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WebMastAir

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  1. WebMastAir

    Waze et son

    Une solution simple : Ouvrir waze dans l'explorateur tesla et se connecter avec son propre compte utilisateur... là on retrouve les informations personnelles habituelles sur grand écran.
  2. Bonjour, Mon avis... - au vu de vos "petits" déplacements et de vos besoins en général, je pencherai sur une Y de base avec pour "info" que les longs trajets seront certes aussi confortables que dans une autre tesla, mais avec cependant des arrêts plus fréquents. Ce qui en soit, dans votre cas, ne semble pas être un réel inconvénient... surtout grâce aux supers-chargeurs sur les trajets planifiés. - votre dilemme me semble toutefois un peu "faussé" dans le sens où l'autonomie n'a rien à voir avec le mode de traction (propulsion, 4 roues) car l'un peu aller avec l'autre !? Si une autonomie "normale" et "2 roues traction/propulsion" conviennent et que vous êtes décidé, n'hésitez pas à choisir une Y de base car comme on dit "elle a largement TOUT d'une grande" même si (et surtout) son prix est aussi celui de base Je suis personnellement du même avis que votre copain à propos du LR 4WD, je ne pourrais que vous conseiller le "awd" étant donné que pour moi ça fait plusieurs 10aines d'année que j'ai compris que bien des problèmes nous ont ainsi été évités tels qu'un meilleur accrochage sur les routes glissantes (même avec des pneus été) ET un remplacement moins fréquents des pneus (même s'il faut changer les 4 le moment venu). Nous avons une blanche "nacré" (intérieur blanc) depuis quelques mois et absolument AUCUN regrets car les "salissures" sont peu visible (sauf boues épaisses et autres goudrons) et se nettoient à l'eau tiède avec une simple éponge douce. Le choix restant bien évidemment à votre discrétion, je ne peux que vous souhaiter une bonne "cogitation" et surtout un bon amusement avec ce ve.
  3. Pour ma part je préfère la sécurité et la diminution quasi total de freinage régénératif plutôt qu'un patinage dû à un ralentissement trop fort qui entraîne une glissade... dans ce cas je gère plutôt à la pression du frein.
  4. Pour ma part, voilà mon "utilisation" en général... ...il est admis que les batteries LFP supportent plus facilement et plus souvent le 100% sans trop "souffrir" (perdre progressivement leur capacité : +/- 6-10% s/ 200.000km) MAIS ce n'est PAS une obligation 'absolue', juste un constat dû aux matériaux utilisés ! Les batteries NMC supportent aussi le 100% et à la longue elles "soufrent" plus que les LFP mais QUOTIDIENNEMENT dans tous les cas il est conseillé de charger en laissant descendre la charge vers 35% et recharger jusqu'à +/- 70% (voire plus suivant les besoins). Pour le bms il est conseillé de charger à 100% à intervalles réguliers pour lui permettre de faire son travail de "rééquilibrage" des cellules. Ces intervalles ne doivent pas se compter en "temps" (jours, semaines... etc) MAIS plutôt en "kilométrage"... disons tous les 1000 à 1500km. Si on n'a pas roulé durant la semaine (ou seulement qq km) il est tout à fait inutile de préparer un rééquilibrage en chargeant à 100%. Quelle que soit le type de batterie cette "routine" est tout à fait "compatible" et ne doit pas, sauf utilisation intense du VE, être plus fréquente. NB, que ce soit pour une NMC, LFP, ou une autre (sauf nouvelles technologies à venir), il est TOUJOURS mieux de privilégier les charges lentes (domiciles ou petites bornes si possible) qui préservent les cellules et leur équilibrage, et réserver les charges rapides aux longs trajets ou lorsque c'est nécessaire (si on n'a pas eu le temps de charger lentement)... par exemple pour les vacances.
  5. Dans ce cas, il faudrait remplacer pas mal de "composants" des tesla 😄
  6. WebMastAir

    son à la fermeture

    Rien justement car j'adore le silence 🔕 de nos joujoux... pas besoin d'ajouter du bruit... en plus les clignos suffisent comme signal.
  7. Pour qui n'a pas la possibilité se "programmer" sa charge, il existe une solution toute simple: remplacer le disjoncteur sur la ligne de son chargeur (16a, 32a ou 64a) par un disjoncteur wifi. Cet accessoire donne la possibilité de programmer (via smartphone) les plages horaires de charge et aussi d'avoir les statistiques des kws consommés (par jours, mois et années). https://www.amazon.fr/Commutateur-Disjoncteurs-Télécommande-Synchronisation-électroménagers/dp/B0B6W9ZWCD?pd_rd_w=Cuz51&content-id=amzn1.sym.7b6c1244-0d93-4546-ac1a-8bd2f63d7ace
  8. Ext./int. à 4°... 8 à 9 minutes pour avoir 20° (YLR). Il faut tenir compte que l'habitacle communique avec celui du coffre et que le volume à réchauffer est très important. Pour le confort, j'ajoute le chauffage sur minimum des sièges qui seront occupés.
  9. Au sujet de ces petites flaques je pencherai plutôt pour une simple condensation (ou l'inverse) due au (pré)conditionnement de la batterie. IL est possible que de petits changements de température aient lieu à certains moment et à cette eau se mélange à des résidus de tout ce qui s'est collé au VE à cet endroit où ça coule durant les trajets de la journée... mais ce n'est qu'une hypothèse !
  10. Quand l'itinéraire est planifié, il faut afficher la liste des chargeurs et choisir les 2 et les 1 "éclairs" (en haut)... sélectionner celui qu'on souhaite et l'intercaler à l'endroit voulu dans la liste des points de l'itinéraire.
  11. C'est là que (comme tous les bons conducteurs le savent) la pression sur l'accélérateur est primordial et doit être léger, léger, léger, léger, léger... l'anticipation au millimètre est la base. Ne pas oublier aussi d'éviter le mode "e-pédale" (récupération max) lorsque la chaussée commence à glisser (même peut-être déjà actuellement avec les "tapis de feuilles").
  12. Ce qui est pas mal du tout quand même
  13. Acheter via l'appli fait un peu peur mais finalement c'est assez facile... dès qu'un modèle convient il ne faut pas hésiter... ça prend entre 8 jours et 3 à 4 semaines (le plus souvent c'est assez court). Pour revendre il y a "Vendez votre voiture be"... les prix sont très corrects.
  14. J'ai eu la même chose... X km offert mais jamais rien eu dans l'appli... depuis 1 mois.
  15. En ce qui me concerne, j'ai contacté mon référent "tesla" pour qu'il me communique le vin le plus rapidement possible mais finalement il est apparut rapidement dans l'appli avant tout. Conseil: faire des rafraichissements de l'appli au moins une fois par jour et vérifier toutes nouvelles infos qui apparaîtrait éventuellement + vérifier que c'est bien la dernière version. Aller voir chaque matin ET soir dans l'option "Compte" si les informations "à faire" ET "fait" (je ne connais plus les intitulés exacts) ont changé... c'est là que la suite des informations indiquent l'état du dossier, ce qui est fait et ce qui doit être fait. En principe, quand le VE est indiqué comme "payé", le VIN, la facture et le certificat de conformité est joint dans les annexes. Ce sont toutes les informations qui DOIVENT être transmises à l'assureur pour établir la 'couverture' d'assurance ainsi que les informations qu'il doit communiquer à la DIV pour la plaque (nouvelle ou non). Après ce n'est plus qu'une question de patience... quand tout est en ordre pour tesla, une date apparaîtra pour la livraison. ... à ce moment, il faudra aller la chercher avec les nouvelles plaques, les documents d'assurances et la facture (éventuellement le certificats de conformité car il vaut mieux trop que trop peu). Lors de la livraison, ils vérifient que c'est bien vous, que tout est en ordre avec les documents... ils placent les plaques, vous laissent vous familiariser avec le VE, donnent les infos que vous souhaitez... et puis vous vous 'enfuyez' avec la voiture


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