Aller au contenu

WebMastAir

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

317 visualisations du profil

WebMastAir's Achievements

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ça. 0.29ct même en payant un 'petit mensuel' est beaucoup plus logique car au kwh on paie ce qu'on reçoit tandis qu'à la minute bonjour les excès et les surprises suivant les aléas et les caprices du réseau (problèmes de livraison d'électricité sur le câble, panne locale, appareil défectueux, batterie trop chaude ou trop froide pour recevoir de la haute puissance....).
  2. Tout à fait d'accord, je dirai même prohibitif
  3. Ha... c'est possible, désolé je n'ai pas fait la distinction
  4. Déjà essayé cette procédure ?... https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-5-incompatibilité-bornes-tesla-universelle-résolu-38017/?do=findComment&comment=1177750
  5. C'est ce que je pensais mais n'en étais pas sûr... merci pour la confirmation !
  6. Je ne comprends pas très bien la manip avec les ampoules... il les change ou bien il les "retourne" simplement (et dans ce cas avec quel effet et pourquoi) ?
  7. La "chute de charge" fait partie du système de sécurité des batteries lithium permettant de "passer" automatiquement en charge moins rapide au-delà d'un seuil prédéterminé dit de "charges normales régulières", car une batterie constamment chargée au-delà de ce seuil sera beaucoup plus vite "amoindrie" (acceptera de plus en plus difficilement des charges complètes) et usée... pour garder une batterie le plus longtemps possible en "bonne santé" il faut dans la mesure du possible réserver les charges "complètes" (95-100%) pour des nécessités ou obligations de longs trajets.
  8. En ce qui me concerne je ne comprends pas les remarques tout court... est-ce que ce ne serait pas plus simple de se garer dans l'autre sens ?
  9. Il faut bien s'imaginer qu'ils ont "aussi" d'autres chats à fouetter... d'accord ça ne fait pas l'affaire de ceux qui roulent en électrique mais ça viendra c'est une question de temps. Je pense que le plus gros problèmes (technique tout au moins) doit venir de multiplicité des systèmes de gestion interne de chargeurs propres à chaque marque. C'est de toutes façons dans l'intérêt de tous y compris de Tesla pour le futur des VE car ce sont des clients potentiels ne fut-ce que pour le futur de la distribution de l'électricité. En attendant tant pis et patientons, il y a d'autres bornes, pas "SUPER-chargers" ok... mais rapides quand même
  10. Oui c'est ça... désolé, je confonds il me semble ! Pour ce qui est de FB je suis d'accord avec le fait que c'est plein de bêtises mais je m'intéresse surtout aux problèmes soulevés, aux questions et aux aléas des nouveau utilisateurs... quelque VE qu'ils aient acheté... et c'est finalement assez enrichissant comme information mais je suis d'accord qu'il faut vachement "trier". En même temps j'aime beaucoup les forums ici car soit ça confirme, soit ça explique, soit corrige... etc ! J'ai pour l'instant un superbe suv thermique Hyundai encore au moins pour 1 à 2 ans mais comme je suis futur VE'tiste je préfère m'informer dès maintenant et j'amasse les infos d'où qu'elles viennent. Merci en tout cas !
  11. Ah, ok merci... mais pourtant je lis encore souvent sur fb que le problème (charge qui démarre et se coupe directement) persiste avec la Ioniq5 ou bien je me trompe !?
  12. Juste une petite question subsidiaire... pourquoi est-il écrit "[résolu]" dans le titre ?
  13. Bonjour, Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée quelque part sinon... Les "bornes Tesla" ne sont pas encore la panacées pour l'instant !?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.