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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Totalement d accord. 
 

mon vito de 2005 se gare parfaitement tout seul mais c’est bien trop lent et dans des places « faciles ». Là où on en aurait besoin c’est quand il reste moins de 20-30cm en tout qu’on a besoin de 4-5 aller retour pour se garer. 
le mieux est d aller sur un parking un we et s entraîner 20mn après on est ok pour toute la vie. L auto Park c’est juste un gadget pour le fun ça reste marrant à utiliser mais dans la vraie vie c’est irrespectueux des éventuels gens qui attendent derrière 

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Le 22/03/2024 à 22:13, Mamiot a dit :

@Tadig peut-être que ta voiture n'a vérifié qu'hier matin si une mise à jour était disponible et qu'elle était dans le dernier lot ?

Certainement. Je n'ai pas encore pû voir ce que donnait les matrix, il ne fait plus nuit quand je pars au boulot 😅

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Le 23/03/2024 à 03:26, BRETON38 a dit :

Pas mieux...

Je suis d’accord pour dire que même avec le meilleur système autopark du monde on va plus vite à l’ancienne". Même ma femme pas trop à l’aise avec le créneau ne veut pas l’utiliser car il fait encore trop de trucs chelou en s’arrêtant d’un coup en travers par ex sans savoir pourquoi en mode panique l’autopark...

Pas tout à fait d'accord. Avec les parquages normaux, oui, on va plus vite manuellement.
Mais pour les créneaux, je trouve qu'elle se débrouille bien et ca évite de rayer les jantes, surtout que la model S est longue.

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Spectaculaire changement avec la 8.4 !

La nouvelle gestion des phares est efficace, souple et personne ne fait d'appel malgré un niveau éclairement largement supérieur. La réaction des extinctions/allumages des zones concernées est excellente. Très grosse amélioration.

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Posté(é) (modifié)
Le 23/03/2024 à 09:54, jackseg a dit :

Pas tout à fait d'accord. Avec les parquages normaux, oui, on va plus vite manuellement.
Mais pour les créneaux, je trouve qu'elle se débrouille bien et ca évite de rayer les jantes, surtout que la model S est longue.

Mouais, sauf que ça marche quand ça veut ou qu'elle se gare à 50cm du trottoir. Autant ça va bien pour se garer en épi qu'un créneau un peu serré entre 2 voitures c'est bof.

Elle y va et elle s'aperçoit en cours de manœuvre que ça va être chaud. Elle s'arrête alors en travers de la route, des coups de volants un peu désordonné et bip de dévalidation de la manœuvre.

Ça n'a pas beaucoup avancé depuis un moment je trouve.

 

Suffira d'avoir testé la même chose sur la i4 par ex pour comprendre le gouffre entre les 2 marques à ce niveau...

 

Alors c'est bien j'ai un système dont on ne se sert pas tellement c'est aléatoire et pas très rapide. La confiance ne règne pas du tout pour les 4 jantes uberturbine de ma Perf près des trottoirs.. 

 

 

Modifié par BRETON38

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Mise à jour installée hier soir puis j'ai effectué le trajet Bâle à petit village au sud de Strasbourg... ça a fonctionné nickel, que ce soit en ville à Bâle, sur autoroute ou sur les petites routes alsaciennes. Aucun appel de phare des véhicules rencontrés durant ce trajet.

 

Par contre, les alertes de zones de danger n'apparaissent pas chez moi. pourtant, j'ai bien la navigation connectée d'activée et j'ai un abonnement premium. Peut-être faut il attendre une mise à jour de la carte de navigation?

 

Bon, ça ne me perturbe peu, perso, j'utilise CamSam pour les zones dangereuses et prévenir les autres d'un danger (car à la base, la promesse de Nicolas, c'était bien "seront installés dans les endroits accidentogènes" hein? donc pas pour faire du blé, mais uniquement parce que cette portion routière est dangereuse hein? Donc, prévenir autrui d'un endroit dangereux, si c'est illégal, ne me semble pas) 

 

Mais je n'arrive pas à faire afficher ces zones sur l'écran de ma Titine. Ai fait un reboot... rien

 

Bon l'essentiel, ce sont les phares matriciels et que pour ma première utilisation, j'ai vraiment été conquis!

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Le 23/03/2024 à 14:42, azerty67 a dit :

 

Par contre, les alertes de zones de danger n'apparaissent pas chez moi. pourtant, j'ai bien la navigation connectée d'activée et j'ai un abonnement premium. Peut-être faut il attendre une mise à jour de la carte de navigation?

Il faut planifier un trajet et s'il y'a des zones de danger sur ton parcours elles sont matérialisées par un point d'exclamation blanc dans un rond rouge sur la carte. Quand tu arrives à proximité un message apparaît : vous entrez dans une zone de danger puis un message pour la sortie de zone également.

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Le 23/03/2024 à 15:30, filox a dit :

vous entrez dans une zone de danger puis un message pour la sortie de zone également.

Je suppose que de toutes les façon on ne parle que des zones de danger "fixes"... basé sur rien de communautaire comme sur Waze (par exemple) ? Bon j'ai déjà la réponse en fait mais on ne sait jamais.

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Posté(é) (modifié)
Le 20/03/2024 à 21:14, Fly a dit :

Un SC proche de chez toi ?

On peu télécharger une mise a jour a cote d'un supercharger?

 

faut être connecté au cable, ou juste garé à coté ?

 

 

 

Le park Assist de mon C4 Picasso marchait parfaitement. Surtout pour les créneaux serrés qui sont pas faciles à l'oeil... 

la voiture gérait le volant et moi la pédale. C'est pas "tout automatique"

Modifié par thierry1

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Le 24/03/2024 à 05:40, thierry1 a dit :

On peu télécharger une mise a jour a cote d'un supercharger?

 

faut être connecté au cable, ou juste garé à coté ?

Un Service Center, pas un SUper Charger.

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Le 23/03/2024 à 17:11, DidierR13 a dit :

Je suppose que de toutes les façon on ne parle que des zones de danger "fixes"... basé sur rien de communautaire comme sur Waze (par exemple) ? Bon j'ai déjà la réponse en fait mais on ne sait jamais.

Oui, tu fais bien de préciser, uniquement les zones de danger ou sont situés les radars fixes.

Hier soir j'ai enfin testé les feux adaptatifs sur un trajet de 190km  d'autoroute, impressionnant de voir la gestion de l'éclairage en fonction des véhicules que l'on rattrape, croise ou qui nous doublent. 

Bilan zéro appel de phares, un confort de conduite augmenté. Reste à voir sur route sinueuse.

Très très satisfait de ce fonctionnement.

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Vous faites envie avec vos retours sur les feux matriciels. Espérons que Tesla valide ce premier gros lot pour la pousser aux autres.

 

Reste plus qu'à un jour les essuies glaces soient pareils, mais j'y crois peu.

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En parallèle de la version 2024.8 avec feux matriciels que l'on est beaucoup à attendre,

tesla continue sur sa branche 2024.2 avec la 2024.2.12, qui apporte en plus de l'autopark présent sur la 11 :

 

Improved Driving Visualization The on-screen driving visualization has improved and includes more detail. This visual representation of the vehicle and surroundings is for reference and orientation only and isn’t intended to represent all objects, road markings, or other variables. Drivers should continue to remain alert at all times.

Modifié par M3Prop

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Le 24/03/2024 à 09:44, Mathieu82 a dit :

Vous faites envie avec vos retours sur les feux matriciels. Espérons que Tesla valide ce premier gros lot pour la pousser aux autres.

 

Reste plus qu'à un jour les essuies glaces soient pareils, mais j'y crois peu.

Moi je les ai depuis le début de la maj et je ne suis même pas allé tester...(bon c'est ma Zoe qui sert au quotidien avec ses bixenons 55W ajoutés tellement l'eclairage est pourri d'origine)

On lit que c'est bien les matriciels ça me suffit et je verrai le moment venu.

 

Je suis plus impatient d'essuie-glace qui marchent vraiment dans une vraie mise à jour et DEFINITIVE, pas une ou ça marche et la maj suivante c'est à nouveau le désastre.

 

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Le 24/03/2024 à 11:45, M3Prop a dit :

En parallèle de la version 2024.8 avec feux matriciels que l'on est beaucoup à attendre,

tesla continue sur sa branche 2024.2 avec la 2024.2.12, qui apporte en plus de l'autopark présent sur la 11 :

 

Improved Driving Visualization The on-screen driving visualization has improved and includes more detail. This visual representation of the vehicle and surroundings is for reference and orientation only and isn’t intended to represent all objects, road markings, or other variables. Drivers should continue to remain alert at all times.

Qu'est-ce que que c'est que cette branche 2024.2 ? C'est celle du FSD ou autre chose ?

 

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Le 25/03/2024 à 13:31, patamons a dit :

Qu'est-ce que que c'est que cette branche 2024.2 ? C'est celle du FSD ou autre chose ?

 

C'est un peu un langage de programmation.

 

ils ont une branche en 2024.8 avec des patchs mineurs : je crois actuellement 2024.8.4

et ils ont une branche en 2024.2 avec du coup une 2024.2.12.


Ce qui est pour ma part, je trouve, relativement étonnant qu'ils ont pas fait un merge entre les deux branches après la sortie de la 2024.8

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Je n'ai vu personne en parler, et je n'ai rien vu dans le patch note mais j'ai peut-être mal regardé, mais avec la dernière maj, j'ai eu une modification dans l'EAP sur ma model Y.

Pour les dépassements automatiques, avant la mise à jour, il fallait mettre le clignotant, puis tourner légèrement le volant pour initier le dépassement. Ce matin sur le trajet pour venir au taff, seul le clignotant suffisait.

Bon, après je n'aurai plus l'EAP dans 1 mois et demi 😅

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Je n'ai vu personne en parler, et je n'ai rien vu dans le patch note mais j'ai peut-être mal regardé, mais avec la dernière maj, j'ai eu une modification dans l'EAP sur ma model Y.
Pour les dépassements automatiques, avant la mise à jour, il fallait mettre le clignotant, puis tourner légèrement le volant pour initier le dépassement. Ce matin sur le trajet pour venir au taff, seul le clignotant suffisait.
Bon, après je n'aurai plus l'EAP dans 1 mois et demi 

C'est une "mauvaise" interprétation du comportement de la voiture.
En EAP on n'est pas "vraiment" obligé de donner une impulsion en plus du clignotant.

Si on garde une pression sur le volant en permanence, seul le clignotant valide le dépassement.
Mais si on a pris l'habitude de donner régulièrement des impulsions sur le volant. Effectivement lors de l'enclenchement du clignotant, la voiture attend qu'il y ait en plus une pression sur le volant (qui entre autre peut être fait à gauche ou à droite indépendamment du sens du changement de voie).

Ayant pris l'habitude de garder ma main droite sur le volant (en bas à droite du volant), le poids de mon bras, signale en permanence ma présence. Donc je n'ai jamais de signalement que je dois bouger le volant et les changements de voies en EAP se font uniquement avec le clignotant.

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Posté(é) (modifié)
Le 26/03/2024 à 08:25, pao a dit :


C'est une "mauvaise" interprétation du comportement de la voiture.
En EAP on n'est pas "vraiment" obligé de donner une impulsion en plus du clignotant.

Si on garde une pression sur le volant en permanence, seul le clignotant valide le dépassement.
Mais si on a pris l'habitude de donner régulièrement des impulsions sur le volant. Effectivement lors de l'enclenchement du clignotant, la voiture attend qu'il y ait en plus une pression sur le volant (qui entre autre peut être fait à gauche ou à droite indépendamment du sens du changement de voie).

Ayant pris l'habitude de garder ma main droite sur le volant (en bas à droite du volant), le poids de mon bras, signale en permanence ma présence. Donc je n'ai jamais de signalement que je dois bouger le volant et les changements de voies en EAP se font uniquement avec le clignotant.

Ha ?

parce que moi, avant cette maj, quand je mettais le clignotant, j'avais le message qui m'indiquait de tourner légèrement le volant, que j'ai la main ou pas dessus.

Et là rien ne s'affiche, elle fait tout toute seule.

Je testerai ce soir au retour le comportement sans avoir les mains sur le volant 🤔

Modifié par TrueShocker

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Le 24/03/2024 à 11:45, M3Prop a dit :

En parallèle de la version 2024.8 avec feux matriciels que l'on est beaucoup à attendre,

tesla continue sur sa branche 2024.2 avec la 2024.2.12, qui apporte en plus de l'autopark présent sur la 11 :

 

Improved Driving Visualization The on-screen driving visualization has improved and includes more detail. This visual representation of the vehicle and surroundings is for reference and orientation only and isn’t intended to represent all objects, road markings, or other variables. Drivers should continue to remain alert at all times.

L'amélioration de la visualisation semble assez légère. On serait uniquement sur le rendu supplémentaire de voitures, avec affichage de leurs feux.

 

 

 

Le 26/03/2024 à 09:53, TrueShocker a dit :

Ha ?

parce que moi, avant cette maj, quand je mettais le clignotant, j'avais le message qui m'indiquait de tourner légèrement le volant, que j'ai la main ou pas dessus.

Et là rien ne s'affiche, elle fait tout toute seule.

Je testerai ce soir au retour le comportement sans avoir les mains sur le volant 🤔

Je crois qu'une personne a eu récemment le même problème sur ce forum, et c'était bien un bug.

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Bon effectivement, j'ai dit n'importe quoi. Pas de modification des dépassements auto sur l'EAP avec cette mise à jour.

J'avais zappé un élément dans mon analyse, je suis un gros boulet (en plus d'être dans le pâté sur le trajet de ce matin).

Par contre ça m'aura fait découvrir que "tourner légèrement le volant" pour enclencher le dépassement peut se faire dans les deux sens, ce qui ne m'a pas semblé ultra intuitif 😅

 

pour ne pas être totalement hors sujet, elle est bien cette mise à jour avec les feux matriciels quand même, j'avais vu des vidéos, mais l'expérimenter en vrai, c'est assez bluffant...

 

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Le 25/03/2024 à 23:00, Rotatif a dit :

2024.8.7 détectée, il va falloir attendre un peu pour les matriciels 🙄

Cette version semble commencer à être déployée d'après Notateslaap...

On aura peut-être droit à un passage direct vers cette version là du coup...

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