Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 08/11/2023 à 21:26, aShs a dit :

38.6 en cours d'installation. En espérant que les bugs eap vont disparaitre.

Et que mon homelink qui avait toujours marché depuis que je roule en Tesla refonctionne car depuis la 32.9 les ordres partent mais il ne se passe plus rien en réalité... Il faut après l'ordre d'ouverture envoyé par géo-localisation ouvrir l'onglet homelink en haut de l'écran et appuyer à nouveau. Pratique.

 

Merde ça marchait nickel mais touchez votre cul bordel!  Désolé ça m'a échappé mais ça m'énerve ces maj régressives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 21:26, aShs a dit :

38.6 en cours d'installation. En espérant que les bugs eap vont disparaitre.

Quelle naïveté, c'est beau 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 13:40, LJBZH a dit :

Quelle naïveté, c'est beau 🤣

Pas mieux. Le temps où les maj apportaient de réelles avancées pratiques est révolu depuis un moment.

Aujourd'hui on a presque l'impression que les mises à jours successives ne servent qu'à tenter de résoudre les bugs apportés par la maj précédente mais en en créant d'autres...

 

Un bon moyen de pérenniser son job de softeux😁😎

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Le temps où les maj apportaient de réelles avancées pratiques est révolu depuis un moment.
Aujourd'hui on a presque l'impression que les mises à jours successives ne servent qu'à tenter de résoudre les bugs apportés par la maj précédente mais en en créant d'autres...
 
Un bon moyen de pérenniser son job de softeux

On a quand même des nouveaux jeux ...

Je suis deja parti. ....loin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 12:02, BRETON38 a dit :

Et que mon homelink qui avait toujours marché depuis que je roule en Tesla refonctionne car depuis la 32.9 les ordres partent mais il ne se passe plus rien en réalité... Il faut après l'ordre d'ouverture envoyé par géo-localisation ouvrir l'onglet homelink en haut de l'écran et appuyer à nouveau. Pratique.

 

 

En même temps c est un système qui est dépassé maintenant, 

Avec un peu de domotique on arrive à faire bien mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:53, leafvsniro a dit :

En même temps c est un système qui est dépassé maintenant, 

Avec un peu de domotique on arrive à faire bien mieux 

C’est vite dit, moi quand j’arrive chez moi à chaque fois homelink ouvre le portail à une trentraine de mètre du portail  alors que le téléphone qui lui est programmé pour allumé les lumières quand j’arrive de nuit et bien ça marche un coup sur deux.

Etant dans une route à forte circulation j’ai pas le temps de jouer avec le téléphone pour ouvrir le portail quand ça marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je dis , 30 m, le portail n a pas le temps de s ouvrir, tu es obligé de t arrêter

 

Avec mon système sous jeedom, j ouvre mon portail à 200m automatiquement, ainsi que mon chauffage,..., 

Ma femme a aussi le même système, ca fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:53, leafvsniro a dit :

En même temps c est un système qui est dépassé maintenant, 

Avec un peu de domotique on arrive à faire bien mieux 

Oui sauf qu’en copropriété on n’intervient pas sur les systèmes communs.😉 

Sinon chez un ami qui est en maison je lui ai installé une vraie antenne HF sur son portail extérieur avec un récepteur à forte sensibilité et à plus de 100m en mettant les paramètres de portée au max sur sa Y son portail s’ouvre seul et il n’attends pas en arrivant c’est déjà ouvert.

Chez moi la porte du portail d’entrée d’accès aux parking s’ouvre à 15 m, puis je descends au 2eme s/sol ou le gyroscope de la voiture prend le relais du gps et ma porte de box s’ouvre à 15 m aussi. Désolé mais je suis geek aussi et je suis entièrement en maison connectée chez moi. Je ne m’embête pas plus que ça avec un système existant sans en recréer un autre sur du hardware dont je n’ai pas accès.

 

Et si les portées sont réduites c’est aussi pour une bonne raison. Ouvrir de trop loin peut faire qu’on est hors de vue de l’ouvrant et quelqu’un peut s’introduire. Mon box par ex j’ai volontairement réduit la portée en bridant l’antenne de réception sinon il peut arriver qu’avec une télécommande à trop longue portée pour 2 ouvrants, tu te trompes de bouton et tu ouvres accidentellement ton box en 2eme s/sol sans que tu ne le voies. 

Je faisais moi même mes télécommandes à un moment et je sais faire de la longue portée mais ça n’a pas que des avantages quand on perd le visuel.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le homelink tu peux  le programmer a plus de 30 mètres  c'est  parametrable

Mais pour moi 30 mètres suffisent  car je me présente et je rentre en marche arrière  chez moi  donc le portail  a largement  le temps  de s'ouvrir 

Par contre  pour moi  comme  pour Manuel  la domotique ne fonctionne  pas  a tous les coups c'est pas  fiable

Il n'y a pas que jeedom dans la vie je m'en passe très  bien  et je gère  mes volets mea clim mon chauffage  avec mon téléphone 

FIN DU HS

Modifié par xaviervp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 20:50, leafvsniro a dit :

C est ce que je dis , 30 m, le portail n a pas le temps de s ouvrir, tu es obligé de t arrêter

 

Avec mon système sous jeedom, j ouvre mon portail à 200m automatiquement, ainsi que mon chauffage,..., 

Ma femme a aussi le même système, ca fonctionne bien

T’as pas compris ce que j’ai dit ou tu le fais exprès, le portail s’ouvre très bien à 30m et est ouvert quand j'arrive devant, par contre le téléphone lui des fois il se connecte bien en data et des fois non.

Donc si je l’avais programmé pour ouvrir le portail,ce que je peux aussi faire, dans les cas ou il ça ne marche pas je serai obligé de m’arrêter au milieu de la route et prendre le téléphone pour essayer l’ouvrir manuellement en espérant que la data marche.

Et si par le pur hasard la commande homelink en auto ne marche pas à l’approche j’ai juste à cliquer sur le bouton d’ouverte qui s’est affiché sur l’écran lors de l’approche.

 

Et pour finir avec le HS, comme @BRETON38 j’ai toute la maison sous domotique, tous les points lumineux et prises commandées pilotables manuellement par des interrupteurs classiques, par SIRI, ALEXA, par l’alarme, par des scénarios, mais en l’occurrence l’ouverture du portail par Homelink depuis la Tesla c’est le top.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:53, leafvsniro a dit :

En même temps c est un système qui est dépassé maintenant, 

Avec un peu de domotique on arrive à faire bien mieux 

Les usages ne sont pas identiques. 

Moi, j'ai HA chez moi, mais hors de question que j'ouvre le portail si la voiture rentre dans la zone d ela maison: mon chien partirai trop vite sur la route.

Le homelink réponds à un besoin. 

Et tout le monde n'a pas le niveau pour faire du jeedom ou du HA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites qu'on peut paramétrer le Home Link à plus de 30 mètre, c'est combien le maximum?

Et pouvez-vous me confirmer que la Tesla demande toujours confirmation avant d'envoyer le signal?

 

En fait, j'avais étudié la question quand j'ai acheté ma TMY mais je n'ai pas été convaincu: j'habite une rue très passante et avec ma télécommande de portail, je peux déclencher son ouverture à une centaine de mètres, dès que j'ai le portail en vue. Au final, ce fonctionnement me convient plutôt bien et j'ai trouvé que le Home Link ne m'aurait pas apporté grand-chose (d'autant qu'à la revente, il faut soit en racheter un soit le démonter pour le remettre dans la nouvelle Tesla. Ils auraient dû prévoir quelque chose de plus accessible).

 

D'autre part, quand j'approche de ma maison, ce n'est pas dit que je m'y arrête: il m'arrive souvent de passer devant mais de continuer pour aller en centre ville par exemple. Donc je ne voudrais pas que ça ouvre inutilement mon portail. De même, quand je rentre ma voiture sur mon terrain, je ne la rentre pas obligatoirement dans le garage et il n'a donc pas forcément besoin de s'ouvrir.

Je dis ça car, comme certains ici, j'avais il y a quelques années programmé mes lumières de parking et de garage pour que cela s'allume quand j'arrive. Mais effectivement, de temps en temps, ça ne marchait pas, et d'autres fois, cela s'allumait alors que je ne faisait que passer devant la maison (à l'époque, je repassais devant la maison tous les matin après avoir déposé ma fille, donc tous les matins les lumières se rallumaient pour rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 11:35, Toinou a dit :

Quand vous dites qu'on peut paramétrer le Home Link à plus de 30 mètre, c'est combien le maximum?

Et pouvez-vous me confirmer que la Tesla demande toujours confirmation avant d'envoyer le signal?

30m c'est la distance maximale réglable depuis l'interface par rapport aux coordonnées GPS que tu as enregistré lors de la programmation, si tu veux ouvrir ton portail de plus loin il suffit de réinitialiser les coordonnées GPS depuis le lieu ou tu veux déclencher l'ouverture.


Lors de l'arrivée la Tesla affiche le bouton d'ouverture sans pour autant envoyer le signal, ça te laisse quelque secondes pour annuler l'ouverture si tu ne fais que passer devant chez toi, si tu ne fais rien il envoi le signal d'ouverture.

Le 10/11/2023 à 11:35, Toinou a dit :

D'autre part, quand j'approche de ma maison, ce n'est pas dit que je m'y arrête: il m'arrive souvent de passer devant mais de continuer pour aller en centre ville par exemple. Donc je ne voudrais pas que ça ouvre inutilement mon portail. De même, quand je rentre ma voiture sur mon terrain, je ne la rentre pas obligatoirement dans le garage et il n'a donc pas forcément besoin de s'ouvrir.

Je dis ça car, comme certains ici, j'avais il y a quelques années programmé mes lumières de parking et de garage pour que cela s'allume quand j'arrive. Mais effectivement, de temps en temps, ça ne marchait pas, et d'autres fois, cela s'allumait alors que je ne faisait que passer devant la maison (à l'époque, je repassais devant la maison tous les matin après avoir déposé ma fille, donc tous les matins les lumières se rallumaient pour rien).


Effectivement lors de la revente le homelink n'est pas forcément un argument de vente, moi je l'ai démonté de ma Model 3 avant la vente et désactivé depuis le menu service puis je l'ai remonté dans ma nouvelle Model 3 et activé aussi depuis le menu service.

Sur le Model Y le module est me semble t'il accessible sans avoir besoin de démonter le pare choc contrairement au Model 3.

Tu peux trouver le module d'occasion sur certains sites et l'installer en quelques minutes sur ta Model Y

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 12:17, Manuel a dit :

30m c'est la distance maximale réglable depuis l'interface par rapport aux coordonnées GPS que tu as enregistré lors de la programmation, si tu veux ouvrir ton portail de plus loin il suffit de réinitialiser les coordonnées GPS depuis le lieu ou tu veux déclencher l'ouverture.


Lors de l'arrivée la Tesla affiche le bouton d'ouverture sans pour autant envoyer le signal, ça te laisse quelque secondes pour annuler l'ouverture si tu ne fais que passer devant chez toi, si tu ne fais rien il envoi le signal d'ouverture.


Effectivement lors de la revente le homelink n'est pas forcément un argument de vente, moi je l'ai démonté de ma Model 3 avant la vente et désactivé depuis le menu service puis je l'ai remonté dans ma nouvelle Model 3 et activé aussi depuis le menu service.

Sur le Model Y le module est me semble t'il accessible sans avoir besoin de démonter le pare choc contrairement au Model 3.

Tu peux trouver le module d'occasion sur certains sites et l'installer en quelques minutes sur ta Model Y

Ah je comprends mieux, et ce n'est pas simple pour moi: je peux arriver par 3 endroits différents: de la "droite" ou de la "gauche" suivant dans quel sens je roule dans ma rue, ou de la rue quasiment en face. Il faudrait donc programmer 3 emplacements pour un même endroit, je ne sais pas si c'est possible...

 

Pour le démontage/achat d'occasion/activation via le menu service, j'ai déjà vu tout ça sur le net. Ce serait sûrement par là que je passerais si je me décide (bon, sachant que ce n'est pas impossible que je change de TMY d'ici 3 mois, ça attendra de toutes façons la nouvelle).

 

Merci pour ces précisions en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 13:45, Toinou a dit :

Ah je comprends mieux, et ce n'est pas simple pour moi: je peux arriver par 3 endroits différents: de la "droite" ou de la "gauche" suivant dans quel sens je roule dans ma rue, ou de la rue quasiment en face. Il faudrait donc programmer 3 emplacements pour un même endroit, je ne sais pas si c'est possible...

 

Pour le démontage/achat d'occasion/activation via le menu service, j'ai déjà vu tout ça sur le net. Ce serait sûrement par là que je passerais si je me décide (bon, sachant que ce n'est pas impossible que je change de TMY d'ici 3 mois, ça attendra de toutes façons la nouvelle).

 

Merci pour ces précisions en tous cas.

Tu as 3 programmations possibles ,  si tu n'as pas en plus une porte de garage ça le fait.

Après pour avoir besoin d'ouvrir à une centaine de mettre il faut vraiment que le portail s'ouvre très lentement, en plus le mien si je l'ouvrai à 100m il serait en train de se refermer le temps que j'arrive.

 

[edit]

Je viens de mesurer les distances sur maps, affichage du bouton ouverture à une trentaine de mettre du portail puis ouverture du portail lorsque je suis à une quinzaine de mettre et quand je commence à rentrer le portail est en fin d'ouverture.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 13:52, Manuel a dit :

Tu as 3 programmations possibles ,  si tu n'as pas en plus une porte de garage ça le fait.

Après pour avoir besoin d'ouvrir à une centaine de mettre il faut vraiment que le portail s'ouvre très lentement, en plus le mien si je l'ouvrai à 100m il serait en train de se refermer le temps que j'arrive.

 

[edit]

Je viens de mesurer les distances sur maps, affichage du bouton ouverture à une trentaine de mettre du portail puis ouverture du portail lorsque je suis à une quinzaine de mettre et quand je commence à rentrer le portail est en fin d'ouverture.

Ben on ne doit pas avoir la même notion du temps :)

100 mètres à 50 km/h, ça ne fait que 7 secondes.

30 mètres, ça n'en fait que 2. Je ne peux pas demander à mon portail à double battants de s'ouvrir en moins de 2 secondes sans risquer de blesser quelqu'un ou pire d'abîmer le mécanisme ou les fixations...

Comme je le disais, ma rue est très passante et si je ne peux pas me permettre de ralentir à 10km/h ou m'arrêter, sous peine que les plus intelligents me doublent en klaxonnant malgré mon cligno, l'interdiction de doubler et les priorités à droite (vécu).

Donc 30 mètres c'est clairement trop peu pour moi (à noter, j'ai désactivé la fermeture automatique de mon portail car quand on attend du monde, on laisse ouvert (j'ai déjà dit que la route était passante?)).

D'autre part, j'ai effectivement en plus une porte de garage à commander (j'en ai une autre mais la Tesla ne rentre pas dans le petit garage), et j'aurais voulu également piloter le portail quand je vais chez ma mère. Donc 3 programmations, c'est trop juste également (pourquoi se limiter à 3 franchement? vue la taille du boîtier, on pourrait en commander 5000).

Actuellement, ma télécommande à 4 boutons fait tout cela à une centaine de mètres, donc je vais rester sur cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 14:37, Toinou a dit :

Ben on ne doit pas avoir la même notion du temps :)

100 mètres à 50 km/h, ça ne fait que 7 secondes.

30 mètres, ça n'en fait que 2. Je ne peux pas demander à mon portail à double battants de s'ouvrir en moins de 2 secondes sans risquer de blesser quelqu'un ou pire d'abîmer le mécanisme ou les fixations...

Comme je le disais, ma rue est très passante et si je ne peux pas me permettre de ralentir à 10km/h ou m'arrêter, sous peine que les plus intelligents me doublent en klaxonnant malgré mon cligno, l'interdiction de doubler et les priorités à droite (vécu).

Donc 30 mètres c'est clairement trop peu pour moi (à noter, j'ai désactivé la fermeture automatique de mon portail car quand on attend du monde, on laisse ouvert (j'ai déjà dit que la route était passante?)).

D'autre part, j'ai effectivement en plus une porte de garage à commander (j'en ai une autre mais la Tesla ne rentre pas dans le petit garage), et j'aurais voulu également piloter le portail quand je vais chez ma mère. Donc 3 programmations, c'est trop juste également (pourquoi se limiter à 3 franchement? vue la taille du boîtier, on pourrait en commander 5000).

Actuellement, ma télécommande à 4 boutons fait tout cela à une centaine de mètres, donc je vais rester sur cette solution.

Chez moi aussi il y a beaucoup de circulation mais j'ai pas la chance de pouvoir rentrer à fond la caisse, je dois peut-être être à moins de 5 km/h et pour pas me faire rentrer dedans pendant le manœuvre je marque l'arrêt avant de rentrer.

 

Quand à se faire doubler ça m'est par la droite alors que c'est des places de parking , et même par la gauche à cheval sur le trottoir.

 

PS

Je crois qu'on a fait assez de HS, donc il faudrait peut-être mieux continuer dans le fil homelink et si un admin pouvait déplacer les derniers messages ça serait tout aussi bien.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 14:37, Toinou a dit :

Ben on ne doit pas avoir la même notion du temps :)

100 mètres à 50 km/h, ça ne fait que 7 secondes.

30 mètres, ça n'en fait que 2. Je ne peux pas demander à mon portail à double battants de s'ouvrir en moins de 2 secondes sans risquer de blesser quelqu'un ou pire d'abîmer le mécanisme ou les fixations...

Comme je le disais, ma rue est très passante et si je ne peux pas me permettre de ralentir à 10km/h ou m'arrêter, sous peine que les plus intelligents me doublent en klaxonnant malgré mon cligno, l'interdiction de doubler et les priorités à droite (vécu).

Donc 30 mètres c'est clairement trop peu pour moi (à noter, j'ai désactivé la fermeture automatique de mon portail car quand on attend du monde, on laisse ouvert (j'ai déjà dit que la route était passante?)).

D'autre part, j'ai effectivement en plus une porte de garage à commander (j'en ai une autre mais la Tesla ne rentre pas dans le petit garage), et j'aurais voulu également piloter le portail quand je vais chez ma mère. Donc 3 programmations, c'est trop juste également (pourquoi se limiter à 3 franchement? vue la taille du boîtier, on pourrait en commander 5000).

Actuellement, ma télécommande à 4 boutons fait tout cela à une centaine de mètres, donc je vais rester sur cette solution.

Comme je l'ai expliqué plus haut, on peut aller à 100m facilement. Il suffit de réinitialiser la position du homelink plus loin du portail et si on a installé une bonne antenne extérieure avec une bonne sensibilité, le signal radio de la Tesla est capté. Je l'ai fait chez un ami et on a fait pas mal de tests avant de trouver le bon compromis.

Les antennes de portail sont bien souvent limitées car c'est une antenne sur la carte électronique et parfois même installé dans un poteau métallique. 

 

Mais dans la Zoe de ma femme je lui ai mis un homelink maison... Collée au plafond une petite télécommande auto apprentissable 4 voies de chez Amazon pour 15 balles et qui porte très loin. Le seul avantage du homelink Tesla finalement est la géo-localisation avec ouverture automatique. Mais quand on y a goûté si on est un peu geek on trouve ça top ensuite de ne pas avoir à trifouiller sur l'écran pour activer le bazar à l'ouverture et fermeture.

 

Du coup, ca me fait penser que depuis la dernière mise à jour 38.6 je n'ai pas vérifié si le homelink refonctionnait.

 

C'était mon message de base à l'origine du dérapage homelink...😇

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai l'ancienne version de ça https://www.1control.eu/ecommerce/fr/1control-solo.php près de mon portail. Ca me permet d'ouvrir/fermer avec mon Apple Watch ou mon iPhone à pied ou depuis la voiture jusqu'à 10m avant ou 10m après environ (bluetooth).

 

En voiture, je dis "Dis Siri, ouvre le portail" et ça s'ouvre. Franchement, top et simple. Et je ne veux surtout pas d'automatisme d'ouverture/fermeture en fonction de la position de la voiture et à longue distance donc c'est parfait. A noter que je peux me mettre devant le portail pour ouvrir sans gêner la circulation qui de toute façon est celle d'une impasse.

 

Pour sortir du HS : 38.6 en cours d'installation, j'imagine la dernière avant la future mise à jour de Noel. 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 21:27, Noodles a dit :

Bonjour à tous, 

Je note un changement dans le son de désactivation de l’AP sur la version .9 

à la place du double son (tong dong), j’ai juste un « dong » si l’AP est désactivé par clignotant, frein ou en forçant le volant. 
par contre j’ai toujours le tong dong si je le désactive par le comodo. 
L’enclenchement fait aussi toujours le double bruit. 
 

Je trouve ça moins intrusif donc cool, mais j’ai l’impression que c’est un bug, car maintenant il y a le même son entre la désactivation du Cruise control et de l’AP. 
 

vous avez la même chose ?

Bon et bien suite à l’installation de la 2023.38.6 retour au son d’origine :(

C’etait donc bien un « bug » même si c’était très appréciable. 
Il est grand temps d’avoir un changement dans la gestion de cet AP sur autoroute…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.