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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 30/12/2023 à 19:50, macphistoo a dit :

Bon sinon l’amélioration des perfs en video pour les MCU2 bah bof bof, je vois pas trop de différence dans Youtube et Netflix…

Et le lecteur dashcam/sentinelle ? C'est là que j'ai senti la très nette amélioration, en Ryzen. On peut naviguer dans les vidéos en maintenant le curseur, c'est quasi fluide.

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Sur un trajet quotidien, j’ai un virage un peu serré sur une départementale (zone limitée à 70)
Je n’y avait pas mis l’AP depuis longtemps car c’était un peu rock n’roll à 70 Km/h (je sais, pas prévu pour, pas taper). 
J’ai quand même refait un test il y a 2 jours: la voiture ralenti d’elle même bien avant le virage, le prend proprement en douceur et ré-accéléré après. 
Je précise qu’il n’y avait pas d’itinéraire programmé dans le gps. 
J’ai eu la mise à jour de Noël et aussi de la carte à quelques jours d’intervalle. 
Je ne sais donc à quoi est due cette amélioration, mais c’est une réelle avancée. 

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30.7, moi j’en suis resté à 30.2 !

J’ai testé la conduite sans lunettes histoire de voir si je me fais rappeler quand je quitte les yeux de la route trop longtemps. Non pour mon cas rien de rien, je peux me détourner de la route aussi longtemps que je le souhaite. Bizarre.

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Bonjour,

Ma model 3 LR de 2020 vendu avait la dernière version du logiciel.

J'ai pris possession d'un model Y berlinois il y a 1 semaine. J'avais demandé si la mise à jour avait été faite, on m'avait répondu que soit ça avait été fait automatiquement soit ça viendrait...bref

Aujourd'hui je suis toujours en 2023.38.200.1 Ticket maintenance refusé (votre véhicule est à jour), appel au tesla center, oui ça prend du temps vous comprenez y'a tellement de tesla maintenant.. Bref je fais un reset, et bim téléchargement de la mise à jour, puis interompu et jamais reprise, ni installé. Depuis plus rien.

Cela vous arrive t il? des idées?

Modifié par Seb33

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Le 30/12/2023 à 22:26, Casimir50 a dit :

Sur un trajet quotidien, j’ai un virage un peu serré sur une départementale (zone limitée à 70)
Je n’y avait pas mis l’AP depuis longtemps car c’était un peu rock n’roll à 70 Km/h (je sais, pas prévu pour, pas taper). 
J’ai quand même refait un test il y a 2 jours: la voiture ralenti d’elle même bien avant le virage, le prend proprement en douceur et ré-accéléré après. 
Je précise qu’il n’y avait pas d’itinéraire programmé dans le gps. 
J’ai eu la mise à jour de Noël et aussi de la carte à quelques jours d’intervalle. 
Je ne sais donc à quoi est due cette amélioration, mais c’est une réelle avancée. 

Pas d’amélioration sur ce point de mon coté, ma zone test c’est ce virage ( https://maps.app.goo.gl/yMSAK2jGK6jH82Pu7?g_st=ic ) sur la N124 à hauteur de Pujaudran dans le sens Toulouse - Auch. 
Avant à 110 (la vitesse max réglementaire) on sentait que c’était très proche de la limite avec des alertes dans tous les sens, et ça n’a pas changé avec du "assistance au maintien de cap limitée", "reprenez le volant", "explosion imminente", alors que 110 ça passe vraiment crème… Vivement qu’ils envoient la team autopilot en Europe pour leur montrer autre chose que les lignes droites californiennes 😐

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Petit rappel du tutoriel de ré-installation (selon @metms )

 

1- Aller dans " Logiciel " puis :  appui long de 2 à 3 secondes sur " Model 3 " jusqu'à voir un clignotement , il faut alors retirer le doigt.

20210523_171327.thumb.jpg.b8f0c699052405160203da462430be2d.jpg

 

 

2- dans la fenêtre, écrire en minuscules le mot service 

Valider par OK

20210523_171359.thumb.jpg.9794e501e77fe4f7b5389c2efb829252.jpg

 

 

3- activer le mode entretien

20210523_171419.thumb.jpg.6f595ea9921b96d0c33294d4ed8ab5f1.jpg

 

 

4- cliquer sur la croix en haut à gauche 

20210523_171435.thumb.jpg.9011bcc9fe47926900bf4c844e186a71.jpg

 

 

5- cliquer sur " reinstallation logiciel " 

 

 

20210523_171442.thumb.jpg.feecceae637500a8b9f0bbe6006e9129.jpg

 

Ensuite il faut de mémoire cliquer sur " demander la réinstallation du logiciel ".

Et cela va re-télécharger le logiciel donc il faut environ 20 à 25 minutes.

 

Modifié par Fly
Suppression smiley

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Le 31/12/2023 à 00:23, Seb33 a dit :

{...}
je fais un reset, et bim téléchargement de la mise à jour, puis interompu et jamais reprise, ni installé. Depuis plus rien.

Cela vous arrive t il? des idées?

 

Ré-installation ??? Suivre le tutoriel de @metms que j'ai rappelé juste ci-dessus et épinglé car la question est fréquente:
https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-≥202244251-v111-39385/?do=findComment&comment=1507952

 

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Bonjour David.

Rien d'anormal.

Il peut y avoir plusieurs semaines d'écart entre ceux qui peuvent l'installer en premiers et les derniers.

Aucune logique claire identifiée jusqu'à présent concernant les distributions des MAJ, mais pas d'inquiétude, tu y auras droit comme tout le monde.

 

D'ailleurs, de mon côté aussi c'est la même que toi qui m'est proposée actuellement.

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Le 31/12/2023 à 00:23, Seb33 a dit :

Bonjour,

Ma model 3 LR de 2020 vendu avait la dernière version du logiciel.

J'ai pris possession d'un model Y berlinois il y a 1 semaine. J'avais demandé si la mise à jour avait été faite, on m'avait répondu que soit ça avait été fait automatiquement soit ça viendrait...bref

Aujourd'hui je suis toujours en 2023.38.200.1 Ticket maintenance refusé (votre véhicule est à jour), appel au tesla center, oui ça prend du temps vous comprenez y'a tellement de tesla maintenant.. Bref je fais un reset, et bim téléchargement de la mise à jour, puis interompu et jamais reprise, ni installé. Depuis plus rien.

Cela vous arrive t il? des idées?

 

Le 31/12/2023 à 11:09, David42fr a dit :

Hello,

 

Vous annoncez la version 30.7, mais moi; je n'ai que la 30.5.1 de proposée (je suis en retard car pas d'accès data/wifi à la maison pour la voiture). Etonnant de ne pas proposer directement la dernière version!

 

Le 31/12/2023 à 11:15, Buskives a dit :

Bonjour David.

Rien d'anormal.

Il peut y avoir plusieurs semaines d'écart entre ceux qui peuvent l'installer en premiers et les derniers.

Aucune logique claire identifiée jusqu'à présent concernant les distributions des MAJ, mais pas d'inquiétude, tu y auras droit comme tout le monde.

 

D'ailleurs, de mon côté aussi c'est la même que toi qui m'est proposée actuellement.

 

Oui le conseil c'est d'attendre, il n'y a rien de vital dans la version 30.X par contre pas mal de bugs potentiellement très chiants, en particulier sur le HW4 d'après cette publication sur Reddit. Possible que la 30.7 n'existe que pour corriger les bugs de la 30.6 sur le HW4.

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Le 30/12/2023 à 20:01, Mamiot a dit :

Et le lecteur dashcam/sentinelle ? C'est là que j'ai senti la très nette amélioration, en Ryzen. On peut naviguer dans les vidéos en maintenant le curseur, c'est quasi fluide.

Sur ma Model 3 2020 (Puce Atom), c'est aussi fluide et je peux lire en déplaçant le curseur, chose qui n'était pas possible avant !!

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Le 31/12/2023 à 11:15, Buskives a dit :

Bonjour David.

Rien d'anormal.

Il peut y avoir plusieurs semaines d'écart entre ceux qui peuvent l'installer en premiers et les derniers.

Aucune logique claire identifiée jusqu'à présent concernant les distributions des MAJ, mais pas d'inquiétude, tu y auras droit comme tout le monde.

 

D'ailleurs, de mon côté aussi c'est la même que toi qui m'est proposée actuellement.

Merci pour la réponse. Je croyais que Tesla ne proposait que la dernière version en cours lors de la mise à jour, d'où mon étonnement :)

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Le 30/12/2023 à 20:01, Mamiot a dit :

Et le lecteur dashcam/sentinelle ? C'est là que j'ai senti la très nette amélioration, en Ryzen. On peut naviguer dans les vidéos en maintenant le curseur, c'est quasi fluide.

Mouai peut etre un peu. C’est passé de super-mega-horriblement lent à super-mega lent.

 

Disons que c’est mieux au visionnage mais toujours lent à demarrer.

 

Modifié par macphistoo

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Le 31/12/2023 à 15:06, macphistoo a dit :

Disons que c’est mieux au visionnage mais toujours lent à demarrer.

 

Songes de temps en temps à effacer tous les clips sur ta clef USB ou sur ton disque SSD. Plus il y en a et plus le démarrage est lent.

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Mon petit retour d'expérience suite à la MAJ 5.1 :

 - il est indispensable maintenant d'exercer une force sur le volant dès l'engagement de l'AP (maintien de cap), sinon affichage du petit volant rouge en haut, lumière bleue qui clignote pour rappel (ce n'était pas le cas avant)

 - les regards qui se "détournent" de la route et manipulations diverses ou même le lâché de volant qqes secondes ne produisent rien de particulier (idem avant)

 - j'ai fait de l'autoroute, et sur une portion j'ai dû accélérer pour doubler le bloc de véhicules sur la droite, et se faisant j'ai dépassé les 140 km/h AP en fonction : là, j'ai eu droit aux gros bips, gros volant rouge et punition immédiate avec désactivation de l'AP pour le reste du trajet....

Avant, le système ne réagissait pas comme ça, dans ce cas là l'AP se désactivait au delà de 140 km/h mais se réactivait peu de temps après.... pas cool ça !

Sinon, fluidité de l'AP idem version précédente, essuie glace (pluie fine) idem, phares idem..... aucun changement notable sur ces points pour moi

Modifié par LB13

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Le 01/01/2024 à 10:22, LB13 a dit :

j'ai fait de l'autoroute, et sur une portion j'ai dû accélérer pour doubler le bloc de véhicules sur la droite, et se faisant j'ai dépassé les 140 km/h AP en fonction : là, j'ai eu droit aux gros bips, gros volant rouge et punition immédiate avec désactivation de l'AP pour le reste du trajet....

Avant, le système ne réagissait pas comme ça, dans ce cas là l'AP se désactivait au delà de 140 km/h mais se réactivait peu de temps après.... pas cool ça !

Hello.

J’ai toujours eu la punition de l’AP sur tout le trajet lorsque je dépassais les 140 km/h.

 

Seul moyen de le réactiver : s’arrêter pour que ce soit considéré comme un nouveau trajet.

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Le 01/01/2024 à 10:57, Calico a dit :

Hello.

J’ai toujours eu la punition de l’AP sur tout le trajet lorsque je dépassais les 140 km/h.

 

Seul moyen de le réactiver : s’arrêter pour que ce soit considéré comme un nouveau trajet.

Pas pour moi, quand tu tiens le volant (pression).

ça m'est arrivé dernièrement avec la version précédente (dépassement 140 km/h), désactivation de l'AP puis réactivation qqes minutes après sans s'être arrêté.

L'AP ne se réactivait pas avant lorsque aucune pression n'était exercée sur le volant au moment de la punition, là ce qui est nouveau c'est que même en tenant le volant ça désactive tout

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Pour moi, depuis tesla vision, tout dépassement de 140 suis autopilote, ça a toujours été la sanction. AP indisponible jusqu'à l'arrêt du véhicule.

 

L'enclenchement de l'AP est identique a avant. Un petit message qui dit de garder les mains sur le volant, rien de plus, rien de moins.

Aucun changement notable sur le suivi de l'attention. Je n'avais jamais eu d'avertissement avant, et je n'ai toujours pas plus d'avertissement.

 

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Si on pouvait juste arrêter de s'offusquer que l'autopilot sanctionne lorsque la vitesse forcée est clairement au-dessus de la vitesse réglementaire max en France serait, il me semble, un bon point de départ pour débattre de la nouvelle contrainte apportée.

 

Il est indécent de se plaindre qu'à 140 km/h on soit punit par la voiture à qui on demande de conduire sous notre supervision alors qu'il est interdit de dépasser les 130. C'est avec ce genre d'abus qu'on se retrouve avec des limitations dans tous les sens.

 

Par exemple la voiture n'a pas besoin qu'on ai les mains sur le volant pour rester dans sa voie seule mais comme de sombres abrutis ont fait n'importe quoi en utilisant cette fonctionnalité tout en accusant la voiture d'être responsable lors d'accidents, on se retrouve à prouver qu'on garde le controle au besoin. Mais comme certains ont utilisé un moyen de contourner cette simple vérification on se retrouve à se faire scruter en permanence pour vérifier qu'on regarde en plus correctement la route. Mais comme certains...

C'est une boucle sans fin.

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De toute manière il va falloir s'attendre à un durcissement des conditions d'utilisation des aides à la conduite dans les prochaines mises à jour.

En soit ce n'est pas une question d'être un parfait conducteur, c'est juste ne pas demander à une aide à la conduite d'être illégale.

Ici sur le site du gouvernement on peut lire la bonne définition du limiteur intelligent :

L'AIV est un système destiné à aider le conducteur à maintenir la vitesse autorisée sur la route. 


L'obligation s'élargie cette année à tous les véhicules produits, qu'ils soient nouveaux ou pas. Donc il est fort à parier que ce que nous avons actuellement dans cette nouvelle mise à jour, se durcira encore sous pression des autorités.

 

Ensuite je rejoins un message plus haut. C'est étonnant que Tesla accepte encore l'activation de l'Autopilot avec la caméra volontairement obstruée. Mais je comprends aussi que la voiture n'ait pas été vendue avec cette caractéristique, donc c'est probablement attaquable.

Sinon j'ai encore fait un test, cette fois avec des lunettes de soleil. Ce n'est plus les yeux mais la position du corps qui font tiquer la voiture.

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Le 28/12/2023 à 11:31, Julio a dit :

Bonjour, est-ce que vous savez si c'est normal sur une Model 3 2019 en 2023.44.30.5.1 de ne pas avoir l'option pour cliquer 1 fois pour l'autopilot?

Merci

J'ai la même et j'ai cette option !

Je l'ai donc testée mais vite enlevée : EAP activé, dans ce mode la régulation de vitesse saute aussi lors des changements de voie. Ce n'est pas du tout pratique, c'est tout ou rien et j'apprécie souvent de n'avoir que le régulateur, ce qui n'est plus possible en mode 1 clic (sauf si j'ai raté un truc).

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