Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 01/01/2024 à 10:22, LB13 a dit :

Mon petit retour d'expérience suite à la MAJ 5.1 :

 - il est indispensable maintenant d'exercer une force sur le volant dès l'engagement de l'AP (maintien de cap), sinon affichage du petit volant rouge en haut, lumière bleue qui clignote pour rappel (ce n'était pas le cas avant)

 

Bizarre, me concernant je n'ai aucun changement par rapport à avant sur l'engagement de l'AP.

 

Le 01/01/2024 à 10:22, LB13 a dit :

 - j'ai fait de l'autoroute, et sur une portion j'ai dû accélérer pour doubler le bloc de véhicules sur la droite, et se faisant j'ai dépassé les 140 km/h AP en fonction : là, j'ai eu droit aux gros bips, gros volant rouge et punition immédiate avec désactivation de l'AP pour le reste du trajet....

Avant, le système ne réagissait pas comme ça, dans ce cas là l'AP se désactivait au delà de 140 km/h mais se réactivait peu de temps après.... pas cool ça !

J'ai toujours eu le même comportement pour ma part, hélas ça m'est arrivé d'avoir à doubler et de forcer avec l'AP, et BIM l'AP était désactivé pour tout le reste du trajet sauf à s'arrêter (mode parking) comme mentionné plus haut.

Donc ce n'est pas une régression, ça ne change pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 14:39, Didier78 a dit :

c'est tout ou rien et j'apprécie souvent de n'avoir que le régulateur, ce qui n'est plus possible en mode 1 clic (sauf si j'ai raté un truc).

 

Non sauf erreur de ma part tu n'as rien raté.
Double = EAP / Simple = Régulateur.
Pour ma part, je n'utilise quasi jamais le régulateur seul, donc j'ai choisi "simple = EAP" (qui s'est mis par défaut je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:13, Fly a dit :

 

Bizarre, me concernant je n'ai aucun changement par rapport à avant sur l'engagement de l'AP.

 

J'ai toujours eu le même comportement pour ma part, hélas ça m'est arrivé d'avoir à doubler et de forcer avec l'AP, et BIM l'AP était désactivé pour tout le reste du trajet sauf à s'arrêter (mode parking) comme mentionné plus haut.

Donc ce n'est pas une régression, ça ne change pas.

Cela fait pourtant partis de la maj.

J'ai le même soucis dans les 5 premières secondes j'ai souvent l'alerte. Parfois le temps de mettre les mains sur le volant après avoir activé l'ap.
 

image.png

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:27, Jinbei a dit :

Cela fait pourtant partis de la maj.

J'ai le même soucis dans les 5 premières secondes j'ai souvent l'alerte. Parfois le temps de mettre les mains sur le volant après avoir activé l'ap.
 

image.png

Exactement, c'est un comportement différent par rapport à avant, où l'engagement de l'AP n'obligeait pas à mettre "la pression" directe sur le volant ;-) 

Après ça va avec le "durcissement" dans l'utilisation de l'AP, mais perso ça m'a un peu surpris de devoir direct appuyer sur le volant, c'est une contrainte pour "rien" car après le comportement est le même, on a rappel toutes les X secondes si on ne touche pas le volant

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:27, Jinbei a dit :

Cela fait pourtant partis de la maj.

 

OK bien vu effectivement, à croire que je l'appliquais naturellement avant sans m'en rendre compte, disons que j'aime bien être sûr pendant les premières secondes que tout va bien aller, donc je devais le tenir "normalement" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:14, Fly a dit :

 

Non sauf erreur de ma part tu n'as rien raté.
Double = EAP / Simple = Régulateur.
Pour ma part, je n'utilise quasi jamais le régulateur seul, donc j'ai choisi "simple = EAP" (qui s'est mis par défaut je crois).

Moi c'est l'inverse le régulateur adaptatif en permanence et j'ajoute le maintien dans la voie uniquement sur l'autoroute sur la voie de droite. Donc je n'ai pas activé l'AP par simple clic. 

Comme quoi chacun fait en fonction de ses préférences et il est compliqué de satisfaire tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 16:23, LB13 a dit :

Exactement, c'est un comportement différent par rapport à avant, où l'engagement de l'AP n'obligeait pas à mettre "la pression" directe sur le volant ;-) 

Après ça va avec le "durcissement" dans l'utilisation de l'AP, mais perso ça m'a un peu surpris de devoir direct appuyer sur le volant, c'est une contrainte pour "rien" car après le comportement est le même, on a rappel toutes les X secondes si on ne touche pas le volant

Ok c’est noté.  Ça clarifie bien le truc par rapport à cette MAJ.

avis perso : c’est nul 😌

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:14, KarTes a dit :

Ou je ne m'en vante pas en crachant sur une fonctionnalité dont j'outrepasserait ses limites.

Il n'y a aucune raison valable pour rouler au-delà des 140 km/h sur autoroute française. À moins d'avoir un gyrophare, un deux tons et une carte professionnelle qui autorise cela.

 

Bref, le cours de moral sur l'excès de vitesse sur les autoroutes françaises, je m'en passerais bien volontier.

Et si c'est sur autobahn ben l'autopilot n'a pas à être utilisé au-delà de sa plage de fonctionnement.

Et toi tu fais du HS sur cette discussion, pour quelqu'un qui respecte scrupuleusement les règles..... ;-)

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

900 km en autopilot aujourd'hui avec la 5.1. Aucun problème. 
En même temps, j'ai désactivé la caméra intérieure...

À peut près la même chose et je n’ai rien désactivé du tout…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 20:03, Ghyl a dit :


À peut près la même chose et je n’ai rien désactivé du tout…

Idem de mon côté. Gros brouillard entre Avignon et Lyon, limitation de la vitesse maxi à 129 par l'eap mais aucune interdiction d'utilisation dans ce cas peu favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben premier gros trajet depuis la mise à jour en 5.1 et punition lors du parcours vers le premier supercharger.

 

Je trouve un peu trop sensible la détection. Se faire punir parce que on utilise l'écran de la tesla pour définir un supercharger sur le parcours, c'est un peu dur...

Je vais pas m'arrêter à chaque fois que je souhaite utiliser l'écran de la voiture (GPS ou application de consommation).

 

Du coup pour la suite du trajet, je ne touchais plus l'écran de la tesla ou alors je cachais la caméra pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend si ce sont les anciennes caméras en hw3 et les nouvelles en hw4. Celles ci ont une meilleure définition et ont des spots infrarouges pour la caméra intérieure, pour la vue dans l’obscurité.

 De mon côté avec la nouvelles caméra intérieure je suis sans arrêt alerté. Mais je crois qu’avec l’ancienne caméra c’est moins le cas

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 23:55, pingoo78 a dit :

Du coup pour la suite du trajet, je ne touchais plus l'écran de la tesla ou alors je cachais la caméra pour le faire.

Tu as mis un sticker cache caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tests ont été réalisés, et ça ne changeait rien

Ho si! Ça change tout en masquant la caméra.
Ça ne change rien pour la tenue du volant. Mais ça me permet d'oser regarder l'écran pour changer de radio ou choisir son super chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:25, stagu825 a dit :

Est ce qu’on a une confirmation que cacher physiquement la caméra empêche les alertes « abusives » de la dernière maj? Ou c’est juste des sensations ?

Quand la caméra est masquée la surveillance du regard devient impossible - c'est pas juste des sensations c'est une évidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:57, pao a dit :

Ho si! Ça change tout en masquant la caméra.
Ça ne change rien pour la tenue du volant. Mais ça me permet d'oser regarder l'écran pour changer de radio ou choisir son super chargeur.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de masquer la caméra: elle est utilisée à minima pour alerter sur les sorties de routes (franchissement de lignes) et j'ai eu un freinage fort devant moi juste au moment ou je n'étais pas attentif (sans AP) et il a bien freiné pour moi (1 sec avant moi) et m'a évité le changement de pare-choc (ce qui peut être une vraie galère chez Tesla). Il aurait peut-être réagi sans mais cela reste une fonctionnalité de sécurité qui a un bilan positif !

Modifié par EnVoitureSimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra au dessus du rétro intérieur (celle qui nous regarde quand on conduit donc)est utilisé pour le franchissement de ligne???   

Et elle détecterait un obstacle devant en étant orienté à l'arrière?

 

Je crois pas qu'on parle des même caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:57, pao a dit :


Ho si! Ça change tout en masquant la caméra.
Ça ne change rien pour la tenue du volant. Mais ça me permet d'oser regarder l'écran pour changer de radio ou choisir son super chargeur.

J ai fait les tests comme d autre personne

On peut ne pas regarder la route pendant un long moment sans pb, sans cacher la caméra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mes trajets avec caméra non cachée m'ont permis d'effectuer diverses manip sur l'écran, sans alerte.

Me concernant, j'ai par contre désactivé les options de partage d'info de la caméra

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai rien désactivé, et je peux regarder ce que je veux avec la dernière mise à jour(.5)

Par contre quand tu manipules l écran, tu as une alerte, ce n est donc pas la caméra qui detecte, mais l écran, lorsqu on le manipule

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:50, leafvsniro a dit :

J ai rien désactivé, et je peux regarder ce que je veux avec la dernière mise à jour(.5)

Par contre quand tu manipules l écran, tu as une alerte, ce n est donc pas la caméra qui detecte, mais l écran, lorsqu on le manipule

On ne va pas réinsister sur le caractère indispensable des commandes à l'écran, mais en plus comment la voiture peut savoir que c'est le conducteur qui touche et pas le passager, sans caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.