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  1. Sur le point "incompris" Oui c'est vrai, ce n'est pas repris dans cette vidéo... je veux simplement dire qu'avec une Tesla il faut absolument continuer avec des accessoires "Tesla", penser "Tesla", charger "Tesla", guides de route/charges "Tesla"... etc. Je comparai avec iPhone et Android par ex. (mon msg précédent), c'est connu qu'avec un iPhone il n'y a que tout ce qui est prévu pour iPhone qui peut être utilisé avec un iPhone, tandis qu'avec un Android, on peut changer les menus, mettre des applis commerciales ou privées "hors" GlouglouPlay, programmer soi-même, etc... mais bon, c'est vrai qu'on s'y habitue au bout d'un moment. J'ajoute que le fait que les peintures Tesla (notamment en ce qui concerne le modèle S et aussi et principalement la Y) n'ont pas eu bonne presse ces derniers temps ainsi que et SURTOUT le peu d'intérêts que la firme accorde aux plaignants avec la menace d'une perte de garantie si ce n'est pas "corrigé" par les spécialiste "Tesla" (et hop, encore là), ça m'a "refroidi" car j'étais aussi intéressé part ce modèle. Lié par une marque d'accord, en devenir esclave voire plus non Chez Hyundai, il y a encore certaines "latitudes" que la marque accepte dans certaines conditions (autres garages reconnus par ex.) si ce n'est pas exécuté chez un de leur concessionnaires.
  2. Pour ma part, la Y est un peu au-dessus de mes moyens et je ne vois pas trop ce qu'elle a vraiment de plus que la Ioniq5 haut de gamme. De plus je trouve que c'est un gros inconvénient d'être "marié" avec une marque (comme avec un iPhones ou un aspirateur Dyson) à tel point qu'il n'y a quasi aucune liberté quand aux accessoires, applis ou tout autre élément qu'on voudrait voir ajouté à sa voiture. Bon d'accord, vous me direz qu'il n'y a pas vraiment grand chose qu'on pourrait y ajouter mais quand je vois que des Teslas ont été immobilisées à cause d'un problème réseau, je me dis que je ne suis plus vraiment maître de mon véhicule.... c'est du bon matériel, aucun doute là-dessus, mais je ne veux pas payer plus pour avoir un peu moins de liberté. Pour ce qui est de chez Hyundai, c'est mon 2ème suv et je n'ai jamais eu de remise de plus de 4 ou 5 % alors que je suis client depuis plus de 20 ans (Belgique), avec toutefois, il est vrai, une excellente reprise pour mes véhicules qui sont bien choyés et soignés. D'autre part, il me semble avoir lu que la Tesla Y est en rupture de stock et je ne pense pas qu'elle serait livrée plus rapidement qu'une Ioniq5... mais je me trompe peut-être !?
  3. Je n'ai pas encore une Ioniq5 mais en ce qui me concerne avec ma voiture actuelle le principe de la clé "présence" travaille comme suit: - si je débloque à la clé et que je n'ouvre pas de portière, elles se rebloquent après 30 secondes - si j'ouvre une portière et que je la referme sans entrer, elles se rebloquent après 30 secondes à la condition que je m'éloigne suffisamment pour que la clé soit hors de portée de la voiture (2 ou 3m) - si j'entre, elles ne se bloquent pas tant que je suis à l'intérieur... mais si je sors et m'éloigne suffisamment elles se rebloquent après 30 secondes Je précise que : - j'ai activer la fermeture des portes automatiquement au-delà d'une certaine vitesse quand je roule - la voiture déploie automatiquement les rétroviseurs à mon approche, indiquant que la voiture a détecté la clé dans ma poche À mon avis, il se peut que le problème vient soit que la clé reste trop près ou qu'il faut attendre plus longtemps. J'essaie de donner des pistes.
  4. Merci @Oliviou... ainsi c'est une caractéristique identique aux 4x4 et il n'est donc pas possible de se faire éventuellement dépanner par un ami... ça ne change rien, j'y suis habitué mais c'est dommage quand même [edit]... ps: c'est bien un "manuel" relatif à un VE ?
  5. Bonsoir, (je me tâte toujours et principalement c'est le "nerf de la guerre" qui coince et comme de plus ma voiture actuelle n'est plus suffisante à la revente pour compléter de quoi me payer le VE de mes rêves, je me contente d'attendre encore quelques temps en m'informant un max.). En attendant, j'ai une autre question subsidiaire à propos de la Ioniq5 : - je sais que mon 4x4 actuel ne peux être tracté ni avec câble, ni chaînes, ni avec un essieu sur "traineau"... mais seulement sur plateau et donc je me pose la question à propos d'un VE et en l’occurrence la Ioniq5... peut-elle être tractée ? Merci pour vos réponses et avis !
  6. Je ne comprends pas vos discussions sur le fait de "caler" la palette ni à quoi ça sert. J'ai tester les quatre positions sur la Ioniq5 et on passe d'un mode à l'autre sans avoir à la bloquer !?
  7. J'ai essayé la Ioniq5 mais j'ai quand même une question subsidiaire et je ne trouve nulle part la réponse. Quand on utilise l'option "e-Pedale" (qui ralenti fortement jusqu'à l'arrêt), quelqu'un sait-il si les stops s'allument ?
  8. Existe-t-il une version de la Ioniq5 avec les feux directionnels ?
  9. ... en plus, ça dépend beaucoup du réglage de la prise de vue et ça peut être tout à fait différent en réel.
  10. À mon avis, c'est une réaction identique à celle qui se manifeste pour toutes charge rapide de batteries car dans ce cas elles chauffent beaucoup plus et donc se "remplissent" moins par sécurité. C'est depuis longtemps constaté aussi avec les Lipos (lithium/polymères) en radio modélisme. Heureusement que le plus souvent c'est en "charge lente" sur réseau domestique à la maison (en général 1x / semaine), ça contribue à la longévité des batteries.
  11. J'ai une question relativement basique mais encore assez 'opaque' pour moi ! Si je pars du principe, par ex., que personnellement en faisant 7.1l/100km (en respectant les vitesses max.), comparé à d'autres suv de même gabarit, j'estime être économe.... ...quelle est la meilleure consommation moyenne pour un VE (xx kwh/100km) ? ps: je lis ici 10.1 kwh/100km pour la Ioniq5. Merci !
  12. Aucun intérêt pour moi d'avoir de la visite sur ma page car à part cet avis, quasi tout le reste est privé... c'est juste qu'à mon avis c'est le plus simple moyen de communiquer les impressions de mon essai à mes connaissances et amis... pour le reste aucun intérêt pour moi qu'on y vienne ou pas ... je voulais juste "partager" et si ça ne gêne personne d'avoir ici un avis relativement long et somme toute "personnel", je recopie ci-dessous le contenu du post fb Nb: de plus, si un modérateur trouve que ça n'a rien à faire ici, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce soit effacé ! Récit résumé de mon essai de la Ioniq5 : Aujourd'hui 28/09/2021 vers 11h00 je suis averti par mon concessionnaire (Moorkens-West) qu'une Ioniq5 est disponible pour un essai... yesss, j'attendais cette appel depuis près de 2 mois !! Je préviens 2 amis et accompagnés de ma chérie nous rejoignons le garage d'où, une ou deux 'instructions' plus tard, nous quittons le parking en silence et à vitesse réduite en direction du ring tout proche. Ce qui d'emblée nous frappe dans l'habitacle c'est son espace... tellement il y a de la place entre les sièges avants et arrières, malgré qu'ils soient reculés au maximum !!? J'ai à peine le temps de m'élancer sur la "bretelle" du ring en direction de Neerpede que nous remarquons aussitôt que la vitesse autorisée (100km/h) est largement dépassée et je "lève" donc le pied un peu surpris. Le silence est à peine troublé par le bruissement des pneus sur l'asphalte et nous échangeons nos impressions dans un léger feutré à +/- 100km heure... la conduite est indubitablement fluide et très agréablement "coulée" ! Afin de nous rendre compte du "ressenti" sur différents revêtements, nous décidons rapidement de quitter le ring et de prendre la direction des petits chemins des environs pour circuler et tourner dans des carrefours, sur pavés, sur de l'asphalte et diverses autres surfaces de routes sinueuses. Ayant déjà l'habitude d'une excellente boîte automatique je trouve tout de suite mes marques et je suis bluffé par le système de récupération d'énergie (à 4 niveaux) dont la position "i-Pedal" ralenti le véhicule d'une façon énergique mais cependant douce et progressive... et ce jusqu'à l'arrêt ! Nous remarquons aussi à un moment que l'insonorisation est très "poussée" car par curiosité nous avons ouvert une vitre, arrêté à un feu, près d'une artère à circulation rapide (croisement de la Chssée de Ninove) et il était évident que nous étions tout à fait isolés des bruits extérieurs, même élevés. Nous essayons un modèle de "seulement" 218cv à propulsion (AR) en version 'Core' mais malgré tout avec un équipement ultra fourni pour cette finition et c n'est donc pas la traction intégrale à 4 roues avec plus de 300cv et pourtant les divers revêtements ont permis à chacun d'entre nous d'apprécier une tenue de route précise et irréprochable (à mon sens tout au moins), des accélérations du style "Boeing" qui 'décoiffent' en souplesse et des "ralentissements électroniques" (récupération d'énergie) souples, bien utiles et hyper présents. J'ai aussi essayé les 3 modes de conduite "eco, normal et sport" et l'accélération en mode 'éco' est, pour "Monsieur tout le monde", largement suffisante en toutes circonstances pour "distancer" rapidement les autres véhicules quels qu'ils soient. En ce qui concerne l'instrumentation, j'ai de prime abord été relativement dérouté par la multitude d'informations, malgré tout relativement "lisibles" et bien claires et je suis persuadé que c'est seulement une question de familiarisation avec cet affichage "avancé", affichées au tableau de bord en "tout numérique" et composé de 2 grands écrans larges (plus de 12 pouces) dont le 1er (face au conducteur) reprend les indications habituelles (vitesse, consommation, autonomie, état des batteries... et j'en passe) et le 2ème, tout aussi complet, qui reprend au choix les indications routières (gps), des informations diverses de chauffage, de téléphone et autres renseignements utiles ou d'autres infos de divertissement (radio, mp3... etc). Durant plus d'une heure, dans une circulation normale (hors heure de pointe) et un environnement généralement "campagnard" avec des revêtements variés, nous avons pu ainsi apprécier et nous habituer, dans un confort au-delà du "normal", à ce type de transport et le fait que j'étais auparavant déjà séduit par le "tout électrique", le Ioniq5 m'a fortement conforter dans l'optique d'un futur achat de VE et j'avoue que, sauf surprise éminemment probable, mon choix est pour l'instant fixé ! Merci à Hyundai !
  13. Je veux bien recopier ici mais c'est peut-être un peu long non ?


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