mais tout est possible.

on a pas besoin des distances dans l’absolu juste d’une représentation graphique de l’obstacle et de savoir quand on doit s’arrêter

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 10/12/2023 à 17:27, pyrene a dit :

Ah bon ?  et pourtant tu n'as que 2 yeux et pas de sonar ou lidar. Si ton cerveau y arrive, il n'y a pas de raison pour que du logiciel n'y parvienne pas. Je n'ai pas dit que c'était facile mais avec l'IA d'aujourd'hui, la puissance des algorithmes va augmenter de manière considérable. 

Posté(é)
Ah bon ?  et pourtant tu n'as que 2 yeux et pas de sonar ou lidar. Si ton cerveau y arrive, il n'y a pas de raison pour que du logiciel n'y parvienne pas. Je n'ai pas dit que c'était facile mais avec l'IA d'aujourd'hui, la puissance des algorithmes va augmenter de manière considérable. 

Bin justement la voiture à un œil et pas deux yeux. Essaye d'enfiler un crayon dans une bouteille en fermant un œil et tu verras qu'estimer une distance avec un œil c'est extrêmement difficile voir impossible.
Oui il y a plusieurs caméra, mais celles de devant ont différentes focales, donc pas une vision stéréo, et sur le côté elles sont complémentaires, pas dans le même angle. Et derrière il n'y a qu'une caméra.
Posté(é)

Vous voulez dire que comme si les yeux peuvent le faire, un logiciel peut aussi le faire, c'est donc que si ça fonctionne moins bien c'est que c'est le logiciel qui est mal foutu ou mal conçu ? 😊

En même temps, l'output dépend de l'input (les algorithmes ne font que ce qu'on leur demande de faire et comme on leur a demandé de faire)... Si l'input est défaillante, l'output le sera aussi... ;)

Posté(é)

Reconstruire un environnement 3D à partir d'un flux vidéo est faisable, il y a plein d'avancées sur le sujet.

Au hasard : https://zju3dv.github.io/neuralrecon/

On utilise aussi une caméra monoculaire pour de la navigation interplanétaire :

https://ui.adsabs.harvard.edu/abs/2019SPIE11180E..4NG/abstract

Il n'y a donc pas de problème intrinsèque à Tesla Vision, juste des problématiques de mise en oeuvre.

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 10:09, Plic a dit :

Reconstruire un environnement 3D à partir d'un flux vidéo est faisable

Bien sûr, ça se fait depuis très longtemps. Et ce qu'arrive à faire Tesla dans le domaine est remarquable. Mais ça ne veut pas dire qu'on en est à un point où le résultat est parfait, loin de là.

Le 11/12/2023 à 10:09, Plic a dit :

juste des problématiques de mise en oeuvre

"juste"...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.