Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 16:26, Laurent_Laurent a dit :

beaucoup plus safe aussi car pas besoin de quitter la route des yeux.

C'est clair. Ca marche très bien comme ça.

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 11:03, leafvsniro a dit :

ça me rappelle une discussion sur le homelink d'un autre temps🤣

Toujours  à  l'affût  pour critiquer  tesla 

Si tu regardes  bien tout fonctionne  correctement 

Posté(é)

Modifié par xaviervp
En double

Posté(é)

C'est pas de repeter 2x les choses qui en font des vérités.
Posté(é)
Le 26/11/2023 à 19:15, xaviervp a dit :

Toujours  à  l'affût  pour critiquer  tesla 

Ah par pitié, ne remet pas une pièce dans le jukebox...

Dès qu'on évoque homelink, il arrive pour essayer de vendre jeedom.

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 12:32, Bouboune a dit :

C'est ce que je faisais aussi jusqu'à présent car je ne connaissais pas l'appui long du commodo.

Depuis j'utilise le commodo, c'est beaucoup plus ergonomique que d'aller viser l'écran avec mon doigt.

Une facilité de moins pour la Highland (je sais je radote, ne pas taper, merci).

Sur la highland , même appuyer sur le panneau ne change plus la vitesse de l’ap. Plus le choix que de désactiver puis réactiver l’ap. C’est vraiment chiant

Posté(é)
Le 25/11/2023 à 19:06, slyTM3 a dit :

disparition du HomeLink !

Pareil, plus de Homelink depuis la mise à jour ce matin. 

edit : je vois que le problème est déjà décrit…

c’est presque rassurant, j’avais peur que mon capteur homelink soit HS…)

Modifié par dockyz

Posté(é)

ça me rappelle une discussion sur le homelink d'un autre temps🤣

Tiens ça faisait longtemps, tu la ramenais moins quand ton plugin Jeedom ne marchait plus suite à la mise à jour de l’API.

Posté(é)

Bonjour ,
mise à jour 2023.38.9 en-cours de téléchargement.
Note de mise à jour : corrections mineures et des améliorations .

Avec ça on est bien renseigné [emoji854]

Durée d'installation => 29 minutes .

Posté(é)
Le 25/11/2023 à 19:06, slyTM3 a dit :

J'aurais du m'abstenir pour la 44.1 : disparition du HomeLink ! 🙁 Reboot de l'auto n'a rien fait, ni mettre la carte sur l'emplacement prévu. Je suis le seul ?910468413_Screenshot2023-11-25at19_06_12.thumb.png.d35f560d9cd72c91d90507850f6af271.png

Idem pour moi, plus de HomeLink.

Posté(é)
Le 27/11/2023 à 09:58, Stéph57 a dit :

😜C'est le moment d'activer et de tester la fonction camping

Posté(é)
Le 27/11/2023 à 07:30, metms a dit :

Bonjour ,
mise à jour 2023.38.9 en-cours de téléchargement.
Note de mise à jour : corrections mineures et des améliorations .

Avec ça on est bien renseigné emoji854.png

Durée d'installation => 29 minutes .

Alors c’est installé ?

Posté(é)
Le 27/11/2023 à 09:58, Stéph57 a dit :

Ca va revenir comme c'est parti...Moi c'est revenu le lendemain.

Posté(é)

38.9 en installation aussi pour moi, pas de detail du contenu de cette mise à jour. 

Bon je sais bien tout le monde s’en fou 

Posté(é)
Le 27/11/2023 à 17:28, Sid74 a dit :

Ca va revenir comme c'est parti...Moi c'est revenu le lendemain.

Effectivement 😉

Posté(é)

Installation de la 38.9 dimanche matin.

Après la mise à jour, premier à utiliser la voiture, pas de fenêtre pour l'AP, juste un point bleu pour indiquer la nouveauté dans les menus.

Par défaut elle est resté en deux impulsions.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 10:15, Max01 a dit :

Par défaut elle est resté en deux impulsions.

Surtout ne change pas. J'ai voulu tester l'impulsion simple ce matin, bien mal m'en a pris. C'est peut-être pratique pour ceux qui ont le FSD ou l'EAP, mais pour ceux qui ont l'AP simple c'est particulièrement pénible.

Lors d'un désengagement (un dépassement par exemple), tout se coupe, y compris le régulateur de vitesse, donc pile quand tu déboites pour doubler, la voiture se met à freiner! C'est carrément dangereux! Obligé de doser la vitesse au pied.

Et si par malheur tu réengages l'AP un poil trop tôt et que tu es encore entre les 2 voies, la voiture fait une violente embardée.

Non vraiment avec l'AP simple, il vaut mieux garder la double impulsion. Une impulsion pour le régulateur simple et 2 pour l'AP.

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 13:39, Raymes a dit :

Surtout ne change pas. J'ai voulu tester l'impulsion simple ce matin, bien mal m'en a pris. C'est peut-être pratique pour ceux qui ont le FSD ou l'EAP, mais pour ceux qui ont l'AP simple c'est particulièrement pénible.

Lors d'un désengagement (un dépassement par exemple), tout se coupe, y compris le régulateur de vitesse, donc pile quand tu déboites pour doubler, la voiture se met à freiner! C'est carrément dangereux! Obligé de doser la vitesse au pied.

Et si par malheur tu réengages l'AP un poil trop tôt et que tu es encore entre les 2 voies, la voiture fait une violente embardée.

Non vraiment avec l'AP simple, il vaut mieux garder la double impulsion. Une impulsion pour le régulateur simple et 2 pour l'AP.

J’ai l’EAP et j’ai du mal à percevoir l’intérêt de la mono impulsion. 1 au régulateur dynamique, 2 en EAP maintien de voie. Ça veut dire que ça enclenche automatiquement le maintien de voie et on perd le choix. Bof. 

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 13:55, BRETON38 a dit :

J’ai l’EAP et j’ai du mal à percevoir l’intérêt de la mono impulsion. 1 au régulateur dynamique, 2 en EAP maintien de voie. Ça veut dire que ça enclenche automatiquement le maintien de voie et on perd le choix. Bof. 

Cherchez pas, la motivation de cette option est que sans commodos le double appui est un geste pas très naturel. Il faut juste prier pour qu'ils ne castrent pas l'ergonomie des commodos un jour pour ne pas faire de jaloux.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 13:39, Raymes a dit :

tout se coupe, y compris le régulateur de vitesse, donc pile quand tu déboites pour doubler, la voiture se met à freiner!

C'est spécifié dans la doc et on en parle à longeur de forum....

Ceci dit, rien ne t'empèche de désactiver manuellement l'EAP au lieu de forcer la désactivation au volant...

Le 28/11/2023 à 13:55, BRETON38 a dit :

Je n'ai pas encore la MAJ, mais moi, je n'utilise quasi jamais le régulateur seul, donc je vois l'intérêt.

C'est une option, ce n'est pas parce qu'elle est proposée qu'on est obligé de l'activer si on y trouve pas son compte.

C'est un peu comme si je disais que la caméra angle mort ne sert à rien car quand on met le clignotant ca cache une partie de l'écran...

Je rigole en disant ça, mais je suis certain que certaines personnes ne l'activent pas car soit elles le trouve inutile, soit elles n'aiment pas. De mon point de vue, c'est justement le gros point fort d'une Tesla, beaucoup de personnalisation de sorte que chacun puisse configurer la voiture comme cela lui convient le mieux.

Je connais aucun autre véhicule qui propose une telle personnalisation.

Posté(é)

Je vais peut-être l'activer pour Noel ou j'ai 2x 600km d'autoroute à faire. A condition que le régulateur continue de fonctionner quand on coupe l'AP avec le volant

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 14:44, Max01 a dit :

Je vais peut-être l'activer pour Noel ou j'ai 2x 600km d'autoroute à faire. A condition que le régulateur continue de fonctionner quand on coupe l'AP avec le volant

Donc tu ne l'activeras pas.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 16:05, pao a dit :

Il semblerait que la 2023.44.x rajoute la lecture de panneaux de vitesse sur routes ET sur autoroutes pour quelques nouveaux pays.

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2023.44.1/release-notes

Mais malheureusement pas encore la Suisse ni la France.

https://tesla-info.com/release/2023.44

BE CA CZ GR IE

Peut-être:
Belgique, Canada, Tchéquie, Grèce, Irlande ?

De prime abord, et selon ces release notes, cette version est (très) pauvre en nouveautés pour la France !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.