Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 14:11, gly a dit :

Idem pour, moi, plus de Homelink depuis maintenant exactement une semaine. Ça prend son temps pour revenir...

En activant le mode valet et en le désactivant cela refonctionne , sinon depuis ton application Tesla de ton smartphone cela fonctionne également , en attendant un fix

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 11:16, MrFurieux a dit :

C'est une option qui existe déjà depuis longtemps aux USA non ?

Et c'est quoi une "LU" ?

Ah j’avais juste le souvenir de la première rumeur et n’avais rien vu apparaître dans les mises à jours. 
LU: légende urbaine 

Posté(é)

Bonjour ,
ma model 3 est en version 2023.38.9 et tout à l'heure en lançant le chauffage avant de monter dedans , j'ai vu une indication sur l'application que je n'avais jamais vu jusque là : " Pré-conditionnement de la batterie pour des performances optimales " . Ça a d'ailleurs fait beaucoup de bruit .
J'ai également regardé dans l'application des sexy bouttons et j'ai vu que les températures des moteurs étaient très élevés . Bizarre tout ça, non ?7efd6c50e2c3aeb829a96e8f9e74c01c.jpg4a35cf5ac166fc5af2f10bb15fd685d1.jpg

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 18:32, metms a dit :

Bonjour ,
ma model 3 est en version 2023.38.9 et tout à l'heure en lançant le chauffage avant de monter dedans , j'ai vu une indication sur l'application que je n'avais jamais vu jusque là : " Pré-conditionnement de la batterie pour des performances optimales " . Ça a d'ailleurs fait beaucoup de bruit .
J'ai également regardé dans l'application des sexy bouttons et j'ai vu que les températures des moteurs étaient très élevés . Bizarre tout ça, non ?7efd6c50e2c3aeb829a96e8f9e74c01c.jpg4a35cf5ac166fc5af2f10bb15fd685d1.jpg

Bonjour,

Rien d'affolant, c'est le principe du pré-conditionnement de la batterie : faire tourner les moteurs pour générer de la chaleur et l'envoyer à la batterie. Ça n'est pas propre à cette version mais au froid actuel.

Tu as la même chose si tu arrives "à froid" au superchargeur.

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 18:48, Mamiot a dit :

Bonjour,

Rien d'affolant, c'est le principe du pré-conditionnement de la batterie : faire tourner les moteurs pour générer de la chaleur et l'envoyer à la batterie. Ça n'est pas propre à cette version mais au froid actuel.

Tu as la même chose si tu arrives "à froid" au superchargeur.

Les moteurs ne tournent pas ! Heureusement sinon ta voiture se déplacerait. Ils font juste passer du courant dans les bobinages pour les faire chauffer et donc chauffer le liquide de refroidissement et au final la batterie.

Posté(é)
Le 30/11/2023 à 09:20, Lemimi a dit :

Merci pour l'info. J'ai vécu la même mésaventure...sans m'affoler.

Bon, j'ai crié victoire trop vite. Le Homelink a de nouveau disparu...🙄

Posté(é)

Je suis en 44.1, j'ai également ce problème avec home Link

le matin en sortant du garage pour aller au boulot je n'ai pas de home Link…

En rentrant du boulot aucun problème, il est réapparu et il ouvre automatiquement les portes…

Posté(é)

Bonjour,

Depuis près de six mois, soit 4 ou 5 Maj, la lecture et l'envoi de SMS est très aléatoire. J'ai vu un post une fois mais pas de solution ni de correctif.

Suis je seul a galérer ?

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 11:16, MrFurieux a dit :

C'est une option qui existe déjà depuis longtemps aux USA non ?

Je confirme, sur les véhicules américains, il y a bien l'option (liée au profil utilisateur) qui permet de choisir si l'on veut ou non du frein mécanique en cas de freinage régénératif limité. Du moins sur la Model Y LR que j'avais en janvier à Miami, ça y était, et j'ai pu constater la différence de comportement entre les 2 modes quand j'avais la batterie à 100%.

Posté(é)

Bonsoir,

Y aura t'il une mise à jour de Noël ?

Modifié par Megahtz
Voiture vendue et je refléchis pour la Highland

Posté(é)

Pour le moment depuis 2019 où j’ai eu ma premier modèle 3, il y en a toujours eu. Donc à mon avis ça sera pareil cette année.

J’aimerais bien qu’ils apportent un store applicatif, les améliorations de l’ap pour qu’il lise les panneaux correctement, l’interface graphique du cyberchose, et d’autres trucs sympa :)

Posté(é)

Je ne sais pas si c'est pour Noël ou si ça tiens de la liste au Père Noël mais Notateslaapp a indiqué que des évolutions waze-like ont été détectés dans le code.

Après  avec notre legislation, pas certain que l'annonce des radars de vitesse et de feux rouges soient autorisés en fr.

Est-ce que Tesla aura la notion de "zones de dangers", ça reste a voir.

https://www.notateslaapp.com/news/1801/tesla-expected-to-add-speed-camera-locations-new-routing-options-and-improved-driver-monitoring

Modifié par Laurent_Laurent

Posté(é)

Mise à jour 44.1 téléchargée cette nuit et en cours d'installation actuellement (60% 🙂)

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 07:02, Laurent_Laurent a dit :

Je ne sais pas si c'est pour Noël ou si ça tiens de la liste au Père Noël mais Notateslaapp a indiqué que des évolutions waze-like ont été détectés dans le code.

Après  avec notre legislation, pas certain que l'annonce des radars de vitesse et de feux rouges soient autorisés en fr.

Est-ce que Tesla aura la notion de "zones de dangers", ça reste a voir.

https://www.notateslaapp.com/news/1801/tesla-expected-to-add-speed-camera-locations-new-routing-options-and-improved-driver-monitoring

Ce serait vraiment top. Plus besoin de Waze...

Bon après il faudra que la cartographie soit mis à jour aussi :D

Posté(é)

Chose qui n'a pas été noté, mais la partie Radio a subit une légère refonte en version 2022.44.1.

En effet, l'onglet "Favoris" a disparu et est désormais intégré au haut de page quand on est sur l'onglet "Stations".

20231204_194744.jpg

Modifié par pingoo78

Posté(é)

Sur la 2022.44.1, on a retrouvé nos alertes de franchissements de ligne qu'on avait sympathiquement oublié pendant quelques versions.

grrrr !!

J'aime bien les voitures silencieuses !!

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 00:06, remjes a dit :

J'aime bien les voitures silencieuses !!

Ça se désactive dans les options ça non?

Tu as une option vibration dans le volant avant le mode fanfare.

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 07:14, Laurent_Laurent a dit :

Ça se désactive dans les options ça non?

Tu as une option vibration dans le volant avant le mode fanfare.

Oui mais il faut penser par l'enlever avant chaque départ. Donc pénible.

Posté(é)

Je

Le 06/12/2023 à 07:45, remjes a dit :

Oui mais il faut penser par l'enlever avant chaque départ. Donc pénible.

Je n'ai pas compris. Moi, je suis configuré en vibration dans le profile, je n'ai pas d'alerte sonore en franchissement de ligne. Je ne change jamais rien.

Si ta remarque initiale concernait l'alerte sonore, ça permet de la désactiver.

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 07:53, Laurent_Laurent a dit :

Je

Je n'ai pas compris. Moi, je suis configuré en vibration dans le profile, je n'ai pas d'alerte sonore en franchissement de ligne. Je ne change jamais rien.

Si ta remarque initiale concernait l'alerte sonore, ça permet de la désactiver.

Ça n’est pas désactivable, crois-moi que si c’était désactivable je deviendrais pas fou à chaque fois que ça sonne quand je mords la ligne d’un millimètre et que ça réveille la petite qu’on a mis 30 minutes à endormir…. 🤬🤬🤬

Posté(é)

https://x.com/TeslaNewswire/status/1732298098724970943?s=20

La mise à jour de Noël est disponible pour les employés Tesla. Estampillée 2023.44.25, elle est selon les dires de plusieurs employés, plus importante en termes de changements et fonctionnalités que celle de l'année dernière. Du nouveau probablement dès demain sur les ajouts ! :)

Modifié par Jaybles

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 07:53, Laurent_Laurent a dit :

je n'ai pas d'alerte sonore en franchissement de ligne.

C'est simplement parce que tu as la chance que ça ne se soit jamais produit.

image.thumb.png.80a2f641563c1a39409f8f99bb77c701.png

Quand cette saloperie se met en route tous les jours, tout le temps au mêmes endroits (alors qu'il n'y a même pas de ligne...) c'est très pénible.

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 09:55, pistache a dit :

C'est simplement parce que tu as la chance que ça ne se soit jamais produit.

image.thumb.png.80a2f641563c1a39409f8f99bb77c701.png

Quand cette saloperie se met en route tous les jours, tout le temps au mêmes endroits (alors qu'il n'y a même pas de ligne...) c'est très pénible.

ET quand elle se met en marche la nuit quand tu as un coup de fatigue soudain, et que l'alerte te reveille et t'empêche de rentrer dans un muret à 120 km/h, et bien tu es bien content :) 

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 11:14, stagu825 a dit :

ET quand elle se met en marche la nuit quand tu as un coup de fatigue soudain,

La fatigue, c'est rarement soudain hein...

Et si tu en es à te reposer sur ce genre de truc pour éviter les murs à 120km/h, je pense que tu es déjà conscient que tu as dépassé les limites.

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 11:24, Laurent_Laurent a dit :

La fatigue, c'est rarement soudain hein...

Et si tu en es à te reposer sur ce genre de truc pour éviter les murs à 120km/h, je pense que tu es déjà conscient que tu as dépassé les limites.

Ok monsieur Parfait

non non la fatigue ça peut arriver comme ça.. c'est très insidieux.

Tu crois être en forme, et puis en 10 minutes tu t'endors 15 secondes au mauvais moment, au retour de vacances, au retour du taff..

Je ne me repose pas là dessus, mais il suffit d'une fois. ça m'est arrivé et la tesla m'a je pense sauvé la vie. :) 

Donc désactivez ce truc si vous le voulez parce qu'il y a de temps en temps des fausses alertes, mais je pense que c'est con

Modifié par stagu825

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.