Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/08/2023 à 13:26, Floflow31 a dit :

Même dans la poche avant des fois ça ouvre pas, je suis déjà passé pour un fou à insulter Elon Musk en essayant d’entrer dans ma voiture 😭

Plutôt insulter le fabriquant du téléphone :D ?

Posté(é)
Le 09/08/2023 à 13:26, Floflow31 a dit :

Même dans la poche avant des fois ça ouvre pas

Il vaut mieux arriver depuis l'arrière de la voiture, la détection se fait de plus loin comme il y a un capteur pour le coffre.

Posté(é)
Le 09/08/2023 à 13:32, MikeFr a dit :

Plutôt insulter le fabriquant du téléphone :D ?

Ça revient au même, vu que pleins de chez l’un travaillent maintenant chez l’autre 🍎

Posté(é)
Le 08/08/2023 à 20:46, sebxx a dit :

Ou alors ils se couvrent d'une couverture de survie façon cambrioleurs anti détecteur de mouvement

Ou alors ils sont au courant et sortent par le coffre juste pour te faire ch**r 😝

Posté(é)
Le 07/08/2023 à 15:11, Laurent_Laurent a dit :

Le scotch gris qu'on trouve dans les magasins de bricolage tiens très bien, tu peux me croire.

C'est tout bête et ca fonctionne très bien.

Ou du scotch PMUC (R)  pour ceux qui connaissent .. 

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 07:02, Philippe57 a dit :

Ou du scotch PMUC (R)  pour ceux qui connaissent .. 

C'est celui là ?

image.png.fce27bb9b4c5a349db1fb415834a8a0e.png

🤣

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 07:19, GuiToon a dit :

C'est celui là ?

image.png.fce27bb9b4c5a349db1fb415834a8a0e.png

🤣

Oui, c'est celui-là.

Le mien est en place depuis plus de 6 mois maintenant. Il n'a pas bougé.

Pourtant, j'ai déjà fait des lavages en portique sans contact avec bas de caisse.

D'ailleurs, celui là, qd on voit la marque, à une lettre près, on dirait qu'il est fait pour ;)

81IDtkPmP6L._AC_SL1500_.jpg

Modifié par Laurent_Laurent

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 08:49, Laurent_Laurent a dit :

Oui, c'est celui-là.

Le mien est en place depuis plus de 6 mois maintenant. Il n'a pas bougé.

Pourtant, j'ai déjà fait des lavages en portique sans contact avec bas de caisse.

D'ailleurs, celui là, qd on voit la marque, à une lettre près, on dirait qu'il est fait pour ;)

81IDtkPmP6L._AC_SL1500_.jpg

Le son est vraiment très réduit en marche arrière? 

A mon avis, le débrancher ou mettre du scotch, il ne doit pas y avoir une grande différence, question responsabilité en cas d'accident. Je testerai de toute façon cette solution au retour de vacances. Encore merci pour l'idée!

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 09:40, egion a dit :

Le son est vraiment très réduit en marche arrière? 

A mon avis, le débrancher ou mettre du scotch, il ne doit pas y avoir une grande différence, question responsabilité en cas d'accident. Je testerai de toute façon cette solution au retour de vacances. Encore merci pour l'idée!

Oui, vraiment très réduit. Après, tu peux nuancer. Tu couvres uniquement la moitié de la grille ou tu refais des trous mais moins ou moins grand. En fait, tu peux vraiment ajuster le volume en fonction de ton ressenti ou du WAF ;).

C'est plus subtil que la solution ON/OFF où tu débranches le HP.

Question responsabilité, probablement identique. Néanmoins, il reste encore un son.

Mais ca reste beaucoup plus simple que de débrancher le HP de mon point de vue.

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 07:19, GuiToon a dit :

🤣

Voici la référence exacte :  https://www.coop-labo.com/rubans-adhesifs/403062000/adhesif-tarlatane-pmuc-75mm-x33m.html

Descriptif général
Ruban toile polyéthylène extrudé brillant, enduit d'une masse adhésive puissante , blanche et sensible à la pression. Aussi nommé TARLATANE ou GAFFER.

- Faible teneur en halogène
- Très facile à découper
- Surface inscriptible
- Sans transfert de colle
- Finition imperméable
- Bonne résistance à l'abrasion
- Conformable
- Adhésif non-corrosif
- Spécialement conçu pour le jointage de films et confinement nucléaire

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 11:20, Laurent_Laurent a dit :

Oui, vraiment très réduit. Après, tu peux nuancer. Tu couvres uniquement la moitié de la grille ou tu refais des trous mais moins ou moins grand. En fait, tu peux vraiment ajuster le volume en fonction de ton ressenti ou du WAF ;).

C'est plus subtil que la solution ON/OFF où tu débranches le HP.

Question responsabilité, probablement identique. Néanmoins, il reste encore un son.

Mais ca reste beaucoup plus simple que de débrancher le HP de mon point de vue.

si tu le débranches proprement, il peut t'arriver de renverser une personne, lorsque l'expert viendra, il ne pourra pas savoir si c'est intensionnel ou pas

si tu mets un scoth, ça ne sera pas pareil

sur mes précédentes voitures je l'ai toujours débranché, sur la tesla, je n'en retrouve pas le besoin

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 12:10, leafvsniro a dit :

si tu le débranches proprement, il peut t'arriver de renverser une personne, lorsque l'expert viendra, il ne pourra pas savoir si c'est intensionnel ou pas

si tu mets un scoth, ça ne sera pas pareil

sur mes précédentes voitures je l'ai toujours débranché, sur la tesla, je n'en retrouve pas le besoin

C'est pas le même HP qui sert à l'avertisseur sur les modèles actuels ...?

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 14:06, MrFurieux a dit :

C'est pas le même HP qui sert à l'avertisseur sur les modèles actuels ...?

Non, en revanche, ca doit être celui qui sert à la boom box

Posté(é)
Le 08/08/2023 à 14:31, LeLutin a dit :

Il y a un sujet sur l'AVAS :

Les gars svp 🙏

Posté(é)

C'est la faute à Elon, plus rien n' évolue dans les dernières MAJ... du coup on dérive

Posté(é)

Tiens comme c'est calme j'ai lu les notes de version 2023.26.7 dans la voiture.

C'est pas mal l'idée du filtre couleur bleu.
Et les manettes bluetooth.

Par contre je ne comprends toujours pas comment mettre un favoris en page d'accueil/raccourci central du navigateur. (Le seul si qui s'y est mis, j'ai du l'utiliser qu'une fois [emoji848])

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 21:31, M-ric a dit :

Quitte à reprendre les gens sur la grammaire, autant aller au bout et reprendre les gens qui reprennent les gens sur la grammaire:

il y a une dérogation spéciale pour "la faute à", en référence à la chanson de Gavroche dans Les Misérables.

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 23:08, MrFurieux a dit :

Quitte à reprendre les gens sur la grammaire, autant aller au bout et reprendre les gens qui reprennent les gens sur la grammaire:

il y a une dérogation spéciale pour "la faute à", en référence à la chanson de Gavroche dans Les Misérables.

Cher MrFurieux (Mister donc et pas Monsieur !), la grammaire tout comme l'orthographe ne sont ni des questions de principes ni de goûts. Ce sont des conventions précises qui permettent de communiquer, de se comprendre éventuellement, de saisir immédiatement le sens d'une déclaration. "La faute à Voltaire" est chanté par Gavroche qui, effectivement, commet une faute de français, c'est son personnage. Il n'y a aucune dérogation sauf pour un illettré comme l'était le sensible Gavroche et non Victor Hugo.

Merci donc à M-ric avec lequel il doit être agréable de prendre langue.

Enfin, j'estime que ceci n'est point hors-sujet. D'ailleurs tout ce qui nous élève, peu ou prou, n'est pas hors-sujet.

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 08:39, JacquesE a dit :

Cher MrFurieux (Mister donc et pas Monsieur !), la grammaire tout comme l'orthographe ne sont ni des questions de principes ni de goûts. Ce sont des conventions précises qui permettent de communiquer, de se comprendre éventuellement, de saisir immédiatement le sens d'une déclaration.

et bien non l'orthographe française est justement uniquement une questions de grands principes et de gouts.

La langue de Molière existait, avec son orthographe beaucoup plus simple, bien avant tous ces dogmes.

Historiquement, ces récentes conventions ( environ 300ans ) n'avaient que pour but de limiter la communication et compression "des ignorants et des simples femmes". ( citation du 1ier dictionnaire de l'académie française en 1694 😉)

un peu histoire et d'humour pour mieux comprendre de quoi on parle:

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 09:05, GuiToon a dit :

et bien non l'orthographe française est justement uniquement une questions de grands principes et de gouts.

La langue de Molière existait, avec son orthographe beaucoup plus simple, bien avant tous ces dogmes.

Historiquement, ces récentes conventions ( environ 300ans ) n'avaient que pour but de limiter la communication et compression "des ignorants et des simples femmes". ( citation du 1ier dictionnaire de l'académie française en 1694 😉)

C'est une opinion, que je respecte totalement. Vos arguments sont, en partie, recevables. Seulement en partie car nous sommes en 2023 !

La mienne est que notre outil de communication principal est élégant, précis et efficace. Fragile même. Comme les évolutions logicielles de nos chères voitures elle doit s'enrichir et pas s'appauvrir, s'étoffer et non s'affaisser. Cela demande quelques petits efforts d'employer le mot idéal et la syntaxe idoine. Je vous remercie énormément de citer Jean-Baptiste Poquelin qui régale toujours petits et grands, esthètes et simples...

Posté(é)
Heuuuu... y a pa de maudératheures par issi ?

Non c’est visiblement le topic réservé au HS.
Posté(é)
Le 11/08/2023 à 10:08, Ghyl a dit :

Non c’est visiblement le topic réservé au HS.

A renommer en "Suivi des mises à jour de la langue française (> réforme 2023)"…

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 09:26, JacquesE a dit :

Comme les évolutions logicielles de nos chères voitures elle doit s'enrichir et pas s'appauvrir, s'étoffer et non s'affaisser.

Pas sûr que la comparaison soit la meilleure dans ce cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.