Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 21/03/2024 à 06:34, ifop a dit :

 

 


Très curieux de voir la visibilité de nuit sous la pluie...

Ci dessus une vidéo de youtube, et pas la mienne ...
Vu que je suis en 2.7

Mais je peux attendre

 

C'est marrant, ou pas, on dirait exactement la vidéo postée hier à 21h dans ce même fil de discussion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 08:51, Bouboune a dit :

C'est pas plutôt une limitation liée à la résolution grossière de notre matrice pre-Highland ?

Sur son site HELLA présente un système HD Matrix à 16384 micro-diodes, permettant de fait une répartition beaucoup plus fine du faisceau et une partie asymétrique à droite bien mieux gérée que notre crénelage immonde.   

Philips va sortir des phares laser en imax 8K, on pourra regarder un film en conduisant de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau test radar en ayant planifié un trajet.

A la planification on voit bien les pictogrammes entrée et sortie de zone.

En route, le point d'exclamation correspond peu ou prou au panneau radar sur le bord de la route.

Pas de message sonore, par contre un message visuel apparaît en haut à gauche de la carto (zone à risque ou quelque chose du style).

le message reste quelques secondes et attire l’œil (à mon avis).

Une alerte sonore aurait été plus pertinente mais bon, peut être plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 10:52, filox a dit :

Bon, nouveau test radar en ayant planifié un trajet.

A la planification on voit bien les pictogrammes entrée et sortie de zone.

En route, le point d'exclamation correspond peu ou prou au panneau radar sur le bord de la route.

Pas de message sonore, par contre un message visuel apparaît en haut à gauche de la carto (zone à risque ou quelque chose du style).

le message reste quelques secondes et attire l’œil (à mon avis).

Une alerte sonore aurait été plus pertinente mais bon, peut être plus tard....

Je vais garder mon bon vieux Coyote ça me semble moins gadget et plus interactif en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 02:47, kort3z a dit :

2024.8.4 reçue et installée hier soir (d'ailleurs j'ai toujours mes mises à jour à partir de 22h 🤔 )

Pas pu faire l'essai pour les dangers, en revanche les Matrix LED.. 🥰

 

https://youtu.be/6f3Kgfp7rSk

ça a l'air de marcher super bien.


Ce qui serait intéressant à faire (poke automobile propre et tous les youtubeurs tesla) c'est le ressenti d'une voiture qui serait devant la tesla, dans le meme sens, et aussi une voiture qui arriverait en sens inverse.. je sais que ça peut être galère à faire comme tests, mais je serai hyper rassuré si je sais que je n'aveugle pas les voitures en face.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 14:51, stagu825 a dit :

ça a l'air de marcher super bien.


Ce qui serait intéressant à faire (poke automobile propre et tous les youtubeurs tesla) c'est le ressenti d'une voiture qui serait devant la tesla, dans le meme sens, et aussi une voiture qui arriverait en sens inverse.. je sais que ça peut être galère à faire comme tests, mais je serai hyper rassuré si je sais que je n'aveugle pas les voitures en face.  

Il me semble que @steef l'a fait il y a environ deux semaines avec la highland d'un filleul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 13:52, BRETON38 a dit :

Je vais garder mon bon vieux Coyote ça me semble moins gadget et plus interactif en tout cas...

Et en plus avantage non négligeable, pas besoin de planifier un trajet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:47, leafvsniro a dit :

Il y en a qui on du temps à perdre!!!!

Quel temps ?

J'appuie sur le bouton sur le volant et pendant que je sors de mon parking, je dis "aller à Auchan ..." et basta.

Aucune perte de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 16:34, bilygates a dit :

Humm du nouveau aussi pour ceux qui ont le FSD, EAP aussi je pense

Capture.PNG

Étonnamment l'article ne parle pas d'EAP ou FSD 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir servi de cobayes pendant des années, on mériterait d'avoir une fonction de parking auto fiable offerte... mais faut pas rêver ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 20:01, Rotatif a dit :

Étonnamment l'article ne parle pas d'EAP ou FSD 🤔 

Et pourtant, c'est bien mentionné :

Autopark is part of Tesla’s Enhance Autopilot (EAP) suite, so only users with EAP or FSD are expected to receive the feature when it rolls out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 14:04, Jcb13 a dit :

Moi qui allais prendre la connexion premium juste pour les radars, je vais attendre que ce soit au point. 
 

qui teste les matriciel ce soir ?

Je viens d'utiliser les phares, ce soir de 20 h 00 à 23 h00 : cela fonctionne très bien!

Par exemple, le faisceau lumineux est occulté à gauche quand on croise une voiture et reste en plein phare à droite, ce qui permet de conserver une bonne longueur de visibilité du coté droit et de ne pas éblouir la voiture que l'on croise. 

C'est pareil quand on rattrape une voiture : le faisceau lumineux est réduit quand il éclaire la voiture : on peut avoir un long faisceau à gauche et à droite, et un trou relatif au milieu.

Le système est très réactif : quand la route est sinueuse, on voit clairement de nombreux faisceaux diminuer ou augmenter instantanément. 

Il n'y a plus une coupure complète des pleins phares quand on croise une voiture on conserve un faisceau longue distance à gauche ou à droite, pour toujours avoir une excellente visibilité.

C'est assez bluffant d'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 23:52, soub56 a dit :

Je viens d'utiliser les phares, ce soir de 20 h 00 à 23 h00 : cela fonctionne très bien!

Par exemple, le faisceau lumineux est occulté à gauche quand on croise une voiture et reste en plein phare à droite, ce qui permet de conserver une bonne longueur de visibilité du coté droit et de ne pas éblouir la voiture que l'on croise. 

C'est pareil quand on rattrape une voiture : le faisceau lumineux est réduit quand il éclaire la voiture : on peut avoir un long faisceau à gauche et à droite, et un trou relatif au milieu.

Le système est très réactif : quand la route est sinueuse, on voit clairement de nombreux faisceaux diminuer ou augmenter instantanément. 

Il n'y a plus une coupure complète des pleins phares quand on croise une voiture on conserve un faisceau longue distance à gauche ou à droite, pour toujours avoir une excellente visibilité.

C'est assez bluffant d'efficacité.

Il n'y a plus qu'à pousser la mise à jour à un plus grand nombre : cela fait trois jours que plus aucune nouvelle voiture n'est éligible à la mise à jour. Le nombre voitures en attente d'installation + voitures en 2024.8.4 est constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 07:30, Mamiot a dit :

Il n'y a plus qu'à pousser la mise à jour à un plus grand nombre : cela fait trois jours que plus aucune nouvelle voiture n'est éligible à la mise à jour. Le nombre voitures en attente d'installation + voitures en 2024.8.4 est constant.

Minute papillon.

Laisse les autres essuyer les plâtres 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 06:44, Bouboune a dit :

2024.8.4 en cours d'installation ce matin... c'est malin de déployer les phares matriciels alors que les jours ont rallongé et qu'il fait jour maintenant sur mes trajets maison-boulot 😁

Bon j'ai du ressortir exprès ce soir pour un prétexte bidon, histoire de tester ces feux matriciels.

Comme remonté par les autres utilisateurs ça semble bien marcher, aucun appel de phare des véhicules que j'ai croisés, donc bravo. 

Je cherche encore à comprendre la logique de basculement entre feux de croisements et feux de route car sur certaines zones dans ma ville les feux de route se sont mis en route alors que je pensais qu'ils ne s'activeraient qu'en zone extra-urbaine.

Ce qui est sûr c'est qu'en zone 30 on est obligatoirement en feu de croisement, mais pour le reste si quelqu'un a compris ou vu décrit quelque part les critère de passage en feu de route adaptatif, je suis preneur.

Bonne route à tous, et patience pour ceux qui n'ont pas encore la MàJ 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 08:59, Bouboune a dit :

Bon j'ai du ressortir exprès ce soir pour un prétexte bidon, histoire de tester ces feux matriciels.

Comme remonté par les autres utilisateurs ça semble bien marcher, aucun appel de phare des véhicules que j'ai croisés, donc bravo. 

Je cherche encore à comprendre la logique de basculement entre feux de croisements et feux de route car sur certaines zones dans ma ville les feux de route se sont mis en route alors que je pensais qu'ils ne s'activeraient qu'en zone extra-urbaine.

Ce qui est sûr c'est qu'en zone 30 on est obligatoirement en feu de croisement, mais pour le reste si quelqu'un a compris ou vu décrit quelque part les critère de passage en feu de route adaptatif, je suis preneur.

Bonne route à tous, et patience pour ceux qui n'ont pas encore la MàJ 😉

Si c'est comme chez les autres constructeurs, c'est en général la clarté/puissance perçue de l'éclairage urbain qui définit le passage ou non en feux de route en Ville. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:12, Mokkette a dit :

Si c'est comme chez les autres constructeurs, c'est en général la clarté/puissance perçue de l'éclairage urbain qui définit le passage ou non en feux de route en Ville. ;)

Oui c'est une bonne hypothèse, ça cadre bien avec mon parcours d'hier, merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 07:30, Mamiot a dit :

Il n'y a plus qu'à pousser la mise à jour à un plus grand nombre : cela fait trois jours que plus aucune nouvelle voiture n'est éligible à la mise à jour. Le nombre voitures en attente d'installation + voitures en 2024.8.4 est constant.

J'ai reçu la mise à jour hier matin 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:23, Tadig a dit :

J'ai reçu la mise à jour hier matin 🙄

Le nombre d'installation est en baisse depuis quelques jours mais il y en a toujours un peu. Je pense que la majorité de ceux qui ne l'ont pas encore eu comme moi devront attendre la prochaine version. Voir le tracker teslafi ci-dessous :155164138_Capturedcran2024-03-22140851.thumb.png.de1bbb6eeff2df32d2bbb321ce44a839.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 20:56, BenM a dit :

Après avoir servi de cobayes pendant des années, on mériterait d'avoir une fonction de parking auto fiable offerte... mais faut pas rêver ! ;) 

Quand on voit le nombre de voitures concurrentes qui ont un "Park assist" (fonctionnel), Tesla ne serait pas outrageusement généreux à nous l'offrir effectivement 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/03/2024 à 17:18, Sylap a dit :

Quand on voit le nombre de voitures concurrentes qui ont un "Park assist" (fonctionnel), Tesla ne serait pas outrageusement généreux à nous l'offrir effectivement 😂

Le Park assist fonctionne bien sur ma 2021 avec capteurs ultra son.

 

Mais comme avec tout système de parking automatique on se gare juste bcp plus vite à la main 😌😌

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 14:18, remjes a dit :

Le nombre d'installation est en baisse depuis quelques jours mais il y en a toujours un peu. Je pense que la majorité de ceux qui ne l'ont pas encore eu comme moi devront attendre la prochaine version. Voir le tracker teslafi ci-dessous :155164138_Capturedcran2024-03-22140851.thumb.png.de1bbb6eeff2df32d2bbb321ce44a839.png

J'ai dû mal m'exprimer, il y a des installations mais elles étaient prévues depuis quelques jours et déjà présentes dans la partie "pending" :

 1323445516_Screenshot_20240322-1612172.thumb.png.57cccf4aa09154b8564ff781b1c23ffe.png

 

Le nombre de voitures en attente diminue au même rythme que les installations sont réalisées. Selon ces chiffres et leur évolution, le déploiement continue sur les voitures ciblées il y a 3j.

 

@Tadig peut-être que ta voiture n'a vérifié qu'hier matin si une mise à jour était disponible et qu'elle était dans le dernier lot ?

 

De mon côté, j'attends, j'en suis à mon troisième sacrifice de chèvre et les voisins commencent à me regarder de travers, je vais arrêter de décimer le cheptel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 22:06, stagu825 a dit :

Le Park assist fonctionne bien sur ma 2021 avec capteurs ultra son.

 

Mais comme avec tout système de parking automatique on se gare juste bcp plus vite à la main 😌😌

Pas mieux...

Je suis d’accord pour dire que même avec le meilleur système autopark du monde on va plus vite à l’ancienne". Même ma femme pas trop à l’aise avec le créneau ne veut pas l’utiliser car il fait encore trop de trucs chelou en s’arrêtant d’un coup en travers par ex sans savoir pourquoi en mode panique l’autopark...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.